Avatar de l’utilisateur
Messages : 14713

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 10 déc. 2020 13:14

Pour l'instant, la laine, elle est sur mes épaules, j'ai fusionné avec un mouton.
C'est aussi pour ça que je vais faire ce bilan thermique, est-ce que c'est juste la fenêtre, les murs, ou ce qui me ferait plus flipper, le sol et l'isolation avec nos charmants voisins d'en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16362

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 10 déc. 2020 13:30

MrK a écrit :Source of the post J'ai éteint le chauffage hier soir vers 18h, il faisait autour de 19°.
Pièce fermée.
Je me dis que la fenêtre, même si ça doit pas être un modèle grand luxe, ne peut pas être la seule cause d'une perte de 5° en un peu plus de 12h.

Va chez Brico-Merlin-Rama et trouve -toi une grande plaque de polystyrène. Tu la découpes pour occulter intégralement la fenêtre et tu recommences l'opération que t'as décrite ci-dessus. Si t'as presque rien perdu en température, cherche plus, remplace tes fenêtres.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 déc. 2020 16:56

Ca n'est pas forcément que ton isolation. Ca peut aussi être ton chauffage. J'ai cru lire dans un de tes posts que tu as un chauffage électrique. Quel type ? Grille pain, rayonnant, ou bain d'huile ? Parce que si ce sont des "grille-pain", ça chauffe juste l'air de ta pièce. Ca n'a quasiment aucune inertie thermique (Vu le peu de métal mis en jeu), et donc dès que tu coupes ton chauffage, la température peut baisser assez vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 10 déc. 2020 17:35

+1.
Perso je vais passer à des radiateurs elec à inertie :
-fluide dans la chambre (pour pas assécher l'air il parait?)
-pierre/fonte dans mon entrée/couloir.

On m'a parlé des radiateurs rayonnants à UV ou Infra rouge : qui chauffe les murs et pas l'air.
Qq'un à une expérience la dedans ?
Pour ma pièce de vie salon/SaM "cathédrale", ça m'intéresse.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 25 sept. 2023 11:45

Up sur le sujet, savoir si vous aviez des adresses à recommander pour un bilan energetique ?
Sur le métropole lilloise ?

Je suis en cours de vente de mon appart, ayé!, et mon bilan date de 2017, et caduque depuis décembre 2022...

Merci PL :)
"En tout cas, on te l'souhaite."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Djeunzzz, Dogue-Son, Erwinvdb, FEEJ, Gnou, jake the dog, looping, Med, milenko, mlebbe, Mouskayeu, Namtok, pc, Rastabigoud, sergent pepper et 85 invités