index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 8 oct. 2019 15:12

Nick Cave a écrit :Source of the post J'ai du mal a comprendre l'intérêt de l'achat d'un pick-up en France, d'autant plus en ville..

Ben on vient de te l'expliquer : ça fait chier les ecolos.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 oct. 2019 15:13

Se prendre pour un américain, c'est la fonction du pick up en France. Bon vaut mieux un Dodge Ram que le pick up Renault pour jouer l'américain.

Sinon +10 avec Dageek sur les breaks. C'est juste largement mieux que les putains de SUV.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 oct. 2019 15:38

Dageek a écrit :Source of the post ça tombe bien, madame hésitait entre le Velar et l'Evoque
Elle comprend rien à la vie, les break, ça c'est la classe .

L'Evoque, un pote en a eut un, bof bof quoi.

Alors oui c'est beau ( quoique ça commence à vieillir ) mais c'est surpayé à mort par rapport à ce qu'elle apporte. C'est plus un choix de passion que de raison.

Le Velar c'est une autre gamme de prix par rapport à l'Evoque, là oui c'est du haut niveau. Ce même pote avait acheté le Range Rover Sport, c'est du lourd ( la conso aussi, ça reste "inutilisable" en ville ).

Au prix de l'Evoque tu trouveras bien mieux dans les marques premiums ( mais bon si madame veut ça...). Elle a regardé la BMW X2 ?

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 8 oct. 2019 15:55

Nan, elle préfèrerait X6 je crois XD
Je suis pas fan de ces gros trucs perso, c est pas pour la vraie vie quoi.
C est la voiture de fonction ..

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 oct. 2019 16:02

Ah ok oui bah alors qu'elle se fasse plaisir :)

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 oct. 2019 16:17

Attention à ne pas faire l'amalgame entre SUV et 4x4.
En gros, entre le truc qui te permet juste de monter sur un trottoir (et encore, pas trop haut le trottoir), et un truc qui te permet de passer un peu partout.

Si tu veux du vrai Offroad de série, chez LR, tu prends un Defender (le tout dernier est juste magnifique) ou un Disco. Un Range, pourquoi pas, mais ce n'est plus vraiment destiné à ça.
Après, tu regardes chez Toyota, Mitsubishi, voire Nissan.
Même Jeep ne fait plus de véritable franchisseur, peut-être le Wrangler. Mais le Cherokee n'en est plus vraiment un depuis 2010.
Après, le must, c'est le classe G.

Sinon, le pick-up est une bonne option pour le off-road. Juste gaffe au fait que les masses ne sont pas aussi bien équilibrées.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 oct. 2019 16:24

Oui mais en France qui se sert vraiment de la fonction 4X4 à plus de 50 000 euros ?

Tu n'achètes plus un Range Rover pour ses capacités de franchissement mais parce que c'est tendance quand tu as les moyens. On en parle souvent mais suffit de voir les personnes qui roulent avec des SUV énormes en ville et qui se demandent pourquoi ils ne consomment pas 4 ou 5 litres.

Je le vois au boulot avec la mode du SUV essence. Les mecs achètent des Peugeot 3008 ou 5008 essence et se plaignent que ça consomme 7 ou 8 litres. Bah ouais c'est une grosse voiture essence, y'a pas de magie...

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 oct. 2019 16:36

Dans le marché du neuf, c'est sûr que les gens qui ont les moyens d'acheter ces monstres ne sont pas là pour faire du offroad.
Ou alors, juste pour parcourir le chemin en gravier qui t'amène au club house...

Par contre, les vrais passionnés, ils se défoulent sur le marché de l'occasion.
Ce sont des véhicules robustes, qui ont une durée de vie bien plus importante que tous les autres véhicules, parce que conçus pour tenir le choc, dans la mesure où tu fais l'entretien comme il faut.
Et il n'y a pas forcément besoin de faire de grosses prépas pour se faire plaisir.
Après, oui, de temps en temps, tu vas en ville avec, et là, on te regarde comme un gros pollueur (ce qui n'est certes pas faux, mais vu la conso du truc, tu ne tires pas à 180 sur l'autoroute, tu la joues pépère sur la route).
Perso, j'ai plus de plaisir à conduire mon GC de 2008 que de conduire un break tout bête, je prends mon temps sur la route, v'là tout.
Et il ne faut pas oublier que conduire à la cool, ça peut aussi être un plaisir...

Ce qui aide aussi, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui vont faire les malins à être trop près de mon engin ^^

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 8 oct. 2019 21:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui mais en France qui se sert vraiment de la fonction 4X4 à plus de 50 000 euros ?

Tu n'achètes plus un Range Rover pour ses capacités de franchissement mais parce que c'est tendance quand tu as les moyens. On en parle souvent mais suffit de voir les personnes qui roulent avec des SUV énormes en ville et qui se demandent pourquoi ils ne consomment pas 4 ou 5 litres.

Je le vois au boulot avec la mode du SUV essence. Les mecs achètent des Peugeot 3008 ou 5008 essence et se plaignent que ça consomme 7 ou 8 litres. Bah ouais c'est une grosse voiture essence, y'a pas de magie...

bah, une Clio V ça consomme au moins sept litres.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 8 oct. 2019 21:55

Miladin Béca a écrit :Se prendre pour un américain, c'est la fonction du pick up en France. Bon vaut mieux un Dodge Ram que le pick up Renault pour jouer l'américain.

Sinon +10 avec Dageek sur les breaks. C'est juste largement mieux que les putains de SUV.

Se faire plaisir ?
Idem pour un SUV. Si l'automobile etait un achat raisonné, ça se saurait. C'est un loisir/plaisir.

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier les SUV mais les arguments bidons pour les dénigrer... (ps : je roule en break ;) )

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 oct. 2019 22:13

Dageek a écrit :Source of the post C est la voiture de fonction ..

faut que j'aille la voir ^^
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 oct. 2019 04:09

Lejo a écrit :
bah, une Clio V ça consomme au moins sept litres.

Ça fait beaucoup mais bon après il faut voir la conduite et la motorisation. Une Clio diesel ne doit sans doute pas faire du 7 litres.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 oct. 2019 04:16

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Se prendre pour un américain, c'est la fonction du pick up en France. Bon vaut mieux un Dodge Ram que le pick up Renault pour jouer l'américain.

Se faire plaisir ?
Idem pour un SUV. Si l'automobile etait un achat raisonné, ça se saurait. C'est un loisir/plaisir.

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier les SUV mais les arguments bidons pour les dénigrer... (ps : je roule en break ;) )

Ah bah oui demain tu me donnes 50 000 euros pour une voiture je reviens avec une Audi RS4 qui me servira strictement à rien :)

Je dis juste que la nouvelle mode ( depuis quelques années déjà ) du SUV est assez navrante chez certains.

Dernièrement j'ai eut le tour avec mon beau père et son 3008 essence. Il me dit que ça consomme, bah oui c'est un SUV essence c'est normal, il me dit que le coffre n'est pas très grand, que la modularité est nulle. Bah oui si tu veux de la place tu prends un monospace et si tu veux un coffre tu prends une berline normale ou break. Et si tu ne veux pas consommer bah tu prends un diesel.

Le vendeur de chez VW voulait absolument me vendre une Golf essence alors que je fais 80 bornes par jour, j'ai refusé. Ma Golf TDI 150 fait du 5 litres en moyenne, j'en suis ravi.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut aussi "étudier" l'achat d'une nouvelle voiture. Tu ne peux pas acheter un SUV ( ou même une berline ) essence et te plaindre après que ça consomme en faisant que de la ville.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 9 oct. 2019 06:08

Bon bah je dois être pile dans le délire !!

Jeep renegade ( meme pas 4*4) avec un petit coffre ( coffre de toit pour les vacances) diesel qui consomme 5L au 100..

Juste parcequ'on aimait bien sa gueule!!!

Au demeurant tres agreable, ET position de conduite confortable.

Que c'est bon d'être un beauf qui emmerde les ecolos ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 9 oct. 2019 07:53

Tiens hier, j'ai vu un cycliste avec un message sur son vélo "et une auto de moins". J'avais envie de le renverser avec mon gros 4x4 polluant.

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 9 oct. 2019 08:53

Moi au choix je prend la RS6... Cette bagnole est totalement indécente

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 9 oct. 2019 09:20

Moi au choix, Mustang GT 390 Fastback '68.

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 9 oct. 2019 09:56

Ah ouais mais la dans cette catégorie c est évidemment validé.

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2019 10:09

Image

Dodge Hellcat HPE1000

POWER:
• 1,012 bhp @ 6,500 rpm
• 969 lb-ft torque @ 4,200 rpm
PERFORMANCE:
• 0-60 mph: 2.8 sec.
• ¼ mile: 9.9 @ 141 mph
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePO » mer. 9 oct. 2019 12:53

Jooo a écrit :Source of the post Tiens hier, j'ai vu un cycliste avec un message sur son vélo "et une auto de moins". J'avais envie de le renverser avec mon gros 4x4 polluant.

Pourquoi ?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »