Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » dim. 30 août 2020 16:04

dans les plus : bamba xeka botman andré maignan ( sur les quelques balles aériennes )
les plus ou moins : fonte ( il drible entre 2 rémois à un moment et se laisse tomber comme si il avait été percuté par un tgv , tous les gens de mon quartier ont du m'entendre gueuler ) çélik bradaric ikoné burak
david en moins mais il a besoin du temps
bonne rentrée de yazici weah et une moindre mesure araujo
néanmoins j'ai pas trouvé une envie d'aller vite vers l'avant quand on récupérait la balle
l'arbitre a été moyenne ( obstruction sur burak dans la surface et carton pour çelik à sa premiére faute )
les rémois , mon dieu , ils vont avoir une lonnnnngue saison
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 août 2020 16:05

Smith a écrit :Source of the post +++Botman vraiment énorme sur ce match. Je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu un seul duel. 20 ans. 2ème match de L1. ça promet !
++ Bamba, il rajoute un but à son volume de jeu assez extraordinaire et fait gagner son équipe. Taille patron.
++ André-Xeka :comment Nice a pu laisser partir le 1er, comment se passer du deuxième ? Avec Sanches, on est paré pour le champ et l'Europe au milieu. Soumaré peut partir en paix.
++ Galtier qui claque déjà le 4-4-2. Gonflé, ambitieux et réussi !

+ Fonte. Présent mais quelques risques inutiles.
+ Burak : Lui aussi présent. Il est monté en intensité par rapport à Rennes. Il me rassure. Belle déviation pour Bamba. Il ne passe pas loin de grosses occaz'. ça va le faire.
+ Celik. Pareil. De belles montées.
+ Ikoné. Tout en gestion.

+ Les entrées de Weah, Yus-OUF ! , Araujo et Pied. On a du banc, c'est sûr et c'est bon.

+/- Brada. Encore très très tendre au duel. Botman a compris et compense bien.
+/- David. Très très léger au duel. Il a passé pas mal de temps le nez dans le gazon. Mais on sent une belle pointe de vitesse, une grande aisance technique (quelques enchaînements et double contact à haute vitesse...) et une bonne vision de jeu. pas de souci pour lui. ça va venir. Peut être dans 6 mois, mais ça viendra et fort.

Nice ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 30 août 2020 16:06

PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post +++Botman vraiment énorme sur ce match. Je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu un seul duel. 20 ans. 2ème match de L1. ça promet !
++ Bamba, il rajoute un but à son volume de jeu assez extraordinaire et fait gagner son équipe. Taille patron.
++ André-Xeka :comment Nice a pu laisser partir le 1er, comment se passer du deuxième ? Avec Sanches, on est paré pour le champ et l'Europe au milieu. Soumaré peut partir en paix.
++ Galtier qui claque déjà le 4-4-2. Gonflé, ambitieux et réussi !

+ Fonte. Présent mais quelques risques inutiles.
+ Burak : Lui aussi présent. Il est monté en intensité par rapport à Rennes. Il me rassure. Belle déviation pour Bamba. Il ne passe pas loin de grosses occaz'. ça va le faire.
+ Celik. Pareil. De belles montées.
+ Ikoné. Tout en gestion.

+ Les entrées de Weah, Yus-OUF ! , Araujo et Pied. On a du banc, c'est sûr et c'est bon.

+/- Brada. Encore très très tendre au duel. Botman a compris et compense bien.
+/- David. Très très léger au duel. Il a passé pas mal de temps le nez dans le gazon. Mais on sent une belle pointe de vitesse, une grande aisance technique (quelques enchaînements et double contact à haute vitesse...) et une bonne vision de jeu. pas de souci pour lui. ça va venir. Peut être dans 6 mois, mais ça viendra et fort.

Nice ?

Rennes.
Nice c'est le tour :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 août 2020 16:10

Pour revenir sur André, il n'a connu que 2 clubs : Ajaccio 6 ans et Rennes 5 ans. Il s'est sans doute dit qu'une dernière expérience dans une autre équipe ambitieuse, avant d'avoir envie éventuellement de cachetonner dans les émirats ou en MLS, c'était le bon moment.

