Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 18:13

eljano a écrit :Source of the post
zarko a écrit :@Eljano, j'ai rien compris

Dans les pays de l'est, ils raflaient les médailles parce qu'ils étaient des professionnels ?
Et, dans le haut niveau, les amateurs ne se retrouvent que chez les riches ?
Je crois que le sujet "amateur" évoqué était au regard du statut, et non pas l'amateurisme au sens péjoratif du terme. Du coup..?

C'est pourtant simple.
Les professionnels n'avaient pas le droit de participer aux JO.
Les joueurs des pays du bloc communiste n'étaient pas considérés comme professionnels, parce qu'ils étaient payés par les états comme plombiers, électriciens ou tout ce que tu veux sauf comme joueur de foot. Personne n'était dupe mais c'était comme ça et ces pays présentaient donc leur meilleure équipe ce qui était impossible pour la France, l'Allemagne, l'Italie etc..., Ils raflaient donc toutes les médailles.

ah, des professionnels comme ça. Ok. Au sens où ils ne se consacraient qu'au sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 4 juin 2024 18:16

Exactement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25769
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 4 juin 2024 18:18

Ça existe toujours, et en France ! Pas mal d'athlètes ont des emplois fictifs dans les collectivités...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 4 juin 2024 18:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ça existe toujours, et en France ! Pas mal d'athlètes ont des emplois fictifs dans les collectivités...

Complètement.
Mais là on parlait du foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 5 juin 2024 08:50

j'ai écouté ça récemment, une petite série sympa sur des athlètes qui se démènent dans leur vie de tous les jours

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... x-athletes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3792

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 5 juin 2024 09:23

eljano a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ça existe toujours, et en France ! Pas mal d'athlètes ont des emplois fictifs dans les collectivités...

Complètement.
Mais là on parlait du foot.


Ça arrive parfois dans des clubs de CFA 2 , R1 , que des joueurs aient des emplois fictifs gérés par les municipalités .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 5 juin 2024 09:52


https://twitter.com/RMCsport/status/1798215646049923390

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 5 juin 2024 10:29

Il pourrait laisser sa place à Chevalier, il devrait être dans le coin haha

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 5 juin 2024 10:41

L’Equipe de Greg a écrit :Raymond Domenech fustige Edon Zhegrova : « Quand il dit qu’il veut partir pour un plus grand club, je trouve ça scandaleux. C’est le club qui lui a permis de grandir, qui l’a fait progresser et l’a soutenu quand il était à la rue et là, le mec te dit qu’il veut partir pour un plus grand club. Qu’il dise qu’il souhaite changer d’air, pourquoi pas voire tant mieux, mais qu’il ne rabaisse pas son club quand il s’en va. Je trouve que c’est scandaleux. Il profite de l’élan que lui a donné le LOSC pour l’humilier. On n’a pas le droit de faire ça. » -

https://www.facebook.com/share/p/339voMQRdUAUSpQY/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20517

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 5 juin 2024 10:55

On apprend que pas mal de clubs ont remballé Thierry Henry pour "libérer" leurs joueurs, notamment en Angleterre.

Aston Villa avec Digne et Diaby.
Arsenal avec Saliba.
Chelsea avec Nkunku, Gusto et Badiashile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 5 juin 2024 10:57

ben ouais, les rosbifs s'en foutent de l'équipe de france

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 5 juin 2024 11:03

Ça va finir avec une équipe comme au Japon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 juin 2024 11:04

Je pensais naïvement qu'il y a avait des règles à ce sujet, et qu'un club ne pouvait pas empêcher un de ses joueurs de jouer avec sa sélection.

C'est spécifique aux JO le fait qu'un club puisse dire non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 5 juin 2024 11:06

PO a écrit :Source of the post Je pensais naïvement qu'il y a avait des règles à ce sujet, et qu'un club ne pouvait pas empêcher un de ses joueurs de jouer avec sa sélection.

C'est spécifique aux JO le fait qu'un club puisse dire non ?

oui
je sais pas pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 5 juin 2024 11:09

parce que c'est pas une compétition UEFA/FIFA, donc les clubs n'ont aucun calendrier de sélection à respecter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20517

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 5 juin 2024 11:10

Tout simplement parce que les JO ne sont pas au calendrier de la FIFA donc les clubs peuvent faire ce qu'ils veulent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 873

index

Hors ligneMessagedirk » mer. 5 juin 2024 11:16

s'il n'y avait pas les tours préliminaires, barrages de LDC au programme, sûrement que les joueurs sélectionnés JO auraient été libérés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 juin 2024 11:17

C'est stupide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 5 juin 2024 11:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tout simplement parce que les JO ne sont pas au calendrier de la FIFA donc les clubs peuvent faire ce qu'ils veulent.

et du coup, le calendrier ligue 1 et autres compétitions de foot n'en tiennent pas compte également... il n'y a pas de "trêve" internationale si je pige bien le truc

Ben, y faudrait retirer le foot des JO, et assumer le business.
Les gros clubs sont engagés dans d'autres compétitions, ils vont commencer la coupe du monde des clubs and Cie...
ça devient vraiment casse c le foot du jeu vidéo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3792

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 5 juin 2024 11:39

effectivement PO , le mot est bon : stupide .

J en sors un autre : aigri ! comme chevalier ... je pense qu a moyen terme cette décision concernant chevalier nous retombe dessus , et faudra pas venir pleurnicher s il ne prolonge pas plus son contrat ( 2027 tout de même ) ou lors des futures négociations . Il était LE capitaine de cette équipe et il avait fait des JO l un de ses objectifs de carrière . Bref , je trouve que ce n est pas une bonne gestion du club ( oui je sais barrage LDC etc... ) .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benas, Gazza8, M@SH, Med, thierryrabat et 37 invités