Non non, la question n'est pas savoir si c'est plus ou moins complexe.
L'azote se dilate exactement de la même façon que l'air, mélange d'azote et d'oxygène, ou que n'importe quel gaz ou mélange de gaz.
On est d'accord pour dire que l'azote traverse moins facilement la membrane caoutchouteuse que l'oxygène, mais si le pneu s'échauffe, ou se refroidit, et ce pour quelques raisons que ce soit, que le pneu soit gonflé à l'azote ou à l'air ambiant, sa variation de pression sera exactement la même.
L'azote se dilate exactement de la même façon que l'air, mélange d'azote et d'oxygène, ou que n'importe quel gaz ou mélange de gaz.
On est d'accord pour dire que l'azote traverse moins facilement la membrane caoutchouteuse que l'oxygène, mais si le pneu s'échauffe, ou se refroidit, et ce pour quelques raisons que ce soit, que le pneu soit gonflé à l'azote ou à l'air ambiant, sa variation de pression sera exactement la même.
Bon les pros du pneu!
Je dois changer 2 pneus sur mon gros (grand) Scenic 3. Je veux du Michelin parce que je suis un bobo. Alors energy saver+ ou primacy3 ? J'ai lu que les Primacy étaient adaptés aux monospaces mais dans la jungle des revendeurs de pneus c'est difficile de s'y retrouver.
Après si vous avez d'autres marques ou bons plans à proposer je suis preneur.
Je dois changer 2 pneus sur mon gros (grand) Scenic 3. Je veux du Michelin parce que je suis un bobo. Alors energy saver+ ou primacy3 ? J'ai lu que les Primacy étaient adaptés aux monospaces mais dans la jungle des revendeurs de pneus c'est difficile de s'y retrouver.
Après si vous avez d'autres marques ou bons plans à proposer je suis preneur.
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Merci bien pour les réponses et explications techniques..
Je m'en vais remettre des Michelin et je veillerai à surveiller plus correctement la pression ...
Topic rachoumade. Changés en avril et déjà au témoin d'usure. J'ai du faire seulement t 2 fois la pression en 15000km. @jecouterai-PL-à-l'avenir.
Oui je meriterai de passer une journée en immersion chez Norauto pour expier. :)
'tain, Norauto, t'y vas fort...
Tu n'as pas mis de l'essence dans ton moteur diesel non plus.
Tu n'as pas mis de l'essence dans ton moteur diesel non plus.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.