Un régulateur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 août 2020 16:40

A noter l'énorme partie du duo Lien svp et de son compère mp, omniprésents durant le Live du match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6536

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 30 août 2020 16:53

eljano a écrit :Source of the post Xeka André Bamba Botman, au top.

mince, oublié Botman une excellente recrue celui la.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5262

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 30 août 2020 17:10

Pour les nombreux Pliens ayant vu tous les matches de La Gantoise l'an dernier, David est il en surpoids ?
Question sérieuse, j'ai l'impression qu'il a une bonne paire de kgs en trop.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 30 août 2020 17:17

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pour les nombreux Pliens ayant vu tous les matches de La Gantoise l'an dernier, David est il en surpoids ?
Question sérieuse, j'ai l'impression qu'il a une bonne paire de kgs en trop.

il a du poid le garçon...il est perdu sur le terrain..2 matchs a son actif. encore rien vu qui présage quelque chose de bien.. flippant pour l instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6536

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 30 août 2020 17:22

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pour les nombreux Pliens ayant vu tous les matches de La Gantoise l'an dernier, David est il en surpoids ?
Question sérieuse, j'ai l'impression qu'il a une bonne paire de kgs en trop.

Ce n'est pas une impression, il a du bide.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Bab
Messages : 15048

index

Hors ligneMessageBab » dim. 30 août 2020 17:33

Match sérieux, on a plutôt bien contenu Reims qui s’est procuré peu d’occasions. Pas grand chose de notre côté non plus mais je ne m’attendais pas à un 0-5 à l’extérieur chez la meilleure défense du championnat l’an dernier en plus de nos déboires offensifs.

Outre Botman et André qui continuent d’apporter satisfaction, je suis content du bon match des joueurs qui ont sous-performé la saison dernière, à savoir Xeka, Bamba et Bradaric (que j’ai trouvé meilleur). Cela fait aussi plaisir de voir les entrants avec plus d’envie que les dernières fois (Yazici, Weah).

Je n’ai pas beaucoup de - à mettre :
• incohérences du placement des supporters dans le stade, quel intérêt de faire une jauge à 5000 si c’est pour tous les mettre sur un même parcage ?
• ce gros porc suant de Caillot & ses copains en loge sans masque filmés à plusieurs reprise
• l’arbitre qui effectivement n’a pas sanctionné pas mal de fautes sérieuses en début de match avant de sortir le jaune à tout-va en fin de rencontre.

Ikone a l’air d’avoir du mal à gérer son potentiel départ, encore très peu visible. Celik est un diesel et pas aidé par Ikoné. David est encore trop perdu et pas en rythme pour le juger mais il a plus participé au jeu ; Yilmaz a eu du coffre pour un vieux de 35 ans et il est crédité d’un assist.

Place à la trêve qui tombe plutôt mal je trouve, à peine le temps de relancer la machine après des mois d’inactivité... pas de quoi mieux travailler les automatismes en tout cas, même pour les restants. Peut-être l’occasion de souffler un peu après un gros foncier qui explique le rythme général ?

J’avoue aussi j’ai eu peur du scénario quand j’ai vu Reims faire plein de changements et Galtier continuer pepere comme face à Rennes. Je n’ai pas l’impression qu’il cherche à s’adapter à cette nouvelle règle...

Bab
Messages : 15048

index

Hors ligneMessageBab » dim. 30 août 2020 17:34

Lucky a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pour les nombreux Pliens ayant vu tous les matches de La Gantoise l'an dernier, David est il en surpoids ?
Question sérieuse, j'ai l'impression qu'il a une bonne paire de kgs en trop.

Ce n'est pas une impression, il a du bide.

Il me semble sur les vidéos YT qu’il est naturellement un peu rondouillard du cul, après pas spécialement du bide en effet. Il est costaud quoi. De toute façon je pense que sa préparation est daubée.

