Bonne idée (demandée par les coureurs), ça évitera d attaquer la trouée à 60 à l'heure !
Surtout si ça reste humide comme en ce moment.
Surtout si ça reste humide comme en ce moment.
https://twitter.com/Sebastiennoe/status/1775121353185632461
Edit :
Bon ben pas tant que ça la bonne idée on dirait^^
https://twitter.com/mathieuvdpoel/status/1775599036214776076
Edit²
Super intéressant Marc Madiot, en fait rien n'est réglé et on va croiser très fort les doigts pour dimanche
L'Equipe
Marc Madiot, sur la chicane avant la Trouée d'Arenberg sur Paris-Roubaix : « Ça ne peut pas passer sans tomber »
► Afficher le texte
Smith a écrit :Up pour les afficionados
j'ai jamais entendu Madiot content face à quelque chose de nouveau!
Par contre il a raison pour les disques!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
Ah que ça fait plaisir de lire cette déclaration anti-disque de Madiot ! Vive les vinyles ! Euh vive les patins pardon...
(je ne suis qu'à demi-sarcastique, étant atteint de la maladie consistant à payer 100 balles pour gagner 100 grammes, je suis toujours en patins perso.. mais bon je ne "descend" jamais, en plus en est dans le nord donc la question est vite réglée !)
Et du coup sur sa dernière réponse si je comprends bien il dit à demi-mots qu'il aimerait limiter les braquets ? ça par contre c'est assez spécieux...
(je ne suis qu'à demi-sarcastique, étant atteint de la maladie consistant à payer 100 balles pour gagner 100 grammes, je suis toujours en patins perso.. mais bon je ne "descend" jamais, en plus en est dans le nord donc la question est vite réglée !)
Et du coup sur sa dernière réponse si je comprends bien il dit à demi-mots qu'il aimerait limiter les braquets ? ça par contre c'est assez spécieux...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Pour cette histoire de trouée d'Arenberg qu'il serait dangereux de voir le peloton aborder à pleine vitesse, vu que si j'ai bien compris ça oblige tout le monde à passer de 60 km/h à 30 compte-tenu de la dureté de ce secteur pavé.
Plutôt que cette cette épingle qui va forcément provoquer de la casse dans cette masse de coureurs, ils ne peuvent pas simplement mettre une bagnole de commissaire de course devant le peloton à partir d'une certaine distance de l'entrée sur les pavés (genre une paire de km avant. A eux de voir). Interdiction de doubler la voiture, et ainsi ralentir progressivement le peloton jusqu'à une vitesse qu'ils considèrent comme la bonne pour franchir ce secteur pavé.
Et quand tout le monde s'est mis sur le bon tempo, la bagnole accélère et se barre. (Principe de la safety car en F1)
Plutôt que cette cette épingle qui va forcément provoquer de la casse dans cette masse de coureurs, ils ne peuvent pas simplement mettre une bagnole de commissaire de course devant le peloton à partir d'une certaine distance de l'entrée sur les pavés (genre une paire de km avant. A eux de voir). Interdiction de doubler la voiture, et ainsi ralentir progressivement le peloton jusqu'à une vitesse qu'ils considèrent comme la bonne pour franchir ce secteur pavé.
Et quand tout le monde s'est mis sur le bon tempo, la bagnole accélère et se barre. (Principe de la safety car en F1)
PO a écrit :Source of the post Pour cette histoire de trouée d'Arenberg qu'il serait dangereux de voir le peloton aborder à pleine vitesse, vu que si j'ai bien compris ça oblige tout le monde à passer de 60 km/h à 30 compte-tenu de la dureté de ce secteur pavé.
Plutôt que cette cette épingle qui va forcément provoquer de la casse dans cette masse de coureurs, ils ne peuvent pas simplement mettre une bagnole de commissaire de course devant le peloton à partir d'une certaine distance de l'entrée sur les pavés (genre une paire de km avant. A eux de voir). Interdiction de doubler la voiture, et ainsi ralentir progressivement le peloton jusqu'à une vitesse qu'ils considèrent comme la bonne pour franchir ce secteur pavé.
