Avatar de l’utilisateur
Messages : 2976

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 3 juin 2024 17:43

si on aime le sport on ne peut qu'aimer les JO ( je parle pas du folklore autour).... les athlètes qui jouent parfois leur carrière sur une épreuve.... la possibilité d'écrire la grande histoire de leur sport... niveau émotion c'est le summum , en particulier sur les sports individuels

par contre meme si c'est de loin mes 2 sports préférés je ne regarde jamais le foot et le tennis aux JO ... aucun interet pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25769
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 3 juin 2024 17:54

Perche, saut en hauteur, en longueur, 100, 200, 800, relais, natation, bmx, aviron, kayak, tir à l'arc, barres asymétriques, cheval d'arçon, vélo sur piste... Voilà les épreuves que j'aime suivre aux JO, et je dois en oublier !
Pas fan des sports collectifs en fait.
#JeSuisVasseur

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 3 juin 2024 17:57

Milenko, pareil, tu n'as pas tord!!

Moins aigri que je dois être!
Vive le curling!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10233

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 3 juin 2024 17:58

Disons aussi, en bons chauvins que nous sommes, les JO, grâce à "des sports qui n'existent" qu'une fois tous les 4 ans, sont nos meilleurs pourvoyeurs de médailles : escrime, équitation, judo, tir à l'arc, kanoé Kayak...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » lun. 3 juin 2024 18:03

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Perso, j'adore les JO !!! C'est une souffrance quand ça se passe à l'autre bout de la planète et que les épreuves se déroulent la nuit en France.

Principalement, parce que ça me permet de voir des sports qui ne sont jamais télévisés, et que par ailleurs, ça permet de voir des sportifs qui sont, pour l'immense majorité d'entre elles/eux, des sportifs amateurs qui consentent à des sacrifices énormes dans leur vie quotidienne pour un retour économique infime, quand ils/elles n'y sont pas de leur poche.

L'organisation, les sponsors, la collusion qui règne autour de l'attribution des JO, je m'en branle totalement. Voir les JO ne me feront pas consommer du McDo, du Coca ou du Redbull. RAB !

J'y vois des athlètes dont c'est quasiment la seule fenêtre médiatique internationale pour montrer le résultat de leurs efforts depuis qu'ils mômes.


en effet, je pense que tu as raison!
Du pain et des jeux :) après tout, pourquoi pas!
Faut juste que l'envie et l'émotion soit sincère et réellement présente! le truc, c'est que ça ne vient pas! J'ai beau essayer, mais quand ce n'est pas un sport qui te passionne à la base!
J'ai des proches qui sont à fond dedan, mais plutot dans une démarche de consommation de temps d'écran, d'heures passées devant à engloutir tout ce qu'on leur donne!
Bref, je vois ça comme une véritable mascarade! On peut aimer la mascarade oui c'est vrai... mais bon...

Arrête le foot et le vélo alors.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 3 juin 2024 18:08

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Perso, j'adore les JO !!! C'est une souffrance quand ça se passe à l'autre bout de la planète et que les épreuves se déroulent la nuit en France.

Principalement, parce que ça me permet de voir des sports qui ne sont jamais télévisés, et que par ailleurs, ça permet de voir des sportifs qui sont, pour l'immense majorité d'entre elles/eux, des sportifs amateurs qui consentent à des sacrifices énormes dans leur vie quotidienne pour un retour économique infime, quand ils/elles n'y sont pas de leur poche.

L'organisation, les sponsors, la collusion qui règne autour de l'attribution des JO, je m'en branle totalement. Voir les JO ne me feront pas consommer du McDo, du Coca ou du Redbull. RAB !

J'y vois des athlètes dont c'est quasiment la seule fenêtre médiatique internationale pour montrer le résultat de leurs efforts depuis qu'ils mômes.


en effet, je pense que tu as raison!
Du pain et des jeux :) après tout, pourquoi pas!
Faut juste que l'envie et l'émotion soit sincère et réellement présente! le truc, c'est que ça ne vient pas! J'ai beau essayer, mais quand ce n'est pas un sport qui te passionne à la base!
J'ai des proches qui sont à fond dedan, mais plutot dans une démarche de consommation de temps d'écran, d'heures passées devant à engloutir tout ce qu'on leur donne!
Bref, je vois ça comme une véritable mascarade! On peut aimer la mascarade oui c'est vrai... mais bon...

