index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 janv. 2025 00:17

Namtok a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Bon maintenant on sait ce qui nous faut

Mostafa ?

C'est tellement le joueur qu'il nous fallait, en doublure de David... (après El Kaabi si on avait vraiment eu du flair l'année dernière).
Kombouare l'a ruiné, et il arrive encore à faire des entrées comme ce soir.
Tu le fais jouer toute la saison en pointe chez nous, il vaut 12-13 buts sans problème.

C'est pas trop tard. Ils cherchent à s'en séparer.
Le problème est que je doute qu'il vienne pour un second rôle, même si actuellement il est en échec.
J'aime bien aussi, un profil puissant, sans être bourrin

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 5 janv. 2025 00:21

Ce serait ptet une bonne idée de se faire prêter un ailier par un club anglais pour la 2e moitié de saison.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 5 janv. 2025 00:55

space_ritual a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Faut un ailier
Apparemment Bayo n'est pas sur le départ... Il a juste rien foutu cette semaine à l'entraînement si on lit entre les lignes les déclarations de Pep

Bordel mais quel enfer ce mec

14 miyons, quelle énorme erreur de casting...

La bagarre avec Marvin Martin quand même... *grimacing face*

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 janv. 2025 06:22

Le titre du topic n’a rarement eu autant de signification qu’hier soir.

David pas en forme = personne pour prendre le relai

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 5 janv. 2025 08:26

Bakker a de beaux jours à venir comme ailier droit.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 janv. 2025 09:01

je pige pas trop le rapport entre le résultat d'hier et le petit match de David. Il n'a pas loupé de face à face ? ou un but tout fait ?
On avait une défense regroupée hier, David ou pas c'était pareil
Par contre, l'absence de Zheg est plus préjudiciable. Celle de Pardo peut être aussi.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 5 janv. 2025 09:09

Je pense que le losc est bien a recherche d un offensif... Ça va venir....

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 5 janv. 2025 09:13

Je trouve André Gomes très moyen cette saison.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 5 janv. 2025 09:16

Y'a forcément des coups à faire en Ligue 1 avec les clubs en difficultés financières ( quasiment tous les clubs ).

Y'a eu pas mal de rumeurs avec Nordin de Montpellier, fin de contrat en juin 2025, il coche toutes les cases du joueur "Ligue 1" pour pas cher et avec un niveau plutôt correct.

Mais le plus gros problème du club vient sans doute de Zhegrova qui est de plus en plus souvent blessé.

Zhegrova et Nordin ( par exemple ), ce serait très bien pour terminer la saison mais pas l'inverse.

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 5 janv. 2025 09:40

zarko a écrit :Source of the post je pige pas trop le rapport entre le résultat d'hier et le petit match de David. Il n'a pas loupé de face à face ? ou un but tout fait ?
Par contre, l'absence de Zheg est plus préjudiciable. Celle de Pardo peut être aussi.

Bah j'aurais tendance à penser le contraire.

Devant des défenses regroupées, on aurait peut être bien besoin d'un top player en avant centre, de celui qui sait prendre la profondeur et tenir la distance jusqu'au but, de celui qui sait passer devant son défenseur pour couper un centre et tirer au but, de celui qui sait faire le petit crochet dans la surface et enchaîner une minasse juste derrière...
Rien de tout cela chez Jona hier.
je dirais aussi que la comparaison avec Abline n'est pas du tout à l'avantage de Jona sur ce match (probablement aussi parce qu'il veut décourager toute velléité de le recruter^^).

Mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus en fait, Jona a assez prouvé, il a le droit d'avoir des coups de moins bien, c'est l'absence d'alternative qui m'interpelle un peu.
Le jour où Jona est moins bien comme hier, ou pire se pète (*emoji patte de lapin*), on fait quoi ? on se plaint de la faute à pas de chance ?

Bon, après y a pas le feu au lac, on joue largement le top 5 dans cet config d'effectif cette saison. Et c'est super.
Le top 3, c'est moins sûr. Et c'est peut être dommage.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 5 janv. 2025 09:44

C'est sûr qu'il va quand même falloir prendre une décision avec Bayo.

Le mec ne joue jamais et en plus il ne se donne pas à fond aux entraînements.

Bon ce n'est pas nouveau, faut faire un choix avec lui. Encore on aurait 3 ou 4 solutions en pointe mais ce n'est pas le cas....

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 janv. 2025 09:59

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post je pige pas trop le rapport entre le résultat d'hier et le petit match de David. Il n'a pas loupé de face à face ? ou un but tout fait ?

Bah j'aurais tendance à penser le contraire.

Devant des défenses regroupées, on aurait peut être bien besoin d'un top player en avant centre, de celui qui sait prendre la profondeur et tenir la distance jusqu'au but, de celui qui sait passer devant son défenseur pour couper un centre et tirer au but, de celui qui sait faire le petit crochet dans la surface et enchaîner une minasse juste derrière...
Rien de tout cela chez Jona hier.
je dirais aussi que la comparaison avec Abline n'est pas du tout à l'avantage de Jona sur ce match (probablement aussi parce qu'il veut décourager toute velléité de le recruter^^).

Mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus en fait, Jona a assez prouvé, il a le droit d'avoir des coups de moins bien, c'est l'absence d'alternative qui m'interpelle un peu.
Le jour où Jona est moins bien comme hier, ou pire se pète (*emoji patte de lapin*), on fait quoi ? on se plaint de la faute à pas de chance ?

