Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 17 nov. 2024 05:23

zarko a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Bentaleb n’est pas déjà équipé d’un DAI ?

je crois que si, l'avoir lu quelque part.
Il est même peut être autorisé, médicalement, à reprendre le sport de haut niveau ? c'est pour avoir l'accord en france, une licence, que ça risque d'être impossible.

Si je ne m’abuse, c’est exactement cela.
Et OL bosse pour tenter de faire changer les choses.

Mais théoriquement si c’est bien cette situation il pourrait signer ailleurs à l’étranger (dans certains pays) et rejouer. Après j’avais aussi notion qu’OL bossait pour qu’il puisse rejouer au foot un jour, Losc ou pas, donc il y a peut-être des détails qui nous manquent.

Lim

index

Hors ligneMessageLim » dim. 17 nov. 2024 10:28

Dans une affaire où le droit français contredit le droit des autres pays en Europe, le LOSC joue sur du velours. Un salarié qui ne peut exercer son métier en France alors qu'il pourrait le faire ailleurs en Europe, si la cour de justice de l'UE hérite de ce dossier, la LFP peut serrer les fesses. J'imagine qu'OL privilégie la voie "diplomatique" avec la LFP, car un recours contentieux prendrait du temps, et Bentaleb aurait peut-être passé l'âge de jouer au foot le jour où la cour de justice lui donnerait raison.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 17 nov. 2024 11:43

Je doute vraiment que Bentaleb retrouve une licence pro en france.
Il y a plein de précédents, dont des cas moins graves.

Fadiga est l'exemple. Un an après avoir signé à Brest, le club lui détecte une anomale cardiaque, il ne peut plus jouer en france et Brest procède à une rupture de contrat.
Le joueur trouve un nouveau point de chute en Belgique, et un peu plus d'un an ensuite fait ce grave malaise pendant un match.
Il semble qu'il pourra jouer à nouveau après son opération...mais ça va faire réfléchir plus d'un quand même.

Bentaleb a reçu une autorisation d'une commission médicale lors de sa signature chez nous. Il fait quand même ce grave malaise par la suite.
Peut être que Létang va essayer de se retourner sur la dite commission qui l'a autorisé en son temps ? avec la validation d'un transfert payant de 5M€ ? mais pour obtenir quoi au final...?

Le cas Bentaleb pourrait conforter au contraire toute la jurisprudence en france. Il n'est pas opportun de faire signer un joueur avec une anomalie cardiaque détectée, au risque d'avoir un transfert loupé au mieux ou au pire un drame sur le terrain (pendant un match par exemple)

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 17 nov. 2024 14:24

Neymar s'est immédiatement reblessé après son retour des croisés, avec une déchirure aux ischio (ce qui peut classiquement se voir quand la rééducation n'a pas été forcément bien menée).

Je c/c SoFoot :
Au gré des rumeurs toujours plus nombreuses, le Brésilien est donc envoyé vers plusieurs destinations. Dont Palmeiras, où la présidente s’est néanmoins montrée très claire sur ses intentions. « Je n’accepte pas qu’un joueur engagé par Palmeiras ne soit pas prêt à jouer immédiatement, Palmeiras n’est pas un service médical », a ainsi rétorqué Leila Pereira pour UOL, coupant court à toute possibilité de transfert.

mouarf

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 17 nov. 2024 14:31

Les kinés de Neymar ont l'air d'être de vrais zigotos. Je me rappelle d'une vidéo sortie l'année passée où on voit des kékés forcer comme des idiots sur la flexion de genou pendant que lui hurle et veut se débattre en étant maintenu.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 17 nov. 2024 16:02

Bojelele a écrit :Source of the post Les kinés de Neymar ont l'air d'être de vrais zigotos. Je me rappelle d'une vidéo sortie l'année passée où on voit des kékés forcer comme des idiots sur la flexion de genou pendant que lui hurle et veut se débattre en étant maintenu.

Ce que tu décris c’est probable un test isocinétisme (Cybex) et c’est pour le coup un peu normal. Enfin, il s’agit de savoir s’il est réellement douloureux (auquel cas le test n’est généralement même pas possible) ou s’il est juste en train de douiller sur l’effort que ça demande. Il est nécessaire de bien attacher le patient parce qu’il faut essayer d’isoler au mieux le mouvement, alors que ce dernier est sensé “tout donner”.

La machine étudie les 3 vitesses : concentrique (raccourcissement du muscle, la contraction donc) lent, rapide et surtout l’excentrique (capacité à retenir le mouvement lors de l’étirement). C’est cette dernière vitesse qui est la plus difficile, la plus coûteuse en énergie : résister contre la machine qui monte progressivement la charge jusqu’à ce que le patient lâche.