Arrête le foot et le vélo alors.

bah non, il y a une réelle passion pour ces 2 sports!
Les sports des JO, si on s'y intéresse c'est surtout pour les consommer dans le cadre d'un événement mondial! il n'y a pas de passion là dedans
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » lun. 3 juin 2024 18:10

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post

en effet, je pense que tu as raison!
Du pain et des jeux :) après tout, pourquoi pas!
Faut juste que l'envie et l'émotion soit sincère et réellement présente! le truc, c'est que ça ne vient pas! J'ai beau essayer, mais quand ce n'est pas un sport qui te passionne à la base!
J'ai des proches qui sont à fond dedan, mais plutot dans une démarche de consommation de temps d'écran, d'heures passées devant à engloutir tout ce qu'on leur donne!
Bref, je vois ça comme une véritable mascarade! On peut aimer la mascarade oui c'est vrai... mais bon...

Arrête le foot et le vélo alors.

bah non, il y a une réelle passion pour ces 2 sports!
Les sports des JO, si on s'y intéresse c'est surtout pour les consommer dans le cadre d'un événement mondial! il n'y a pas de passion là dedans

Pourquoi ? Tu es détenteur universel de la passion sportive ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2976

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 3 juin 2024 18:17

Djeunzzz a écrit :Source of the post Perche, saut en hauteur, en longueur, 100, 200, 800, relais, natation, bmx, aviron, kayak, tir à l'arc, barres asymétriques, cheval d'arçon, vélo sur piste... Voilà les épreuves que j'aime suivre aux JO, et je dois en oublier !
Pas fan des sports collectifs en fait.


l'athlétisme c'est le top évidemment (petite préférence pour le demi-fond... c'est mieux avec un peu de stratégie et il faut quelques tours de pistes pour que le suspense et l'émotion montent quand meme....)

la natation par contre , beau sport très pur mais j'ai jamais compris l'interet de regarder ça a la télé , ou meme dans des gradins.... on voit pas les visages et techniquement impossible de voir une foutue différence entre michael Phelbs et un junior de l'Us Roncq...

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 3 juin 2024 18:22

Djeunzzz a écrit :Source of the post Perche, saut en hauteur, en longueur, 100, 200, 800, relais, natation, bmx, aviron, kayak, tir à l'arc, barres asymétriques, cheval d'arçon, vélo sur piste... Voilà les épreuves que j'aime suivre aux JO, et je dois en oublier !
Pas fan des sports collectifs en fait.


Solidaire à 200% pour le tir à l'arc !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 3 juin 2024 18:24

milenko a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Perche, saut en hauteur, en longueur, 100, 200, 800, relais, natation, bmx, aviron, kayak, tir à l'arc, barres asymétriques, cheval d'arçon, vélo sur piste... Voilà les épreuves que j'aime suivre aux JO, et je dois en oublier !
Pas fan des sports collectifs en fait.


l'athlétisme c'est le top évidemment (petite préférence pour le demi-fond... c'est mieux avec un peu de stratégie et il faut quelques tours de pistes pour que le suspense et l'émotion montent quand meme....)

la natation par contre , beau sport très pur mais j'ai jamais compris l'interet de regarder ça a la télé , ou meme dans des gradins.... on voit pas les visages et techniquement impossible de voir une foutue différence entre michael Phelbs et un junior de l'Us Roncq...

ben, même en natation, y en a quand même qui vont plus vite que les autres, une course quoi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 3 juin 2024 23:53

Lille et le PSG ne libéreront pas leurs joueurs pour les JO, la pré-liste de Thierry Henry déjà caduque.

Le LOSC a averti la FFF qu'il ne libérerait pas Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro pour les JO. Même veto pour le PSG concernant Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, qui disputeront déjà l'Euro avec les Bleus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3623

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 4 juin 2024 00:28

Pourquoi on ne réserve pas les JO à des joueurs amateurs ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 4 juin 2024 00:42

sergent pepper a écrit :Source of the post Milenko, pareil, tu n'as pas tord!!

Moins aigri que je dois être!
Vive le curling!


J'ai plus regardé les JO depuis 96. Y a 99% de sports dont j'ai rien à foutre en temps normal, donc pourquoi faire semblant 3 semaines? Et puis entre les horaires et le.nombre d'épreuves, pas le temps.

Par contre j'avais regardé la cérémonie d'ouverture des jo de londres et c'était vraiment réussi.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 927

index

Hors ligneMessagethierryrabat » mar. 4 juin 2024 07:04

Comment peut on préférer regarder une cérémonie d’ouverture plutôt que les moments sportifs qui vont entrer dans l’histoire?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

En ligneMessagedirk » mar. 4 juin 2024 07:32

La cérémonie d'ouverture des JO de Londres, c'était qqchose
Avec mister Bean, James Bond et la reine en parachute

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 4 juin 2024 07:33

thierryrabat a écrit :Source of the post Comment peut on préférer regarder une cérémonie d’ouverture plutôt que les moments sportifs qui vont entrer dans l’histoire?