Bab
Messages : 15048

index

Hors ligneMessageBab » dim. 30 août 2020 17:36

Xeka qui se la joue Zinedine à la fin, du jamais vu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10247

index

En ligneMessagelenormal » dim. 30 août 2020 17:45

Lille a concédé très peu d'occasions, admettons la tête non cadrée de Hornby dans les arrêts de jeu.

Lille a marqué, et on peut y ajouter le penalty non sifflé sur Yilmaz à 0-0 et les 3 grosses occases dans les arrêts de jeu, où Reims jouait, il est vrai, son va-tout.

AMHA, victoire logique, voire incontestable.

Concernant les joueurs, Botman, une sacré bonne pioche, Xeka, dont je ne suis pas très friand, est au meilleur de sa forme (rarement vu à ce niveau-là et il méritait mieux que 6), Bamba, sûr que DD doit se demander s'il a pris le bon Lillois, mais ça me fait sacrément plaisir et tant pis pour ses détracteurs !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6536

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 30 août 2020 17:48

Bab a écrit :Source of the post Xeka qui se la joue Zinedine à la fin, du jamais vu

Il revient à son niveau.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5774

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 30 août 2020 17:50

Pedro_Henrique a écrit :Pour les nombreux Pliens ayant vu tous les matches de La Gantoise l'an dernier, David est il en surpoids ?
Question sérieuse, j'ai l'impression qu'il a une bonne paire de kgs en trop.


Attends de voir Morelos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 30 août 2020 17:53

Bab a écrit :
J’avoue aussi j’ai eu peur du scénario quand j’ai vu Reims faire plein de changements et Galtier continuer pepere comme face à Rennes. Je n’ai pas l’impression qu’il cherche à s’adapter à cette nouvelle règle...


Je pense que ça s'explique par le fait que Galtier veut faire rentrer les automatismes le plus vite possible? donc moins de changement pour plus travailler?

Et combien de changements en Europa League cette saison? 3 ou 5?
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 30 août 2020 18:18

Quelle idiotie cette règle des 5 changements... A la limite, ça pouvait se comprendre pour débuter le championnat, genre autorisée jusque fin septembre. Mais si pour toute la saison...
En plus, ça rajoute un sentiment de match amical de préparation, qu'occasionne déjà l'absence de public/ambiance dans certains stades, dont celui de Reims cette aprem.

Et puis, il y a un moment où les joueurs ont nécessairement besoin d'avoir 90 min dans les jambes et c'est pas en changeant la moitié de l'équipe à chaque match que tu leur permettra d'atteindre leur pleine capacité physique. Sur le long (voir moyen) terme, les entraîneurs qui n'abusent pas de cette règle auront peut être bien raison au final.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14732

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 30 août 2020 18:32

Ces 5 changements en 3 phases donnent aussi un caractère aléatoire et potentiellement inégal.
Par ex, quand Celik doit être remplacé, c'est le 4e remplacement, mais la 3e phase. Si un joueur venait à se blesser 2 minutes plus tard, l'équipe finit à 10 alors qu'il "reste" un remplacement. Déjà qu'un remplacement pour blessure, c'est subi, c'est un peu double peine.
De même, un joueur qui se blesse vers la 43e, on va pourrir le jeu 2 minutes pour atteindre la mi-temps et ne pas perdre une phase de remplacement.

Je vois bien l'idée de base : éviter 3 changements dans les 5 minutes d'adj, mais la mise en application n'est pas bonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7559

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 30 août 2020 18:42

Puis ça avantage comme même les gros clubs,qui ont des bancs plus étoffés. Trois changements c'est bien, mais sans ça on aurait sans doute pas vu weah....qui a bien faillit marqué.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10247

index

En ligneMessagelenormal » dim. 30 août 2020 19:13

curiste a écrit :Source of the post Puis ça avantage comme même les gros clubs,qui ont des bancs plus étoffés.

Parce que tu crois que lorsque le PSG va jouer à Dijon ou à Nîmes, on leur concocte des bancs spéciaux pour eux ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ADN formation, blackjack, daddycool, FEEJ, Jooo, kent1, lenormal, M@SH, Miladin Béca, milenko, mlebbe, Namtok, nicobrb, Nicobungy, pc, Pierre., sammy et 90 invités