On en fait passer presque toutes les semaines au centre, c’est un super outil de rééducation en plus d’être un outil diagnostique pour évaluer les % de force entre couples musculaires (généralement quadriceps/ischio) et entre côté droit/gauche pour éviter les gros déséquilibres et limiter le risque de blessure.

Pour le coup je peux vous assurer que même les rugbymans en chient, mais en même temps ils développent des forces incroyables. Et pour m’être amusé à en faire un sur le genou et sur les rotateurs d’épaules, et bien ça magne (paye tes courbatures pour 10 minutes de test à tout casser).

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 17 nov. 2024 17:54

Non non ils bossaient juste en manuel

index

Hors ligneMessagezinecote » dim. 17 nov. 2024 18:07

Bojelele a écrit :Source of the post Non non ils bossaient juste en manuel

ah bon , c'étaient des portugais
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 17 nov. 2024 20:12

Bab a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post Les kinés de Neymar ont l'air d'être de vrais zigotos. Je me rappelle d'une vidéo sortie l'année passée où on voit des kékés forcer comme des idiots sur la flexion de genou pendant que lui hurle et veut se débattre en étant maintenu.

Ce que tu décris c’est probable un test isocinétisme (Cybex) et c’est pour le coup un peu normal. Enfin, il s’agit de savoir s’il est réellement douloureux (auquel cas le test n’est généralement même pas possible) ou s’il est juste en train de douiller sur l’effort que ça demande. Il est nécessaire de bien attacher le patient parce qu’il faut essayer d’isoler au mieux le mouvement, alors que ce dernier est sensé “tout donner”.

La machine étudie les 3 vitesses : concentrique (raccourcissement du muscle, la contraction donc) lent, rapide et surtout l’excentrique (capacité à retenir le mouvement lors de l’étirement). C’est cette dernière vitesse qui est la plus difficile, la plus coûteuse en énergie : résister contre la machine qui monte progressivement la charge jusqu’à ce que le patient lâche.

On en fait passer presque toutes les semaines au centre, c’est un super outil de rééducation en plus d’être un outil diagnostique pour évaluer les % de force entre couples musculaires (généralement quadriceps/ischio) et entre côté droit/gauche pour éviter les gros déséquilibres et limiter le risque de blessure.

Pour le coup je peux vous assurer que même les rugbymans en chient, mais en même temps ils développent des forces incroyables. Et pour m’être amusé à en faire un sur le genou et sur les rotateurs d’épaules, et bien ça magne (paye tes courbatures pour 10 minutes de test à tout casser).

Hem euh... je me doute bien de la réponse mais c'est pas dangereux ce bazar ? ça fait peur un peu, si je vais chez le kiné c'est pas pour souffrir autant.. :v
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 17 nov. 2024 21:03

space_ritual a écrit :Source of the post
Hem euh... je me doute bien de la réponse mais c'est pas dangereux ce bazar ? ça fait peur un peu, si je vais chez le kiné c'est pas pour souffrir autant.. :v

Après une fracture du bras, 6 semaines d'immobilisation, je me suis retrouvé avec les articulations du poignet et du coude totalement bloquées (diagnostic d'algodystrophie). Au bout d'une vingtaine de séances de kiné sans progrès suffisamment notable, il a fallu y aller en force. Eh bien je peux te dire que j'en ai chié grave ! À en chialer ! Une véritable torture publique (on était une petite dizaine dans une même pièce). La kiné, ça peut être vraiment violent...

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 nov. 2024 21:08

Et vous ne vous êtes jamais fait tirer une cicatrice avec leurs putains de crochets en plastique ?

T'as juste envie de te lever et de leur en mettre une... (Et pourtant, j'ai beaucoup de respect pour les blouses blanches en général).

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 17 nov. 2024 21:45

Djeunzzz a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post

Après une fracture du bras, 6 semaines d'immobilisation, je me suis retrouvé avec les articulations du poignet et du coude totalement bloquées (diagnostic d'algodystrophie). Au bout d'une vingtaine de séances de kiné sans progrès suffisamment notable, il a fallu y aller en force. Eh bien je peux te dire que j'en ai chié grave ! À en chialer ! Une véritable torture publique (on était une petite dizaine dans une même pièce). La kiné, ça peut être vraiment violent...

