index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 27 juil. 2022 13:37

Ils ont eu les voies de recours que beaucoup de clubs avant eux n'ont pas eu... En terme d'équité ça laisse songeur. Maintenant curieux de voir leur situation dans un an.
Je ne pense pas qu'ils remonteront en fin de saison 2023.

index

En ligneMessageJooo » mer. 27 juil. 2022 13:43

GG a réussi a vendre un joueur, ce qui n'était pas le cas lors de la 2e audition en appel, où ce n'était que des promesses. Ca change quand même la donne.

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 27 juil. 2022 14:10

Bravo m'sieur Gégé !
Z'avez bien baladé la DNCG, bienvenue au club.

G. Martel
Aquaphobe
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 juil. 2022 14:11

Bordeaux a usé des voies légales, après que son statut de club historique ait pu peser dans les décisions des tribunaux versus des clubs comme Luzenac, ça c'est autre chose.
En ce qui concerne la vente de Mara il me semble avoir entendu qu'elle n'avait pas été inclue dans les considérations. Sans être capable de rentrer dans les détails faute de connaissances j'avais compris qu'il avait régularisé pas mal de chose dans ses dossiers, pas en amenant des fonds propres mais en trouvant d'autres garanties. La question qui se pose c'est "pourquoi ne pas avoir présenté ce dossier dès le départ ? ou après le premier échec de passage ?".

De toute façon je ne sais pas si Bordeaux a pu correctement et sereinement préparer sa saison avec tout ce merdier.

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 27 juil. 2022 14:15

Bordeaux vient déjà de réussir sa saison en assurant sa participation au championnat de Ligue 2.
La montée semble difficile cette année mais sait-on jamais...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 27 juil. 2022 19:01

L autre con... Demande déjà un report du match samedi face à Valenciennes. Plus c est gros plus ça passe.. Mais il se prends pour qui ce mec casseur d équipe de foot et de F1!!!!
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 27 juil. 2022 19:13

Y’a pas qqun ici, qui avait écrit la semaine dernière que le match contre Valenciennes était déjà reporté ?
(Avant les différentes audiences)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 27 juil. 2022 19:14

nicobrb a écrit :Source of the post Y’a pas qqun ici, qui avait écrit la semaine dernière que le match contre Valenciennes était déjà reporté ?
(Avant les différentes audiences)

Oui moi.

Le match devait se jouer vendredi puis reporté sans donner de date. Ensuite match qui doit se jouer samedi mais apparemment Gégé demande un report.

Bon après si VA ne gueule pas...

index

En ligneMessageJooo » mer. 27 juil. 2022 19:16

Et GG qui annonce quelques instants plus tôt qu'il offre ce match aux supporters...

index

Hors ligneMessageTonio56 » jeu. 28 juil. 2022 12:48

Il se pose en sauveur maintenant...

https://twitter.com/gerard_lopez_/status/1552426573705379841
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

index

Hors ligneMessageTonio56 » jeu. 28 juil. 2022 12:49

Jooo a écrit :Source of the post Et GG qui annonce quelques instants plus tôt qu'il offre ce match aux supporters...

https://twitter.com/gerard_lopez_/status/1552252894749114368
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 28 juil. 2022 12:50

Ce genre de saison mal préparée c’est quand même rarement gage de réussite.

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 28 juil. 2022 12:59

Tonio56 a écrit :Source of the post Il se pose en sauveur maintenant...

Rien de choquant, GG a le coeur bordelais depuis sa plus tendre enfance, ce sont ses racines (NDLR : à quelques centaines de km près)

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 28 juil. 2022 13:00

Nos amis de Mouscron vont apprécier l'aide de Lopez au club de Cazaux alors qu'il les a laissé coulé ...

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 28 juil. 2022 13:03

Tonio56 a écrit :

Gérard Lopez : "Pouvez-vous leur dire de nous contacter ? On va voir ce qu'on peut faire. Ne vous faites pas de Mouscron !".

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 28 juil. 2022 13:47

Bordeaux ne remontera pas cette année. Il y a un paquet d'équipes mieux armées qu'elle.
Je pense qu'ils vont s'engluer en Ligue 2 quelques années comme Auxerre, Sochaux, Le Havre, Guingamp...

index

En ligneMessageNekfra » jeu. 28 juil. 2022 14:52

Bab a écrit :Source of the post Ce genre de saison mal préparée c’est quand même rarement gage de réussite.

Oui, c'est sûr que c'est pas l'idéal. Je pense quand même que le nom du club leur suffira pour attirer en fin de mercato des joueurs intéressants, libres ou en prêt. Avec qqs bons jeunes du centre, ça peut aussi prendre, on sait jamais.

Sinon, je te conseille de te renseigner sur l'OGC Nice de 2002 de Gernot Rohr. Un ovni. D'une autre époque.

"Après cinq saisons en D2, le club parvient ainsi à remonter en Ligue 1. L'intersaison est toutefois très compliquée, la DNCG refusant la montée de l'équipe. Dans un premier temps relégué administrativement en National à cause de problèmes financiers, l'OGC Nice est maintenu après recours, grâce notamment au geste des joueurs qui renoncent à leur prime de montée en Ligue 1."

Ils avaient fait tout leur mercato à la dernière minute, de bric et de broc vraiment, à 0€ avec plein de prêts et joueurs libres. Et à la grande surprise, ça a avait marché. Grosse solidarité, collectif sans génie mais "bagarreur", leur vieux stade du Ray en fusion...Leader de D1 à la 21è journée (mais avaient fini difficilement : aucun banc, jeu limité...).

Leur mercato discount, fait sur le gong :
Prêts du gardien Grégorini (31 buts encaissés, 20 clean-sheets sur 38 :o), de l'attaquant Kaba Diawara (12 buts), du milieu Bigné. Tous remplaçants à Marseille, Paris et Rennes.
Arrivées libres de Sammy Traoré, Eric Roy, Abardonado et Everson (un milieu brésilien inconnu jouant en D3 allemande, bien physique avec un pied gauche puissant).

Soit 7 titulaires pour pas un kopek ! Avec juste Roy en joueur vraiment connu et expérimenté.

Le 11 type était également composé de joueurs déjà au club, issues de la montée : les défenseurs José Cobos (capitaine à la José Fonte), Noé Pamarot, Cédric Varrault et le milieu Romain Pitau.
Pour que leur parcours soit vraiment miraculeux, ils avaient perdu en début de saison sur grosse blessure leur précédent meilleur buteur en D2, Poussin Meslin, qui avait été re-prété par Rennes.

C'était il y a 20 ans. Déjà :(
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 28 juil. 2022 14:55

Gazza8 a écrit :Source of the post Bordeaux ne remontera pas cette année. Il y a un paquet d'équipes mieux armées qu'elle.
Je pense qu'ils vont s'engluer en Ligue 2 quelques années comme Auxerre, Sochaux, Le Havre, Guingamp...

sans savoir s'ils vont pas manger une interdiction de recruter en effet

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 28 juil. 2022 15:06

Les belles histoires existent, tout comme les clubs qui arrivent à enchainer les montées comme Strasbourg qui a su revenir au plus haut niveau assez rapidement.
2002 je n'ai pas connu mais c'était quand même une toute autre époque, si je ne m'abuse Lyon ne survolait pas encore le championnat (titre en 2001 avant d'enchainer), bien entendu il n'y avait pas de clubs richissimes comme actuellement ou très puissants sur le plan sportif à tapper des > 75 points par saison.

Du coup j'en profite pour checker le classement, le titre se joue à seulement 68 points pour Lyon, un petit point devant Monaco et 3 devant Marseille. A l'inverse le premier relégué (HAC) est à 38 points et le 20ème (Troyes) à 31 points. A titre indicatif la saison dernière on a Bordeaux 31, Metz 31, ASSE 32, Clermont 36, Lorient 36, Troyes 38.

L'impression que les inégalités se sont creusées.
C'est marrant de voir le devenir de certains clubs d'il y a 20 ans, Bordeaux 4ème, Sochaux 5ème, Auxerre 6ème, Guingamp 7ème... des clubs comme Lens, Nantes, Strasbourg, Bastia, Ajaccio, Sedan... qui auront connu des fortunes diverses.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 28 juil. 2022 15:20

La tristesse c'était Luzenac, monté sportivement en Ligue 2 et retoquée faute d'infrastructures nécessaires. Au lieu de rester en National le club a explosé et il joue actuellement en Régional (D6).

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »