choix primaire : A tribord toute mon capitaine ! un petit coup a bâbord mon Capitaine !

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 déc. 2016 20:12

Fillon
23
38%
Juppe
20
33%
NSP
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 11:56

En ce qui concerne les Présidentielles, ça l'a toujours été.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 nov. 2016 12:35

james a écrit :Source of the post ben moi je juge que c'est plutôt ceux qui ont voté Fillon qui ont voté anti sarko, jugeant que juppé passerait vu son avance.

Ça sonne un peu méthode Coué non ?

C'est possible bien entendu, mais hautement improbable compte tenu des chiffres du premier tour.

La seule chance de Juppé, c'est un électorat qui zapperait massivement le second tour, persuadé ques jeux sont faits pour Fillon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 nov. 2016 12:37

SAV a écrit :Source of the post C'est "comme même" fou le nombre de politologues en herbe présent sur PL.
Envoyez vos CV dans les grands médias !

C'est quoi un politologue en herbe ?

Doc Gynéco dans un meeting UMP ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 22 nov. 2016 12:42

PO a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post C'est "comme même" fou le nombre de politologues en herbe présent sur PL.
Envoyez vos CV dans les grands médias !

C'est quoi un politologue en herbe ?

Doc Gynéco dans un meeting UMP ?

Va savoir ...

Image

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 22 nov. 2016 12:45

Le match Fillon Juppé, pour moi, c'est un peu comme un St Étienne Marseille :
- je m'en tape
- quel que soit le perdant, je serai content

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 22 nov. 2016 12:48

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post C'est "comme même" fou le nombre de politologues en herbe présent sur PL.
Envoyez vos CV dans les grands médias !

C'est quoi un politologue en herbe ?

Doc Gynéco dans un meeting UMP ?

Va savoir ...

Image

Voilà oui =)
Il s'est bien grillé lui en soutenant Sarko.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 22 nov. 2016 13:01

SAV a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
C'est quoi un politologue en herbe ?

Doc Gynéco dans un meeting UMP ?

Va savoir ...

Image

Voilà oui =)
Il s'est bien grillé lui en soutenant Sarko.


Avant il était allumé,normal qu'il soit grillé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 nov. 2016 13:09

Fouilloux a écrit :Source of the post Le match Fillon Juppé, pour moi, c'est un peu comme un St Étienne Marseille :
- je m'en tape
- quel que soit le perdant, je serai content


Et en mai prochain tu seras content aussi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 22 nov. 2016 13:09

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post ben moi je juge que c'est plutôt ceux qui ont voté Fillon qui ont voté anti sarko, jugeant que juppé passerait vu son avance.

Ça sonne un peu méthode Coué non ?

C'est possible bien entendu, mais hautement improbable compte tenu des chiffres du premier tour.

La seule chance de Juppé, c'est un électorat qui zapperait massivement le second tour, persuadé ques jeux sont faits pour Fillon.

La seule chose dont on est à peu près sûr est que sarko a fait le plein de ses voix. cad les militants LR, le noyau dur, mais pas au delà. On les appel, parait il, la droite populaire. Les "scientifiques" estiment que 2/3 iront vers fillon et 1/3 vers juppé mais... si il votent !
Toutes les configurations sont possible, les différences entre juppé/fillon sont quand même assez faible. Il est donc assez facile de voter pour l'un ou pour l'autre. Abstention par rapport au premier tour, anti sarko devenu caduc seront, je crois, déterminant au second tour.
Et logiquement au premier tour ceux qui voulaient éliminer sarko on sans doute voté fillon puisque juppé était donné premier !

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 22 nov. 2016 13:15

benosc a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Le match Fillon Juppé, pour moi, c'est un peu comme un St Étienne Marseille :
- je m'en tape
- quel que soit le perdant, je serai content


Et en mai prochain tu seras content aussi?


C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 nov. 2016 13:18

Donc ce sera Fillon ou Jupe voire l'inverse ou le contraire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 22 nov. 2016 13:20

PL, qui a annoncé Trump et Fillon, annonce pour le moment un scrutin serré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 nov. 2016 13:28

Fouilloux a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Le match Fillon Juppé, pour moi, c'est un peu comme un St Étienne Marseille :
- je m'en tape
- quel que soit le perdant, je serai content


Et en mai prochain tu seras content aussi?


C'est quoi le rapport avec la choucroute ?


Le gagnant sera le futur président, tu en as conscience?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 13:34

Quoi qu'il arrive en mai, on l'aura dans le cul, alors...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 22 nov. 2016 13:37

faudrait relativiser, qd on voit ce qu'on a aujourd'hui...
(comme pour Almalfitano, c'est mieux de ne pas en dire plus)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 13:51

Quand on voit ce qu'on a, quand on voit ce qu'on a eu, on a raison de craindre ce que l'on va avoir...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 14:14

Je crois que tu as carrément pété un câble, mon pauvre Casimir.
Faut te détendre un peu, lâche l'affaire, les primaires de droite, ça ne te concerne pas, si je ne m'abuse.

Et concernant le futur président, réjouis toi, tu ne peux pas avoir pire que celui qu'on vient de se taper pendant 5 ans, ça devrait te remonter le moral.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 nov. 2016 14:16

PO a écrit :Source of the post Sarkozy a fait 20 points de gens essentiellement militants et cartés. Sarkozy n'existe plus. Passé la tristesse de sa 2nde retraite, ils vont vite se recomposer et serrer les rangs derrière Fillon. Forcément.

Ça, rien n'est moins sûr ! Bon nombre de les Républicains considèrent Fillon comme un traitre suite à l'affaire Jouyet.
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 22 nov. 2016 14:20

lucdelil a écrit :Source of the post faudrait relativiser, qd on voit ce qu'on a aujourd'hui...
(comme pour Almalfitano, c'est mieux de ne pas en dire plus)


Et pourtant, le bilan Hollande se défend.
La politique étrangère par exemple, même si au niveau européen, la France pâtit de ses faiblesses économiques.
La politique économique; entendu sur BFM dire que le CICE avait sauve des emplois (perso, le CICE représente tout ce que je déteste en France, et je soupçonne ces commentateurs sur BFM de parler au nom des grandes entreprises et d oublier les PME, mais bon).
Le CDI est un problème pour les PME? C est une conséquence d une loi votee sous Sarkozy...
La politique intérieure; Disparition des départements et apparition de régions plus autonomes (Carte certes décidée sur un coin de table; navrant de chez navrant mais bon...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 14:20

@ EJ: Personnellement, je ne fais pas le même bilan que toi.
Le pire, pour l'instant, aura certainement été son prédécesseur.

Mais quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu. Là, je m'attends au pire.

C'est vrai que les primaires de droite, il n'ont pas besoin de moi, par contre, la primaire de la droite, dans la mesure où il y a des chances que cela influe sur mon avenir et celui de ma famille, oui, ça me concerne. Même si je ne voterai jamais pour un de ces gars-là.

Ah, PS: Casimir, c'est pas moi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, Casim', daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Jooo, Kartoffel, M@SH, Med, Nicobungy, Quentin et 76 invités