choix primaire : A tribord toute mon capitaine ! un petit coup a bâbord mon Capitaine !

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 déc. 2016 20:12

Fillon
23
38%
Juppe
20
33%
NSP
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 nov. 2016 19:47

sosolosc a écrit :Source of the post ce ne sont pas forcément des pro juppé qui ont voté pour fillion mais aussi des mecs de gauche désireux d'écarter sarkho

elJaknows a déjà expliqué que le vote des mecs de gauche aux primaires de la droite n'était qu'élucucubrations des médias, le sujet est clos.
#JeSuisVasseur

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 24 nov. 2016 19:57

Les tactiques à deux balles des mecs qui s'imaginent fins stratèges...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 24 nov. 2016 20:08

emille a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post quasiment les mêmes?

Pas tout à fait .
Fillon propose une politique beaucoup plus à droite. Dans les intentions et dans la maniére de faire les choses.
Juppé est plus dans la nuance.

Je préfère Juppé et de loin. Aprés, des 2 côtés, ce ne sont que des programmes, pas des faits avérés.

Non, les programmes c'est choux vert et vert choux à qq nuances près.
Les vraies différences sont peu nombreuses: adoption plénière pour les couple homo, poutine...
Retraite, fonctionnaires, dettes, l'un va un peu plus loin que l'autre mais l'idée, la philosophie est rigoureusement identique.
L'art et la manière change, ça c'est sûr! Identité heureuse, le centre contre je suis de droite et je m'adresse aux électeurs de droite.
Je me trompe peut être mais je crois que le tord de Juppé est de vouloir rassembler le plus large possible alors que c'est une élection qui s'adresse aux électeurs de droite.

Et je suis sûr que si fillon gagne, il va laisser un peu temps passer, histoire de faire redescendre la pression et il ré attaquera la campagne présidentielle avec un discours bcp plus consensuel, rassembleur.


En matière de santé ou de chômage, je vois des différences.
La gestion des affaires étrangères, notamment la Russie également.

Je ne partage pas tout le programme de Juppé loin de là.
Mais Fillon je pense qu il nous prépare de belles manif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 24 nov. 2016 20:10

Juppé, c'est pas lui qui a fuit au Canada?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1244

index

Hors ligneMessageYodiscut » jeu. 24 nov. 2016 20:14

Les primaires ont au moins le mérite de rendre "populaire" le programme des candidats.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 24 nov. 2016 20:18

Lucky a écrit :Source of the post Juppé, c'est pas lui qui a fuit au Canada?

Nan , il est allé se reposer , se ressourcer ...

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 24 nov. 2016 20:29

Je vais voter pour l'allié du rival le plus dangereux du candidat que je voudrais voir opposer à mon favori de deuxième choix, et la Bingo !!! C'est l'autre qui gagne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 24 nov. 2016 20:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sosolosc a écrit :Source of the post ce ne sont pas forcément des pro juppé qui ont voté pour fillion mais aussi des mecs de gauche désireux d'écarter sarkho

elJaknows a déjà expliqué que le vote des mecs de gauche aux primaires de la droite n'était qu'élucucubrations des médias, le sujet est clos.





Pour avoir discuté un peu, cette fois ils vont se déplacer pour éliminer Fion......des gens qui n'ont pas forcément voté au premier tour.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 20:38

Djeunzzz a écrit :
sosolosc a écrit :Source of the post ce ne sont pas forcément des pro juppé qui ont voté pour fillion mais aussi des mecs de gauche désireux d'écarter sarkho

elJaknows a déjà expliqué que le vote des mecs de gauche aux primaires de la droite n'était qu'élucucubrations des médias, le sujet est clos.

