index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 1 déc. 2024 11:15

dodger a écrit :Source of the post Les Niçois aiment bien nous emmerder pour être européens et se prendre des branlées retransmises en direct sur les chaînes de sport.

C'est clair.... ils se battent tous les ans pour l'Europe, et fontq ue de la daube derrière.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 1 déc. 2024 11:58

eljano a écrit :Source of the post On s'en tape des "séries d'invincibilité", c'est juste un truc qui permet aux commentateurs de combler quand le match les emmerde.
Un nul est bien plus proche d'une défaite que d'une victoire.
Pour la centième fois, une équipe invaincue toute la saison mais n'ayant gagné aucun match ou même quelques-uns est en division inférieure la saison suivante.
Pour info une victoire c'est 3 nuls.

oui tout à fait d'accord

moi aussi je suis en croisade contre l'histoire du fameux "bon point de pris"

il suffit de regarder le classement des équipes de ligue 1 : il est corrélé à 95% (16 équipes sur 18) au nombre de victoires , tout simplement... comme si les "bons points" des matchs nuls ne servaient à peu près à rien

index

Hors ligneMessageRijselOSC » dim. 1 déc. 2024 12:38

Namtok a écrit :Source of the post J'aime pas les séries d'invincibilité qui durent trop longtemps. Souvent, ça finit par faire perdre des points en créant l'impression que tenir un nul est plus pertinent que de risquer de perdre en cherchant à gagner.

Ouais c'est un problème qu'on eu les Real City et compagnie ces dernières saisons.

Je réponds à ce post en particulier parce que c'est le premier, mais vous êtes étonnamment plusieurs à emboîter le pas.
C'est pour moi totalement irrationnel comme rethorique, vraiment juste une perception, limite superstition, mais ça repose sur rien de concret et j'arrive absolument pas à y voir une quelconque pertinence.
A commencer par le fait qu'en fait, à aucun moment on a vu chez les joueurs une volonté de rester invaincu à tout prix plus que de chercher la victoire, auquel cas effectivement ça commencerait à avoir une pertinence. Certes on a pas tout fait pour aller chercher la victoire contre Monaco ou la Juve, mais il est question de l'adversité pas de la série d'invincibilité.
Aucun rapport entre la série d'invincibilité et les scénarios des matches de Lyon et Nice.
Un nul est plus proche d'une victoire que d'une défaite mais il n'est pas une défaite. Ça reste un point et si trois nuls ça vaut une victoire, c'est que ça fini par compter. Et d'ailleurs ça compte. Même si certains nul ont des allures de défaites, c'est pas la même conséquence psychologique non plus.
On peut retourner le truc dans tous les sens, le point contre la Juve est un point qui comptera et en rien équivalent à une défaite.
D'ailleurs dans le nul on perd deux points, nos adversaires aussi. "Ouais le classement est en corrélation globalement au nombre de victoire" ouais parce que toutes les équipes font des nuls, enfin si au lieu de faire nul contre Lyon, Nice et Strasbourg on avait perdu ces trois matches "puisque de toutes façons c'est pareil" le classement n'a plus rien à voir.
Et ce classement est aussi corrélé au nombre de défaites. Une équipe qui gagne mais perd beaucoup c'est 4-5-6eme au mieux. La clé pour être aux premières places, c'est pas seulement un grand nombre de victoire, c'est aussi peu de défaites.
En l'occurrence faire victoire + nul/2 matches donc tourner à 2 points par matches, c'est très bien. Le problème ne sera jamais une série d'invincibilité, une série de nul peut en être un, mais ce n'est pas la même chose.

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 1 déc. 2024 14:00

Il est bien évident qu'un nul vaut mieux qu'une défaite, ce que je fustige c'est cet encensement de l'invincibilité qui ne signifie strictement rien, juste une façon de faire, encore et toujours plus, des stats bidon.
La seule chose qui compte c'est le nombre de points.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 déc. 2024 14:14

Un nul, c'est effectivement 2 pts de moins qu'une victoire, mais c'est également vrai pour l'adversaire.

Vieille règle de vieux footeux : Victoire à domicile, nul à l'extérieur, c'est l'Europe.

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 1 déc. 2024 14:14

RijselOSC a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post J'aime pas les séries d'invincibilité qui durent trop longtemps. Souvent, ça finit par faire perdre des points en créant l'impression que tenir un nul est plus pertinent que de risquer de perdre en cherchant à gagner.

Ouais c'est un problème qu'on eu les Real City et compagnie ces dernières saisons.

Je réponds à ce post en particulier parce que c'est le premier, mais vous êtes étonnamment plusieurs à emboîter le pas.
C'est pour moi totalement irrationnel comme rethorique, vraiment juste une perception, limite superstition, mais ça repose sur rien de concret et j'arrive absolument pas à y voir une quelconque pertinence.
A commencer par le fait qu'en fait, à aucun moment on a vu chez les joueurs une volonté de rester invaincu à tout prix plus que de chercher la victoire, auquel cas effectivement ça commencerait à avoir une pertinence. Certes on a pas tout fait pour aller chercher la victoire contre Monaco ou la Juve, mais il est question de l'adversité pas de la série d'invincibilité.
Aucun rapport entre la série d'invincibilité et les scénarios des matches de Lyon et Nice.
Un nul est plus proche d'une victoire que d'une défaite mais il n'est pas une défaite. Ça reste un point et si trois nuls ça vaut une victoire, c'est que ça fini par compter. Et d'ailleurs ça compte. Même si certains nul ont des allures de défaites, c'est pas la même conséquence psychologique non plus.
On peut retourner le truc dans tous les sens, le point contre la Juve est un point qui comptera et en rien équivalent à une défaite.
D'ailleurs dans le nul on perd deux points, nos adversaires aussi. "Ouais le classement est en corrélation globalement au nombre de victoire" ouais parce que toutes les équipes font des nuls, enfin si au lieu de faire nul contre Lyon, Nice et Strasbourg on avait perdu ces trois matches "puisque de toutes façons c'est pareil" le classement n'a plus rien à voir.
Et ce classement est aussi corrélé au nombre de défaites. Une équipe qui gagne mais perd beaucoup c'est 4-5-6eme au mieux. La clé pour être aux premières places, c'est pas seulement un grand nombre de victoire, c'est aussi peu de défaites.
En l'occurrence faire victoire + nul/2 matches donc tourner à 2 points par matches, c'est très bien. Le problème ne sera jamais une série d'invincibilité, une série de nul peut en être un, mais ce n'est pas la même chose.

Voici un exemple pour appuyer mon argument , parce que j'y tiens

le classement final (a fortiori dans le haut du classement)est determiné à 99% par le nombre de victoires , le nombre de matchs nuls/défaites ont une incidence quasi-nulle
à méditer pour toutes les fois ou on est tenté de dire "je signe pour un nul" ou "c'est un bon point de pris"

classement final de la saison 2022-2023 (par points) avec a coté le nombre de victoires

1-PSG 27
2- Lens 25
3-OM 22
4-Rennes 21
5-Lille 19
6-Monaco 19
7-Lyon 18
8-Clermont 17
9-Nice 15
10-Lorient 15

meme chose pour 2023-2024

1-PSG 22
2-Monaco 20
3-Brest 17
4-Lille 16
5-Nice 15 (seule micro-déviation mais a noter qu'avec 4 nuls en + et 4 défaites en - , ils seraient quand meme toujours 5 ème)
6-Lyon 16
7-Lens 14
8-OM 13
9-Reims 13
10-Rennes 12
Modifié en dernier par milenko le dim. 1 déc. 2024 14:18, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 1 déc. 2024 14:16

PO a écrit :Source of the post Un nul, c'est effectivement 2 pts de moins qu'une victoire, mais c'est également vrai pour l'adversaire.

Vieille règle de vieux footeux : Victoire à domicile, nul à l'extérieur, c'est l'Europe.

le probleme des vieux footeux c'est qu'ils ont créé leur dictons du temps de la victoire à 2 points

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 déc. 2024 14:18

milenko a écrit :Source of the post
RijselOSC a écrit :Source of the post

Voici un exemple pour appuyer mon argument , parce que j'y tiens

le classement final est determiné à 99% par le nombre de victoires , le nombre de matchs nuls/défaites ont une incidence quasi-nulle
à méditer pour toutes les fois ou on est tenté de dire "je signe pour un nul" ou "c'est un bon point de pris"

classement final de la saison 2022-2023 (par points) avec a coté le nombre de victoires

1-PSG 27
2- Lens 25
3-OM 22
4-Rennes 21
5-Lille 19
6-Monaco 19
7-Lyon 18
8-Clermont 17
9-Nice 15
10-Lorient 15

meme chose pour 2023-2024

1-PSG 22
2-Monaco 20
3-Brest 17
4-Lille 16
5-Nice 15 (seule micro-déviation mais a noter qu'avec 4 nuls en + et 4 défaites en - , ils seraient quand meme toujours 5 ème)
6-Lyon 16
7-Lens 14
8-OM 13
9-Reims 13
10-Rennes 12

Si un nul est une contre performance, ça l'est aussi pour l'adversaire. En ce sens un nul contre Le Havre ou contre le PSG, Monaco, n'a pas la même interprétation.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 déc. 2024 14:34

PO a écrit :Source of the post Un nul, c'est effectivement 2 pts de moins qu'une victoire, mais c'est également vrai pour l'adversaire.

le probleme des vieux footeux c'est qu'ils ont créé leur dictons du temps de la victoire à 2 points

Non, à de rares exceptions, les années où il y a des brêles en bas de classement, ça marche toujours avec la victoire à 3pts, que ce soit à 20 clubs ou 18.

(19x3 + 19x1) = 76 pts
Saison 22/23 : Marseille 3ème avec 73 pts
Saison 21/22 : Marseille 2ème avec 71 pts ; Monaco 3ème avec 69 pts
Saison 20/21 : Lyon 4ème avec 76 pts
Saison 19/20 : Ecourtée cause Covid
Saison 18/19 : LOSC 2ème avec 75 pts ; Lyon 3ème avec 72 pts

(17x3 + 17x1) = 68 pts
Saison 23/24 : Monaco 2ème avec 67 pts, Brest 3ème avec 61 pts)

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 1 déc. 2024 14:37

Savoir ne pas perdre, c'est quand même important.
Toutes les equipes de haut de tableau comme le losc entrent sur le terrain pour gagner. Et parfois, les aléas du match font que savoir préserver le nul est plus rationnel que de vouloir le gagner à n'importe quel prix: blessures, météo, arbitrage malveillant, méforme, poisse.... Ce sont des paramètres non négligeables.
Évidemment plus une equipe gagne plus elle augmente ses chances de figurer en haut de classement. Défonçage de porte ouverte... Une série d'invincibilité est juste anecdotique. D'ailleurs ce sont les journalistes qui en parlent le plus, pas les clubs.
Savoir s'adapter au contexte d'un match, et à la force de l'adversaire et aux aléas cités plus haut, ça fait partie d'une gestion intelligente de l'équipe.
Bielsa a cramé l'OM avec cette façon de vouloir tout gagner sans préserver les forces de l'équipe. Bilan qu'on connaît....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 1 déc. 2024 14:54

PO a écrit :Source of the post

Non, à de rares exceptions, les années où il y a des brêles en bas de classement, ça marche toujours avec la victoire à 3pts, que ce soit à 20 clubs ou 18.

(19x3 + 19x1) = 76 pts
Saison 22/23 : Marseille 3ème avec 73 pts
Saison 21/22 : Marseille 2ème avec 71 pts ; Monaco 3ème avec 69 pts
Saison 20/21 : Lyon 4ème avec 76 pts
Saison 19/20 : Ecourtée cause Covid
Saison 18/19 : LOSC 2ème avec 75 pts ; Lyon 3ème avec 72 pts

(17x3 + 17x1) = 68 pts
Saison 23/24 : Monaco 2ème avec 67 pts, Brest 3ème avec 61 pts)

il est évident qu'une équipe qui ferait 19v 19n 0defaites aurait une moyenne de 2points/par match , qui est grosso modo la moyenne pour viser le podium (avant le PSG , ça suffisait meme souvent pour etre champion)

le probleme est qu'une équipe qui gagne tous ses matchs à domicile ça n'existe pas , pas plus qu'une équipe qui ne perd jamais à l'extérieur... ça fait donc un paquet de points à récupérer " à l'extérieur " pour tenir la moyenne de 2points par match , et chaque match nul est foncièrement un retard pris sur cette moyenne .... j'enfonce une porte ouverte bien sur.

je maintiens que la victoire à 3 points a séverement dévalué ce truc de " bon point de pris"

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 1 déc. 2024 17:07

Lyon-Nice, les compos

A l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, Lyon reçoit Nice ce dimanche (17h, DAZN) au Groupama Stadium. Pour cette affiche, l'entraîneur lyonnais Pierre Sage a décidé de se passer d'Orban et Zaha, non convoqués. Côté niçois, Franck Haise doit faire face à de nombreuses absences : Moffi, Sanson, Ndayishimiye, Abdi, Bard, Clauss, Dante, Mendy, Boga. En revanche, le coach des Aiglons récupère Abdelmonem. Voici les compositions des deux équipes.

Lyon : Perri - Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico - Veretout, Matic, Tolisso - Benrahma, Lacazette (c), Fofana.

Nice : Bulka - Louchet, Abdelmonem, Bombito, Nandjou Kwingoua - Boudaoui, Rosario (c), Ndombele - Guessand, Cho, Diop.

Toulouse-Auxerre, les compos

À l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, Toulouse accueille Auxerre ce dimanche (17h, DAZN). Pour cette partie, l'entraîneur toulousain Carles Martinez Novell est seulement privé de Nicolaisen, blessé. En face, le coach auxerrois Christophe Pelissier ne peut compter sur N'Gatta, Buayi-Kiala et Coulibaly. Voici les compositions des deux équipes.

Toulouse : Restes - Sidibé, Cresswell, McKenzie - Dønnum, Casseres, Sierro (c), Suazo - Aboukhlal, King, Gboho.

Auxerre : Léon - Hoever, Diomandé, Jubal (c), Akpa, Mensah - Perrin, Owusu, Raveloson, Traoré - Sinayoko.

Le Havre-Angers, les compos

Dans un duel de mal classés, entre le 15e et le 17e, Le Havre reçoit Angers ce dimanche (17h, DAZN), à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, l'entraîneur havrais Didier Digard enregistre les retours de Salmier et Touré, mais il est privé de Sangante, Targhalline et Logbo, blessés. Côté angevin, Alexandre Dujeux fait le déplacement sans Kalumba et Cherif, restés à l'infirmerie. Voici les compositions des deux équipes.

Le Havre : Desmas - Casimir (c), Pembélé, Youté, Lloris, Opéri - Kuzyaev, Touré, Sabbi - Ayew, Soumaré.

Angers : Fofana - Arcus, Bamba, Lefort, Hanin - Belkebla, Aholou - Allevinah, Abdelli (c), El Melali - Dieng.

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 1 déc. 2024 17:53

Lyon qui revient à un point...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 1 déc. 2024 17:58

dodger a écrit :Source of the post Lyon qui revient à un point...

Fallait gagner contre eux
ou gagner contre Nice
ou gagner contre la Paillade

¯\_(ツ)_/¯
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 1 déc. 2024 18:01

...et si Marseille gagne, il y a un petit trou qui se fait pour le podium

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 1 déc. 2024 18:01

Fallait, tout est là !
Victor Hugo

index

En ligneMessageNicobungy » dim. 1 déc. 2024 18:11

dodger a écrit :Source of the post Fallait, tout est là !

Vas-y René !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 1 déc. 2024 18:18

Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Fallait, tout est là !

Vas-y René !

On ne peut pas s'y fier !
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 1 déc. 2024 18:20

Putain la VAR, le penalty pas sifflé... Faute en haut (prise à la gorge) + faute en bas (marche sur le pied) + bousculade dans le dos = VAR checking = rien à signaler !!!
Modifié en dernier par Mrjo le dim. 1 déc. 2024 18:24, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 1 déc. 2024 18:23

Mrjo a écrit :Source of the post Putain la VAR, le penalty pas sifflé... Faute en haut (prise à la gorge) + faute en bas (marche sur le pied) + bousculade dans le dos = VAR checking = rien à signaler !!!

hallucinant je confirme

avant la Var on pouvait penser de temps en temps que les arbitres étaient nuls , depuis la var on peut penser de temps en temps qu'ils sont juste malhonnetes...

quelle fumisterie...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »