Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 5 févr. 2018 13:34

En attendant, le site de la LFP n'a toujours pas homologué le retour de Mothiba ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7056

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 5 févr. 2018 13:41

Terrier et Crivelli non plus, et pourtant ils ont joué
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2505
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 5 févr. 2018 14:18

lenormal a écrit :Source of the post En attendant, le site de la LFP n'a toujours pas homologué le retour de Mothiba ???

Sur le site LFP
Sur sa fiche perso est bien inscrire sur lille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » lun. 5 févr. 2018 14:23

gglopeze a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post


Continues à bien te marrer alors perso ça me ferait plutôt chialer.. Les différents ultimatums de la DNCG, les créances des transferts de Pepe et Malcuit, dépôt des 25m€, la cerise Bielsa, Yep tout va bien dsl pas de quoi s'inquiéter.. Depuis le début c'est une accumulation d'erreurs et le maintien n'est pas gagné..

Ben , je me marre pas !
Mais quels ultimatums de la DNCG ?
Mais quelle créance de Pépé et Macuit ?
Mais quel dépôt de 25M ?

Et pour Bielsa , bah , j'l'aimais bien l'vieux mais si ce que jojo la râclure dit , est vrai ( même Fillon , a dit , un jour , la vérité dans sa vie ... encore que ... ) , faudrait lui dire qu'il aurait du se présenter à l'audience de conciliation de la LFP et que la France c'est pas légiféré comme l'Argentine de Videla !
Et si ce fdp de la équipe avait 2 sous de jugeotte , il se poserait la question de savoir comment un club en cessation de paiement pourrait payer 1M pour faire revenir Mothiba ...


Ok tant mieux alors parce que dorénavant c'est la ligue2; ...Les lenchois doivent bien se fendre la gueule.. A chaque jour, son lot de mauvaises nouvelles. On peut faire la sourde oreille mais tout ça ne dit rien qui vaille.. Depuis le départ ce projet paraît bancable, ou alors c'est un complot anti lociste;

Plus hallucinant selon moi comment peut on envisager de payer 18m€ à un type qui a bossé 4 mois? Extra Ordinaire!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 5 févr. 2018 14:32

Eric a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Ben , je me marre pas !
Mais quels ultimatums de la DNCG ?
Mais quelle créance de Pépé et Macuit ?
Mais quel dépôt de 25M ?

Et pour Bielsa , bah , j'l'aimais bien l'vieux mais si ce que jojo la râclure dit , est vrai ( même Fillon , a dit , un jour , la vérité dans sa vie ... encore que ... ) , faudrait lui dire qu'il aurait du se présenter à l'audience de conciliation de la LFP et que la France c'est pas légiféré comme l'Argentine de Videla !
Et si ce fdp de la équipe avait 2 sous de jugeotte , il se poserait la question de savoir comment un club en cessation de paiement pourrait payer 1M pour faire revenir Mothiba ...


Ok tant mieux alors parce que dorénavant c'est la ligue2; ...Les lenchois doivent bien se fendre la gueule.. A chaque jour, son lot de mauvaises nouvelles. On peut faire la sourde oreille mais tout ça ne dit rien qui vaille.. Depuis le départ ce projet paraît bancable, ou alors c'est un complot anti lociste;

Plus hallucinant selon moi comment peut on envisager de payer 18m€ à un type qui a bossé 4 mois? Extra Ordinaire!


C'est malheureux à dire mais un contrat a été signé par les deux parties. C'est dû point.
Bielsa ne sera pas débouté sur ce coup, même en cas de faute grave

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 5 févr. 2018 15:07

Baratte a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Projet tombé à l'eau ? Non , visiblement le résultat attendu cette saison est juste différé .
Dépôt de bilan ? Ah bon ? T'en sais quoi ?
Remplir les caisses ? C'était prévu quand ?
Le maintien ? Clair que ça , c'était pas prévu .
Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils auraient laissé partir Araujo , El Ghazi achetés 9M plutôt que des autres ?
Laisser partir Bissouma aurait affaibli l'équipe ? M'a fallu 10 mns pour arrêter mon hoquet , tellement j'ai eu un fou-rire !
T'as déjà vu jouer Mothiba ? Tu crois qu'il ne va concurrencer Ponce QU'UN PEU ?



Continues à bien te marrer alors perso ça me ferait plutôt chialer.. Les différents ultimatums de la DNCG, les créances des transferts de Pepe et Malcuit, dépôt des 25m€, la cerise Bielsa, Yep tout va bien dsl pas de quoi s'inquiéter.. Depuis le début c'est une accumulation d'erreurs et le maintien n'est pas gagné..

Ben , je me marre pas !
Mais quels ultimatums de la DNCG ?
Mais quelle créance de Pépé et Macuit ?
Mais quel dépôt de 25M ?

Et pour Bielsa , bah , j'l'aimais bien l'vieux mais si ce que jojo la râclure dit , est vrai ( même Fillon , a dit , un jour , la vérité dans sa vie ... encore que ... ) , faudrait lui dire qu'il aurait du se présenter à l'audience de conciliation de la LFP et que la France c'est pas légiféré comme l'Argentine de Videla !
Et si ce fdp de la équipe avait 2 sous de jugeotte , il se poserait la question de savoir comment un club en cessation de paiement pourrait payer 1M pour faire revenir Mothiba ...


+1000

Pour l'instant on entend que des "rumeurs" diffusées par des pseudos journalistes connus pour être des haters du losc, mais factuellement on n'a eu aucune communication de la DNCG ou d'une quelconque instance sur des montants à fournir ou des rétrogradations ou autre conneries du genre.

La seule info officielle c'est qu'on est interdit de recrutement car la DNCG a refusé le budget et les garanties présentées par le club alors que le club les considéraient comme suffisantes.
Le reste c'est uniquement de l'extrapolation et du "off" d'une fiabilité toute relative.

Depuis le départ on sait que le club a monté le budget par de l'emprunt et des plus values sur les joueurs. Si la DNCG a demandé à ce que Lopez mette l'équivalent de 6 mois de budget dormir sur un compte juste pour "garantir" qu'il sera capable de payer jusqu'en juin prochain, je comprends qu'il ait dit non.

QQ exemple de conneries diffusées :
- "ca commence bien" => Le club a expliqué son absence et est bien arrivé dès le lendemain...
- "une banque lache le LOSC" => En réalité c'est l'asso sportive qui n'a rien à voir avec le club. RIen à voir avec des pb financiers
- "les traites sur Malcuit & Pépé" dans l'article sur les impayés des salaires de Bielsa => formulation de JD volontairement mal choisie pour faire croire qu'on avait des retards alors qu'on paye le joueur en plusieurs fois comme ça se fait souvent
- joueurs pas payés => ils ont démenti

Bref, je suis bien plus inquiet par la situation sportive que financière. Je vois mal Lopez gâcher 70M d’investissement en qq mois...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 5 févr. 2018 15:32

Il est difficile de dissocier la situation financière de la situation sportive.
le retour sur investissement des 70 millions sera forcément différent selon que le le club occupe le haut du tableau ou le bas de tableau (voire une relégation).

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 5 févr. 2018 15:40

sirdeck a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post

Ok tant mieux alors parce que dorénavant c'est la ligue2; ...Les lenchois doivent bien se fendre la gueule.. A chaque jour, son lot de mauvaises nouvelles. On peut faire la sourde oreille mais tout ça ne dit rien qui vaille.. Depuis le départ ce projet paraît bancable, ou alors c'est un complot anti lociste;

Plus hallucinant selon moi comment peut on envisager de payer 18m€ à un type qui a bossé 4 mois? Extra Ordinaire!


C'est malheureux à dire mais un contrat a été signé par les deux parties. C'est dû point.
Bielsa ne sera pas débouté sur ce coup, même en cas de faute grave

Quel contrat ? Celui homologué par la LFP ou bien celui non-officiel signé entre Bielsa et Vcitory soccer dont le siège n'est pas en France ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 5 févr. 2018 15:41

sirdeck a écrit :Source of the post Il est difficile de dissocier la situation financière de la situation sportive.
le retour sur investissement des 70 millions sera forcément différent selon que le le club occupe le haut du tableau ou le bas de tableau (voire une relégation).


Et c'est probablement pour cela que la DNCG a refusé le budget présenté par le LOSC et nous a interdit de recrutement (même les prêts)... Et en faisant ça, ils nous ajoutent un handicape et accentuent le risque que le budget ne se réalise pas. Et à la fin ils diront qu'ils avaient raison...

A force de vouloir protéger la L1 et les clubs ça donne le résultat inverse...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 5 févr. 2018 15:57

rud a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post Quel contrat ? Celui homologué par la LFP ou bien celui non-officiel signé entre Bielsa et Vcitory soccer dont le siège n'est pas en France ?

Et c'est probablement pour cela que la DNCG a refusé le budget présenté par le LOSC et nous a interdit de recrutement (même les prêts)... Et en faisant ça, ils nous ajoutent un handicape et accentuent le risque que le budget ne se réalise pas. Et à la fin ils diront qu'ils avaient raison...

A force de vouloir protéger la L1 et les clubs ça donne le résultat inverse...

Ce que je sous-entendais , rud , c'est qu'il me semblait peu probable que le droit applicable soit français ... donc , d'ici à ce que Bielsa récupère le moindre centime ... et ça Lopez / Ingla le savent très bien , et si Bielsa avait signé ce contrat en pensant se prémunir de tous aleas , il n'a sans doute pas pensé à cette question de compétence de tribunal ...

Les juristes de professions ( pas les telespectateurs de BFM , hein , votre avis on s'en branle ) , vozavis ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 5 févr. 2018 16:01

Baratte a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
Plus hallucinant selon moi comment peut on envisager de payer 18m€ à un type qui a bossé 4 mois? Extra Ordinaire!


C'est malheureux à dire mais un contrat a été signé par les deux parties. C'est dû point.
Bielsa ne sera pas débouté sur ce coup, même en cas de faute grave

Quel contrat ? Celui homologué par la LFP ou bien celui non-officiel signé entre Bielsa et Vcitory soccer dont le siège n'est pas en France ?


Bonne question.
D'un côté je me dis que si c'est la société française créée par Lopez qui a employé Bielsa (déclaration à l'urssaf, contrat de travail..) alors le 1er contrat de victory soccer est nul et non avenu, d'un autre côté je me dis dis aussi que bielsa a bien dû s'assurer que ce 1er contrat était parfaitement valable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 5 févr. 2018 16:10

Problème de citation. je citais sirdeck et ça a pris ta phrase avec son nom... J'ai mis à jour mais t'as répondu entre deux :)

Je suis bien d'accord avec toi, je doute qu'au final Bielsa touche les 18 M dont parle JD dans l'équipe, quelque soit le contrat et le tribunal qui juge. Et quand bien même le club serait condamné à payer, je doute que le club paye quoi que ce soit cette année, ça va trainer en longueur comme n'importe quel proces. Et le LOSC fera exprès de le faire trainer pour "forcer" le compromis amiable... Donc la boite de pandor qui peut tout faire exploser d'ici qq semaines, c'est 'un scénario crédible uniquement dans la tête de JD...

C'est pour cela que je dis que toutes ces rumeurs diffusées par les médias sont complètement débiles et qu'il faut peut être faire preuve d'un peu plus d'esprit critique. Encore une fois, je suis plus inquiet par ce que je vois sur le terrain (qui est très factuel) que sur les finances et l'extra-sportif.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 5 févr. 2018 16:13

rud a écrit :Source of the post Problème de citation. je citais sirdeck et ça a pris ta phrase avec son nom... J'ai mis à jour mais t'as répondu entre deux :)

Je suis bien d'accord avec toi, je doute qu'au final Bielsa touche les 18 M dont parle JD dans l'équipe, quelque soit le contrat et le tribunal qui juge. Et quand bien même le club serait condamné à payer, je doute que le club paye quoi que ce soit cette année, ça va trainer en longueur comme n'importe quel proces. Et le LOSC fera exprès de le faire trainer pour "forcer" le compromis amiable... Donc la boite de pandor qui peut tout faire exploser d'ici qq semaines, c'est 'un scénario crédible uniquement dans la tête de JD...

C'est pour cela que je dis que toutes ces rumeurs diffusées par les médias sont complètement débiles et qu'il faut peut être faire preuve d'un peu plus d'esprit critique. Encore une fois, je suis plus inquiet par ce que je vois sur le terrain (qui est très factuel) que sur les finances et l'extra-sportif.

Pour mémoire , le litige opposant Puel à l'OL a trainé durant plus de 5 ans devant les diverses instances , des prud'hommes jusqu'à la Cass' ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 5 févr. 2018 16:19

Et Puel qui est resté 2 ans, a fini sur le podium et atteint les 1/2 finale de CL, réclamait 7 M.
Il n'a rien eu.
Bielsa est resté 4 mois, était relégable, et avouait à chaque cohérence être l'unique responsable de la situation (même si je pense que ce n'est pas le cas...).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » lun. 5 févr. 2018 16:21

Baratte a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Problème de citation. je citais sirdeck et ça a pris ta phrase avec son nom... J'ai mis à jour mais t'as répondu entre deux :)

Je suis bien d'accord avec toi, je doute qu'au final Bielsa touche les 18 M dont parle JD dans l'équipe, quelque soit le contrat et le tribunal qui juge. Et quand bien même le club serait condamné à payer, je doute que le club paye quoi que ce soit cette année, ça va trainer en longueur comme n'importe quel proces. Et le LOSC fera exprès de le faire trainer pour "forcer" le compromis amiable... Donc la boite de pandor qui peut tout faire exploser d'ici qq semaines, c'est 'un scénario crédible uniquement dans la tête de JD...

C'est pour cela que je dis que toutes ces rumeurs diffusées par les médias sont complètement débiles et qu'il faut peut être faire preuve d'un peu plus d'esprit critique. Encore une fois, je suis plus inquiet par ce que je vois sur le terrain (qui est très factuel) que sur les finances et l'extra-sportif.

Pour mémoire , le litige opposant Puel à l'OL a trainé durant plus de 5 ans devant les diverses instances , des prud'hommes jusqu'à la Cass' ...


Le problème, c'est que la DCCG risque de considérer ça au même titre qu'une dette, parce qu'une société qui casse un CDD, sans indemnités, si ça passe c'est que Macron a changé la France plus qu'il n'y parait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 5 févr. 2018 16:24

Peut être... mais probablement pas en année 1... et probablement pas sur 18M.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 5 févr. 2018 16:26

rud a écrit :Source of the post Et Puel qui est resté 2 ans, a fini sur le podium et atteint les 1/2 finale de CL, réclamait 7 M.
Il n'a rien eu.
Bielsa est resté 4 mois, était relégable, et avouait à chaque cohérence être l'unique responsable de la situation (même si je pense que ce n'est pas le cas...).
et que surtout il a aussi precisé," qu'il avait eu les meilleures conditions possible pour travailler."
Comme le losc était au fond du trou lors de son licenciement........
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 5 févr. 2018 16:27

Numero6 a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post Problème de citation. je citais sirdeck et ça a pris ta phrase avec son nom... J'ai mis à jour mais t'as répondu entre deux :)

Je suis bien d'accord avec toi, je doute qu'au final Bielsa touche les 18 M dont parle JD dans l'équipe, quelque soit le contrat et le tribunal qui juge. Et quand bien même le club serait condamné à payer, je doute que le club paye quoi que ce soit cette année, ça va trainer en longueur comme n'importe quel proces. Et le LOSC fera exprès de le faire trainer pour "forcer" le compromis amiable... Donc la boite de pandor qui peut tout faire exploser d'ici qq semaines, c'est 'un scénario crédible uniquement dans la tête de JD...

C'est pour cela que je dis que toutes ces rumeurs diffusées par les médias sont complètement débiles et qu'il faut peut être faire preuve d'un peu plus d'esprit critique. Encore une fois, je suis plus inquiet par ce que je vois sur le terrain (qui est très factuel) que sur les finances et l'extra-sportif.

Pour mémoire , le litige opposant Puel à l'OL a trainé durant plus de 5 ans devant les diverses instances , des prud'hommes jusqu'à la Cass' ...


Le problème, c'est que la DCCG risque de considérer ça au même titre qu'une dette, parce qu'une société qui casse un CDD, sans indemnités, si ça passe c'est que Macron a changé la France plus qu'il n'y parait...

Quel CDD ? Celui signé avec le LOSC ou celui signé avec Victory soccer ? Qui plus est un CDD qui a duré 4 mois ... tu crois qu'en droit français , une ex épouse peut réclamer une rente compensatoire à vie ( appelée communément pension alimentaire ) après un divorce au bout de 2 ans de mariage ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 5 févr. 2018 16:27

rud a écrit :Source of the post Problème de citation. je citais sirdeck et ça a pris ta phrase avec son nom... J'ai mis à jour mais t'as répondu entre deux :)

Je suis bien d'accord avec toi, je doute qu'au final Bielsa touche les 18 M dont parle JD dans l'équipe, quelque soit le contrat et le tribunal qui juge. Et quand bien même le club serait condamné à payer, je doute que le club paye quoi que ce soit cette année, ça va trainer en longueur comme n'importe quel proces. Et le LOSC fera exprès de le faire trainer pour "forcer" le compromis amiable... Donc la boite de pandor qui peut tout faire exploser d'ici qq semaines, c'est 'un scénario crédible uniquement dans la tête de JD...

C'est pour cela que je dis que toutes ces rumeurs diffusées par les médias sont complètement débiles et qu'il faut peut être faire preuve d'un peu plus d'esprit critique. Encore une fois, je suis plus inquiet par ce que je vois sur le terrain (qui est très factuel) que sur les finances et l'extra-sportif.


J'espère qu'il sera au tribunal, en survêtement, qu'il regardera ses pompes en fronçant les sourcils, qu'il aura son attitude habituelle de maniaco dépressif, ça devrait plaire au juge

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 5 févr. 2018 16:29

il n'ira probablement pas...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »