Avatar de l’utilisateur
Messages : 7915

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 12 déc. 2017 22:22

Article alarmant via un communiqué rmc
Sortez les mouchoirs

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » mar. 12 déc. 2017 22:24

Notre système(à credit) est basé sur la plus value réalisée par la vente de joueurs. Comme on est au bas du tableau leur valeur n'a pas augmenté. On est endetté, la dncg nous interdit de nous surendetter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7915

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 12 déc. 2017 22:24

LE LOSC AU BORD DU GOUFFRE ?!
Selon RMC, les dirigeants du LOSC sont actuellement en renégociation globale avec leurs partenaires financiers. Des projections ont été présentées à la DNCG mais elles ont été jugées insuffisantes pour garantir la réussite du projet. Des apports d’actionnaires étaient attendus depuis cet été. Là aussi, ils ont été jugés largement insuffisants.

Il a été question dans divers échanges de signifier au président du LOSC une relégation à titre conservatoire. Une mesure qui n’est pas disciplinaire et donc pas communiquée publiquement dans les motivations de la DNCG, mais qui s’apparente à un signal d’alarme. Des discussions informelles auraient même fait état d’une exclusion du LOSC. Des débats vite abandonnés pour des raisons juridiques et d’équité du championnat.

Une relégation à titre conservatoire peut toujours être transmise au président Lopez dans les prochaines semaines ou prochains mois en fonction de l’évolution de la situation. La DNCG compte suivre le dossier lillois en quasi continu et se réserve le droit de convoquer à nouveau les dirigeants avant la fin de saison.

De son côté, le LOSC a la possibilité de faire appel devant la commission supérieure d’appel de la FFF si de nouveaux éléments arrivaient avant ou pendant le mercato et permettraient de lever cette interdiction de recrutement.

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » mar. 12 déc. 2017 22:25

Raouliché a écrit :Source of the post Faut pas être naïf non plus. Des mecs qui investissent le pognon qu'ils n'ont pas et plantent les sociétés, je ne vois pas l'intérêt.

En 11 mois de temps, c est un peu gros nan?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14713

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 12 déc. 2017 22:27

benosc a écrit :Source of the post LE LOSC AU BORD DU GOUFFRE ?!

Déjà posté 2 pages avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 12 déc. 2017 22:28

MrK a écrit :Source of the post Le truc qui me chiffonne, c'est qu'en août, la DNCG a validé le budget et autorisé un recrutement plus qu'honéreux.
4 mois plus tard, on serait au bord de la banqueroute.
Comment peut-on descendre aussi bas en si peu de temps ?
Est-ce que la DNCG ne prendrait pas peur devant un montage qui les dépasse ?


En aout la DNCG n'as pas de suite validé le budget. Il y'avait déja un doute; Lopez et compagnie les ont endormi, ca ressort maintenant. J'attend de voir la communication du club à ce sujet

Messages : 5051

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 12 déc. 2017 22:28

MrK a écrit :Source of the post Le truc qui me chiffonne, c'est qu'en août, la DNCG a validé le budget et autorisé un recrutement plus qu'honéreux.
4 mois plus tard, on serait au bord de la banqueroute.
Comment peut-on descendre aussi bas en si peu de temps ?
Est-ce que la DNCG ne prendrait pas peur devant un montage qui les dépasse ?


Peur de quoi? Qu'est ce qu'ils risquent à la DNCG? Ils sont juste là pour faire régner l'équité (Mouahahaha)
Depuis le début on parle quand même d'un apport de pognon venant d'origine plus que douteuse. Tous le monde ou presque en est allé de son commentaire sur la nullité de la presse et sur le manque d'objectivité des journalistes envers le Losc, n'empêche que voilà le résultat!! Moi je pense sérieusement que nos dirigeants ont joués avec le LOSC comme on joue au paris sportif ou en bourse avec des risques maximums! si çà passe tu es le roi du pétrole mais si çà passe pas ben tu fais banqueroute!!