Les résultats m'ont donné raison je crois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 nov. 2016 21:26

Bah LJ, quand tu lis tout ce qu'il y a au dessus, notamment le dernier message de curiste, je n'en serais pas si sûr à ta place.
Et puis bon, tu ne peux pas en même temps glorifier les sondages qui voyaient Fillon vainqueur, et dire qu'ils ne sont que bullshit quand ils annoncent 15% de participation d'électeurs de gauche lors de ce 1er tour ! Faut être cohérent à un moment, surtout que l'échantillon "sortie de bureaux de vote" est certainement bien plus fiable que celui "intentions de participation" avant le 1er tour.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 24 nov. 2016 21:28

15% de sympathisants de gauche dans les votants du premier tour, et 14% de non étiquetés.
Dans ces 29%, il y a eu un sérieux vote TSS.
De là à dire que ces 29% n'ont pas influé sur le résultat...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 24 nov. 2016 21:58

sosolosc a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post En fait ce que je ne comprends pas c'est de voter Fillon entant que pro Juppé.

Les sondages d'avant 1er tour (ok a prendre avec toutes les précautions ect ect..) donnaient vainqueur Fillon contre Juppé au second tour, d'ailleurs donnaient vainqueur Fillon dans tous les cas (juppé ou sarko) au second tour donc vu cette petite musique pourquoi prendre le risque d'aller voter Fillon pour qu'il soit au second tour.

Je répondais à james qui expliquait être pro Juppé et avoir voté Fillon c'est ceux là que je ne comprends pas
sosolosc a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post En fait ce que je ne comprends pas c'est de voter Fillon entant que pro Juppé.

Les sondages d'avant 1er tour (ok a prendre avec toutes les précautions ect ect..) donnaient vainqueur Fillon contre Juppé au second tour, d'ailleurs donnaient vainqueur Fillon dans tous les cas (juppé ou sarko) au second tour donc vu cette petite musique pourquoi prendre le risque d'aller voter Fillon pour qu'il soit au second tour.



ce ne sont pas forcément des pro juppé qui ont voté pour fillion mais aussi des mecs de gauche désireux d'écarter sarkho qui faisait encore peur, des droitistes déçus de sarko votant par défaut etc.



ce ne sont pas forcément des pro juppé qui ont voté pour fillion mais aussi des mecs de gauche désireux d'écarter sarkho qui faisait encore peur, des droitistes déçus de sarko votant par défaut etc.

Je répondais a James qui pro Juppé a voté Fillion c'est ça que je ne comprends pas.
À la limite des personnes de gauche venant voter pour éliminer Sarko ça je le comprends mais le cas susvisé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 nov. 2016 22:36

Ça c'est de l'entrequote, dis-donc !
#JeSuisVasseur

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 24 nov. 2016 23:04

Quelle tristesse ces politicards!!!! çà se suce la bite pendant des heures, çà se chamaille comme dans les cours de récré, çà se justifie et à tout va.... Grand guignolesque!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 24 nov. 2016 23:20

match nul

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 25 nov. 2016 00:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ça c'est de l'entrequote, dis-donc !

Ouais j'ai un peu merdé mais je ne sais pas comment....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 25 nov. 2016 00:35

eljano a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :
sosolosc a écrit :Source of the post ce ne sont pas forcément des pro juppé qui ont voté pour fillion mais aussi des mecs de gauche désireux d'écarter sarkho

elJaknows a déjà expliqué que le vote des mecs de gauche aux primaires de la droite n'était qu'élucucubrations des médias, le sujet est clos.

Les résultats m'ont donné raison je crois.


Hum, on estime à 600 000 - 800 000 votants plutot "de gauche" dans ce 1er tour.
C'est à dire, une estimation plus importante que l'écart de voix entre Péju et Sarko.

Et non Eljano, tu ne connais pas toute la France ! :)
Comment ça keskispass' ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 25 nov. 2016 09:17

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Hum, on estime à 600 000 - 800 000 votants plutot "de gauche" dans ce 1er tour.


"on" a donc sans doute calculé qu'ils ont tous voté pour Fillon, donc...
Ils sont drôles ces électeurs de gâûche quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 25 nov. 2016 09:39

Ils ont voté et pour Fillon et pour Juppé. J'ai vu un tableau de répartition je ne sais plus où, où la tendance était flagrante.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 25 nov. 2016 09:58

T'en connais beaucoup ? Moi aucun.
Que tous les socialos communos trostskos gauchos de chez PL se dénoncent.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Kartoffel, Med, Miladin Béca, Nicobungy, nour59, RijselHem et 74 invités