Après difficile de dire ce qu’il aurait donné sans cocaïne, pas forcément mieux. Faut pas oublier que c’est un psycho stimulant sur la liste des produits dopants donc ça a pu l’aider parfois aussi.
C’est pas exactement la même chose qu’un Ronaldinho qui se mettait des cuites, même si certaines personnes ont aussi besoin de ça (sous-entendez de sortir) pour être bien psychologiquement et donc meilleurs ensuite.
Y a un juste milieu en somme.
Mais bon il aura quand même fait une énorme carrière, le seul problème c’est qu’il aurait fallu lever le pied après.
C’est pas exactement la même chose qu’un Ronaldinho qui se mettait des cuites, même si certaines personnes ont aussi besoin de ça (sous-entendez de sortir) pour être bien psychologiquement et donc meilleurs ensuite.
Y a un juste milieu en somme.
Mais bon il aura quand même fait une énorme carrière, le seul problème c’est qu’il aurait fallu lever le pied après.
Disons qu'à partir de 90, c'est devenu plus du cirque que du foot.
Peut-être même avant au niveau italien (son histoire de paternité, ses liens avec la camorra, etc.), mais ça a commencé à devenir du cirque avec la finale perdue face à l'Allemagne dans un Stade Olympique acquis à la cause des allemands tellement les romains ne peuvent pas encaisser les napolitains.
Peut-être même avant au niveau italien (son histoire de paternité, ses liens avec la camorra, etc.), mais ça a commencé à devenir du cirque avec la finale perdue face à l'Allemagne dans un Stade Olympique acquis à la cause des allemands tellement les romains ne peuvent pas encaisser les napolitains.
Zappa a écrit :Source of the post C'est fou mais pour moi ses frasques, déclarations, tricheries, vulgarités, ... ont pris le dessus sur ses qualités de joueur.
Je n'en ai jamais fait une idole, impossible de dissocier ses 2 aspects.
+1, je ne pourrais pas dire mieux.
Je ne comprends pas la folie actuelle suite a son décès...
La vie est belle!
Zappa a écrit :Source of the post C'est fou mais pour moi ses frasques, déclarations, tricheries, vulgarités, ... ont pris le dessus sur ses qualités de joueur.
Ok avec toi : un excellent joueur, qui par ailleurs est un sale type, ne peut être une icone du foot.
Fouilloux a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post C'est fou mais pour moi ses frasques, déclarations, tricheries, vulgarités, ... ont pris le dessus sur ses qualités de joueur.
Ok avec toi : un excellent joueur, qui par ailleurs est un sale type, ne peut être une icone du foot.
Ca reste un avis. Pour moi ses frasques ont tout autant participé à sa légende.
Le foot d'aujourd'hui, politiquement correct, la langue de bois, la VAR m'emballent pas plus que ça. Peut-être est-ce aussi en prenant de l'âge, mais je ne m'emballe plus sur un match de foot comme avant… Oui, je vais oser un "C'était mieux avant"!! :p
lucdelil a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post C'est fou mais pour moi ses frasques, déclarations, tricheries, vulgarités, ... ont pris le dessus sur ses qualités de joueur.
+1, je ne pourrais pas dire mieux.
Je ne comprends pas la folie actuelle suite a son décès...
Lol mon père, 64ans, est pareil que vous et m'a éduquer(footballistiquement parlant) uniquement en negatif le concernant. Et perso jai le même sentiment pour neymar:génie au football, mais negatif hors foot.
EN CHAIR ET EN LOSC
solid.snake a écrit:
> [tweet]https://twitter.com/LoscAcademy/status/1331952540909441024[/tweet]
Toute une époque avec Walter de Cecco à côté de JM Vandamme.
Je me demande si le deuxième à gauche en bas c'est pas Antoine Sibierski
Sinon, Maradona est un mythe. Ses écarts participent du personnage. C'est vrai que dans notre époque aseptisée, ce genre de mecs serait suspendu à vie ou mis à mort par les réseaux sociaux.
> [tweet]https://twitter.com/LoscAcademy/status/1331952540909441024[/tweet]
Toute une époque avec Walter de Cecco à côté de JM Vandamme.
Je me demande si le deuxième à gauche en bas c'est pas Antoine Sibierski
Sinon, Maradona est un mythe. Ses écarts participent du personnage. C'est vrai que dans notre époque aseptisée, ce genre de mecs serait suspendu à vie ou mis à mort par les réseaux sociaux.
Modifié en dernier par P'tit louis le jeu. 26 nov. 2020 17:33, modifié 1 fois.
roger a écrit :Source of the postqui par ailleurs est un sale type
Qu'il ait fait des conneries, OK, mais en quoi est il un sale type ?
tu crois qu'un mec en lien avec la mafia napolitaine est un gars bien ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges
Loul ichi, ok pourt l'éducation "no drugs", les lecons à retenir des excès et des maladies comme les addictions mais on est presque tous adultes ici et les tentatives de pensée bienséante marqueraient presque une totale déconnexion avec le commun des mortels, à savoir le cheminement de l'accomplissement au travers du football, le symbole pour des centaines de millions d'êtres humains, une dimension socio-politique sûrement inégalée dans le football, etc... ce sont des funérailles nationales, avec un retentissement mondiale.
Anyway comme on l'entend en Argentine: quand tu doutes dans la vie, regarde de quels côté sont les ennemis de Maradona...
Anyway comme on l'entend en Argentine: quand tu doutes dans la vie, regarde de quels côté sont les ennemis de Maradona...
+10 dire qu'on a chié sur T.Henry pour sa main ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
P'tit louis a écrit :Source of the post C'est vrai que dans notre époque aseptisée, ce genre de mecs serait suspendu à vie ou mis à mort par les réseaux sociaux.
t'as oublié une chose, rien à branler de lui et de tout ce cinéma le concernant
La vie est belle!