Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 31 oct. 2022 10:07

+
on se crée pas mal d'occasion, on a dominé. L'intention de jeu semble bien ancrée.
Ismaily
Défense globalement sereine et solide avant la sortie d'Ismaily. C'est surtout le rééquilibre voulu par Fonseca qui l'a rendu moins sereine.

+/-
Andre gomes : beaucoup de mauvaises passes, surtout en deuxième. Il semblait bien moins à l'aise que contre Monaco. Est-ce la présence de Benji André à ses côtés qui fait ça?
Angel Gomes : bien moins à l'aise en 10. Même quand il redescend.
Globalement, Je n'ai pas aimé l'organisation de notre milieu hier. Joueurs volontaires, mais pas très précis.

-
La défense remaniée par Paulo... Bof
Le but prit sur une erreur de marquage d'Ounas.
Ounas : ce dernier qui n'est toujours pas décisif. Une rentrée catastrophique, pertes de balle sur pertes de balle sur mauvaises passes... Il est encensé, mais pour le moment, je ne sais pas trop pourquoi.
David : bof, quand tu es en pointe et que tu vendanges autant, tu ne peux pas avoir réalisé un bon match
Weah brouillon.
Cabella : pas hyper à l'aise à gauche. Dommage que quelques gestes de grande classe fasse oublier à certains qu'il a réalisé un match poussif.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6619

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 31 oct. 2022 10:20

Tout a été plus ou moins dit. J'aimerais tout de même souligner cette première période où on a affiché un niveau de jeu assez exceptionnel en termes de technique, de mouvement et de fluidité, avec un André Gomes qui paraissait jouer avec des juniors autour de lui tant il dominait la situation. Il a juste manqué quelques millimètres sur le lob de David, quel dommage...
Ensuite, la sortie d'Ismaily a en effet déréglé la belle machine, mais on a su se montrer dangereux (Lopes en mode Laffont face à nous).
Contrairement à certains, j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon. Pour les entrants, ce ne fut pas évident, mais on sentait que le match avait déjà basculé. L'équipe était désorganisée et fatiguée.
Bilan des courses, grosse frustration mais pas mal de fierté de voir le LOSC autant progresser en l'espace de quelques mois. Reste à trouver l'efficacité pour retrouver les sommets.
Et comme disait mon grand-père, Allez l'OL (le vrai) !

Messages : 5077

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 31 oct. 2022 11:46

Tout a été dit déjà. Pour ma part, j'ai trouvé la prestation d'ensemble globale vraiment bonne. Il a manqué la réussite et les buts et de justesse dans la dernière passe (Weah et ses 3 centres en retrait qui ne trouvent pas preneur... Incompréhension entre passeur et receveur. Une phase à retravailler à l'entraînement)

L'équipe était empruntée en 2e mi-temps et a été gênée par la réorganisation lyonnaise.
Diakité n'a pas été mal. Il progresse. J'aime bien.
David j'ai l'impression qu'il cherche plus souvent à placer ses frappes plus qu'à envoyer des mines.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 31 oct. 2022 12:22

[quote="sergent pepper"]+
on se crée pas mal d'occasion, on a dominé. L'intention de jeu semble bien ancrée.
Ismaily
Défense globalement sereine et solide avant la sortie d'Ismaily. C'est surtout le rééquilibre voulu par Fonseca qui l'a rendu moins sereine.

+/-
Andre gomes : beaucoup de mauvaises passes, surtout en deuxième. Il semblait bien moins à l'aise que contre Monaco. Est-ce la présence de Benji André à ses côtés qui fait ça?
Angel Gomes : bien moins à l'aise en 10. Même quand il redescend.
Globalement, Je n'ai pas aimé l'organisation de notre milieu hier. Joueurs volontaires, mais pas très précis.

-
Je ne suis pas de ton avis. J'ai aimé notre milieu de terrain, d'ailleurs on a vu comment il a dominé et étouffé celui de Lyon. Angel a renforcé ce milieu en distillant des ballons devant.
J'étais contrarié par Weah qui débordait en vitesse son latéral mais qui ne levait pas son nez pour en faire profiter David ou Cabella.

Bab
Messages : 15094

index

Hors ligneMessageBab » lun. 31 oct. 2022 12:33

Soirée particulière sur le plan personnel hier, j'ai fini d'emménager après 3 jours relativement intenses et bien sûr je n'avais ni internet ni réseau.
Assis par terre entre les cartons, à tendre le bras pour avoir du réseau "à l'ancienne", le lien Prime a bien du sauter 10 fois et en qualité bien dégueulasse mais ce n'est même pas ces conditions difficiles qui m'ont le plus fait rager.

