index

En ligneMessageNicobungy » dim. 28 avr. 2019 10:18

SamT a écrit :Source of the post T’as étais ou? Moi de mémoire j’ai fais Saumane, beblenheim, cap breton, coutainville, aiguebelette et d’autres mais je me souviens plus. Cahors aussi.

Aiguebelette, Mesquer, île de Ré (Bois-plage et la Flotte), Giens, Oye plage, St Maurice d'Ardèche, Frolois (étape 1 nuit)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 28 avr. 2019 10:32

Vous n'avez pas fait Sarzeau?
Très sympa !!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » dim. 28 avr. 2019 10:46

Le tour du parc... Belles balades, belle lumière.

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 28 avr. 2019 11:31

La france en vacances, c'est cher, c'est des bouchons, un service de merde et une bouffe industrielle...
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 28 avr. 2019 12:45

Ursulet a écrit :Source of the post La france en vacances, c'est cher, c'est des bouchons, un service de merde et une bouffe industrielle...

Ça va toi ? Faut prendre des vacances ! ;-)

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 28 avr. 2019 12:49

rhazou a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post La france en vacances, c'est cher, c'est des bouchons, un service de merde et une bouffe industrielle...

J'en prends. A l'étranger :)
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 28 avr. 2019 16:17

Ursulet a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post

J'en prends. A l'étranger :)

Ah en Bretagne ?

Pays de l'est l'été (croatie, slovénie), pas mal

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 28 avr. 2019 19:17

La Slovénie, c'est top.

index

En ligneMessageNicobungy » dim. 28 avr. 2019 19:36

nicobrb a écrit :Source of the post Vous n'avez pas fait Sarzeau?
Très sympa !!

Non, hélas, jamais allé chez Rudy !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 11 mai 2019 09:49

Je vais aller au Mali, faire un trek dans le massif des Ifoghas.

Pas de soucis, si je me fait enlever, on viendra me chercher.

= Deux morts chez les militaires...

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 11 mai 2019 11:57

Mrjo a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Source of the post Départ demain pour Naples et la côte amalfitaine. Preneur d'adresses ou lieux à ne pas manquer.

Je n'ai testé aucune de ces adresses gourmandes qui viennent surtout de l'émission dominicale "Tres tres bon" sur Paris Première.

NAPLES / NAPOLI

Ciro Chalet***(*)
bar / salon de thé
7j/7 6h45 3h
les meilleures sfogliatelles (une tuerie) de Naples, 2€
via Caracciolo
80122 NAPLES

La Passione de Sofi****
restaurant rapide italien, fruits de mer, fritures
pas cher !
lun au ven 10h30 22h, sam & dim 10h30 23h
via Toledo 206
80132 NAPLES

Pescheria Azzurra****
restaurant poissonnerie
pas cher !
mar au sam 9h 23h, dim 9h 16h
via Portamedina 4
80 134 NAPLES

Pepe in Grani****(*)
http://www.pepeingrani.it
la meilleure pizza de la région voire du monde, une pâte parfaite, un lieu divin, un service exquis.
Pensez à réserver si vous ne voulez pas faire la queue. 00 39 0823 862718‬
pizza de 1,50 à 10€
mar au dim 19h 00h
vico San Giovannio Battista 3
81013 CAIAZZO (50km de Naples)

Osteria Summa Terra****
restaurant cuisine italienne paysanne
http://www.osteriasummaterra.it
menu du jour 30€ (2 entrées, plat, dessert, vin)
jeu et ven 19h 23h, sam 12h 16h / 19h 23h, dim 12h 16h
Piazza Santa Maria del Pozzo
80040 SOMMA VESUVIANA (15km de Naples)
micro marché paysan (papaccella napoletana**** poivrons grillés huile)

MERCI de me faire un retour si vous testez une de ces adresses recommandées.

Alors, un retour ?
Des coups de coeur, des bonnes adresses et bons plans à partager ?

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 12 mai 2019 11:57

Mrjo a écrit :Alors, un retour ?

Alors, oui, un petit retour sur ces 8 jours.

Nous avons séjourné sur 3 sites différents : Naples -Sorrente - Amalfi. En avion de CDG à Naples.

On avait prévu 3 nuits à Naples. Autant dire tout de suite qu'on aurait pu (dû) y rester 2 jours de plus et finalement faire l'impasse sur Sorrente.
Naples n'est pas forcément la 1ère ville à laquelle on pense lorsqu'on évoque un voyage en Italie, venant au second plan après les ogres romains, vénitiens et florentins.
3 jours nous semblaient largement suffisant, d'autant qu'on nous avait vendu sans surprise la ville comme sale et craignos.
Ce fut finalement un véritable coup de cœur pour cette ville. Vivante, accueillante, belle (oui, oui belle !) et culturellement riche. Tout l'inverse de l'image d'Epinal que l'on évoque parfois.
Centre historique, quartier espagnol, musée archéologique, duomo, promenade au bord de mer, la Via Toledo. Que du beau, que du bon.

Niveau papilles je conseillerai 2 restaurants :

Biancomangiare Cucina e Cantina.
Vico San Nicola Alla Carita' 13/14, 80134, Naples.

Anonymous Trattoria Gourmet
Rua Catalana 117, 80133, Naples, Italie

Pour les sfogliatelle ( pâtisserie feuilleté fourrée à la ricotta citronnée, un délice) ... j'ai fait plusieurs adresses et la meilleure selon moi est : Pasticceria Giovanni Scaturchio Piazza S. Domenico Maggiore, Napoli

Pour les visites culturelles et les transports, l'artecard campania 3 ou 7 jours est vivement conseillée et avantageuse.

Pompéi est facilement accessible en train. Je dois dire dire que cette visite est fascinante et est évidemment incontournable d'un voyage napolitain.

Après Naples, location de voiture, et direction Sorrente pour 2 nuits.
Sorrente est très charmante, dispensable, mais une fois qu'on y est, on y est bien. La ville est surtout le point de départ pour l'île de Capri. Je ne m'y atarderai pas, c'est beau, mais pas le coup de coeur. Un peu surfait.

Un très bon resto à Sorrente : Trattoria dei Mori

Les 3 derniers jours furent consacrés à la côte amalfitaine. Logement à Amalfi, et là, on laisse la voiture et on y touche plus. Tout se fait par bateau , la côte d'Amalfi à Positano est une pure merveille. Ravello se fait en bus.
La ville d'Amalfi est très petite mais a un charme fou, on ne se douterait pas qu'elle fut une si grande puissance maritime. Positano est tout aussi belle. Vraiment un chouette coin.

Un resto à Amalfi : l'Abside.

A oui j'oubliais, de Naples à Sorrente, le site d'Herculanum, plus petit que Pompéi mais moins "détérioré". Vaut largement le détour.

Bref, une destination que je conseille fortement.

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 12 mai 2019 12:31

Bon enfin,vacances réservées pour cet été en Egypte.
Charm el-Cheikh...si y en a qui connaissent,je suis preneur de bons plans merci.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 12 mai 2019 12:35

Tu fais de la plongée ? Si oui il y a qques spots sympas...

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 12 mai 2019 12:38

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Tu fais de la plongée ? Si oui il y a qques spots sympas...

Non mais justement,tu as lu dans mes pensées,je voulais essayer cet été.
A force d'entendre des amis m'en parler...
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 12 mai 2019 14:02

americain-merguez a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Alors, un retour ?

Alors, oui, un petit retour sur ces 8 jours.

Nous avons séjourné sur 3 sites différents : Naples -Sorrente - Amalfi. En avion de CDG à Naples.

On avait prévu 3 nuits à Naples. Autant dire tout de suite qu'on aurait pu (dû) y rester 2 jours de plus et finalement faire l'impasse sur Sorrente.
Naples n'est pas forcément la 1ère ville à laquelle on pense lorsqu'on évoque un voyage en Italie, venant au second plan après les ogres romains, vénitiens et florentins.
3 jours nous semblaient largement suffisant, d'autant qu'on nous avait vendu sans surprise la ville comme sale et craignos.
Ce fut finalement un véritable coup de cœur pour cette ville. Vivante, accueillante, belle (oui, oui belle !) et culturellement riche. Tout l'inverse de l'image d'Epinal que l'on évoque parfois.
Centre historique, quartier espagnol, musée archéologique, duomo, promenade au bord de mer, la Via Toledo. Que du beau, que du bon.

Niveau papilles je conseillerai 2 restaurants :

Biancomangiare Cucina e Cantina.
Vico San Nicola Alla Carita' 13/14, 80134, Naples.

Anonymous Trattoria Gourmet
Rua Catalana 117, 80133, Naples, Italie

Pour les sfogliatelle ( pâtisserie feuilleté fourrée à la ricotta citronnée, un délice) ... j'ai fait plusieurs adresses et la meilleure selon moi est : Pasticceria Giovanni Scaturchio Piazza S. Domenico Maggiore, Napoli

Pour les visites culturelles et les transports, l'artecard campania 3 ou 7 jours est vivement conseillée et avantageuse.

Pompéi est facilement accessible en train. Je dois dire dire que cette visite est fascinante et est évidemment incontournable d'un voyage napolitain.

Après Naples, location de voiture, et direction Sorrente pour 2 nuits.
Sorrente est très charmante, dispensable, mais une fois qu'on y est, on y est bien. La ville est surtout le point de départ pour l'île de Capri. Je ne m'y atarderai pas, c'est beau, mais pas le coup de coeur. Un peu surfait.

Un très bon resto à Sorrente : Trattoria dei Mori

Les 3 derniers jours furent consacrés à la côte amalfitaine. Logement à Amalfi, et là, on laisse la voiture et on y touche plus. Tout se fait par bateau , la côte d'Amalfi à Positano est une pure merveille. Ravello se fait en bus.
La ville d'Amalfi est très petite mais a un charme fou, on ne se douterait pas qu'elle fut une si grande puissance maritime. Positano est tout aussi belle. Vraiment un chouette coin.

Un resto à Amalfi : l'Abside.

A oui j'oubliais, de Naples à Sorrente, le site d'Herculanum, plus petit que Pompéi mais moins "détérioré". Vaut largement le détour.

Bref, une destination que je conseille fortement.

Merci !

index

Hors ligneMessageTish » dim. 12 mai 2019 14:25

Ricosore a écrit :Source of the post Bon enfin,vacances réservées pour cet été en Egypte.
Charm el-Cheikh...si y en a qui connaissent,je suis preneur de bons plans merci.

Vallée des rois.
Tu vas crever de chaud mec.

index

En ligneMessageZappa » dim. 12 mai 2019 15:15

Vol vers la Sicile demain !!! Palerme, Agrigente, Syracuse, Taomine, L'Etna, ...

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 12 mai 2019 17:09

Zappa a écrit :Source of the post Vol vers la Sicile demain !!! Palerme, Agrigente, Syracuse, Taomine, L'Etna, ...

Tres déçu par la Sardaigne en avril, j'attends avec impatience les retours sur la Sicile...

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 12 mai 2019 17:41

Zappa a écrit :Source of the post Vol vers la Sicile demain !!! Palerme, Agrigente, Syracuse, Taomine, L'Etna, ...

Les vacances de l'année passée.
Coup de coeur pour Taormina.
GO LE LOSC GO GO!

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »