Avatar de l’utilisateur
Messages : 871
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » sam. 18 mars 2023 20:30

+ :
https://twitter.com/LeVieuxDogue/status/1637161520302792705

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 18 mars 2023 20:32

Big lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 18 mars 2023 20:37

Bamba meilleur sur Snapchat que sur un terrain... Vivement la fin de contrat.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 mars 2023 20:37

OK avec tout ce qui a été écrit ci-dessus.

Une remarque sur l'état physique en toute fin de match du LOSC comparé à celui du TFC. Aucun Lillois n'a eu de crampes au contraire des Toulousains.
Un mot sur nos adversaires : ils sont tombés sur un très grand Chevalier sans quoi ils pouvaient espérer mieux. Montanier est un mec bien et l'état d'esprit de son équipe est excellent.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

En ligneMessagelenormal » sam. 18 mars 2023 20:51

Gazza8 a écrit :Source of the post Toulouse est une belle équipe... Si on peut aller chercher De Jaegaere ou Van den Boomen je prends

Tu l'as vu Van den Boomen ? À part tirer les corners, je ne l'ai pas vu, par contre, Lille a eu moins de corners mais en a bonifié un, bravo à Zhegrova et Aleksandro.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 mars 2023 20:55

lenormal a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Toulouse est une belle équipe... Si on peut aller chercher De Jaegaere ou Van den Boomen je prends

Tu l'as vu Van den Boomen ? À part tirer les corners, je ne l'ai pas vu, par contre, Lille a eu moins de corners mais en a bonifié un, bravo à Zhegrova et Aleksandro.

Pareil, VDB n'a pratiquement rien apporté à l'attaque toulousaine. Il peut rester sur les bords de la Garonne. Quant à Dejaegere, il est sorti complètement rincé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

En ligneMessagelenormal » sam. 18 mars 2023 20:59

Un gros plus au staff lillois, on les a suffisamment critiqué pour le signaler : je pense et j'espère que pour Weah ce n'est pas grave, mais en la jouant grave, ça a permis de finir le match à 11, en effet, les 3 sessions de remplacement avaient été utilisées, et le jeune Ramet a eu l'autorisation de rentrer pour remplacer Weah sorti pour un protocole commotion.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 18 mars 2023 21:04

Il a perdu connaissance ou bien ses yeux se sont révulsés, on a vu une brève image.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 18 mars 2023 21:07

Bon oui VDB n'a rien apporté, ce n'était pas le bon exemple à citer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 18 mars 2023 21:31

L'équipe a quand même été moyenne aujourd'hui, je mettrais juste deux joueurs en avant : Chevalier pour ses arrêts (un main ferme petit filet en 1e, et son arrêt monstrueux à la 98e), et Weah, que j'ai trouvé très propre défensivement et affuté offensivement, et pourtant, c'est vraiment la bonne poire de l'équipe, si on lui demande de jouer gardien, il le fera

Derrière, pas toujours très propre, au milieu c'était un peu lent je trouve, et par contre devant, quelle horreur... J'en ai vraiment marre de ce jeu de baballe, complétement stérile, Bayo au moins, avec ses limites, il a un ballon, il ajuste et il fout un mine (ceux qui le critiquent parce qu'il a pris son temps, pourquoi ne l'aurait-il pas pris ? Il n'était pas attaqué et il a ajusté le gardien)

Un + au staff qui n'a pas tergiversé : rentrée de Yoro à la place de David (transparent) pour densifier la défense (malgré cela, il y a des situations inacceptables en fin de match) et l'entrée de Ramet avec la bonne connaissance du réglement

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 mars 2023 21:38

Je ne partage pas votre avis sur Van Den Boomen, qui est un peu dans le dur actuellement mais qui a réalisé un match plus que correct aujourd’hui. Il a très bien botté les corners en trouvant des zones variables (je n’ai d’ailleurs pas en mémoire une sortie et un ballon capté par Chevalier, car délicat), dont celui qui aurait pu faire mouche sur le poteau.

Pour le reste il est aussi à l’origine de plusieurs très bonnes passes vers l’avant et sur les côtés, ces fameuses passes clefs, ensuite pas toujours bien exploitées mais il serait intéressant de reprendre toutes les réelles actions toulousaines pour se rendre compte qu’il est très souvent à l’avant-dernière passe.

N’oubliez pas qu’il joue dans un milieu de terrain à 2 dans un 4-2-31, à la façon d’un André/Angel Gomes ce jour. Ce n’est pas un n°10 même s’il a des statistiques et une influence largement au-dessus de la moyenne pour un milieu “non offensif”.

Au passage sur le système de notation SoRare c’est le 2nd toulousain le mieux côté derrière Nicolaisen et ses nombreux sauvetages. De notre côté Alexsandro a la note parfaite avec une énorme activité en plus de son but.

Ce qui me permet de rebondir sur André Gomes qui me semble relativement fatigué et peu influent sur ses dernières sorties.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 18 mars 2023 21:40

Vous avez remarqué le temps qu'a mis Fonte à se relever après avoir concédé une touche ? Il a laissé deux Toulousains en position dangereuse car touche jouée vite (pas de HJ sur une touche)

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 18 mars 2023 21:44

La trêve arrive au bon moment pour pas mal de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

En ligneMessagedenisplaya » sam. 18 mars 2023 21:46

Calamar a écrit :Vous avez remarqué le temps qu'a mis Fonte à se relever après avoir concédé une touche ? Il a laissé deux Toulousains en position dangereuse car touche jouée vite (pas de HJ sur une touche)


Je me suis fait la même réflexion pendant le match. J'avais mal pour notre papy !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 18 mars 2023 21:49

Calamar a écrit :Source of the post Vous avez remarqué le temps qu'a mis Fonte à se relever après avoir concédé une touche ? Il a laissé deux Toulousains en position dangereuse car touche jouée vite (pas de HJ sur une touche)


Oui j'ai fait la même remarque en regardant le match. On aurait dit moi en me levant le dimanche matin. ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

En ligneMessagelenormal » sam. 18 mars 2023 21:52

Calamar a écrit :Source of the post Vous avez remarqué le temps qu'a mis Fonte à se relever après avoir concédé une touche ? Il a laissé deux Toulousains en position dangereuse car touche jouée vite (pas de HJ sur une touche)

Moi, j'ai surtout remarqué que Fonte et Aleksandro temporisent beaucoup trop, ils jouent à 5 à l'heure, ils ralentissent énormément le jeu, en 1ère mi-temps, j'ai vachement regretté d'avoir laissé tomber l'EDF de rugby, j'ai vu leur 2ème mi-temps, enregistrée, après le match de Toulouse.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1244

index

Hors ligneMessageYodiscut » sam. 18 mars 2023 21:59

++ rien vu ni entendu du match si ce n'est le résultat ce soir
Gagner à Toulouse 0-2, c'est fort
++ vais me régaler devant le replay du match ++ France Galles demain
Bon dimanche

Messages : 1311

index

En ligneMessagezomber » sam. 18 mars 2023 23:07

Match alerte et plaisant à suivre.
Il y auait pu y avoir bcp plus de buts de haque côté.
Belle victoire arrachée dans les dernières minutes.
Magnifique arrêt de Chevalier dans les arrêts de jeu.
Merci l'arbitre et la VAR pour le premier but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 18 mars 2023 23:20

Le match a été très difficile, on a beaucoup souffert et on a pas fait grand chose pour se le rendre plus facile :o

Le +++ : gagner sans Ismaily, Djalo, Diakité, André. Un petit miracle pour moi. 3 précieux points qui vont faire du bien. Prendre 5 pts à Lens, contre Lyon, à Toulouse, on s'en tire bien tout compte fait.

En + :
*Merci Chevalier. Un gardien qui rapporte des points, c'est précieux. Dire qu'il a fait ses débuts avec nous il y a que 6 mois... C'est une excellente 1ère saison qu'il nous fait là.
*La paire Fonte-Alexsandro, même si elle est pas tout le temps rassurante, sait limiter les dégâts et rattraper les coups quand le milieu ou les latéraux étaient en difficulté. Alexsandro confirme également qu'il est très bon sur les corners.
*Les dribbles d'Ounas qui vont faire du bien même s'il a encore besoin de retrouver un peu de rythme (pour ça, la coupure internationale n'est pas une bonne chose pour lui).

Mais si Ounas est un poison constant avec ses dribbles, il doit plus jouer pour l'équipe, que ce soit offensivement et défensivement, et pas seulement par à-coups.

Nos latéraux sont très impliqués, volontaires, et présents offensivement, il y a rien à dire là dessus, mais vivement le retour de Diakité et Ismaily car que de largesses défensives, doux Jésus ! En étant vache, je dirais que ça rappelle un peu défensivement Bradaric, Pied ou Ballo Touré par moments :o. Alexsandro a fait jouer sa puissance pour rattraper les coups, dans son style rugueux (même s'il a commencé le match en faisant une belle erreur). Et Fonte reste un capitaine qui serre le gouvernail même en pleine tempête.

Zhegrova a connu un premier quart d'heure totalement à l'envers, pour pas dire exécrable, avant de sauver son entrée avec son corner décisif.
Bayo a fait le taff de son coté, plus volontaire qu'à Lens, et il est récompensé d'un but, certes anecdotique (l'arbitre siffle juste après), mais un but quand même, qui ne peut lui faire que du bien et qui pourrait être important pour la différence de but en fin de saison.

Pour en revenir au match, en 1ère MT, on a manqué de justesse et de bons choix en attaque. En 2nde MT, on a été très brouillon, tombant même dans une certaine fébrilité à la perte de balle. Peut être à cause des buts encaissés récemment, ou + simplement du manque de titulaires ds le secteur défensif.
Pas mal de joueurs offensifs m'ont paru en difficulté dans les efforts défensifs, en plus d'être approximatifs offensivement.
Mais l'état de la pelouse avec la pluie et la qualité de l'adversaire y sont peut être pour quelque chose dans nos difficultés rencontrées cette après-midi.

La physionomie de la 2nde MT a été assez bizarre je trouve. J'avais l'impression que les 2 équipes poussaient de manière désordonnée comme 2 équipes en prolongations de coupe de France. On gagne le match, mais ça aurait pu tout aussi bien faire nul ou défaite. Tant mieux pour nous.

Concernant le 1er but, la poussette d'Alexsandro est trop légère pour être sifflée mais suffisante pour empêcher le toulousain de jouer le duel. Peut être que certains arbitres stricts auraient sifflé, mais l'arbitre du jour a été cohérent avec lui même, on va dire, car il a bcp laissé jouer durant le match (c'est un peu la directive depuis la reprise post coupe du monde).
Entre ça, le corner qui n'y est probablement pas, la glissade sur le 2nd but et les occas' toulousaines ds les arrêts de jeu, j'avais l'impression sur la fin de match, qu'on aurait pu lancer en l'air 100 fois une pièce, elle serait toujours tombée du bon coté ! Ca change de certains matchs qui nous ont moins souri.

Sinon on a un peu joué avec le feu avec l'arbitre en fin de match. Chevalier qui garde le ballon ds ses mains pendant 20 secs (j'ai compté :o), j'ai vu un arbitre siffler un coup indirect dans la surface pour cette raison il y a pas longtemps. Et ça aurait été dommage que Chevalier prenne encore un jaune après celui du match contre Lyon.
En parlant de ça, David, qui lui est déjà sous le coup d'une suspension au prochain carton, est sorti en marchant tout doucement. C'était limite limite, là aussi j'ai déjà vu des arbitres mettre un carton pour ça. Heureusement, on s'en sort bien de ce coté là.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 mars 2023 06:39

A noter les profils très atypiques de nos joueurs défensifs : 2 numéros 10 à la récupération (les Gomes) et deux ailiers en latéraux. Et le tout, en même temps.
Je crois que ça explique aussi quelques facilités pour l'adversaire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Charlypocket, denisplaya, Djeunzzz, lenormal, Med, Nicobungy, Rastabigoud, Samos, zomber et 57 invités