Le constat saute aux yeux de tout le monde, ce match on doit le gagner, même un nul aurait eu le goût de 2 points de perdus. Hier c'était un Lyon des plus faiblards que j'ai eu l'occasion de voir depuis bien longtemps.
Surtout en première MT, physiquement ils étaient cuits, on gagnait tous les duels, on récupérait tous les ballons au milieu, on trouvait nos joueurs entre les lignes avec une facilité déconcertante et sans pressing autour, c'était indécent. Mais ça fait 0-0 à la pause, et derrière la physionomie du match change avec une équipe lilloise qui a fatalement fini par encaisser le coup physiquement. Un peu l'impression qu'on aurait eu la place de chercher le nul hier mais que le manque de jus nous a mis le frein à main dans les dernières minutes.

Ne pas marquer sur ses temps forts c'est quand même sacrément handicapant. Je ne vais pas faire de +/- spécialement mais s'il faut être exigeant et "méchant" alors il en revient forcément un pour David. D'accord le manque de bol pour la barre, mais à côté de ça combien d'occasions de mieux faire.
Weah m'a plu dans sa capacité de vitesse et de percussion, je pense que c'est le meilleur Weah qu'on a eu depuis des lustres, mais comme le dit Stéphan Guy (que je n'aime pas vraiment au passage) dans l'After hier, à un moment la différence entre lui et Tagliafico hier c'est qu'il y en a un qui a su lever la tête au moment de centrer. D'ailleurs je pense qu'il aurait même pu se la jouer plus individuel et frapper parfois.

Mes respects aux optimistes qui arrivent à voir le verre plutôt à moitié plein, j'avoue que hier (et même encore ce matin) j'ai du mal à digérer ce genre de défaite.

Contre Nice on provoque deux pénalties bêtes mais derrière on a pas tant d'occasion sérieuse que cela même si Nice avait posé le bus. Contre Lorient on prends un csc naze mais on se fait trouer sur le super contre de Le Bris. Contre Paris et Marseille on se fait battre par meilleure, d'accord.
Mais hier bordel qu'est ce que c'est frustrant. L'impression que ce genre de match on le voit peu dans l'autre sens, le genre de "victoire imméritée" si vous en avez souvenir...

Cette saison sera longue et spéciale, j'espère qu'en fin de saison on aura pas à compter les points et à se dire "et si seulement...".

Bab
Messages : 15094

index

Hors ligneMessageBab » lun. 31 oct. 2022 12:34

PS : d'autant plus frustrant que hier j'ai l'impression d'avoir vu le meilleur Weah et le meilleur Angel (au poste de 10) depuis bien longtemps, dans les intentions en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » lun. 31 oct. 2022 16:53

Il semble de + en + clair qu'on a du mal contre des équipes qui "refusent le jeu" voire jouent "sale".

Les équipes joueuses semblent plus nous convenir. J'espère que ça se vérifiera contre Rennes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13512

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 31 oct. 2022 16:54

ça ne s'est pas vérifié contre Paris en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 31 oct. 2022 17:18

Hum hum …
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Bab
Messages : 15094

index

Hors ligneMessageBab » lun. 31 oct. 2022 17:42

Je n'ai pas vu un Lyon qui refusait le jeu, mais un Lyon incapable de jouer.
En tout cas des espaces il y en avait, et on les a exploités.
C'est à la finition qu'on a été mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6550

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 31 oct. 2022 17:44

Bab a écrit :Je n'ai pas vu un Lyon qui refusait le jeu, mais un Lyon incapable de jouer.
En tout cas des espaces il y en avait, et on les a exploités.
C'est à la finition qu'on a été mauvais.
comme à Lorient !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Bab
Messages : 15094

index

Hors ligneMessageBab » lun. 31 oct. 2022 18:07

Comme à Nantes, où Lafont fait un bon match mais on lui tire pas mal dessus.
Autant Nice on avait pas trop d'occasion après l'ouverture un peu chanceuse de Bamba. Marseille idem, Paris je n'en parle pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » lun. 31 oct. 2022 18:14

Jooo a écrit :Source of the post ça ne s'est pas vérifié contre Paris en tout cas...

Contre Paris, il n'y a pas grand chose à conclure. C'est un match à part, dont le seul "mérite" est d'avoir montré qu'on avait une défense plutôt lente. Après, si tu prends le score et la facilité avec laquelle Paris a scoré quasiment chaque fois qu'il l'a voulu, tu pourrais en conclure qu'on ne mérite pas la L1, puisque aucun autre club a pris la même déculottée.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bambi Killer, dimitar, Ditra, Eric, gros, jerem7777, M@SH, Miladin Béca, MrK, pc, sergent pepper, Zappa et 54 invités