Ies moments sportifs qui rentrent dans l'histoire, c'est quand le losc joue, c'est tout.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 4 juin 2024 08:12

Guilain a écrit :Source of the post Pourquoi on ne réserve pas les JO à des joueurs amateurs ?


sauf erreur de ma part, il s'agit d'un compromis entre la FIFA et le CIO.
La FIFA ne voulait pas que les JO fassent de l'ombre à la CDM et le CIO voulait autre chose que les coiffeurs.
Donc on a mis des U23. Sauf que les joueurs arrivent de plus en plus jeunes en équipes premières...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 4 juin 2024 08:28

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Pourquoi on ne réserve pas les JO à des joueurs amateurs ?


sauf erreur de ma part, il s'agit d'un compromis entre la FIFA et le CIO.
La FIFA ne voulait pas que les JO fassent de l'ombre à la CDM et le CIO voulait autre chose que les coiffeurs.
Donc on a mis des U23. Sauf que les joueurs arrivent de plus en plus jeunes en équipes premières...

C'est surtout parce que jusqu'à l'explosion des dictatures d'Europe de l'est, ces pays présentaient leurs équipes nationales arguant que leurs joueurs étaient "amateurs", et la plupart du temps ils raflaient toutes les médailles.
De toutes façons à partir d'un certain niveau et dans n'importe quel sport, l'amateurisme n'existe pas, sauf chez les riches.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 08:35

eljano a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Pourquoi on ne réserve pas les JO à des joueurs amateurs ?


sauf erreur de ma part, il s'agit d'un compromis entre la FIFA et le CIO.
La FIFA ne voulait pas que les JO fassent de l'ombre à la CDM et le CIO voulait autre chose que les coiffeurs.
Donc on a mis des U23. Sauf que les joueurs arrivent de plus en plus jeunes en équipes premières...

C'est surtout parce que jusqu'à l'explosion des dictatures d'Europe de l'est, ces pays présentaient leurs équipes nationales arguant que leurs joueurs étaient "amateurs", et la plupart du temps ils raflaient toutes les médailles.
De toutes façons à partir d'un certain niveau et dans n'importe quel sport, l'amateurisme n'existe pas, sauf chez les riches.

@Eljano, j'ai rien compris

Dans les pays de l'est, ils raflaient les médailles parce qu'ils étaient des professionnels ?
Et, dans le haut niveau, les amateurs ne se retrouvent que chez les riches ?

Je crois que le sujet "amateur" évoqué était au regard du statut, et non pas l'amateurisme au sens péjoratif du terme. Du coup..?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 4 juin 2024 18:10

zarko a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

sauf erreur de ma part, il s'agit d'un compromis entre la FIFA et le CIO.
La FIFA ne voulait pas que les JO fassent de l'ombre à la CDM et le CIO voulait autre chose que les coiffeurs.
Donc on a mis des U23. Sauf que les joueurs arrivent de plus en plus jeunes en équipes premières...

C'est surtout parce que jusqu'à l'explosion des dictatures d'Europe de l'est, ces pays présentaient leurs équipes nationales arguant que leurs joueurs étaient "amateurs", et la plupart du temps ils raflaient toutes les médailles.
De toutes façons à partir d'un certain niveau et dans n'importe quel sport, l'amateurisme n'existe pas, sauf chez les riches.

@Eljano, j'ai rien compris

Dans les pays de l'est, ils raflaient les médailles parce qu'ils étaient des professionnels ?
Et, dans le haut niveau, les amateurs ne se retrouvent que chez les riches ?
Je crois que le sujet "amateur" évoqué était au regard du statut, et non pas l'amateurisme au sens péjoratif du terme. Du coup..?

C'est pourtant simple.
Les professionnels n'avaient pas le droit de participer aux JO.
Les joueurs des pays du bloc communiste n'étaient pas considérés comme professionnels, parce qu'ils étaient payés par les états comme plombiers, électriciens ou tout ce que tu veux sauf comme joueur de foot. Personne n'était dupe mais c'était comme ça et ces pays présentaient donc leur meilleure équipe ce qui était impossible pour la France, l'Allemagne, l'Italie etc..., Ils raflaient donc toutes les médailles.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, dirk, Jooo, Med, piaire-entouane, SamT et 43 invités