C'est chelou de forcer sur une algoneurodystrophie, la récupération est généralement favorable avec le temps

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 17 nov. 2024 22:13

Bojelele a écrit :Source of the post
C'est chelou de forcer sur une algoneurodystrophie, la récupération est généralement favorable avec le temps

Ok, mais combien de temps ?
Je ne leur en veux pas (plus...) d'avoir forcé, parce que j'étais en plein déprime avec mon bras en équerre à ne plus rien pouvoir faire depuis 3 mois.
Mais j'ai toujours dans mon corps la douleur et dans l'oreille les craquements de mon coude quand il l'a mis en extension...

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 18 nov. 2024 01:11

Les ondes de choc sur un tennis elbow ... juste sur l'endroit précis du coude qui te fait le plus mal, c'est pas mal aussi :-(
J'en ai encore des frissons quand j'entends ce bruit sur la vidéo :-)

https://www.youtube.com/watch?v=U8l23kN8CE0

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 18 nov. 2024 07:01

Djeunzzz a écrit :
Bojelele a écrit :Source of the post

Ok, mais combien de temps ?
Je ne leur en veux pas (plus...) d'avoir forcé, parce que j'étais en plein déprime avec mon bras en équerre à ne plus rien pouvoir faire depuis 3 mois.
Mais j'ai toujours dans mon corps la douleur et dans l'oreille les craquements de mon coude quand il l'a mis en extension...

Pathologie très complexe, souvent d’évolution longue (jusqu’à 12 mois voire plus), mais potentiellement de bien bonne récupération. Tout dépend du moment et de la rapidité avec laquelle c’est pris en charge, car c’est un traitement purement rééducatif.

Effectivement on ne “force” pas sur une algo au risque d’auto-entretenir les douleurs et donc le syndrome (basiquement lié à une hyper stimulation du système nerveux responsable de la douleur, pour faire simple). En revanche dans cette pathologie on est toujours dans l’entre-deux “j’en fais trop / j’en fais pas assez” car une articulation qui ne bouge pas est une articulation qui finit par s’enraidir, à terme définitivement.

Depuis cette année je commence à mettre en place une filière sur Clermont pour que les chir ortho’ ne trainent pas à nous les envoyer et qu’on puisse les prendre en charge dès les premiers mois, pas au bout d’un an. Les résultats sont très favorables pour plus des 3/4 d’entre eux, si on agit au bon moment. Et ça passe généralement aussi par une prise temporaire d’un bon nombre de traitements (pas des antalgiques classiques mais des traitements (souvent 2 voire 3 différents) si on veut réussir à casser la douleur (pour pouvoir les mobiliser) et donc le cercle vicieux qui en découle. Il n’y a pas de traitement “officiel” dans cette pathologie très méconnue mais on utilise des traitements “détournés” de leur usage de base (antidépresseurs et antiépileptiques) pour diminuer l’excitabilité des cellules nerveuses.

Après il ne faut pas oublier non plus dans les potentielles séquelles qu’il y a quand même eu de base une fracture (généralement). Et puis des fois le diagnostic est porté par excès, typiquement avec la prescription d’une scintigraphie, alors que le diagnostic est clinique et que la scinti’ a mille raisons de fixer (surtout dans l’année d’une opération).

Désolé du paragraphe, c’est une pathologie qui me passionne de par l’évolution et par ce qu’il reste encore à découvrir à son sujet. Ça a été mon premier sujet de présentation en tant qu’interne et ce fut aussi une de mes premières patientes quand j’ai débuté l’internat. Force aux algo’ !

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 18 nov. 2024 12:27

Tout ceci m'amène à conclure que le sport c'est pas bon pour ma santé. J'vais reprendre des chips et du saucisson pour mater le foot depuis mon canapé du coup.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 nov. 2024 12:31

LudwigVon a écrit :Tout ceci m'amène à conclure que le sport c'est pas bon pour ma santé. J'vais reprendre des chips et du saucisson pour mater le foot depuis mon canapé du coup.

et te finir au Nutella....^^

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 19 nov. 2024 15:39

Bab a écrit :Source of the post Si je ne m’abuse, c’est exactement cela.
Et OL bosse pour tenter de faire changer les choses.

Au train où bossent les instances, Bentaleb pourra rejouer dans 5 ou 6 ans !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 20 nov. 2024 16:39

Aucun communication par le club sur les joueurs présents à l'entrainement durant la trêve. Est-ce que notre islandais volant et notre technicien brésilien sont de retour dans les entrainements collectifs ? #emojiprière

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 20 nov. 2024 19:22

Outre Cabella et Ismaily, Haraldsson, Meunier, Bayo sont sur les photos du jour.

Pas de André Gomes semble t il.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »