Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 12:00

PO a écrit :Source of the post Karl Marx ?
exremiste ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 12:04

on pourrait aussi faire un championnat du monde avec ds pilotes en 2cv avec un moteur diesel, et d'autres en Formule 1 au kerosène,
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » dim. 24 avr. 2016 12:05

Je trouve que l'erreur d'arbitrage sur le premier but du PSG est franchement anecdotique. Il faut être honnête. Lille égalise rapidement puis a toutes les cartes en main avec l'expulsion de Rabiot. C'est triste à dire mais on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes. L'équipe a peu existé en 1MT, n'a pas su profiter de sa supériorité numérique, et a donné un but au PSG qui n'en demandait pas tant. Paris, après avoir eu la tete sous l'eau pendant tout le début de 2MT, a parfaitement su gérer le dernier quart d'heure à 10 contre 11. Il faut le reconnaitre.

Sur le match des tribunes, j'ai du mal à évaluer, étant placé avec le kop lillois. Je serais curieux d'avoir un point de vue externe (quelqu'un placé en tribune latérale ou juste devant sa tv ?)

En tout cas j'ai passé un super match, beuglé comme un dingue sur le but du Djib, rigolé et pris dans mes bras de parfaits inconnus. Le scénario du match était super, dommage que l'issue ne nous sourit pas mais j'ai du mal à être triste ce matin. Ni les joueurs ni le public n'ont à rougir. Lille, que ça leur plaise ou non, c'est quelque chose.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 12:10

anecdotique ? un but quelqu'il soit, juste avant la mi temps n'est jamais anecdotique.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 146

index

Hors ligneMessageGoLosc » dim. 24 avr. 2016 12:12

Hier soir j'ai été fier de nos couleurs! Nos joueurs ont été à la hauteur de l'enjeu. Mention aussi spéciale aux supporters présents au stade de France. On n'entendait qu'eux! Malheureux pour notre gardien "Jésus", car c'est un gardien irréprochable (certainement le meilleur gardien de ce championnat), mais il arrive parfois - l'erreur est humaine - de se trouer (surtout lorsqu'on a en face de soi un joueur aussi talentueux que peut l'être Di Maria!) Cette équipe du LOSC, notre équipe, a du talent et je suis plus que jamais confiant pour cette fin de championnat qui va être palpitante pour nos joueurs, notre équipe et nous ses supporters!

Maintenant, place au championnat! Si nos joueurs veulent qualifier notre équipe pour une coupe d'Europe, il leur faudra rebondir dès mercredi prochain face à Angers!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 12:15

jesus ne commet pas d'erreur, il comble ou essaye de combler celle de soumaoro, de plus le ballon lui touche le short à quelques centimètres près, il devie le ballon ou le ralentit et il n'y a pas but.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagenumero7 » dim. 24 avr. 2016 12:16

Robin_Hood a écrit :Source of the post Je trouve que l'erreur d'arbitrage sur le premier but du PSG est franchement anecdotique. Il faut être honnête. Lille égalise rapidement puis a toutes les cartes en main avec l'expulsion de Rabiot. C'est triste à dire mais on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes. L'équipe a peu existé en 1MT, n'a pas su profiter de sa supériorité numérique, et a donné un but au PSG qui n'en demandait pas tant. Paris, après avoir eu la tete sous l'eau pendant tout le début de 2MT, a parfaitement su gérer le dernier quart d'heure à 10 contre 11. Il faut le reconnaitre.

Sur le match des tribunes, j'ai du mal à évaluer, étant placé avec le kop lillois. Je serais curieux d'avoir un point de vue externe (quelqu'un placé en tribune latérale ou juste devant sa tv ?)

En tout cas j'ai passé un super match, beuglé comme un dingue sur le but du Djib, rigolé et pris dans mes bras de parfaits inconnus. Le scénario du match était super, dommage que l'issue ne nous sourit pas mais j'ai du mal à être triste ce matin. Ni les joueurs ni le public n'ont à rougir. Lille, que ça leur plaise ou non, c'est quelque chose.


