Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 31 janv. 2024 14:49

M'en fout du prix, je ne pourrai jamais les acheter (et je dirai à quoi bon aujourd'hui)
Je trouve juste ça canon esthétiquement
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 31 janv. 2024 14:57

space_ritual a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post En effet, c'est une protection plastique collante que l'on applique sur les haubans inférieurs au dessus desquels passent la chaine, histoire de protéger la peinture!


Bordel je l'ai enlevée sur le mien cette protection je trouvait ça assez laid, j'aurais pas dû ???

Si tu fais du VTT pour aller chercher ta baguette, pas de souci ;-)

Si tu vas rouler dans des endroits cassants, sur certains développements (Petit plateau, petit pignon), ta chaîne risque de venir frapper tes pattes arrières par moment (Rien à voir avec "La vérité si je mens"... si tu vois la réf ;-) ). C'est pour ça qu'il y quasiment toujours a une protection à droite. Sur les VTT entrée de gamme qui font plus souvent de la ville que du tout terrain, c'est juste un fourreau plastique collé.

Quand tu montes en gamme sur les modèles typés pratique sportive du VTT tout terrain, la protection en question est bien plus longue et costaude, parce que là, il y a de forte chances que ta chaîne vienne fouetter cette partie basse du hautban quand tu descends à bloc dans du cassant.

Ca s'achète partout pour pouvoir en remonter, car ça finit par s'user (Faut déjà y aller pour l'user).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 31 janv. 2024 15:02

space_ritual a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the postPlus sérieusement Roubaix-Henin Beaumont AR tous les jours, ça faisait cher pour le salaire d'ingé débutant que j'étais, et je n'avais pas les vaccins pour habiter là bas ! ;-)


Tu faisais 100 km A/R tous les jours ? :o

100 bornes, c'est queudal. J'ai fait Lille-Calais 4 fois par semaine pendant 5 ans : 220 bornes porte à porte (AR). T'as intérêt à avoir une bonne playlist et une bonne 3G (à l'époque) pour transformer ta bagnole en bureau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 31 janv. 2024 15:25

PO a écrit :Source of the post Si tu vas rouler dans des endroits cassants, sur certains développements (Petit plateau, petit pignon), ta chaîne risque de venir frapper tes pattes arrières par moment (Rien à voir avec "La vérité si je mens"... si tu vois la réf ;-) ). C'est pour ça qu'il y quasiment toujours a une protection à droite. Sur les VTT entrée de gamme qui font plus souvent de la ville que du tout terrain, c'est juste un fourreau plastique collé.


Je suis en route et je roule que sur route, c'est pas censé frotter du tout si tout est bien réglé mais y avait la protection quand même ! Bon du coup ça devrait aller..

PO a écrit :Source of the post
100 bornes, c'est queudal. J'ai fait Lille-Calais 4 fois par semaine pendant 5 ans : 220 bornes porte à porte (AR). T'as intérêt à avoir une bonne playlist et une bonne 3G (à l'époque) pour transformer ta bagnole en bureau.


C'est que dalle haha le grand rouleur ichi ! Mais c'est fou 220 km même en allant vite ça fait 8h de vélo par jour 4 jours par semaine....
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 31 janv. 2024 15:55

Vu comme ça... ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Benas, butagaz, lenormal, masoar, Med, mic59, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités