Jamais trop compris en quoi il valait mieux pour un partenaire de s'afficher sur les reins (pour ne pas dire le (l) ) de joueurs de foot plutôt que sur les panneaux publicitaires du stade. En terme de visibilité, j'ai tendance à penser que la 2ème option est plus valorisante.
Qui mange du feu chie des étincelles.
(proverbe flamand)
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Xylophène a écrit :Source of the post Jamais trop compris en quoi il valait mieux pour un partenaire de s'afficher sur les reins (pour ne pas dire le (l) ) de joueurs de foot plutôt que sur les panneaux publicitaires du stade. En terme de visibilité, j'ai tendance à penser que la 2ème option est plus valorisante.
Après, tu as les photos des journalistes qui apparaissent dans la presse où ils photographient les joueurs avec les maillots (donc les sponsors). Tu as les gens qui achètent les maillots et ces derniers se baladent en ville avec. Etc.
Leelh osc a écrit :Source of the postXylophène a écrit :Source of the post Jamais trop compris en quoi il valait mieux pour un partenaire de s'afficher sur les reins (pour ne pas dire le (l) ) de joueurs de foot plutôt que sur les panneaux publicitaires du stade. En terme de visibilité, j'ai tendance à penser que la 2ème option est plus valorisante.
Après, tu as les photos des journalistes qui apparaissent dans la presse où ils photographient les joueurs avec les maillots (donc les sponsors). Tu as les gens qui achètent les maillots et ces derniers se baladent en ville avec. Etc.
Certes, mais je pense que la visibilité médiatique du foot passe plutôt par l'audiovisuel (TV, vidéos sur internet) plutôt que par la presse écrite (qui achète encore la VDN tous les jours ?).
Les maillots des supporters...90% d'entre eux ne le portent que le jour du match (ce qui est esthétiquement plutôt une bonne chose, vous en conviendrez).
Qui mange du feu chie des étincelles.
(proverbe flamand)
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Je t'ai sorti 2 exemples comme ça.... Si tu as un sponsor sur le maillot c'est que tu es un sponsor important. Si tu es sur le maillot, tu es aussi sur les panneaux publicitaires. Au plus tu es présent, au mieux c'est. :)
D'un autre côté, je suis incapable de citer un seul sponsor qui fait de la pub au Grand Stade. Partouche et Vacansoleil surement ? Mais je le suppose du fait qu'ils sont sur le maillot. Pourtant, j'ai pas dû manquer beaucoup de match à domicile. Par contre pour les 2 pré-cités, j'ai aucun doute qu'il sont sur le maillot tant on voit de photos des joueurs.
Les panneaux publicitaires aujourd'hui, c'est pour la TV.
Avant, tu avais de la pub pour Kretzchmar et Monsieur Benjamin (Chapeau, Monsieur Benjamin!) à côté de la GBM.
Aujourd'hui, tu ne vois plus de pub locale, c'est donc pour la TV, CQFD.
Avant, tu avais de la pub pour Kretzchmar et Monsieur Benjamin (Chapeau, Monsieur Benjamin!) à côté de la GBM.
Aujourd'hui, tu ne vois plus de pub locale, c'est donc pour la TV, CQFD.
Méo, Crédit Mutuel, Boulanger, Intermarché, McDonalds (+ Pepsi et Lay's cités par Leelh).
Ça permet de boycotter toutes les autres marques qui ont l'outrecuidance de ne pas sponsoriser le LOSC.
Ça permet de boycotter toutes les autres marques qui ont l'outrecuidance de ne pas sponsoriser le LOSC.
Qui mange du feu chie des étincelles.
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Saint Once prestataire traiteur dans l'évènementiel et dans certains stades.
No Publik, c'est pas des calbutes?
No Publik, c'est pas des calbutes?
Xylophène a écrit :Source of the post Jamais trop compris en quoi il valait mieux pour un partenaire de s'afficher sur les reins (pour ne pas dire le (l) ) de joueurs de foot plutôt que sur les panneaux publicitaires du stade. En terme de visibilité, j'ai tendance à penser que la 2ème option est plus valorisante.
faut voir les prestations prévues dans le contrat à destination des clients des partenaires officiels.
par exemple en F1, un sponsor de HRT, écurie quasiment invisible à la télé et ses sponsors itou, répondait que ce qui l'intéressait vraiment était de recevoir ses clients dans le paddock et de se servir de la voiture pour les pubs et la communication, pas tant de passer à la télé
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Je crois que le pire, c'est le Vacansoleil jaune sur fond bleu dans le dos.
Le pire c'est que tout le monde s'en branle de vacansoleil!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Lucky a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the post Je crois que le pire, c'est le Vacansoleil jaune sur fond bleu dans le dos.
Le pire c'est que tout le monde s'en branle de vacansoleil!
Partenaires de "Camping Paradis" sur TF1 depuis 2010, ils font de l'audience !
Etonnant qu'un club "bourgeois" (dixit les médias) comme le LOSC ne soit pas plutôt sponsorisé par "Relais et Châteaux".
Qui mange du feu chie des étincelles.
(proverbe flamand)
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