J'était devant la TV mais j'ai l’impression que France tv avait mis tout les micro coté "virage Parisiens " car des qu'une action Parisienne débuté on entendait des clameurs , après niveau chant et encouragement on les à bouffé c'est certain ( en même temps normal à Paris il ne connaissent que 3 moyen d'expression )
La première : les sifflets , contre l'arbitre , l'adversaire ou leurs joueur quand il n,e gagne pas un match avec assez de marge
La seconde : l'applaudissement
La troisième : scandé Paris -Paris- Paris voila ^^
Mais tout les observateurs que ce soit à la radio ( j'ai écouter en replay la second e temps sur rmc car j'arrivais pas à penser à autre chose qu'au match mdr ) ou alors Maitre gims à la mi temps en ITW par France 2 on tous venter le public Lillois donc je pense qu'on a était à la hauteur !
+ Seydoux et les joueurs on aussi était impressionner par le public , je viens de voir leurs réaction sur Losc.fr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 24 avr. 2016 12:18

Le problème ce n'est pas forcément qu'il y ait autant d'écart entre le PSG et les autres clubs, le problème c'est que c'est le seul club dans cette situation. Dans les autres championnats il y a toujours 2 ou 3 clubs à se disputer le titre avec les mêmes revenus "indécents", ce qui donne de l'intéret dans la course au titre là où en France tout est plié dès la première journée.

J'aimerais que Lille soit l'un des clubs a concurrencer le PSG mais soyons réalistes, on ne verra pas un milliardaire débarquer du jour au lendemain, et si c'est pour avoir un Mamadov qui casse tout ça ne sert à rien...

Si Monaco n'avait pas changé son projet ça aurait pu être bien plus cohérent d'un point de vue global, avec derrière Lille / Lyon / Marseille voir Rennes & Sainté qui jouent sur la formation ou des recrutements malins pour faire un coup sur une année ou une coupe.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagenumero7 » dim. 24 avr. 2016 12:25

rud a écrit :Source of the post Le problème ce n'est pas forcément qu'il y ait autant d'écart entre le PSG et les autres clubs, le problème c'est que c'est le seul club dans cette situation. Dans les autres championnats il y a toujours 2 ou 3 clubs à se disputer le titre avec les mêmes revenus "indécents", ce qui donne de l'intéret dans la course au titre là où en France tout est plié dès la première journée.

J'aimerais que Lille soit l'un des clubs a concurrencer le PSG mais soyons réalistes, on ne verra pas un milliardaire débarquer du jour au lendemain, et si c'est pour avoir un Mamadov qui casse tout ça ne sert à rien...

Si Monaco n'avait pas changé son projet ça aurait pu être bien plus cohérent d'un point de vue global, avec derrière Lille / Lyon / Marseille voir Rennes & Sainté qui jouent sur la formation ou des recrutements malins pour faire un coup sur une année ou une coupe.


En Allemagne même si Dortmund , Wolfsburg , voir Shalke ne sont pas des clochard l'écart de moyen est quand même énorme avec le Bayern et pourtant la bundesliga semble plus compétitive et intéréssante :(
Certes il y a les moyen financiers qui rentre en causes mais aussi le fait que des clubs comme Monaco , Lyon , Marseille , et nous même avons mal travaillé ces 2, 3 dernières année aussi malheureusement

Messages : 146

index

Hors ligneMessageGoLosc » dim. 24 avr. 2016 12:31

Premier but du PSG : position de hors jeu ou pas ? Voici un lien qui explique bien que Kurzawa était bel et bien en position de hors jeu lors du premier but du PSG (du reste, lors du match entre Lyon et Touloues dans l'après-midi, le même but - tout à fait comparable - a été annulé par l'arbitre de cette rencontre :

http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml

Ou encore, l'avis de Pierre Ménès :

Les Parisiens avaient pourtant ouvert le score sur un but qui a fait débat. J'avoue mes limites en technique d'arbitrage mais je réitère une nouvelle fois mon rejet chronique de cette loi du hors-jeu passif. Evidemment, au départ de l'action, Kurzawa est hors-jeu passif mais il revient en jeu au moment de la frappe de Pastore. Pour moi, ce but-là n'est pas valable. Seulement avec cette fameuse règle, c'est toujours aussi compliqué à décrypter
Modifié en dernier par GoLosc le dim. 24 avr. 2016 12:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 24 avr. 2016 12:36

MrK a écrit :Source of the post Tout dépend ce qu'on appelle "niveau L1".
Il y a une équipe qui vampirise tout, construite à coups de millions de pétrodollars et qui vit dans un monde différent. Cette équipe, de fait, crée un fossé entre elle et le reste du championnat. Les effets sont multiples, mais le plus flagrant est la baisse global du niveau de la L1, alors que la LFP nous a survendu le contraire (arrivée d'investisseurs, publicité mondiale et autres conneries du genre). Le bilan est que la L1 est sclérosée par la peur d'investir. La 1ère place étant réservée au PSG, ça signifie qu'on met réellement à dispo des clubs 1 seule place de LDC, c'est à dire à un niveau équivalent aux russes, ukrainiens, belges, hollandais, turcs ou grecs. Sauf qu'à la différence des turcs, russes et ukrainiens (je parle des clubs de haut de tableau), notre capacité d'investissement est faible, on pourrait dire frileuse et qu'à la différence des belges, hollandais et grecs, le niveau salarial des joueurs est élevé. On a donc les inconvénients (ça coûte cher) sans les avantages (difficile de booster le championnat).

Le niveau L1 est celui de Lyon, Monaco, Nice, Saint-Etienne, voire nous depuis 2-3 mois. Pas celui du PSG. Aujourd'hui, les clubs majeurs du championnat sont plus préoccupés par leur survie (et accrocher la fondamentale dernière place en LDC) que de faire bonne impression sur la scène européenne. Et c'est pas près de s'arrêter. On a des équipes surprises (Nice) qui risque de se faire piller en été, des gros supposés (Marseille) qui risque de payer très cher cette intersaison. Même nous, on faisait franchement pas les fiers il y a encore 2-3 mois. Ce championnat n'a pas de stabilité (hormis le PSG) et passe son temps à essayer de reconstruire avec des bouts de ficelle ce qui a été détruit 2 mois plus tôt. Il n'a quasi aucune chance de progresser sur la scène européenne.

Bien sûr le PSG n'est pas la seule cause, on peut ajouter en vrac, les clubs anglais, le système fiscal français, la DNCG ou plutôt l'absence de DNCG européenne. Mais au niveau national, l'arrivée des Qataris a fait très mal à notre championnat.


OK mais y-a-t-il un seul club du top 10 européen qui gagne de l'argent, ou génère autant d'argent qu'il n'en coute principalement par la pub.

Si oui, pas de problème, si non, on peut considérer que tous ces clubs ne sont que des danseuses de miyardaires, et à terme, tout s’arrêtera. Ou ils passeront à autre chose , Dreyfus rule, ou le système se cassera la gueule.
Dire que les clubs français ne sont pas à niveau parce qu'il n'y a pas d'investisseurs, n'est pas la réalité, ils n'ont juste pas trouvé le mécène prêt à investir, à perte, des centaines de millions d'Euros.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 24 avr. 2016 12:47

Bon ce matin, j'ai mal à la tête et au cul mais c'est normal j'ai la tête dans le cul. Mal dormi.
Pour revenir au QSG, je répète ce que j'ai dit hier soir en rentrant du match sur le coup de la colère. Contrairement à tous les bla bla teurs des chaines payantes de foot (et non payantes aussi d'ailleurs), le QSG n'apporte rien au foot français. C'est le seul club à pouvoir aligner tant de pognon (si il y en avait d'autres le problème serait différent) juste pour gagner les seuls titres nationaux ; Le bel exploit que voilà!!!! En gros c'est le plus riche proprio du village qui devient maire mais qui mettra jamais les pieds à l'assemblée nationale (je sais, je dérape).

Le QSG, hormis gagner les titres nationaux a quand même une autre spécialité : une fabrique à footix.
Bon je vais certainement me faire dézinguer par les tenants du coefficient de mes couilles de l'uefa mais j'en ai rien à battre depuis longtemps.
Merci aux joueurs et bon courage à Adama pour la suite de sa carrière qui sera brillante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

index

Hors ligneMessagenamor » dim. 24 avr. 2016 12:57

+1 bordel, 1 remplaçant chez eux(cavani), c'est 2X ce que coûte tous nos titulaires.

pc
Messages : 6057

index

En ligneMessagepc » dim. 24 avr. 2016 13:13

eljano a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Tout dépend ce qu'on appelle "niveau L1".
Il y a une équipe qui vampirise tout, construite à coups de millions de pétrodollars et qui vit dans un monde différent. Cette équipe, de fait, crée un fossé entre elle et le reste du championnat. Les effets sont multiples, mais le plus flagrant est la baisse global du niveau de la L1, alors que la LFP nous a survendu le contraire (arrivée d'investisseurs, publicité mondiale et autres conneries du genre). Le bilan est que la L1 est sclérosée par la peur d'investir. La 1ère place étant réservée au PSG, ça signifie qu'on met réellement à dispo des clubs 1 seule place de LDC, c'est à dire à un niveau équivalent aux russes, ukrainiens, belges, hollandais, turcs ou grecs. Sauf qu'à la différence des turcs, russes et ukrainiens (je parle des clubs de haut de tableau), notre capacité d'investissement est faible, on pourrait dire frileuse et qu'à la différence des belges, hollandais et grecs, le niveau salarial des joueurs est élevé. On a donc les inconvénients (ça coûte cher) sans les avantages (difficile de booster le championnat).

Le niveau L1 est celui de Lyon, Monaco, Nice, Saint-Etienne, voire nous depuis 2-3 mois. Pas celui du PSG. Aujourd'hui, les clubs majeurs du championnat sont plus préoccupés par leur survie (et accrocher la fondamentale dernière place en LDC) que de faire bonne impression sur la scène européenne. Et c'est pas près de s'arrêter. On a des équipes surprises (Nice) qui risque de se faire piller en été, des gros supposés (Marseille) qui risque de payer très cher cette intersaison. Même nous, on faisait franchement pas les fiers il y a encore 2-3 mois. Ce championnat n'a pas de stabilité (hormis le PSG) et passe son temps à essayer de reconstruire avec des bouts de ficelle ce qui a été détruit 2 mois plus tôt. Il n'a quasi aucune chance de progresser sur la scène européenne.

Bien sûr le PSG n'est pas la seule cause, on peut ajouter en vrac, les clubs anglais, le système fiscal français, la DNCG ou plutôt l'absence de DNCG européenne. Mais au niveau national, l'arrivée des Qataris a fait très mal à notre championnat.


OK mais y-a-t-il un seul club du top 10 européen qui gagne de l'argent, ou génère autant d'argent qu'il n'en coute principalement par la pub.

Si oui, pas de problème, si non, on peut considérer que tous ces clubs ne sont que des danseuses de miyardaires, et à terme, tout s’arrêtera. Ou ils passeront à autre chose , Dreyfus rule, ou le système se cassera la gueule.
Dire que les clubs français ne sont pas à niveau parce qu'il n'y a pas d'investisseurs, n'est pas la réalité, ils n'ont juste pas trouvé le mécène prêt à investir, à perte, des centaines de millions d'Euros.


Je n'ai pas bien compris l'ajout de "par la pub", mais le Bayern est bénéficiaire. A voir pour Dortmund. Il me semble qu'Arsenal aussi.
Il me semble avoir lu que le PSG le serait cette saison, mais c'est un club particulier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21448

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 avr. 2016 13:19

GoLosc a écrit :Source of the post Premier but du PSG : position de hors jeu ou pas ? Voici un lien qui explique bien que Kurzawa était bel et bien en position de hors jeu lors du premier but du PSG (du reste, lors du match entre Lyon et Touloues dans l'après-midi, le même but - tout à fait comparable - a été annulé par l'arbitre de cette rencontre :

http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml

Ou encore, l'avis de Pierre Ménès :

Les Parisiens avaient pourtant ouvert le score sur un but qui a fait débat. J'avoue mes limites en technique d'arbitrage mais je réitère une nouvelle fois mon rejet chronique de cette loi du hors-jeu passif. Evidemment, au départ de l'action, Kurzawa est hors-jeu passif mais il revient en jeu au moment de la frappe de Pastore. Pour moi, ce but-là n'est pas valable. Seulement avec cette fameuse règle, c'est toujours aussi compliqué à décrypter

Comme l'a très bien un de nos membres sur PL, la décision de Buquet et Chapron son assistant, sont de nature à établir une jurisprudence.

Soit le corps arbitral reconnait son erreur, ce qui ne changera rien au résultat de cette finale, mais aurait au moins le mérite de dire "Oui, la position de Kurzawa était illicite". Fin de l'histoire, ça ne sera pas la dernière erreur d'arbitrage dans ce sport.

Soit le corps arbitral, et/ou son instance de tutelle, confirment le jugement de Buquet/Chapron sur ce but, et alors sur chaque CF, il suffira de mettre un joueur de chaque côté du gardien, histoire de le gêner dans ses mouvements, voire devant lui, et si sur la frappe, les joueurs en question ne touchent pas le ballon, il y aura but.

En réalité, rien de tout ça n'arrivera et on aura le droit au sempiternel discours sur la sacrosainte "libre appréciation de l'arbitre" quant à l'influence de la position de Kurzawa sur le but. Allez hop, dossier suivant.

"I am sorry for this terrible arbitrage", qu'il disait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 24 avr. 2016 13:45

pc a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Tout dépend ce qu'on appelle "niveau L1".
Il y a une équipe qui vampirise tout, construite à coups de millions de pétrodollars et qui vit dans un monde différent. Cette équipe, de fait, crée un fossé entre elle et le reste du championnat. Les effets sont multiples, mais le plus flagrant est la baisse global du niveau de la L1, alors que la LFP nous a survendu le contraire (arrivée d'investisseurs, publicité mondiale et autres conneries du genre). Le bilan est que la L1 est sclérosée par la peur d'investir. La 1ère place étant réservée au PSG, ça signifie qu'on met réellement à dispo des clubs 1 seule place de LDC, c'est à dire à un niveau équivalent aux russes, ukrainiens, belges, hollandais, turcs ou grecs. Sauf qu'à la différence des turcs, russes et ukrainiens (je parle des clubs de haut de tableau), notre capacité d'investissement est faible, on pourrait dire frileuse et qu'à la différence des belges, hollandais et grecs, le niveau salarial des joueurs est élevé. On a donc les inconvénients (ça coûte cher) sans les avantages (difficile de booster le championnat).

Le niveau L1 est celui de Lyon, Monaco, Nice, Saint-Etienne, voire nous depuis 2-3 mois. Pas celui du PSG. Aujourd'hui, les clubs majeurs du championnat sont plus préoccupés par leur survie (et accrocher la fondamentale dernière place en LDC) que de faire bonne impression sur la scène européenne. Et c'est pas près de s'arrêter. On a des équipes surprises (Nice) qui risque de se faire piller en été, des gros supposés (Marseille) qui risque de payer très cher cette intersaison. Même nous, on faisait franchement pas les fiers il y a encore 2-3 mois. Ce championnat n'a pas de stabilité (hormis le PSG) et passe son temps à essayer de reconstruire avec des bouts de ficelle ce qui a été détruit 2 mois plus tôt. Il n'a quasi aucune chance de progresser sur la scène européenne.

Bien sûr le PSG n'est pas la seule cause, on peut ajouter en vrac, les clubs anglais, le système fiscal français, la DNCG ou plutôt l'absence de DNCG européenne. Mais au niveau national, l'arrivée des Qataris a fait très mal à notre championnat.


OK mais y-a-t-il un seul club du top 10 européen qui gagne de l'argent, ou génère autant d'argent qu'il n'en coute principalement par la pub.

Si oui, pas de problème, si non, on peut considérer que tous ces clubs ne sont que des danseuses de miyardaires, et à terme, tout s’arrêtera. Ou ils passeront à autre chose , Dreyfus rule, ou le système se cassera la gueule.
Dire que les clubs français ne sont pas à niveau parce qu'il n'y a pas d'investisseurs, n'est pas la réalité, ils n'ont juste pas trouvé le mécène prêt à investir, à perte, des centaines de millions d'Euros.


Je n'ai pas bien compris l'ajout de "par la pub", mais le Bayern est bénéficiaire. A voir pour Dortmund. Il me semble qu'Arsenal aussi.
Il me semble avoir lu que le PSG le serait cette saison, mais c'est un club particulier.


Effectivement je me suis mal exprimé, je voulais dire:
y-a-t-il un seul club du top 10 européen qui gagne de l'argent, ou génère autant d'argent, principalement par la pub, qu'il n'en coute .

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 24 avr. 2016 13:52

C 'est certain. Il n y a pas de place pour les investisseurs (qui espèrent des retours sur invest/ dividendes ) dans les clubs. C'est de la perte quasi assurée, sauf si t'es du côté des sponsors.
Compte tenu des sommes pratiquées aujourd 'hui, faut être fou et sacrément riche pour aller se payer un club en espérant figurer en bonne place en C1.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 avr. 2016 13:58

La route se trace pour une ligue fermée à10/15/16 clubs. Si cela ne se fait pas c'est que les allemands peuvent faire chambre à part.
En france si le psg dégage , je ne suis pas sûr que la télé diminue ses droits de beaucoup.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » dim. 24 avr. 2016 14:18

Je ne reviendrais pas sur les polémiques arbitrales, juste que dès l'avant-match, avec Buquet et Chapron aux manettes, on avait tous les ingrédients pour un naufrage arbitral. Confirmation sur le premier but qatari, donc.

Non. L'important est ailleurs.

Que dire d'autre si ce n'est que le LOSC est beau, le LOSC est grand, le LOSC est gravé dans mon coeur d'enfant.

Franchement, dès avant le début du match, à partir du moment où le bêlement de Maître Gims a résonné dans les travées du SdF, j'ai su que la Coupe de la Ligue n'était pas faite pour un club de la classe du LOSC. C'est un trophée fabriqué pour des clubs de blaireaux comme le QSG, Gueugnon ou Lens. Le LOSC ne va pas venir encombrer son armoire à trophée avec cette coupette de plouc.
Je pose la question mais est-ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de filer l'écharpe de Miss France à Laëtitia Casta ?
Réponse : non.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 24 avr. 2016 14:25

Sauf que les miss France, tout en étant très jolies, sont généralement loin d'être des imbéciles, peut-être moins que Laetitia Casta.

Sinon, j'aurais aimé que ce trphée se retrouve dans l'armoire du LOSC, chacun son compte, comme m'a dit un jour une restauratrice flamande du mont de l'Enclus...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, Dogue-Son, Galfer, Google [Bot], MrK, pc, piaire-entouane, Prieto, Rastabigoud, Samos et 58 invités