D'une tristesse affligeante.. Déjà pour le joueur évidemment, vis à vis de l'homme en noir aussi parce qu'une faute grossière qui créée une rupture ligamentaire et qui n'est même pas sanctionnée d'un carton jaune - ça fait quand même vraiment tâche vis à vis de l'arbitre. Auréolé d'ailleurs d'un joli 7 dans l'équipe. On ne se demande plus pourquoi.
Finalement, c'est d'une tristesse absolue pour nous supporters. Qui nous prenions à rêver d'éventuellement être compétitif sur les 3 tableaux cette saison avec des vents pourtant déjà bien contraires au niveau de l'infirmerie. Ici on perd Pardo jusqu'à la fin de saison (je pense), qui rejoint donc Santos, avec un immense point d'interrogation sur la capacité d'Edon à jouer au moins 1 match sur 2 d'ici la fin de saison.
Pas de fumée blanche pour Mbappé non plus, qui pourrait être le lapin sorti du chapeau, mais qui en est à sa 3ème blessure à la mi saison.
On perd également un profil unique au sein de l'effectif, une fusée qui force l'adversaire à faire des choix tactiques.
Désolé pour ce pessimisme. N'oublions pas quand même qu'on a su faire sans cette saison. Mais c'était avec Santos sur le terrain.
Là, les 2 out toute la fin saison simultanément.. Comment dire, ça pue. Et j'ai un peu de mal à croire que l'on peut combler ce genre de déficits avec une recrue hivernale.
Rien que d'imaginer qu'on va à Auxerre, puis à Marseille, avant de recevoir Nice, et enchaîner avec Liverpool / les flèches Strasbourgeoises à la Meinau et la réception en mode finale du Feyenoord, le tout en l'espace de 19 jours, me donne de sacrées sueurs froides avec notre côté droit actuel (1 match clef tous les 3,16 jours).
On finira par recevoir l'ASSE 3 jours après cet enchainement de l'enfer, pas impossible qu'on paume plus que 3 points contre ces gusses verts cette saison.
Enfin bref, on va se dire que c'est la saison des miracles et qu'impossible n'est pas lillois <3
Finalement, c'est d'une tristesse absolue pour nous supporters. Qui nous prenions à rêver d'éventuellement être compétitif sur les 3 tableaux cette saison avec des vents pourtant déjà bien contraires au niveau de l'infirmerie. Ici on perd Pardo jusqu'à la fin de saison (je pense), qui rejoint donc Santos, avec un immense point d'interrogation sur la capacité d'Edon à jouer au moins 1 match sur 2 d'ici la fin de saison.
Pas de fumée blanche pour Mbappé non plus, qui pourrait être le lapin sorti du chapeau, mais qui en est à sa 3ème blessure à la mi saison.
On perd également un profil unique au sein de l'effectif, une fusée qui force l'adversaire à faire des choix tactiques.
Désolé pour ce pessimisme. N'oublions pas quand même qu'on a su faire sans cette saison. Mais c'était avec Santos sur le terrain.
Là, les 2 out toute la fin saison simultanément.. Comment dire, ça pue. Et j'ai un peu de mal à croire que l'on peut combler ce genre de déficits avec une recrue hivernale.
Rien que d'imaginer qu'on va à Auxerre, puis à Marseille, avant de recevoir Nice, et enchaîner avec Liverpool / les flèches Strasbourgeoises à la Meinau et la réception en mode finale du Feyenoord, le tout en l'espace de 19 jours, me donne de sacrées sueurs froides avec notre côté droit actuel (1 match clef tous les 3,16 jours).
On finira par recevoir l'ASSE 3 jours après cet enchainement de l'enfer, pas impossible qu'on paume plus que 3 points contre ces gusses verts cette saison.
Enfin bref, on va se dire que c'est la saison des miracles et qu'impossible n'est pas lillois <3
LittleBuddha a écrit :Source of the post
oui et on perd aussi un joueur très polyvalent , gauche , droite , axe .... ça compte presque double ....
elle fait immensément chier cette blessure
milenko a écrit :Source of the postLittleBuddha a écrit :Source of the post
oui et on perd aussi un joueur très polyvalent , gauche , droite , axe .... ça compte presque double ....
elle fait immensément chier cette blessure
C'est clair !! Même si dans l'axe on a pas trop à s'en faire, comme à gauche je trouve. Je ne pensais pas que le retour d'Angel me rassure autant ahah.
Je trouve qu'ici le problème à court et moyen terme se focalise vraiment sur notre côté droit. J'ai envie de croire que Mitch va prendre confiance dans le poste et s'améliorer significativement alors que Mbappé reviendra avec un post tout trouvé sur le terrain qui lui est destiné pour cette fin de saison.
Finalement petit point d'interrogation sur Malouda aussi, qui je pense n'est juste pas au niveau pour être un prétendant sérieux pour l'instant. J'espère qu'il me fera mentir. Mais typiquement contre Nantes une partie de moi avait bien envie que Bruno le lance sur 80 minutes, qu'on ai une idée du loustic en ligue 1 sur un match à enjeu. Trop risqué sûrement.
Par ailleurs, je dis le côté droit parce qu'alterner entre Meunier avec ses forces et ses faiblesses, ainsi que Mandi plutôt défenseur central - c'est déjà relativement précaire comme situation.
Deux de nos meilleurs éléments qui se font les croisés à 4 mois d'intervalle
Zhegrova qui a une pubalgie
Bentaleb et son malaise cardiaque
Quel enfer putain pour une fois qu'on avait un effectif de qualité va encore falloir trouver comment mettre des carrés dans des ronds...
Faut mettre Ismaily dans du formol maintenant
Zhegrova qui a une pubalgie
Bentaleb et son malaise cardiaque
Quel enfer putain pour une fois qu'on avait un effectif de qualité va encore falloir trouver comment mettre des carrés dans des ronds...
Faut mettre Ismaily dans du formol maintenant
Modifié en dernier par space_ritual le lun. 6 janv. 2025 21:10, modifié 1 fois.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Bab a écrit :Source of the post M’Bappe a déjà une expérience du haut niveau que n’a pas du tout Malouda, qui ne percera peut-être jamais au niveau pro. Il ne faut pas oublier qu’Ethan s’est entraîné avec le groupe pro du PSG, c’est pas rien…
+1
Malouda (allons allons zarko , un peu de sérieux...) il faudrait le prêter un an en national ou ligue 2 , façon Raghouber , Burlet ou Dago , pour voir s'il y a quelque chose à en tirer
s'il n'a pas encore été testé à l'échelon inférieur c'est soit que le Losc l'estime trop tendre , soit qu'aucun club de L2/National n'est interessé , soit les deux
M'bappé meme sans etre destiné à jouer un grand rôle dès cette saison , part largement devant lui .... s'il fallait les hiérarchiser... car ce ne sont effectivement pas du tout les memes profils
PO a écrit :Source of the post Sans vouloir refroidir encore un peu plus l'ambiance, il y a un Ryan Mendes prometteur qui ne s'est jamais totalement remis d'une grave blessure à la cheville...
oui
c'est clairement une sale blessure pour un attaquant.
Et c'est contre ce type d'attentat qu'à un moment les arbitres s'étaient engagés à "protéger les attaquants"...
je ne comprendrais pas que le club ne fasse pas un foin là dessus. Oliv, c'est le moment de ramener sa gamelle, il faut dénoncer
Une déchirure ligamentaire ça veut tout et rien dire, quand on se fait une entorse de ce type il y a forcément des dégâts ligamentaires. Ce qui aurait été inquiétant de voir un éventuel arrachement osseux. Ça m'étonnerait que son indisponibilité soit supérieure à 6 semaines après reste à savoir si ça sera 15 jours ou un mois et demi. Faut voir aussi comme dit plus haut si ça ne va pas générer de l'appréhension ou des soucis de mobilités à l'avenir.
Neymar à la coupe du monde il s'est fait une grosse entorse, cheville gonflée à mort, il a marqué au match suivant. Bon après je suis pas sûr que les médecins du LOSC vont ponctionner la cheville et le bourrer d'anti-inflammatoires mais voila, une cheville c'est plus ou moins fait pour être tordue contrairement au genou.
Neymar à la coupe du monde il s'est fait une grosse entorse, cheville gonflée à mort, il a marqué au match suivant. Bon après je suis pas sûr que les médecins du LOSC vont ponctionner la cheville et le bourrer d'anti-inflammatoires mais voila, une cheville c'est plus ou moins fait pour être tordue contrairement au genou.
milenko a écrit :Source of the postBab a écrit :Source of the post M’Bappe a déjà une expérience du haut niveau que n’a pas du tout Malouda, qui ne percera peut-être jamais au niveau pro. Il ne faut pas oublier qu’Ethan s’est entraîné avec le groupe pro du PSG, c’est pas rien…
+1
Malouda (allons allons zarko , un peu de sérieux...) il faudrait le prêter un an en national ou ligue 2 , façon Raghouber , Burlet ou Dago , pour voir s'il y a quelque chose à en tirer
s'il n'a pas encore été testé à l'échelon inférieur c'est soit que le Losc l'estime trop tendre , soit qu'aucun club de L2/National n'est interessé , soit les deux
M'bappé meme sans etre destiné à jouer un grand rôle dès cette saison , part largement devant lui .... s'il fallait les hiérarchiser... car ce ne sont effectivement pas du tout les memes profils
bah
t'es sensible au marketing, à la paillette.
J'avais oublié
L'expérience de haut niveau de Mbappé...?
Bah il a déjà fait plusieurs apparitions en pro, et un solide parcours en Youth League à Paris ; Malouda n’est même pas sur le banc du LOSC A. Sachant qu’il y en a un plus jeune que l’autre encore…
Concernant Mendes c’était différent, il me semble qu’il s’est fracturé la cheville ? Pardo ce n’est “qu’une grosse entorse” mais ça passera par une absence d’environ 10 semaines (6 semaines d’immobilisation, 4 semaines de reprise).
Edit loul Mendes dans une interview à l’époque : “Quand je suis rentré de la CAN en février dernier, les examens ont révélé une lésion au niveau des tendons rotuliens de la cheville droite.”
Finalement, cheville, genou, c’est un peu le même bazar tout ça
Concernant Mendes c’était différent, il me semble qu’il s’est fracturé la cheville ? Pardo ce n’est “qu’une grosse entorse” mais ça passera par une absence d’environ 10 semaines (6 semaines d’immobilisation, 4 semaines de reprise).
Edit loul Mendes dans une interview à l’époque : “Quand je suis rentré de la CAN en février dernier, les examens ont révélé une lésion au niveau des tendons rotuliens de la cheville droite.”
Finalement, cheville, genou, c’est un peu le même bazar tout ça
Modifié en dernier par Bab le lun. 6 janv. 2025 21:33, modifié 1 fois.
zarko a écrit :bah
t'es sensible au marketing, à la paillette.
J'avais oublié
L'expérience de haut niveau de Mbappé...?
je m'en fous qu'il s'appelle M'bappé ( j'aime pas le grand frère , d'ailleurs) tu me verras jamais dire , comme PO , qu'il a un truc qui me rappelle son frère
je le prends pour ce qu'il est , un jeune acheté 3 fois moins cher que Virginius, le 19ème ou 20ème joueur de l'effectif , un gamin à développer qui a l'avantage d'avoir connu très tot l'environnement de haut niveau ( pistonné par le clan familial ou pas , on s'en fout à la limite...)
par contre l'impression visuelle qu'il m'a laissé sur les matchs amicaux est quand meme bien meilleure que celle de Malouda , qui ne casse pas non plus des briques en N3 avec la réserve
on peut aussi considérer M'bappé plus précoce car la courbe d'age pour les milieux de terrain n'est pas la meme que pour les ailiers...
pas sûr non plus de sur quoi tu te bases pour vouloir du temps de jeu pour Malouda ....? Les paillettes du nom de famille peut etre ? il est mieux que Diaoune ou Lachaab ?
Bojelele a écrit :Source of the post Une déchirure ligamentaire ça veut tout et rien dire, quand on se fait une entorse de ce type il y a forcément des dégâts ligamentaires. Ce qui aurait été inquiétant de voir un éventuel arrachement osseux. Ça m'étonnerait que son indisponibilité soit supérieure à 6 semaines après reste à savoir si ça sera 15 jours ou un mois et demi. Faut voir aussi comme dit plus haut si ça ne va pas générer de l'appréhension ou des soucis de mobilités à l'avenir.
Tu es bien optimiste
milenko a écrit :je m'en fous qu'il s'appelle M'bappé ( j'aime pas le grand frère , d'ailleurs) tu me verras jamais dire , comme PO , qu'il a un truc qui me rappelle son frère
Il a quand même la même trogne, des cheveux en plus !
Pour rappel Malouda est arrivé car il n’a pas été retenu à Rennes, un des plus grands centre de formation français. Alors y en a eu d’autres hein, et il n’a que 19 ans. Mais pour l’instant ce n’est que 1 minute en L1, 8 en CDF, 26’ contre Klaskvik en 1 an et demi ; là où d’autres sont partis se lancer en prêt (Burlet 2005 aussi, Raghouber 2003, Toure 2005, Ferrah 2005). Et on ne peut pas dire que certains très jeunes (et très talentueux) n’ont pas eu leurs chances ces dernières années.
Personnellement il m’a un peu enthousiasmé sur les débuts de la préparation 2023, percussion, culot, mais il a ensuite totalement disparu. Je me souviens m’être enflammé dans ces mêmes circonstances sur d’autres que l’on aura jamais vu jouer sous nos couleurs (Capita, Abou Ouattara).
Modifié en dernier par Bab le lun. 6 janv. 2025 22:16, modifié 1 fois.