PO a écrit :Alias Fr a écrit :Source of the post butagaz a écrit :On parle quand même de 500M€...
L'important c'est pas tellement la dette vu qu'elle se rembourse/se rééchelonne, c'est l'équilibre rentrées/dépenses.
Lyon vit largement au dessus de ses moyens, même en incluant des rentrées d'argent exceptionnelles et conséquentes. En gros même en vendant les bijoux de famille qui dégagent beaucoup de fric, ils sont quand même déficitaires. C'est pour cela que la sonnette d'alarme est tirée.
Ils vendront en hiver, c'est une nécessité pour baisser la MS et même Textor annonce 5-6 départs idéalement.
La question pour eux c'est arriveront-ils à faire partir les gros salaires qui jouent peu ou pas?
Y a pas tellement de points de chute à part le PL because salaires trop élevés.
Entre, outre, ils sont propriétaires de leur stade. J'imagine qu'il ne l'ont pas payé cash. Alors, ça leur donne des recettes d'exploitation du stade peut-être supérieures aux autres gros de L1, mais en remplaçant le loyer par des annuités de remboursement de leurs emprunts, c'est sans doute une charge équivalente.
Après, c'est actif lyonnais qu'ils peuvent tout ou partie hypothéquer (Si ça n'est pas déjà fait) ce qui leur permet certainement d'obtenir plus facilement des financements.
Déjà hypothéqué sûr et certain, auprès de qui je ne sais plus, Arès je suppose, ça fait d'ailleurs partie de leur dette je pense, qui était déjà dans les 300 millions avant l'arrivée de Textor.
Doit bien leur rester 20-25 ans de remboursement mais gérable/lissable oui.
Je pense que y a un équilibre relatif entre les recettes extérieures (concert de Taylor Swift, CdM rugby, etc...) et les remboursements.
Après le vice dans la vente du club c'est que le foncier fait grimper la valeur du club mais que vendre le stade en tant qu'actif au besoin doit être tout sauf simple.
On est toujours libre quand on a un idéal.