Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » mer. 23 août 2023 10:06

On peut imaginer aussi une sorte de bras de fer entre les 2 : Létang veut le recruter, Fonseca lui dit j'en veux pas, tu l'auras quand même, m'en fous il jouera pas, chiche, ouais chiche.
On sait que ça a été tendu entre les 2, ça y a peut-être contribué.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 août 2023 10:06

Il y a une question de niveau et de concurrence, mais c’est vrai que certains auraient peut-être pu faire un peu mieux partie de la rotation pour faire souffler les autres. Les doubles changements à la 87eme…

Y a bien que Cabella qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Même Zhegrova s’est retrouvé illico sur le banc malgré des prestations encourageantes dès lors qu’Ounas pouvait (théoriquement) enchainer une MT…

En tout cas malgré tout cela Jonas n’a pas failli quand il a fallut faire appel à lui contre l’OM, un match besogneux et courageux qui aura coûté cher !

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 août 2023 10:10

MrK a écrit :Source of the post On peut imaginer aussi une sorte de bras de fer entre les 2.

J’ai plutôt l’impression qu’il était déjà là avant que Fonseca arrive, mais c’est comme partout quand un nouvel entraîneur arrive il y a ceux qui sont “in” et ceux qui sont “out”.

Le problème avec PF c’est que les “out” le sont parfois de façon un peu trop irrémédiable, il manque de souplesse là-dessus. C’est aussi la raison pour laquelle ses plaintes sur le manque de profondeur de l’effectif ont parfois été mal perçues, alors qu’il aurait pu moins “ostraciser” certaines “recrues Létang”.

Tout comme la mise à l’écart de Bayo dès ce début de saison, publique, alors qu’on a pas son remplaçant et que David est encore peut-être partant, c’est un peu hard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 23 août 2023 10:15

Quand Puel ne faisait pas jouer les recrues Yanes, Maric ou Tahirovic, c'était pour quelle raison à votre avis ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 23 août 2023 10:19

Bab a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post On peut imaginer aussi une sorte de bras de fer entre les 2.

J’ai plutôt l’impression qu’il était déjà là avant que Fonseca arrive, mais c’est comme partout quand un nouvel entraîneur arrive il y a ceux qui sont “in” et ceux qui sont “out”.

Le problème avec PF c’est que les “out” le sont parfois de façon un peu trop irrémédiable, il manque de souplesse là-dessus. C’est aussi la raison pour laquelle ses plaintes sur le manque de profondeur de l’effectif ont parfois été mal perçues, alors qu’il aurait pu moins “ostraciser” certaines “recrues Létang”.

Tout comme la mise à l’écart de Bayo dès ce début de saison, publique, alors qu’on a pas son remplaçant et que David est encore peut-être partant, c’est un peu hard.


A mon avis la mise à l’écart de Bayo s’est faite en plein accord. Aller se biturer la veille d’un match contre le PSG et se gratter les c…. à l’entrainement suffisent largement à s’ostraciser aux yeux d’OL.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 23 août 2023 11:41

Jonas Martin allume Paulo Fonseca

Dans un entretien accordé au Télégramme, Jonas Martin est sorti de son silence depuis son départ du LOSC, en juillet dernier. Le joueur de 33 ans a réglé ses comptes avec Paulo Fonseca.


Un petit tour et puis s'en va. Il y a plus d'un moins maintenant, Jonas Martin a quitté le LOSC dans l'indifférence la plus complète. En effet, en juillet, les deux parties ont rompu leur contrat qui les liait. Ainsi, le joueur de 33 ans s'est engagé en faveur du Stade Brestois, le 19 juillet dernier. Dans un long entretien accordé au Télégramme, le Français s'est confié sur son passage dans le Nord. Il en a profité pour régler ses comptes avec Paulo Fonseca et le LOSC.

"Au bout d’une semaine, je savais que je n’aurais pas dû signer"

"La seule année où j’ai été épargné par les blessures, ça m’a permis de signer à Lille. Mais là-bas, je n’ai pas peur de le dire, ça ne s’est pas bien passé du tout avec le coach. Il ne me voulait pas. Au bout d’une semaine, je savais que je n’aurais pas dû signer. Je n’ai pas de regrets, mais je vois bien qu’il y a toujours eu quelque chose pour m’empêcher d’aller plus haut", a confié Jonas Martin. Une chose est sûre, les retrouvailles entre Jonas Martin et le LOSC cette saison en Ligue 1 ne risquent pas d'être chaleureuses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 23 août 2023 11:45

solid.snake a écrit :Source of the post Jonas Martin allume Paulo Fonseca

Dans un entretien accordé au Télégramme, Jonas Martin est sorti de son silence depuis son départ du LOSC, en juillet dernier. Le joueur de 33 ans a réglé ses comptes avec Paulo Fonseca.


Un petit tour et puis s'en va. Il y a plus d'un moins maintenant, Jonas Martin a quitté le LOSC dans l'indifférence la plus complète. En effet, en juillet, les deux parties ont rompu leur contrat qui les liait. Ainsi, le joueur de 33 ans s'est engagé en faveur du Stade Brestois, le 19 juillet dernier. Dans un long entretien accordé au Télégramme, le Français s'est confié sur son passage dans le Nord. Il en a profité pour régler ses comptes avec Paulo Fonseca et le LOSC.

"Au bout d’une semaine, je savais que je n’aurais pas dû signer"

"La seule année où j’ai été épargné par les blessures, ça m’a permis de signer à Lille. Mais là-bas, je n’ai pas peur de le dire, ça ne s’est pas bien passé du tout avec le coach. Il ne me voulait pas. Au bout d’une semaine, je savais que je n’aurais pas dû signer. Je n’ai pas de regrets, mais je vois bien qu’il y a toujours eu quelque chose pour m’empêcher d’aller plus haut", a confié Jonas Martin. Une chose est sûre, les retrouvailles entre Jonas Martin et le LOSC cette saison en Ligue 1 ne risquent pas d'être chaleureuses.


C est un vrai problème ça. Comment peut on mobiliser de la masse salariale pour un mec qui est blacklisté des le début, et qui ne jouera quasiment pas.
On voit que l année dernière, le conflit latent OL PF a eu des répercussions sur le sportif.
C est dommage dans un contexte où PF se plaignait d un manque de profondeur de banc.

Cette année ça semble beaucoup mieux coordonné. Tant mieux.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 23 août 2023 13:32

Nekfra a écrit :Quand Puel ne faisait pas jouer les recrues Yanes, Maric ou Tahirovic, c'était pour quelle raison à votre avis ?


Parce qu'ils étaient mauvais, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 août 2023 14:36

Nekfra a écrit :Source of the post Quand Puel ne faisait pas jouer les recrues Yanes, Maric ou Tahirovic, c'était pour quelle raison à votre avis ?

Sauf que ça m'étonnerait beaucoup que Puel n'ait pas donné son avis lors de leur recrutement, vu qu'il était manager général (Un truc dans le genre), à savoir qu'il cumulait la fonction de coach et Directeur sportif si mes souvenirs sont bons.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 23 août 2023 14:37

PO a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Quand Puel ne faisait pas jouer les recrues Yanes, Maric ou Tahirovic, c'était pour quelle raison à votre avis ?

Sauf que ça m'étonnerait beaucoup que Puel n'ait pas donné son avis lors de leur recrutement, vu qu'il était manager général (Un truc dans le genre), à savoir qu'il cumulait la fonction de coach et Directeur sportif si mes souvenirs sont bons.

Y'avait buisine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 août 2023 14:43

PauloFonseca a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Quand Puel ne faisait pas jouer les recrues Yanes, Maric ou Tahirovic, c'était pour quelle raison à votre avis ?

Sauf que ça m'étonnerait beaucoup que Puel n'ait pas donné son avis lors de leur recrutement, vu qu'il était manager général (Un truc dans le genre), à savoir qu'il cumulait la fonction de coach et Directeur sportif si mes souvenirs sont bons.

Y'avait buisine.

Certes, mais ça m'étonnerait qu'il ait pu imposer des joueurs à Claude Puel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 23 août 2023 15:11

À Brest, Martin passe derrière des joueurs comme Madhi Camara et Magnetti au milieu de terrain.
Déjà ces joueurs ne me semblent pas avoir le niveau pour rentrer en fin de match chez nous. Alors leur remplaçant...

Pour Puel qui gérait tout le secteur sportif, ça renforce l'idée qu'un entraîneur ne fait pas jouer un joueur s'il juge son niveau insuffisant.

Maric c'est 170min. Il était censé remplacer Bodmer.
Tahirovic c'est 90min.
Yanes c'est 160min. Il était censé remplacé Kader Keita.

Les 3 avaient pourtant coûté 3,3M€... Et à l'époque, y avait pas d'objectif Europe imposé à l'entraîneur.

Méchant Puel qui avait ses têtes ^^

Peut être que si PF ne faisait pas bcp jouer Zedadka, Martin ou Bayo la saison dernière, c'est qu'il estimait que ces joueurs n'avaient pas le niveau requis pour être remplaçant ds un club visant le top 5. Tout simplement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 23 août 2023 15:17

Nekfra a écrit :À Brest, Martin passe derrière des joueurs comme Madhi Camara et Magnetti au milieu de terrain.
Déjà ces joueurs ne me semblent pas avoir le niveau pour rentrer en fin de match chez nous. Alors leur remplaçant...

Pour Puel qui gérait tout le secteur sportif, ça renforce l'idée qu'un entraîneur ne fait pas jouer un joueur s'il juge son niveau insuffisant.

Maric c'est 170min. Il était censé remplacer Bodmer.
Tahirovic c'est 90min.
Yanes c'est 160min. Il était censé remplacé Kader Keita.

Les 3 avaient pourtant coûté 3,3M€... Et à l'époque, y avait pas d'objectif Europe imposé à l'entraîneur.

Méchant Puel qui avait ses têtes ^^

Peut être que si PF ne faisait pas bcp jouer Zedadka, Martin ou Bayo la saison dernière, c'est qu'il estimait que ces joueurs n'avaient pas le niveau requis pour être remplaçant ds un club visant le top 5. Tout simplement.


En plus c’est pas comme si l’année dernière on avait fini 16 eme en se privant de ces joueurs. Là on pourrait vraiment discuter des choix de PF. Y en a beaucoup pour croire qu’avec ces trois joueurs, on aurait accroché la ligue des champions ?
Bon je ne suis pas objectif parce que je kiffe énormément PF. Mais faire la fine bouche sur ses choix, il faut vraiment ne rien avoir à se mettre sous la dent.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 août 2023 17:28

Ca ne veut pas dire non plus que Fonseca est exempt de tout reproche.

On est tombé dans la caricature envers Gourvennec, ne commettons pas la même erreur dans l'autre sens avec Paulo la mèche.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 24 août 2023 08:47

PO a écrit :Source of the post Ca ne veut pas dire non plus que Fonseca est exempt de tout reproche.

On est tombé dans la caricature envers Gourvennec, ne commettons pas la même erreur dans l'autre sens avec Paulo la mèche.



Qui est « on » ? Perso, j’ai toujours défendu Gourvennec plus par respect pour un type bien arrivé presque par hasard que par conviction. Il n’est pas responsable de l’échec relatif de cette saison là ( en tout cas pas le seul). Je respecte Gourvennec mais ça ne m’empêche pas de considérer qu’on ( qui est « on »…)a une véritable chance d’avoir PF.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 août 2023 13:04

Galfer a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca ne veut pas dire non plus que Fonseca est exempt de tout reproche.

On est tombé dans la caricature envers Gourvennec, ne commettons pas la même erreur dans l'autre sens avec Paulo la mèche.



Qui est « on » ? Perso, j’ai toujours défendu Gourvennec plus par respect pour un type bien arrivé presque par hasard que par conviction. Il n’est pas responsable de l’échec relatif de cette saison là ( en tout cas pas le seul). Je respecte Gourvennec mais ça ne m’empêche pas de considérer qu’on ( qui est « on »…)a une véritable chance d’avoir PF.

Tu n'étais pas sur PL à ce moment-là, donc tu n'es pas dans les "on".

Je peux te dire que chez certains, nombreux ici, ça tournait à l'obsession. Avec félicitations aux joueurs seuls pour le parcours de l'équipe en Champion's League, et lynchage de Gourvennec seul pour le parcours de l'équipe en L1...

Et je maintiens que Fonseca est critiquable, fût-il talentueux, ce qui n'est pas entièrement démontré à mes yeux à ce jour.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 24 août 2023 13:14

Je fais 2 reproches à Paulo : le fait de mettre à l'écart des joueurs et un coaching souvent tardif.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 24 août 2023 14:59

PO a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca ne veut pas dire non plus que Fonseca est exempt de tout reproche.

On est tombé dans la caricature envers Gourvennec, ne commettons pas la même erreur dans l'autre sens avec Paulo la mèche.



Qui est « on » ? Perso, j’ai toujours défendu Gourvennec plus par respect pour un type bien arrivé presque par hasard que par conviction. Il n’est pas responsable de l’échec relatif de cette saison là ( en tout cas pas le seul). Je respecte Gourvennec mais ça ne m’empêche pas de considérer qu’on ( qui est « on »…)a une véritable chance d’avoir PF.

Tu n'étais pas sur PL à ce moment-là, donc tu n'es pas dans les "on".

Je peux te dire que chez certains, nombreux ici, ça tournait à l'obsession. Avec félicitations aux joueurs seuls pour le parcours de l'équipe en Champion's League, et lynchage de Gourvennec seul pour le parcours de l'équipe en L1...

Et je maintiens que Fonseca est critiquable, fût-il talentueux, ce qui n'est pas entièrement démontré à mes yeux à ce jour.



Personne n'a dit le contraire. Et personne n'a jamais voulu interdire qu'on le dise. On est là pour donner son avis, keep cool.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 24 août 2023 15:00

Losciste59 a écrit :Source of the post Je fais 2 reproches à Paulo : le fait de mettre à l'écart des joueurs et un coaching souvent tardif.

De fait, la saison dernière personne ne fut mis à l'écart; Zed a été prêté, Martin et Bayo ont toujours été dans le groupe.
Cette saison le seul réellement à l'écart c'est Bayo et je pense que c'est une décision collective.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 24 août 2023 15:24

Galfer a écrit :
Losciste59 a écrit :Source of the post Je fais 2 reproches à Paulo : le fait de mettre à l'écart des joueurs et un coaching souvent tardif.

De fait, la saison dernière personne ne fut mis à l'écart; Zed a été prêté, Martin et Bayo ont toujours été dans le groupe.
Cette saison le seul réellement à l'écart c'est Bayo et je pense que c'est une décision collective.

tu penses que c'est une décision "collective"...? quel collectif ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, GS2012, lenormal, masoar, Med, MrK, Rastabigoud, steely dan, Tish et 92 invités