Et quand tout le monde s'est mis sur le bon tempo, la bagnole accélère et se barre. (Principe de la safety car en F1)
Ou des gendarmes avec les jumelles
Gros carnage au tour du pays Basque
jerem7777 a écrit :Source of the postSmith a écrit :Up pour les afficionados
Des PLiens participant au Paris-Roubaix Challenge samedi?
C'est quoi ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Nicobungy a écrit :Source of the postjerem7777 a écrit :Source of the postSmith a écrit :Up pour les afficionados
Des PLiens participant au Paris-Roubaix Challenge samedi?
C'est quoi ?
https://www.parisroubaixchallenge.com/f ... esentation
Je ne connaissais pas.
Bon sinon,
Clavicule et côte cassée pour Vingegaard
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rd/1458714
Clavicule et Omoplate cassés pour Remco
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1458724
L'intervention de Madiot était quasiment prophétique.
Les freins à disque, parce qu'ils permettent un freinage beaucoup plus vigoureux sans perdre d'adhérence (jusqu'au blocage....), et incidemment entraînant une plus grand prise de risque "parce qu'on freine + facilement", sont clairement au coeur du problème.
Et il n'y a manifestement pas de solutions, flippant...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 24/1458711
Sur ce tour du pays basque, on a Gaudu, Roglic, Ayuso, Vingegaard et Remco au tapis ! c'est juste incroyable !
Grosses blessures aussi pour le grimpeur australien Jay Vine. Il faisait peur, restant longtemps allongé sans bouger dans le fossé
Réduire la qualité et la vitesse des vélos ? Limiter les grands plateaux et petits pignons ? Des pneus plus larges ?
Il serait question aussi d'un revêtement pas ouf. Des racines sous le bitume. Il y a 6 mois, je me suis croûté sur une route avec plein de boursouflures de racines, je roulais à 30 et le vélo a giclé et le quintal a volé comme une merde (j'en ai fissuré le casque en 2). J'imagine même pas ce que ça peut faire une telle à la vitesse des tarés. La dernière chute de Wout Van Aert, vitesse de 80km/h....
Réduire la qualité et la vitesse des vélos ? Limiter les grands plateaux et petits pignons ? Des pneus plus larges ?
Il serait question aussi d'un revêtement pas ouf. Des racines sous le bitume. Il y a 6 mois, je me suis croûté sur une route avec plein de boursouflures de racines, je roulais à 30 et le vélo a giclé et le quintal a volé comme une merde (j'en ai fissuré le casque en 2). J'imagine même pas ce que ça peut faire une telle à la vitesse des tarés. La dernière chute de Wout Van Aert, vitesse de 80km/h....
Et pourquoi pas envisager une vitesse limite dans certains secteurs (plutôt descendant, selon l'état de la route...) ?! Si le coureur dépasse la limite, : pénalité! En plus ça rendrait le coureur peut être plus méfiant dans certaines zones!
Avec le suivi gps de chaque coureur, mettre cela en place serait un jeu d'enfant!
Avec le suivi gps de chaque coureur, mettre cela en place serait un jeu d'enfant!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
limiter aussi les braquets , donc les cyclistes au lieu de pleurnicher sur le parcours feraient mieux d aller voir les concepteurs de bécane... ajouter à cela les oreillettes .. Bref mettre une chicane , pour moi , c est contre naturel . qui plus , est c est un faux plat montant sur lequel ils vont devoir prendre avec au départ une vitesse très faible . Bref le paris roubaix , c est une course de casse cou , ceux qui ne veulent pas en être n y viennent pas . J aimerai bien savoir qui a demandé cela ? syndicat des coureurs ( mais qui dedans ? que des français ? ) m étonnerai qu il y ait beaucoup de belges ou Néerlandais ..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes