Jeanne Massa a écrit :Source of the post T'as toujours pas compris PO, je m'en fous d'avoir raison ou tort. Je comprends juste pas comment on peut défendre ce qu'on fait les dirigeants du LOSC lors des derniers jours.
T'as pas l'impression d'avoir été pris pour un débile avec le #LOSCunlimited qui le 31 Aout se transforme en #LOSCfokonvendepourpayerlesmecsduloftkonvaviré ?
En attendant, plein de gens qui n'allait plus au stade ont repris leur abo en pensant voir un bon spectacle (je te parle même pas de victoire, juste un peu spectacle). Comme dans tout les publics, on a des Smicards et des chômeurs qui ont cassé leur tirelire pensant que le LOSC allait mettre un peu de "paillettes" dans leur vie grise. Pour le moment, on a vu de la bouillie de football, des résidus d'équipes sous Hervé Renard.
Personne n'avait imaginé ça, ni toi, ni moi, ni même Kiko tellement ce qu'on voit est pitoyable. Et vous, vous réussissez encore à vous satisfaire de ce qu'il se passe ?!
Concernant Xeka, il revenait de blessure et Bielsa ne l'avait pas encore utilisé, je n'avais rien à dire sur lui mis à part les choses "encourageantes" qu'il avait montré la saison passée.
Mais on peut être d'accord avec tout ça à l'instant t, c'est à dire en ce début de championnat, sans pour autant graver dans le marbre comme tu as tendance à le faire, que toute la saison sera comme ça.
Ce que je ne comprends pas dans ta position, c'est la contradiction qu'elle recèle.
Tu fais le diagnostic que changer de coach, changer de staff, changer de joueurs dans leur quasi-intégralité, est un risque énorme pris les dirigeants, et qu'il aurait fallu faire autrement. Et au final au bout de 4 journées tu tires à boulet rouge sur tout ce qui bouge, au prétexte que les résultats et le contenu des 4 premières journées sont en deça des espoirs mis dans cette équipe.
Des espoirs de qui au juste ? Pas de toi, puisque tu nous dis que tu nous l'avais dit depuis le début avec BW. Tu ne peux pas être déçu ou surpris.
Des espoirs de ceux qui se sont enflammés l'apm de Lille-Nantes, dont je faisais partie ? Oui certainement.
Le foot, c'est des tripes, on s'enflamme quand ça régale, on déprime quand ça coince. Et si les prochains matchs font des montagnes russes, ça sera pareil, comme chaque saison depuis que le foot est foot.
Beaucoup ici ont cristallisé sur les toutes dernières heures du Mercato, à cause 1/ De la vente de NDP et du prêt de Xeka, et 2/ Et surtout parce qu'en face les dirigeants ont échoué à faire venir 2 autres joueurs, un axial et un AC. Ils ont échoué, OK, c'est indéniable, et eux-même ne le nient pas. Tout juste habillent-ils sans grande conviction le fait que malgré ce plantage l'effectif au complet reste correct.
Comme le disait Namtok, c'est peut-être moins que ce que certains avaient ambitionné pour le LOSC version Lopez, mais c'est quand même mieux que ce qui nous était promis si on était resté sous Présidence Seydoux.
Le jeu ambitionné par Bielsa est exigeant et complexe. Peut-être trop. Ca on verra ça en fin d'année si on atteint pas l'objectif fixé par Lopez. Mais tu connais suffisamment le foot pour savoir que ça ne peut pas se mettre en place en 3-4 matchs, ni que ça soit imparable quel que soit l'adversaire.
dodger a écrit :Source of the post Ah cher Lecotdunord, J'in brairos mais ce coup-ci c'est pas une vanne !
Merci Dodger, et j'en viens à me poser la question suivante : cela sert-il à quelque chose de se toucher la nouille ?
(je te soupçonne d'avoir une réponse)
Modifié en dernier par lecotdunord le lun. 4 sept. 2017 18:28, modifié 1 fois.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)
Pas mieux lecotdunord.
J'étais super déçu et surpris du dernier jour du mercato (comme beaucoup de monde) ,surtout je l'avoue pour le non remplacement de NDP car je nous trouve léger léger devant pour le poste de N°9.
Moins pour Xeka même si j'ai pas compris,il a été recruté cet hiver et c'est notre meilleure recrue hivernale...et de loin.
Le lendemain,la déception passée (ben ouais,c'est que du foot),j'ai relativisé en me disant que pratiquement tous les indésirables n'étaient plus là (pas facile à gérer) et que notre mercato avait été fait bien longtemps en avance (Mendés,Araujo,Maia,Malcuit,Lé,Pepe,Ponce,Ballo Touré,Koffi...pratiquement une équipe complète) de façon à les intégrer au plus vite et maîtriser le système Bielsa sans perdre trop de temps...et de points.
Pour que cela fonctionne,je pense juste qu'il ne faut pas qu'on accumule les blessés car le groupe n'est pas des plus large.
Pour finir,total confiance en nos dirigeants,sans compter qu'en plus cette année est en quelque sorte une année de transition et qu'il faudra se montrer indulgent vis à vis des résultats je pense...il n'auraient pas dû à mon sens annoncer le "top 5" la première année,pour moi c'est une erreur.
Bref GO le LOSC go go et je confirme qu'on va battre Bordeaux et NDP.
J'étais super déçu et surpris du dernier jour du mercato (comme beaucoup de monde) ,surtout je l'avoue pour le non remplacement de NDP car je nous trouve léger léger devant pour le poste de N°9.
Moins pour Xeka même si j'ai pas compris,il a été recruté cet hiver et c'est notre meilleure recrue hivernale...et de loin.
Le lendemain,la déception passée (ben ouais,c'est que du foot),j'ai relativisé en me disant que pratiquement tous les indésirables n'étaient plus là (pas facile à gérer) et que notre mercato avait été fait bien longtemps en avance (Mendés,Araujo,Maia,Malcuit,Lé,Pepe,Ponce,Ballo Touré,Koffi...pratiquement une équipe complète) de façon à les intégrer au plus vite et maîtriser le système Bielsa sans perdre trop de temps...et de points.
Pour que cela fonctionne,je pense juste qu'il ne faut pas qu'on accumule les blessés car le groupe n'est pas des plus large.
Pour finir,total confiance en nos dirigeants,sans compter qu'en plus cette année est en quelque sorte une année de transition et qu'il faudra se montrer indulgent vis à vis des résultats je pense...il n'auraient pas dû à mon sens annoncer le "top 5" la première année,pour moi c'est une erreur.
Bref GO le LOSC go go et je confirme qu'on va battre Bordeaux et NDP.
GO LE LOSC GO GO!
Jeanne Massa a écrit :Et Namtok qui nous parlait de podium, de #LOSCunlimited, de Bielsa le meilleur coach du monde (si si !)
J'ai jamais annoncé qu'on finirait dans le top 3 cette saison. J'ai dit qu'on finirait dans le top 7. Et certainement mieux l'année prochaine.
J'ai jamais dit que Bielsa était le meilleur le coach du monde. J'ai dit qu'il s'agissait d'un coach obsédé par l'intelligence collective et que ses analyses me plaisaient.
Si tu veux me prêter des propos, fais l'effort de me quoter, tout est disponible dans les archives du forum.
Jeanne Massa a écrit : [...] se contente aujourd'hui de nous dire que Lopez "c'est mieux que Seydoux". Bonjour l'ambition et les grands discours de cet été !
Tu veux qu'on compare avec quoi exactement ? Avec d'autres clubs ? Avec les directions des années 90 ?
On a une équipe dirigeante qui en remplace une autre. Ma première préoccupation, c'est de savoir si ce changement est profitable au club : s'agit-il d'une progression ou d'une régression ? Le club a-t-il un discours et surtout des actes plus ambitieux ou moins ambitieux qu'avant ?
Tu dis toi-même que les dirigeants sont incompétents, voire malhonnêtes.
Ils ont dit qu'ils allaient investir en hiver pour assurer le maintien, ils l'ont fait, ils ont annoncé la venue de Bielsa, ils l'ont fait, ils ont annoncé vouloir recruter à toutes les lignes, ils l'ont fait.
Le seul truc qu'ils ont dit et qu'ils n'ont pas fait, c'est de recruter un DC et un AC supplémentaires en fin de mercato (d'un mercato dans lequel ils avaient déjà dépensé pour 70M d'euros), et ils ont très bien expliqué les raisons derrière ces absences de recrutement.
Les discours, ça vaut ce que ça vaut, surtout dans un sport aussi aléatoire que le foot. Personne n'a promis que Lille allait terminer européen cette saison, personne n'a promis qu'on allait chercher à jouer le titre à moyen-terme, Lopes, Ingla et le staff ont affiché des ambitions, avec beaucoup de confiance, certes, mais en parlant toujours à minima de moyen-terme. Faut pas oublier non plus que le club cherche des partenaires et de la visibilité, indispensables pour changer de dimension (j'avais d'ailleurs noté que l'arrivée de Bielsa se justifiée en partie par la notoriété du technicien).
Avant de tomber sur la nouvelle direction et ses discours (que tu juges malhonnêtes), faut se souvenir aussi que ces 5-6 dernières années, ont nous a promis :
-Une grande équipe dans un grand stade : résultat, on s'est affaibli quasi-systématiquement chaque année depuis l'entrée dans le GS, pour arriver cette saison à un effectif de colonne de droite.
-Que Thauvin ne partirait jamais : résultat, on s'est assis sur tout ce qu'on avait dit, on a dégradé l'image du club, et on a réussi une première : transférer un joueur avant même qu'il ne joue pour le LOSC.
-Qu'on partait sur un projet "jeunes", différent et ambitieux : résultat, il se trouve que c'était juste une formule pour dire qu'il fallait vendre et racheter le moins cher possible, sans être disposé à investir davantage de 3 ou 4M par tête. Au final, avant même la fin de l'été, on a bazardé les seuls jeunes du club qui avait du talent et de la valeur et on est allé chercher des joueurs qui peinent presque tous à prouver qu'ils ont le niveau L1.
-Qu'on allait jouer l'Europe sérieusement et qu'on visait à nouveau les places européennes pour 2016-2017. Résultat : on lutte jusqu'en Avril pour éviter la relégation et on termine avec 46 points.
Alors franchement, il va falloir plus qu'une vente inattendue un 31 Aout pour qu'on m'entende dire que l'arrivée de cette nouvelle direction, quelque soit ses discours et quelque soit le degré de sérieux qu'on y accorde, est une escroquerie et une régression pour le club. Tu veux me faire passer pour un béat, support inconditionnel de tout ce que le staff fait, parce que c'est plus simple pour tes saillies ironiques. En vérité, tout ce qui je dis, c'est que les choix, jusqu'ici, me semblent plutôt cohérents, même si tout n'est pas parfait, et je pense que le LOSC fera mieux que l'année dernière, et qu'il fera encore mieux l'année suivante. Tu n'es pas d'accord avec ça , aucun souci, mais si tu penses le contraire et use d'autant de certitudes et de sarcasme avec ceux qui ont un avis différent, faudra pas t'étonner qu'on ne te prenne un peu moins au sérieux.
lecotdunord a écrit :Source of the post Je n'ai jamais sifflé mon équipe et je ne la sifflerai jamais. Relisons l'histoire du LOSC depuis 60 ans. Il y a eu de quoi siffler, vilipender, hurler, injurier durant de nombreuses années.
