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Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 12:20
par Fouilloux
james a écrit :je pense que la contamination inéluctable du personnel soignant et aidant prolonge malheureusement celle des personnes âgées.
Le blocage complet des epad a été trop tardif à mon sens, en rapport direct avec le nombre de lits de réa qui n'a pas augmenté assez vite et a obligé à faire des choix


Tu as toutes tes chances pur succéder à Véran l'incompétent.

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 14:53
par Lejo
Une chose avec le covid-19. Le brut a baissé considérablement, prés de 20$ aujourd'hui.
Moi j'ai mis du SP95 à 1€18. Mais je vois beaucoup de distributeurs n'ont pas baissé tant que ça, leur prix !
je pensais que la loi leur imposé de suivre le prix du baril.
Après, je sais qu'il y a 80% de taxe incompréhensible, néanmoins, il y a des écarts importants. Il y a des distributeurs qui garde un prix élevé.
Si ça continue, les pays producteurs seront contraints de payer les raffineries pour se débarrasser de l'or noir.
Là aussi ça va piquer.

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 15:00
par Casim'
Y a un truc, tout de même, c'est que les stations ne peuvent plus trop jouer sur la concurrence locale (quelques kilomètres), puisque la plupart des gens sont bloqués sur leur secteur.
Il n'y a pas partout de baisse au même rythme, puisque les gens sont "obligés" de faire le plein à proximité immédiate de leur domicile.
Dans mon secteur je trouve que ça ne baisse plus tant que ça depuis 10 jours.

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 15:01
par Dogue-Son
il y a aussi moins de consommation, donc s'ils sont encore en train d'écouler les "vieux" stocks...

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 15:22
par PapydeLil
Lejo a écrit :Source of the post Après, je sais qu'il y a 80% de taxe incompréhensible,


elle est très compréhensible au contraire, faut faire rentrer des sous ds les caisses et l'automobiliste a tjs été la bonne vache à lait.


(à moins que tu ne voulais dire taxe incompressible)

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 15:25
par Dageek
Casim' a écrit :Source of the post Y a un truc, tout de même, c'est que les stations ne peuvent plus trop jouer sur la concurrence locale (quelques kilomètres), puisque la plupart des gens sont bloqués sur leur secteur.
Il n'y a pas partout de baisse au même rythme, puisque les gens sont "obligés" de faire le plein à proximité immédiate de leur domicile.
Dans mon secteur je trouve que ça ne baisse plus tant que ça depuis 10 jours.



Pareil ça stagne autour de 1,20 en gasoil basique. Ça ne baisse plus vraiment .
C est peut être pas trop stupide si on part du principe que c est aussi pour que , une fois la situation redevenue normale , la hausse soit moins spectaculaire donc douloureuse.
Je me dis que si le diesel tombait à 1.00 et que lorsque tout repart ils remontent tout à 1,40 en quelques jours , il y aurait de fortes chances de revoir tout le monde dans la rue.
Après dans tous les cas on l a dans l’ oignon. La baisse des prix est de toute façon trop lente .

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 15:42
par Pedro_Henrique
Dogue-Son a écrit :il y a aussi moins de consommation, donc s'ils sont encore en train d'écouler les "vieux" stocks...


C'est en effet l'explication principale. Anciens stocks, anciens prix !

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 16:00
par Fouilloux
Pedro_Henrique a écrit :
Dogue-Son a écrit :il y a aussi moins de consommation, donc s'ils sont encore en train d'écouler les "vieux" stocks...


C'est en effet l'explication principale. Anciens stocks, anciens prix !


Ca doit être pour cela que lorsque le prix du brut augmente, ça ne se repercute pas tout de suite à la pompe! :-)

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 16:38
par Smith
Les véhicules diesel ont été responsables de 385.000 morts prématurées liées aux émissions polluantes du secteur des transports en 2015, selon une étude de l'ICCT, l'ONG à l'origine des révélations sur le « dieselgate. »

EDIT https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... rts-994400

Article des échos de 2019.

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Posté : lun. 30 mars 2020 16:41
par eljano
Smith a écrit :Source of the post Les véhicules diesel ont été responsables de 385.000 morts prématurées liées aux émissions polluantes du secteur des transports en 2015, selon une étude de l'ICCT, l'ONG à l'origine des révélations sur le « dieselgate. »
https://www.lesechos.fr/amp/994400p
Article des échos de 2019.

Just ridiculous

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Posté : lun. 30 mars 2020 16:44
par Lejo
lucdelil a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Après, je sais qu'il y a 80% de taxe incompréhensible,


elle est très compréhensible au contraire, faut faire rentrer des sous ds les caisses et l'automobiliste a tjs été la bonne vache à lait.


(à moins que tu ne voulais dire taxe incompressible)


oui

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Posté : lun. 30 mars 2020 16:46
par Pedro_Henrique
Fouilloux a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :
Dogue-Son a écrit :il y a aussi moins de consommation, donc s'ils sont encore en train d'écouler les "vieux" stocks...


C'est en effet l'explication principale. Anciens stocks, anciens prix !


Ca doit être pour cela que lorsque le prix du brut augmente, ça ne se repercute pas tout de suite à la pompe! :-)


Non ça c'est un biais cognitif. Ca ne se répercute pas plus vite que la baisse.

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Posté : lun. 30 mars 2020 16:47
par Smith
eljano a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Les véhicules diesel ont été responsables de 385.000 morts prématurées liées aux émissions polluantes du secteur des transports en 2015, selon une étude de l'ICCT, l'ONG à l'origine des révélations sur le « dieselgate. »
https://www.lesechos.fr/amp/994400p
Article des échos de 2019.

Just ridiculous

Il est toujours bon de contextualiser les choses.
Ça permet souvent d'étendre le champ de la réflexion.

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 16:50
par eljano
Non mais en fait ça n'est pas 385.000 morts, c'est 384.257.
On en est sur aujourd'hui, les 2 chercheurs de l'icct ont des preuves.

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 17:40
par Fouilloux
Pedro_Henrique a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :
C'est en effet l'explication principale. Anciens stocks, anciens prix !


Ca doit être pour cela que lorsque le prix du brut augmente, ça ne se repercute pas tout de suite à la pompe! :-)


Non ça c'est un biais cognitif. Ca ne se répercute pas plus vite que la baisse.


Loul
Merci pour ce moment !

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 18:14
par zarko
Smith a écrit :Les véhicules diesel ont été responsables de 385.000 morts prématurées liées aux émissions polluantes du secteur des transports en 2015, selon une étude de l'ICCT, l'ONG à l'origine des révélations sur le « dieselgate. »
https://www.lesechos.fr/amp/994400p
Article des échos de 2019.

wawawoum ou le calvetgate

mais plus dispo la page des Echos

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 19:19
par Bab
16h48 : Dix hospitalisations cette semaine en Nouvelle-Aquitaine, après de la prise d’hydroxychloroquine en automédication

Mais loul

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 19:20
par Dageek
cheurr le grand bluff

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 19:22
par Nicobungy
Et woilà !
Qui veut de l'azythromycine ? J'en ai !

Covid-19

Posté : lun. 30 mars 2020 19:33
par Nicobungy