Bon, après y a pas le feu au lac, on joue largement le top 5 dans cet config d'effectif cette saison. Et c'est super.
Le top 3, c'est moins sûr. Et c'est peut être dommage.

On ne peut pas comparer les matchs de David et Abline sur le match hier. L'un était dans une défense regroupée sans espace et l'autre avait une autoroute qui favorisait sa pointe de vitesse.

Hier on avait claqué ce petit but suffisant pour tout déverrouiller. Le job était fait devant.

Il ne fallait pas s'en prendre un en retour. Le problème est là. On a continué à pousser face à des gus qui ne savaient que jouer les contres, alors que la match était gagné.

On est tactiquement bien moins malin que Kombouaré, il faut le reconnaitre...

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 janv. 2025 10:01

Il y a Ilic qui devrait revenir.
La solution est la même que celle de la saison dernière, ou pourtant le top 3 était plus abordable que cette saison

index

Hors ligneMessageMic » dim. 5 janv. 2025 10:02

Et encore et toujours un DC, pour la rotation dans ce secteur, où nous n'avons que deux joueurs. C'est pas seulement devant, hier si on fait 1-1 c'est parce que Nantes obtient un péno.

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 5 janv. 2025 10:05

Mandi peut jouer dans l'axe, il manquerait juste un arrière droit de métier pour suppléer Meunier

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 janv. 2025 10:23

Donc c’est jamais de la faute de David non plus…

À un moment le mec joue 90 minutes de 100% des matchs, il a le droit d’être moins bien c’est une certitude. Mettez vous en revanche à la place de Bayo (ou du futur n°2, c’est pareil) : peu importe ce qu’il fera, le Jo’ est inamovible.

Y a un moment, cette situation on l’a aussi créée en misant sur le fait que David jouerait tout et qu’il n’y avait pas besoin d’avancer sur un autre véritable avant-centre capable d’être titulaire. C’est le seul poste où il n’y a aucune concurrence de mise en place, et a fortiori aucune rotation possible.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 janv. 2025 10:42

Pour moi, je n'arrive pas à coupler la problématique du match d'hier avec la situation de l'avant centre, David ou Bayo.
Si on trouve un avant centre qui claque à minima sur tous les matchs, je vous laisse faire le compte...

Concernant la gestion du cas Bayo, difficile de savoir ce qui se passe en interne. Comme dans toutes les boites où on parle beaucoup de "l'empathie" et de "l'humain", c'est pas forcément le monde des bisounours.
Bayo n'a même pas joué 5 minutes contre Rouen en coupe de france. C'est clairement une invitation à un départ. Mais peut être que lui résiste aux propositions farfelues ou moindre financièrement.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 5 janv. 2025 10:45

Bayo n'est pas professionnel, ce n'est pas nouveau.

Il n'est pas fait pour le très haut niveau c'est tout. Il était très bien à Clermont, il serait sans doute très bien à Montpellier ou un club de Ligue 2.

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 5 janv. 2025 11:10

zarko a écrit :Source of the post Il y a Ilic qui devrait revenir.
La solution est la même que celle de la saison dernière, ou pourtant le top 3 était plus abordable que cette saison

Tu crois vraiment qu’ilic sera un jour à la pointe de l’attaque lilloise?

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 5 janv. 2025 11:12

On peut pas considérer David comme un joueur hors norme qui mérite de jouer 90mn par match sans concurrence et lui ôter ses responsabilités quand il est invisible. Hier la possession n'était pas stérile, beaucoup de ballons arrivaient dans la surface et les 30 derniers mètres. Au bout d'un moment si on claque pas plus d'un but face à une équipe nantaise au bout du rouleau c'est que l'avant centre n'est pas au niveau imaginé.

Et désolé pour les fans hardcore de David mais depuis mi-novembre c'est pas ça, il est invisible ou inefficace sur énormément de matchs: Nice - Lille, Lille - Rennes, Bologne - Lille, Montpellier - Lille (2 penaltys ça fait pas un bon match), Lille - Sturm Graz, Marseille - Lille, Rouen - Lille et Lille - Nantes. En gros il a fait un seul match de patron, contre Brest. On a un soldat qui presse, qui fait des appels, qui tire les penaltys c'est bien, mais dans les matchs où il faut montrer qu'on est au dessus de l'adversaire David n'est plus la, et c'est normal, parce que techniquement il n'a rien d'un grand attaquant. Il est parfaitement adapté à une équipe qui subit, qui agresse et qui punit un adversaire.

Après le résultat d'hier est multifactoriel, David ou pas ça aurait probablement rien changé, mais au bout d'un moment j'aimerais avoir les explications du staff concernant le temps de jeu aberrant de David qui joue toutes les minutes de chaque match quelque soit le contexte (même quand il fait des aller retours en Amérique) et quelque soit sa forme. Bayo ou pas on s'en fout quand on veut trouver des solutions on en trouve, le cas Bamba qui soit disant était irremplaçable alors que le staff ne faisait rien pour le remplacer n'est pas si loin.

Et encore dernière fois avant que certains vont sortir l'argument des "légende du club" "100 buts" ce qui permet de ne jamais critiquer ce joueur, le but n'est pas de dénigrer David mais d'être lucide sur ses compétences, ses performances et surtout d'avoir des solutions de secours pour le bien du club sans remettre en cause sa place de titulaire ou de grand joueur du LOSC.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »