Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 17 août 2023 18:14

On joue mieux et on est plus dangereux quand il est sur le terrain.
C'est pas pour rien si on a trop souvent balbutié notre football sur la phase de retour.

De même qu'on aurait été plus fort et serein défensivement en fin de saison si Djalo ne s'était pas blessé à Lens au mois de Mars.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 17 août 2023 18:16

zarko a écrit :Source of the post Ounas donne le tournis aux défenses. Il fait jouer les autres, contribue à la rapidité et justesse du jeu.
Je trouve comme PO que c’est un fameux joueur.

Zeg claque, un peu. Mais apporte peu au collectif. Il restera un joueur du dernier 1/4d’h


Ounas donne parfois le tournis à son défenseur. Il joue essentiellement pour sa gueule, ne donne pas de passes décisives, ne marque pas.
Effectivement c'est une fameuse imposture, en plus d'être un fainéant et de ne pas faire le métier sérieusement.
Il n'a jusqu'à présent, jamais vraiment réussi nulle part, et je crains que ce ne soit pas encore pour cette fois.
Bref, ... s'il pouvait partir, si quelque part un club pouvait encore croire en lui .... j'en serais personnellement ravi!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 17 août 2023 18:18

Bab a écrit :Source of the post Zeg (un peu comme Bayo) a commencé à être décisif quand il a enchaîné. Il a même bien failli l’être dans le derby sans une parade énorme de Samba.

Finalement Ounas est revenu de blessure, et ce fut le banc illico. Alors que ce dernier n’a pas spécialement été meilleur…

Ce qui est injuste c’est qu’on lui demande d’être meilleur qu’Ounas, en lui laissant 3-4 fois moins de temps de jeu.


C'était d'autant plus mal vu qu'Ounas s'est reblessé rapidement.

Bab
Messages : 15107

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 août 2023 18:25

On a peut-être aussi balbutié notre football pour d’autres raisons (baisse de forme de Cabella, jeu bien connu et bien lu par les adversaires…).

C’est le joueur offensif le moins décisif sur le plan statistique, aux côtés de Virginius, loin derrière les paria Zeg et Bayo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7297

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 17 août 2023 18:25

Bab a écrit :Parfois Ounas j’ai l’impression que la seule chose qui le rend “crédible” pour être considéré comme de niveau titulaire, c’est parce qu’il est techniquement très léché. C’est impressionnant sur ses prises de balle, les contrôles orientés, les chevauchés… ça marque l’esprit, c’est le joueur frisson que tout le monde aime voir et que tout le monde surestime un peu.

Mais derrière ça aboutit à trop peu de choses. Oui tout n’est pas que statistiques b/p, mais hormis quelques fois où il a su gratter des pénalty (en fin de championnat notamment) je trouve que ça apporte carrément moins que tous les autres offensifs.

Ça n’apporte pas rien. Ça fait des décalages avec des défenses qui sont prises de vitesse avec des trous dans les lignes pour les coéquipiers.
C’est énorme cet apport. Surtout dans le jeu rapide fait de mouvements de Fonseca.
Zeg c’est pas ça du tout. Limite si lui il n’a pas dribbler un ou deux mecs en face à face il ne s’échappe pas et va pas en attendre un 3ème. Son jeu c’est du duel en face à face. C’est parfois bien mais pour lui seul et très aléatoire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 17 août 2023 18:32

C'est un joueur qui va créer des déséquilibres chez l'adversaire. En stats, ça se matérialise pas forcément mais c'est important pour l'équipe et ses coéquipiers qui jouent plus faciles.

Losciste59 a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Zeg (un peu comme Bayo) a commencé à être décisif quand il a enchaîné. Il a même bien failli l’être dans le derby sans une parade énorme de Samba.

Finalement Ounas est revenu de blessure, et ce fut le banc illico. Alors que ce dernier n’a pas spécialement été meilleur…

Ce qui est injuste c’est qu’on lui demande d’être meilleur qu’Ounas, en lui laissant 3-4 fois moins de temps de jeu.


C'était d'autant plus mal vu qu'Ounas s'est reblessé rapidement.

Ça, forcément, après coup c'est facile à dire.
Mais je pense pas que le staff avait prévu la rechute. Sur la phase aller, il loupe qu'un match pour...grippe. Sur le moment, on aurait pu penser que c'était reparti comme en 40.

Sinon, après sa rechute, il a fait 4 entrées en jeu et une titu (à Troyes, faute de solution fiable, Zhegrova blessé étant trop court pour être titulaire, et André Gomes blessé, du coup Angel en 8 et non en MO).
Comme quoi...
Modifié en dernier par Nekfra le jeu. 17 août 2023 18:34, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15107

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 août 2023 18:34

Je comprends parfaitement vos arguments et on en a déjà débattu, en revanche je ne partage pas votre avis sur l’importance (en termes de quantité) de ces fameuses “actions invisibles” (statistiquement parlant j’entends). Des actions significatives il y en a, mais à mon sens pas tant que ça pour justifier un tel “favoritisme” de la part de PF.

Ce sont deux profils totalement différents de toute façon. Mais je trouve qu’on surestime un peu son apport sur une saison complète (déjà puisqu’il ne la joue jamais).

Les goûts, les couleurs.
C’est le même débat que Bamba et son apport défensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 17 août 2023 18:37

Après, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'une solution plus pérenne en MOD serait grandement profitable à l'équipe et aux ambitions du club pour viser la Champions' :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15107

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 août 2023 18:40

Nekfra a écrit :Sur la phase aller, il loupe qu'un match pour...grippe. Sur le moment, on aurait pu penser que c'était reparti comme en 40.

Oui ‘fin… même sur ses premières saison pro il ne faisait pas des saisons complètes. Si y a bien une chose dont on peut être certain, ça vaut pour Ounas comme pour Sanches ou Neymar, c’est que ce genre de joueur n’est pas (plus) fait physiquement pour tenir plus d’une trentaine de matchs de championnat par saison. À un moment je ne vois même pas comment on peut encore y croire…

Bab
Messages : 15107

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 août 2023 18:41

Nekfra a écrit :Source of the post Après, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'une solution plus pérenne en MOD serait grandement profitable à l'équipe et aux ambitions du club pour viser la Champions' :o

On verra ce que donne Ivan… il est peut-être plus venu pour l’aile droite que l’aile gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7297

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 17 août 2023 18:45

Bab a écrit :
Nekfra a écrit :Sur la phase aller, il loupe qu'un match pour...grippe. Sur le moment, on aurait pu penser que c'était reparti comme en 40.

Oui ‘fin… même sur ses premières saison pro il ne faisait pas des saisons complètes. Si y a bien une chose dont on peut être certain, ça vaut pour Ounas comme pour Sanches ou Neymar, c’est que ce genre de joueur n’est pas (plus) fait physiquement pour tenir plus d’une trentaine de matchs de championnat par saison. À un moment je ne vois même pas comment on peut encore y croire…

Pour Ounas, une trentaine serait déjà bien.
Tout son problème est bien là. Il n'arrive pas à enchainer. Et ça doit trotter dans sa tête à chaque douleur ou quelque chose qui y ressemble, le cerveau a la mémoire.

Maoulida pourrait il une solution en cours de saison ? j'ai bien aimé ses matchs amicaux. Mais, le rythme et l'engagement en compétition ligue 1 sont différents...

Bab
Messages : 15107

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 août 2023 18:50

zarko a écrit :Pour Ounas, une trentaine serait déjà bien.
Tout son problème est bien là. Il n'arrive pas à enchainer. Et ça doit trotter dans sa tête à chaque douleur ou quelque chose qui y ressemble, le cerveau a la mémoire.
Le cerveau un peu… les muscles et les articulations, beaucoup ! Chaque blessure fragilise un peu plus l’organisme, sans compter qu’ils ne sont jamais au repos complet et qu’ils passent leur temps à surcompenser sur d’autres structures (tendineuses, musculaires…) et souvent les protocoles de reprise sont trop rapides. Faut pas croire, énormément de joueurs jouent “blessés” mais “aptes” et ils finissent leur carrière détruits.

Maoulida pourrait il une solution en cours de saison ? j'ai bien aimé ses matchs amicaux. Mais, le rythme et l'engagement en compétition ligue 1 sont différents...
Surtout la Ligue 1 des années 2000 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageTryphon » jeu. 17 août 2023 19:23

zarko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :
Nekfra a écrit :Sur la phase aller, il loupe qu'un match pour...grippe. Sur le moment, on aurait pu penser que c'était reparti comme en 40.

Oui ‘fin… même sur ses premières saison pro il ne faisait pas des saisons complètes. Si y a bien une chose dont on peut être certain, ça vaut pour Ounas comme pour Sanches ou Neymar, c’est que ce genre de joueur n’est pas (plus) fait physiquement pour tenir plus d’une trentaine de matchs de championnat par saison. À un moment je ne vois même pas comment on peut encore y croire…

Pour Ounas, une trentaine serait déjà bien.
Tout son problème est bien là. Il n'arrive pas à enchainer. Et ça doit trotter dans sa tête à chaque douleur ou quelque chose qui y ressemble, le cerveau a la mémoire.

Maoulida pourrait il une solution en cours de saison ? j'ai bien aimé ses matchs amicaux. Mais, le rythme et l'engagement en compétition ligue 1 sont différents...


Toi t’es un filou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 17 août 2023 19:30

Ounas annonce qu'il est de retour ds le groupe.

Pour en revenir au "débat" Ounas/Zhegrova, mon avis est que Zhegrova peut passer cette saison une marche décisive pour sa carrière.
Surtout avec la C4 (à l'horizon) qui peut lui offrir un bon terrain de jeu.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 17 août 2023 21:03

Tryphon a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Maoulida pourrait il une solution en cours de saison ? j'ai bien aimé ses matchs amicaux. Mais, le rythme et l'engagement en compétition ligue 1 sont différents...


Toi t’es un filou


Image
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7297

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 17 août 2023 21:11

ouaaarff
j'ai un poil merdé
mais vous avez rectifié tout seul !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21481

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 août 2023 21:29

Pour remettre une pièce dans le bastringue, un peu après la bataille, désolé, Zhegrova et Ounas sont 2 types de MOD différents.

Zhegrova n'a d'intérêt dans les 30-35 derniers m. De fait, il ne joue et ne se positionne que dans cette bande de terrain. C'est là où il peut exécuter son fameux enchaînement dribble latéral de recentrage + frappe côté opposé. Je serais curieux de le voir évoluer, ne serait-ce que quelques instants sur l'aile gauche. Je ne sais pas ce qu'il serait capable de produire ailleurs que dans sa bande de 30m à droite. Mais il le fait relativement bien, et passe souvent son ou ses vis à vis. Reste la frappe terminale, mais ça même les + grands joueurs ne chopent pas la lucarne ou le petit filet à tous les coups.

Ounas est productif et contributif sur une hauteur de terrain bien plus grande. A vrai dire, je préfère même le Ounas qui s'empare du ballon vers 40m de nos buts (Suite à une récup' de nos MD) et qui part ballon au pied pour casser une paire de lignes avec souvent une bonne passe au final, que le Ounas tricoteur aux abords de la surface, en mode Zheg.

Ce qui explique AMHA pourquoi Fonseca préfère Ounas titulaire, car son jeu est plus "structurant", là où Zheg rentre en fin de match où il ne s'agit plus vraiment de tactique, de schéma contre schéma, mais de fraîcheur, de capacité à profiter de son dribble sur des joueurs physiquement entamés, avec une bonne qualité de frapp à proximité de la surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6474

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 17 août 2023 21:35

le stéréotype Zhegrova s'est quand même un peu émoussé, je pense que PF n'y est pas étranger, ok il est souvent scotché sur son aile, mais on l'a vu plusieurs fois non pas tirer après son repiquage au centre mais repartir de l'autre côté pour centrer, et c'était dangereux

sauf erreur, il tire plutôt pas mal aussi les corners

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16441

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 août 2023 21:35

PO a écrit :Source of the post A vrai dire, je préfère même le Ounas qui s'empare du ballon vers 40m de nos buts (Suite à une récup' de nos MD) et qui part ballon au pied pour casser une paire de lignes avec souvent une bonne passe au fina


Tain, il y a un autre Ounas au LOSC et on ne me dit RIEN !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 18 août 2023 00:31

Umtiti a retaté le terrain, et a recommencé à courir un peu en en reprise individuelle.

Disponible à la fin du mois ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Djeunzzz, Manchev chenko, milenko, Rastabigoud, Samos et 29 invités