Leelh osc a écrit :Source of the postsergent pepper a écrit :Source of the postLeelh osc a écrit :Juste que la France n'est pas un pays de foot. Je trouve qu'il y a un manque de culture criant dans ce pays.
grosse connerie ce que tu dis... la France est un grand pays de football, mais à sa manière...
la france et le foot
- quasi premier pays formateur de joueurs professionnels au monde (cf dernière coupe du monde)
- techniciens, joueurs, entraineurs... très répandus dans le monde.
- le premier sport en terme de licencié dans les clubs amateurs, (Comme dans le 3/4 des pays dans le monde)
- un nombre de clubs impressionnants par rapport à beaucoup d'autres pays.
- le moindre petit village a son stade de foot et son équipe amateur.
- la France fait partie des plus gros acheteurs de jeux comme fifa/pes sur consoles (Jerry. C'est quoi cet argument ^^?!)
...
Alors en effet, en France, on passe pas notre vie au stade parcequ'on a une vie à côté du football (d'après toi pourquoi ce sont toujours les villes de merde où il n'y a rien à foutre que les stades sont les plus remplis? Lens, sainté),
ce sport est bien ancré dans les esprits, et tu ne peux pas dire que la France n'a pas la culture football. C'est faire preuve d'un gros manque de connaissances sur ton sport et ton pays.
Tu l'as précisé toi même.
Je te parle plus des vrais amateurs de foot en France comme Le Mauv'. Pour moi ceux qui achètent le jogging de ManU alors que les mecs sont Rennais, prouve que les gens ne connaissent rien au foot et donc, manque de culture.
tu confonds et tu mélanges le marketing et le sport dans ton exemple.
bref, tu es limité je m'en vais.