index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 4 mars 2019 14:47

C'est très tentant, mais passer H24 seul, au bout de quelques jours, ça pèse.
+ barrière de la langue qui peut bloquer parfois, ou ne pas connaître les uses et coutumes locales.
En circuit, au moins, tu ne bouffes pas seul, c'est certes des vieux en général, mais c'est plus convivial.
Pas de queue à faire pour les visites, t'es tranquille.
Et c'est bien sécurisant, si maladie ou infection (que je connais souvent hélas)

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 4 mars 2019 15:06

gblosc a écrit :Source of the post C'est très tentant, mais passer H24 seul, au bout de quelques jours, ça pèse.
+ barrière de la langue qui peut bloquer parfois, ou ne pas connaître les uses et coutumes locales.
En circuit, au moins, tu ne bouffes pas seul, c'est certes des vieux en général, mais c'est plus convivial.
Et c'est bien sécurisant, si maladie ou infection (que je connais souvent hélas)

Ah ok, quand tu dis seul c'est seul ^^
Je comprends du coup. Je l'ai toujours fait en famille ou en couple ... sorry

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 4 mars 2019 15:09

eljano a écrit :Source of the post La Mustang, en 2017, c'etait 900$ pour 3 semaines plus 800 de frais de rapatriement (LA->Orlando).

Oui ben justement, je n'ai jamais mis 1700$ de loc de voiture aux US

Je te réitère ma question du post précédent :

Pas encore d'idée pour cet été avant de finir à SF.
La seule partie que je ne connais pas (hormis un stop de 3 jours à NY) est toute la partie Nord-Est (au dessus de Charleston donc).
Si tu as des recos d'itinéraire ...

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 mars 2019 15:18

Non perso je connais bien le sud et un peu le nord-nord-ouest (Idaho, Montana).
Fais toi un Orlando-Boston, ça doit être sympa, 2000 bornes en trajet direct, 3000 en flânant.

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 mars 2019 15:21

gblosc a écrit :Source of the post C'est très tentant, mais passer H24 seul, au bout de quelques jours, ça pèse.

T'as bien raison.
C'est sympa aussi les VO, on voit plus de choses parce qu'on ne lambine pas et on rencontre des gens souvent sympas, t'as un esprit de groupe qui se fait rapidement

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 4 mars 2019 15:26

Why not.
En fait les seuls points non parcourus : le sud de LA (donc San Diego en gros), le Nord de la Californie (un Vancouver / Seattle / Portland / SF me botterait bien) et toute cette région Est dont je parlais

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 mars 2019 15:32

Je me ferai bien le Maine un jour, juste pour l'ambiance Stephen King.

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 15:36

SF-Portland-Seattle-Vancouver fait seul en voiture il y a... 22 ans !
Magnifique, j'avais adore Vancouver.

Sinon la cote est, Delaware-Philadelphia-NY-Boston et jsq à Montreal, content de l'avoir fait mais pas fan... A part les villes bien sur. Mais la campagne... Je sais que je suis VRAIMENT à contre-courant pour Montreal et cette partie du Canada mais vraiment mortel d'ennui pour moi par rapport à d'autres coins des USA (Vegas et environs par exemple ou Floride).

Zappa, tu as fait la Floride et SF dans le même voyage ???

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mars 2019 15:51

Je fais Vancouver cet été.

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 15:52

Top 10 mondial des villes à vivre...
Mer, montagne, ville US avec de la verdure et la nature autour.

Vancouver.jpg

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 16:04

Je pars 10 jours en Sardaigne en avril avec voiture de location, arrivée et départ de Cagliari...

De l'aide pour ébaucher le sens de visite de l'ile et les villages à faire, merci.

Des adresses de restos, bons plans, producteurs d'huile d'olives ou autres réjouissances locales ?
Des choses à éviter ?

Merci.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mars 2019 16:42

Je crois que ce sera Amsterdam : 1 journée complète la bas (2 nuits), puis Marken, puis Keukenhof et château De Haar notamment pour les jours suivants. En espérant du beau temps !

index

En ligneMessageNicobungy » lun. 4 mars 2019 17:09

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je me ferai bien le Paine un jour, juste pour l'ambiance Stephen King.

?????? :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 mars 2019 17:14

Escroc ! Truand ! Gauchisse !
Comme N+88 !

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 4 mars 2019 17:47

Jooo a écrit :Source of the post Je crois que ce sera Amsterdam : 1 journée complète la bas (2 nuits), puis Marken, puis Keukenhof et château De Haar notamment pour les jours suivants. En espérant du beau temps !

Ile de Marken, tres chouette...
Musee Van Gogh à reserver avant sur internet sinon ca sera comme nous c'est a dire NEXT TIME...
Keukenhof on avait fait lors du dimanche noir ! Embouteillage 5 à 7km avant le parc et parking à l'arrache 3km.

index

Hors ligneMessageTish » lun. 4 mars 2019 18:31

Kinderdijk est sympa à faire.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mars 2019 18:35

Tish a écrit :Source of the post Kinderdijk est sympa à faire.

Traduction "La bite du môme"
Je ne sais pas où tu traînes Tish ^^
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mars 2019 18:39

Mrjo a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Je crois que ce sera Amsterdam : 1 journée complète la bas (2 nuits), puis Marken, puis Keukenhof et château De Haar notamment pour les jours suivants. En espérant du beau temps !

Ile de Marken, tres chouette...
Musee Van Gogh à reserver avant sur internet sinon ca sera comme nous c'est a dire NEXT TIME...
Keukenhof on avait fait lors du dimanche noir ! Embouteillage 5 à 7km avant le parc et parking à l'arrache 3km.

On n'est pas trop musée, ni peintures, je ne sais pas si on fera van gogh. Par contre, je crois qu'on fera celui d'Anne Frank.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mars 2019 18:40

Combien de temps à consacrer à Amsterdam même ? Une journée complète, c'est suffisant ?

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 mars 2019 18:51

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »