Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 14 août 2021 23:03

On va pas paniquer à la seconde journée...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 14 août 2021 23:05

Ricosore a écrit :Source of the post Victoire à Sainté pour déjà fermer le clapet des ronchons de la vie...ce serait parfait.


On serait inspiré de gagner la bas pour bien calmer toutes les tensions et rassurer tout le monde c'est clair
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » dim. 15 août 2021 00:12

Pour Sanches j'avais bien dit qu'on le garderai quoi qu'il en coûte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14739

index

En ligneMessageMrK » dim. 15 août 2021 01:06

Lui péter le genou est quand même un peu extrémiste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 17 août 2021 10:23

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 17 août 2021 10:39

Onana second choix aprés Xeka...j'espére qu'ils disent ça pour le début de saison le temps qu'il s'adapte,sinon ça fait trés trés cher pour un second choix.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 17 août 2021 10:47

Ricosore a écrit :Source of the post Onana second choix aprés Xeka...j'espére qu'ils disent ça pour le début de saison le temps qu'il s'adapte,sinon ça fait trés trés cher pour un second choix.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8200

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 17 août 2021 11:09

Ricosore a écrit :Source of the post Onana second choix aprés Xeka...j'espére qu'ils disent ça pour le début de saison le temps qu'il s'adapte,sinon ça fait trés trés cher pour un second choix.

Ils disent ça pour faire rester xeka!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 17 août 2021 14:11

Donc un journaliste de l'Equipe a parlé avec Gourvennec hier alors que c'était ni une conférence de presse ou une grande interview dans un papier ou à la TV.

Si on ajoute à ça cet article bien complaisant et les liens étroits entre Létang et ce quotidien (gorge profonde)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 18 août 2021 00:13

Merci Smith.
Yazici dans un 4-3-3, sachant qu'il est plus offensif comme pouvait l'être Cabaye, OK. Mais dans un 4-4-2, il n'est pas assez agressif et endurant pour tenir ce rôle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 18 août 2021 11:42

Bien évidemment et André ne cesse de compenser...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 18 août 2021 11:46

Merci Smith.

Drole qd même...

L'équipe - Staff plan :
Quand faut trouver des qualités au LOSC : Régis T.
Quant faut écrire aprés une défaite : JD.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 août 2021 11:47

PLE a écrit :Source of the post Bien évidemment et André ne cesse de compenser...

PLE as tu des news concernant les recrues ou voir les prolongations ? Il paraît la direction et les joueurs c est pas l amour fou. Et certains regrette déjà l anciennes direction.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 18 août 2021 12:59

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Merci Smith.
Yazici dans un 4-3-3, sachant qu'il est plus offensif comme pouvait l'être Cabaye, OK. Mais dans un 4-4-2, il n'est pas assez agressif et endurant pour tenir ce rôle.

On a déjà cet échange Té-que-nique et Taque-tique avec Nekfra concernant le 442.

On n'était pas tout à fait d'accord sur l'apport de demi-offensifs en faux pied dans ce système, par contre, je crois qu'il y avait consensus sur le fait que jouer en 442 avec des "ailiers" en faux pied, exige des latéraux de bon niveau, capable de gérer avec équilibre l'étanchéité défensive et l'apport offensif. Dans ce domaine, seul Celik quand il est à son niveau nominal en est capable. Reinildo, Bradaric, Djalo, Pied, présentent tous des carences, soit en défense, soit en attaque.

Or, un 442 avec des latéraux incapables de venir apporter efficacement un surnombre en attaque, sans se mettre en danger défensivement, perd énormément de son intérêt, surtout quand en plus les 2 milieux offensifs latéraux (Généralement Bamba et Ikoné) ne sont pas des vrais frappeurs à mi-distance comme pouvaient l'être Payet ou Pépé. Dans ce domaine, Araujo nous manquera.

Avec les qualités actuelles de l'effectif, basculer sur un 433 ne serait pas déconnant : Renfort du milieu avec 1 place pour un milieu offensif distributeur et 2 défensifs qui verrouillent ; Latéraux moins "obligés" de monter. Mais le risque c'est d'avoir une moitié offensive un peu plus esseulée, surtout si les 2 ailiers du "3" offensif ne viennent pas assez soutenir l'avant-centre (+ le milieu offensif du "3" du milieu).

Question : Est-ce que Burak a encore la capacité à rester seul en pointe dans un 433 ? (Sachant que David n'est pas un vrai AC de pointe).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 18 août 2021 13:47

Quand Yazici est aligné dans l'axe, en 9,5, c'est déjà un 433 dans les faits. Avec Ikoné aussi, on le retrouve souvent dans la zone de sortie de notre surface pour avoir du ballon.
On a vu souvent ce type d'organisation ces 2 dernières années. Le schéma peut changer en cours de jeu, selon la configuration du match.
C'est David-Yilmaz qui semble être l'organisation avec deux joueurs plus haut, mais ils prennent chacun un espace plus proche de l'aile.
Si on évoque un 433 différent de nos schémas lillois, il faut aussi aligner ls joueurs en conséquence. Un Xeka dans l'axe du milieu par exemple. Et des ailiers qui restent très haut et ne viennent pas défendre au delà de la ligne médiane.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 18 août 2021 14:01

Quand YY a été aligné en 9,5, c'est que David ne jouait pas. Donc on reste en 442.

Et quand Ikone décide de se recentrer, c'est parce qu'il déserte son couloir. Donc ça reste un 442 désaxé.

Ce qui caractérise un 433, ce sont les 3 du milieu. Si on opte pour le triangle pointe en haut, André, Onana, Xeka, peuvent être le 2 de base. Xeka, Sanches, Yazici peuvent être là pointe.

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 18 août 2021 14:06

Difficile de changer de système comme ça, mais pourquoi pas...

Sachant que Renato est vraiment très performant dans un milieu à 3... je demande à voir. mais il faudrait que les ailiers soient vraiment dans la provocation... ce que Bamba n'est plus du tout. Avec Gomes et Lihadji ça aurait du sens, mais ils sont surement encore trop vert..

Le problème c'est qu'on a plusieurs joueurs dont on ne connait pas le vrai poste... je pense à David, Yacizi, Weah, Ikone...

Pour moi il faudrait vraiment vendre l'un de ces joueurs et recruter un pur ailier.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 18 août 2021 15:08

@zaz : non désolé...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 18 août 2021 19:02

PO a écrit :Source of the post Quand YY a été aligné en 9,5, c'est que David ne jouait pas. Donc on reste en 442.

Et quand Ikone décide de se recentrer, c'est parce qu'il déserte son couloir. Donc ça reste un 442 désaxé.

Ce qui caractérise un 433, ce sont les 3 du milieu. Si on opte pour le triangle pointe en haut, André, Onana, Xeka, peuvent être le 2 de base. Xeka, Sanches, Yazici peuvent être là pointe.


Le 442 de Galtier s'est souvent modulé en 433, avec Yazici ou Ikoné qui descende d'un cran, et en ayant que le seul Yilmaz en pointe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 18 août 2021 19:14

Ursulet a écrit :On va pas paniquer à la seconde journée...


Ben si, laisse nous vibrer ^^
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dogue-Son, gblosc, lenormal, M@SH, milenko, MrK, Prieto et 27 invités