Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 juil. 2016 11:19

Le tour de France est quand même une épreuve à part dans l'univers du sport pro.

C'est la plus grande épreuve sportive au monde en terme d'affluence, le tout en circuit ouvert et gratuit.

Là, où dans les autres sports, tu payes pour n'importe quoi, c'est quand même remarquable.

Après chacun ses goûts. Moi, je peux regarder 2 gonzesses dans un obscur tournoi WTA de 2nde zone, taper la balle sur MCS Tennis, et trouver ça chouette, là où d'autres tomberaient en sommeil profond au bout de 2 mn.

L'égoût et l'écouleur, comme on dit dans l'assainissement...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 3 juil. 2016 11:21

cubi' a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Je déteste regarder ce sport (comme la F1 par exemple) même si je respecte l'effort inouï qu'il demande.
J'ai un mal fou à m'intéresser au tour et je déteste ces 3 semaines où on nous fait chier avec ça :-)


T'imagines qu'il y en a plein qui se sont dit la même chose quand l'Euro a débuté. "Encore du foot !!"
T'aimes pas le vélo, d'autres n'aiment pas le basket, le volley, les JO... Chacun ses goûts, faut accepter que d'autres sports soient aussi médiatisés. Y a pas que le foot dans la vie.


Y'a le sexe aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 3 juil. 2016 11:29

Etape 2

Image

Petite arrivée en côte, sympa.
Dommage qu'il n'y en ait pas plus.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 3 juil. 2016 13:11

C'est l'heure du ravitaillement !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 3 juil. 2016 14:15

Une belle petite côte pour l'arrivée

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 3 juil. 2016 16:08

Je dois dire que j'avais complètement oublié que ça existait encore, le tour de France...
D'ailleurs, je me demande quel est le pourcentage de gens capables de citer les trois derniers vainqueurs

Quand j'étais gosse, beaucoup auraient su répondre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 3 juil. 2016 18:12

Froome, Nibali, Wiggins. Doit être un truc du genre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 3 juil. 2016 18:19

Quand tu vois qu ils en viennent a utiliser des vélos électriques....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 3 juil. 2016 18:26

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 juil. 2016 08:40

C'est pas sur le tour de France, mais vu le bestiau, il ne doit pas fonctionner qu'à l'eau claire...


https://twitter.com/joefattorini/status/749677209451986944
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 4 juil. 2016 09:29

3e étape :
Image

Une étape trinkil'
Profitez-en pour faire une belle sieste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 juil. 2016 12:15

Pepper a écrit :et il y aurait tellement à faire pour rendre ce sport intéressant, virer les équipes déjà, que le meilleur coureur soit le 1er ça serait déjà tellement mieux.


Tu devrais regarder "le vélo de Ghyslain Lambert" avec Benoit Poelvoorde, tu comprendrais mieux à quoi servent les équipes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 4 juil. 2016 12:39

Il a pas été tourné à Roubaix ce film ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 juil. 2016 12:42

Surtout en Belgique.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 4 juil. 2016 13:01

j'ai bien regardé le tracé aussi. Je pense que cette année ce sera plus indécis et ça ne se jouera pas à la premiere montagne, car les premieres étapes de montagne ne sont pas des arrivées au sommet.

Ensuite, il y a beaucoup d'étapes de cols et garder un maillot jaune dans ces conditions n'est pas simple, même pour un Froome ou un Quintana. Je vois plutôt un outsider plutôt correct en montagne prendre le maillot assez vite suite à une échappée pour ensuite perdre du temps petit à petit sur les leaders en forme.

Quintana/Froome sont supérieurs aux autres mais Contador, Nibali, Valverde... ont des chances aussi selon la tactique. Ce tour sera passionnant.

on évite l'est de la france, ça c'est vrai. je ne sais pas pourquoi. il doit y avoir des raison à cela. Cependant, je me souviens d'années ou il passait dans les ardennes, les vosges, 'alsace.. ça tourne ça tourne... la Bretagne (terre de cyclisme) a passé plusieurs années sans voir le tour titiller son bitume...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 4 juil. 2016 13:51

Le Tour ne passe que très rarement en Bourgogne, quand je dis "y passer" ce n'est pas simplement y faire une étape de transition.
Il y a de quoi y faire des parcours hyper intéressant, comme dans les Ardennes Belges, où la victoire peut très bien revenir à des sprinteurs comme à des bons petits grimpeurs.

Là, on va encore se taper des étapes faite deja 500 fois, du style Pau-Luchon ou Montpellier-Ventoux.
Je ne dis pas que le Ventoux n'est pas intéressant, mais y'a pas besoin de faire 5 étapes de montagne derrière une arrivée au Ventoux. Il ne se passera rien dans 3 de ces 5 étapes, à coup sur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 juil. 2016 13:54

Le CLM en Ardèche risque d'être intéressant. Déjà visuellement parlant. Et l'arrivée en côte est vraiment sympa.
Le CLM de Megève risque d'être le juge de paix.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » mar. 5 juil. 2016 07:58

Qui a gagné à Angers ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 5 juil. 2016 08:07

Cavendish.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 5 juil. 2016 17:03

Oh la la.
Y'a challenge là monsieur l'arbitre.

Coquard ou Kittel ?

Putain Kittel de 2 mm.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, guigui, Kartoffel, masoar, Med, Nick Cave, steely dan, whodareswins et 89 invités