Messages : 2035

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 12 déc. 2017 22:29

Va falloir se trouver un nouvel hobby !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 12 déc. 2017 22:32

Raouliché a écrit :Source of the post Faut pas être naïf non plus. Des mecs qui investissent le pognon qu'ils n'ont pas et plantent les sociétés, je ne vois pas l'intérêt.


Bah oui mais pourquoi avoir tout validé cette été alors ?

Messages : 5851
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 12 déc. 2017 22:32

Je vais plus faire chier le monde avec mes soirées foot...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 12 déc. 2017 22:35

Je viens de faire un saut dans le futur :
Dimanche Lopez sera dans telefoot pour la 10e fois pour dire que tout va bien. Super projet. Qq souci à régler, on domine malgré tout nos adversaires. Donc pas d’inquiétudes.
...
Loul.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 déc. 2017 22:40

MrK a écrit :Source of the post Le truc qui me chiffonne, c'est qu'en août, la DNCG a validé le budget et autorisé un recrutement plus qu'honéreux.
4 mois plus tard, on serait au bord de la banqueroute.
Comment peut-on descendre aussi bas en si peu de temps ?
Est-ce que la DNCG ne prendrait pas peur devant un montage qui les dépasse ?

Je ne pense pas que le pb soit la construction du budget 2017/2018 en tant que tel, car effectivement comme tu le dis, le LOSC ne peut pas avoir économiquement dévissé à ce point sur les 4 premiers mois de l'exercice, assez faciles à budgéter, vu qu'il ne s'y passe rien en terme d'achats ou de vente.

Par contre, il est possible qu'entre août et aujourd'hui, la DNCG ait eu le temps d'éplucher les sources financières de Lopez, et qu'elles ne leur aient pas/plus semblé assez fiables et/ou pérennes.

Autre point dont nous ne savons rien, c'est que le budget 2017/2018 intégrait peut-être des ventes substantielles de joueurs en août 2018, et que les résultats sportifs du LOSC ainsi que les performances de ces supposées pépites, laissent à penser à la DNCG que cette rentrée d'argent estival est devenue hypothétique.

Cela étant, si tel est le cas, le risque pris par la DNCG en août face à un tel montage serait particulièrement inconséquent, et engagerait sa propre responsabilité.

On en saura certainement plus dans les jours qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 12 déc. 2017 22:40

Je suis en train de faire un cauchemar,je vais me coucher de suite...en espérant me réveiller demain et m'aperçevoir que les médias en ont rajouté.
Plutôt lâcher le foot que d'encourager un autre club...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7915

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 12 déc. 2017 22:43

MrK a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post LE LOSC AU BORD DU GOUFFRE ?!

Déjà posté 2 pages avant.

Sorry

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20484

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 12 déc. 2017 22:44

En même temps c'est ce que les connards de cloportes racontent depuis des mois mais comme ça concerne le Losc ce ne sont que des connards de cloportes.

Encore une fois le premier passage devant la DNCG est raté et on commence à être habitué. Y'a un bien un jour où ça ne passera plus.
Modifié en dernier par Miladin Béca le mar. 12 déc. 2017 22:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 12 déc. 2017 22:45

Interdit de recrutement, le LOSC est un peu plus en zone de turbulences

Coup de tonnerre mardi soir : la DNCG, le gendarme financier de la Ligue a décidé d’interdire de recrutement le LOSC, jetant un voile un peu plus grand sur le projet de Gérard Lopez. Les prochains mois du club nordiste s’annoncent très compliqués.

Par Sébastien Noé Et Olivier Fosseux | Publié le 12/12/2017

Image

Dans la longue série des échecs lillois depuis six mois, celui-ci est sans aucun doute le plus douloureux et le plus inquiétant. Auditionnés hier par la DNCG, les dirigeants du LOSC, Gérard Lopez et Marc Ingla, n’ont pas réussi leur pari.

Arrivés vers 16 heures au siège de la LFP dans une berline noire, et ressortis une heure plus tard, avec le sourire mais sans le moindre commentaire, les deux hommes devaient convaincre, apporter les garanties financières nécessaires pour éviter des sanctions. La sentence, trois heures plus tard, a eu l’effet d’une bombe : le LOSC est interdit de recruter.

Message négatif
Un coup terrible porté aux ambitions du club. Dix-huitième de Ligue 1 à deux journées de la trêve, Lille a déjà perdu un premier pari avec Marcelo Bielsa, dont la suspension était évoquée également hier à la Ligue, à la même heure et dans une salle de l’immeuble voisin. Il perd sans doute encore plus gros, avec l’impossibilité de se renforcer cet hiver, alors que le club cherchait notamment un attaquant de pointe et un arrière latéral capable d’évoluer des deux côtés.

Pire, cette interdiction de recruter envoie un message très négatif aux investisseurs qui ont accompagné Gérard Lopez dans la reprise du LOSC. Qui peut dire aujourd’hui que le club ne sera pas contraint de vendre ses meilleurs éléments dès janvier pour renflouer les caisses ? Avant d’en arriver là, les dirigeants nordistes vont attendre le rapport officiel de la DNCG pour réagir. Joint hier, Gérard Lopez n’a pas souhaité faire plus de commentaires. Mais il est évident que le LOSC va contester la sanction, ce qu’il est en droit de faire, devant la Fédération française de football.

Les trois heures qui ont séparé la fin de l’audition et l’annonce de la DNCG avaient pourtant été marquées par l’optimisme. Plusieurs sources indiquaient même que Lille allait éviter les sanctions après que Gérard Lopez eut apporté des garanties bancaires estimées à près de 25 millions d’euros. Une somme qui pouvait notamment permettre de trouver un nouvel entraîneur, et de renforcer l’effectif.

Il n’en est donc rien et les dirigeants lillois sont tombés de leur chaise. Pour certains, cela accrédite la thèse que le « projet Lopez » dérange et que la DNCG, rigoureuse par essence, n’a laissé que peu de marge de manœuvre. En attendant, c’est avec, au mieux, son effectif actuel et sa cellule technique, que Lille va devoir sans doute terminer la saison. On est bien loin ce matin du slogan #LOSCunlimited qui accompagne le club depuis son rachat. Aujourd’hui, Lille est très limité. Et en danger

http://www.lavoixdunord.fr/279396/artic ... urbulences

Messages : 2035

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 12 déc. 2017 22:45

Ricosore a écrit :Source of the post Je suis en train de faire un cauchemar,je vais me coucher de suite...en espérant me réveiller demain et m'aperçevoir que les médias en ont rajouté.
Plutôt lâcher le foot que d'encourager un autre club...

Ah ça c'est sur, en cas de dépôt de bilan, le football redeviendra un parasite télévisuel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7915

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 12 déc. 2017 22:47

Ricosore a écrit :Source of the post Je suis en train de faire un cauchemar,je vais me coucher de suite...en espérant me réveiller demain et m'aperçevoir que les médias en ont rajouté.
Plutôt lâcher le foot que d'encourager un autre club...


Si t'es un vrai tu supporteras le losc même en dh.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 12 déc. 2017 22:57

Comment campos et ingla auraient pu se faire avour de la sorte ?

Messages : 2035

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 12 déc. 2017 22:58

CRICRI a écrit :Source of the post Comment campos et ingla auraient pu se faire avour de la sorte ?

Campos n'en a rien à faire... Il rebondira ailleurs. Ingla, je ne le connaissais pas avant cette reprise


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, jake the dog, Med, milenko, mlebbe, mujica, nicolas, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Steve Lacy, thierryrabat, Ursulet, Vansel et 78 invités