Messages : 5060

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 18 sept. 2019 10:31

lucdelil a écrit :Source of the post D'abord, passé une excellente soirée. Et au bout du compte, c'est ce que je recherche avec le foot.
Et c'est vrai que malgré le score très sévère, il y a de quoi être très optimiste.
Les joueurs se sont créés de magnifiques occaz et avec un chouïa de réussite en plus (ou de justesse technique), nous ne revenions pas d'Amsterdam avec une roue de bicyclette.
Que le gardien Onana ait été élu joueur du match démontre qu'on a pas passé notre match avec le bus tiré.
Bref si on joue comme ça tout au long de la LDC et avec un peu plus de justesse technique on va claquer et marquer qq points
En tous les cas, j ai préféré le match du Losc a celui de Lyon hier.

Fier de mon équipe !


Tu bâcles ta signature!!! Je préfère la mienne! =)=)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 18 sept. 2019 10:36

PO a écrit :Source of the post J'ai le sentiment que chacune des 2 équipes a joué à son niveau. Sauf que le niveau de l'Ajax est simplement supérieur au notre, ou en tout cas, à celui qu'on peut produire avec notre équipe actuelle.

On a pris une leçon de foot, mais au final une bonne leçon. On n'est pas passés à côté du match sous la pression de l'enjeu, comme on pouvait tous le craindre. Nos lillois ont fait ce qu'ils savent faire, mais ont cruellement manqué de réalisme.

Mais très honnêtement, je pense que même si on avait mis au fond une partie de nos occasions, l'Ajax aurait sans doute trouvé le moyen d'élever encore son niveau de jeu, ce qui est la marque des champions de ce niveau.

Si on délivre ce genre de match en Ligue, on a de bonnes chances de prendre les 3 points contre la majorité des équipes. En CL, et surtout contre le demi-finaliste 2019 chez lui, c'est autre chose. C'est la Champion's League...


Tout à fait d'accord.
On peut avoir quelques regrets, mais l'impression d'ensemble c'est quand même que l'Ajax était injouable hier. Ils ont accéléré quand ils l'ont voulu, ils ont géré leurs temps faibles et on a pris la vague au début des deux m-temps, on a tout simplement pas le niveau pour les empêcher de le faire. Peu d'équipes l'ont je pense. Si ils jouent de la même manière qu'hier, ils vont écraser le groupe, et peuvent derrière prétendre à la victoire finale. Faut pas oublier qu'on a joué hier une équipe qui a, la saison passée, marqué lors de tous ses matchs de LDC, sorti le Real Madrid, sorti la Juventus, et qui tenait sa place en finale à quelques minutes du terme.

Et encore, hier il manquait Van de Beek...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 18 sept. 2019 10:40

c'est ce que je disais à mon fils avant le match et à la mi-temps, c'était la première fois qu'il voyait un match de LDC, que l'Ajax ferait un énorme forcing à chaque début de mi-temps, et qu'ensuite ils géreraient, quitte à réappuyer si besoin

dans l'hypothèse où nous aurions marqué, on se serait pris d'autres charges par la suite

n'empêche que j'aurais préféré 5-3 que 3-0

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 18 sept. 2019 10:40

Non, à quelques secondes du terme.

But hyper cruel à la 96e mn du brésilien ex-parisien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2019 10:57

Rennes qui arrive voila notre vrai pain.le reste c est du bonus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 18 sept. 2019 11:16

Namtok a écrit :Source of the post ils vont écraser le groupe, et peuvent derrière prétendre à la victoire finale


J'irai pas jusque là non plus...
Ils ont perdu qd même de grosses pointures : De Ligt, De Jong, Schöne, Dolberg

Ca tourne toujours aussi bien et bravo à eux pour ça, mais on verra leur vrai niveau à partir des 8e/4.
Ils nous ont pliés mais on est pas non plus City ou le Barca, donc leur prestation est à réduire un peu, sans nous flageler non plus.

D'ailleurs : est-ce que Campos aurait pas pris une leçon de recrutement hier ? ;)

Edson Álvarez, 21 ans, débauché pour 7,5 millions au Club América. Lisandro Martínez, 21 ans, acheté 7 millions au Club Social y Deportivo Defensa y Justicia. Sans parler de Neres, sans parler de Promes, ... ;)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 18 sept. 2019 11:18

Promes il faut attendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2019 11:22

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post ils vont écraser le groupe, et peuvent derrière prétendre à la victoire finale


J'irai pas jusque là non plus...
Ils ont perdu qd même de grosses pointures : De Ligt, De Jong, Schöne, Dolberg

Ca tourne toujours aussi bien et bravo à eux pour ça, mais on verra leur vrai niveau à partir des 8e/4.
Ils nous ont pliés mais on est pas non plus City ou le Barca, donc leur prestation est à réduire un peu, sans nous flageler non plus.

D'ailleurs : est-ce que Campos aurait pas pris une leçon de recrutement hier ? ;)

Edson Álvarez, 21 ans, débauché pour 7,5 millions au Club América. Lisandro Martínez, 21 ans, acheté 7 millions au Club Social y Deportivo Defensa y Justicia. Sans parler de Neres, sans parler de Promes, ... ;)

de jolies coups et pas cher..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessageCannavaro » mer. 18 sept. 2019 11:28

Leçon oui, mais il faut mettre en parallèle l'attractivité des deux clubs.
Qui nous dit que le LOSC ne les suivait pas ou ne s'est pas positionné dessus ?

Concernant l'Ajax, contre un city ou barça, ils prennent 3-4 buts, ceux qu'on a pas su conclure par manque de précision....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3957

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 18 sept. 2019 11:29

Impressionnant l'Ajax, très belle équipe. Ils sont plus forts que nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 18 sept. 2019 11:43

En tout cas, naze de dire ça, mais c'est effectivement une défaite encourageante. :)

Avec YY en forme et Sanches intégré, ce sera mieux.
Et perso Araujo, je l'ai pas trouvé trop mal...

Vivement le 02 à la maison !
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13201

index

En ligneMessageZappa » mer. 18 sept. 2019 11:49

+
j'ai vu le match de Lyon avant, je suis persuadé que Lille aurait bien plus inquiété les russes et gagné ce match

-
la défaite de Chelsea à la maison qui va donc arriver à Lille avec déjà le couteau entre les dents

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » mer. 18 sept. 2019 11:49

Au final, quelle satisfaction sur le plan individuel? à part andré et soumaré à degré moindre, aucune.

Maignan hier était une passoire.
Ikoné le réalisme n'a jamais été son point fort, ce qu'il loupe hier est criminel, interdit.
Bambuse lui alors quel manque de justesse technique, quelle capacité à toujours mal jouer les coups en contre et faire les mauvais choix.
Celik on l'a pas assez dit mais on voit son vrai niveau quand en face y'a du répondant, un minime hier.
Bradaric tendre, souvent dépassé...
Sanches les mots me manquent.... si le Bayern nous le laisse, ce n'est pas un hasard.

Collectivement, en terme de qualité de football, on a été baladés voire jonglés, on se rend pas bien compte de la différence vertigineuse entre nous et eux, mal cachée par les occasions permises par leur football total qui offre des espaces. J'ai eu l'impression que notre Losc était une équipe de petits garçons hier. Volontaires, mais trop limités à ce niveau. Les guignols qui disaient ici qu'on avait nos chances parce que l'ajax a perdu de ligt et de jong ont constaté leur erreur. Techniquement on était faibles et l'ajax était trop haut dessus dans ce domaine. Dans l'impact physique archi dominés, trop tendres, pas assez guerriers, trop naïfs. On est juste là pour prendre le chèque, on n'est pas au niveau pour la C1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13201

index

En ligneMessageZappa » mer. 18 sept. 2019 11:51

columbo a écrit :Source of the post Au final, quelle satisfaction sur le plan individuel? à part andré et soumaré à degré moindre, aucune.

Maignan hier était une passoire.
Ikoné le réalisme n'a jamais été son point fort, ce qu'il loupe hier est criminel, interdit.
Bambuse lui alors quel manque de justesse technique, quelle capacité à toujours mal jouer les coups en contre et faire les mauvais choix.
Celik on l'a pas assez dit mais on voit son vrai niveau quand en face y'a du répondant, un minime hier.
Bradaric tendre, souvent dépassé...
Sanches les mots me manquent.... si le Bayern nous le laisse, ce n'est pas un hasard.

Collectivement, en terme de qualité de football, on a été baladés voire jonglés, on se rend pas bien compte de la différence vertigineuse entre nous et eux, mal cachée par les occasions permises par leur football total qui offre des espaces. J'ai eu l'impression que notre Losc était une équipe de petits garçons hier. Volontaires, mais trop limités à ce niveau. Les guignols qui disaient ici qu'on avait nos chances parce que l'ajax a perdu de ligt et de jong ont constaté leur erreur. Techniquement on était faibles et l'ajax était trop haut dessus dans ce domaine. Dans l'impact physique archi dominés, trop tendres, pas assez guerriers, trop naïfs. On est juste là pour prendre le chèque, on n'est pas au niveau pour la C1.


Image

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 18 sept. 2019 11:52

columbo a écrit :Source of the post Pas de moins ni de plus.

On est juste là pour prendre le chèque, point. En espérant qu'un joueur se montre sur un match pour le vendre plus cher en fin de saison. Le tout en faisant semblant de croire qu'on a une chance dans un tel groupe. Ce sera un chemin de croix comme sous Garcia.


Merci pour ton optimisme et ta critique subjective. Va te recoucher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 52

index

Hors ligneMessagePhilipp » mer. 18 sept. 2019 11:53

Même avec toutes les différences techniques ... si Maignan fait le même match que le gardien adverse , c'est 1 point au compteur hier soir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 18 sept. 2019 12:00

----
Ikoné & Bamba non pas parce qu'ils sont mauvais mais tout simplement car ils ne jouent qu' à deux . faudrait pas qu'on leur vole la vedette .

-
Maignan, pas décisif et fautif, à mon sens, sur les deux premiers buts, il n'a pas osé imposer sa présence dans son rectangle.
Bradaric et Celik laxistes dans leurs rôles défensifs.
Gabriel impliqué dans 2 des buts de l'ajax.

+/-
Sanches, Araujo, Xeka Fonte

+
Soumaré; bonne implication et a montré de bonnes choses, pas assez casseur de lignes cependant.
YY ; dès qu'il a pris la place d'Ikoné le jeu collectif des avants s'est amélioré
++
le contenu du match , émotion intense
André; sans lui c'était une Bayern
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4848

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 18 sept. 2019 12:09

losc_vador a écrit :Source of the post ----
Ikoné & Bamba non pas parce qu'ils sont mauvais mais tout simplement car ils ne jouent qu' à deux . faudrait pas qu'on leur vole la vedette .

Je sens venir rapidement un recadrage par Galette de ces 2 là.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13483

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 18 sept. 2019 12:12

Carine a écrit :Source of the post Impressionnant l'Ajax, très belle équipe. Ils sont plus forts que nous.


Tu as attendu hier pour le savoir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 18 sept. 2019 12:13

Jooo a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Impressionnant l'Ajax, très belle équipe. Ils sont plus forts que nous.


Tu as attendu hier pour le savoir ?

Moi, oui !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Med, Nicobungy, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 47 invités