Le LOSC a la vie d'un organisme humain vivant, avec ses réussites, ses déceptions, ses crises, ses exploits. J'ai regretté récemment les départs de Pavart, de Kalou...De Préville, Xeka me plaisent bien. Le choix a été fait de ne pas les garder, pour des raisons sportives ? pour des raisons financières ? Le LOSC a des dirigeants à sa tête. Ils font des choix, ils ont une entreprise à pérenniser. On peut ne pas être d'accord avec les choix effectués, mais ce n'est pas nous qui gérons un budget de 70 Mns. Peut-être se trompent-ils, , peut-être que non. Je suis supporter, je supporte. Si le match est une purge, je n’applaudis pas, je ne siffle pas non plus. Et surtout, je ne donne pas de leçon. Ah si on avait encore Strappe et Douis ! ( Bon il nous reste Baratte, un pilier, mais il ne tient plus tout le match). Et si untel, et si et si. Cessons d'avoir cette magnifique connerie de brûler ce que l'on a adoré et réciproquement (pcc Pierre Dac). Et Allez Lille !
Toutafé !!!
Que du bon sens.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
toones a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post C'est exactement pour obtenir ce genre de réactions que Gary nous produit ce genre de saillie supposée caustique depuis des années.
Bah ma réaction est correcte non ?
Oui, mais nul besoin de justifier le statut d'ouvrier. Gary s'en fout, il veut juste que quelqu'un s'offusque de sa vanne.
lecotdunord a écrit :Source of the post Je n'ai jamais sifflé mon équipe et je ne la sifflerai jamais. Relisons l'histoire du LOSC depuis 60 ans. Il y a eu de quoi siffler, vilipender, hurler, injurier durant de nombreuses années.
Le LOSC a la vie d'un organisme humain vivant, avec ses réussites, ses déceptions, ses crises, ses exploits. J'ai regretté récemment les départs de Pavart, de Kalou...De Préville, Xeka me plaisent bien. Le choix a été fait de ne pas les garder, pour des raisons sportives ? pour des raisons financières ? Le LOSC a des dirigeants à sa tête. Ils font des choix, ils ont une entreprise à pérenniser. On peut ne pas être d'accord avec les choix effectués, mais ce n'est pas nous qui gérons un budget de 70 Mns. Peut-être se trompent-ils, , peut-être que non. Je suis supporter, je supporte. Si le match est une purge, je n’applaudis pas, je ne siffle pas non plus. Et surtout, je ne donne pas de leçon. Ah si on avait encore Strappe et Douis ! ( Bon il nous reste Baratte, un pilier, mais il ne tient plus tout le match). Et si untel, et si et si. Cessons d'avoir cette magnifique connerie de brûler ce que l'on a adoré et réciproquement (pcc Pierre Dac). Et Allez Lille !
Ben d'accord avec toi
Mais y'en a ici qui énervent tellement... rester sans réagir c'est dur même si j'intègre que ça ne sert a rien.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
pc a écrit :Source of the post Lu sur un site que le LOSC avait essayé de se faire prêter Lo Celso
Y'a malheureusement un problème d'extra communautaire, mais j'aurais bien aimé
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
Raouliché a écrit :Source of the post Ces échanges sont hallucinants. Aller rechercher les posts de chacun pour montrer qu'on a raison...... Je ne comprendrai jamais qu'on puisse en arriver là sur un site de foot !
Oui ! Faisons l'éloge de la concision. Mort aux logorrhées stériles et autres drisses verbales. Un photomontage de Béru vaut 1000 mots !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !
solid.snake a écrit :Source of the post Par contre à Monaco il y a un certain Adama Traoré (ex Lille) qui ne sera pas dans le groupe de Jardim pour dispuiter la Ligue des Champions.
Un vrai gâchis !
Un peu à l'image de NDP,fallait assainir les comptes. Bon choix des dirigeants! Il n'était pas si important que ça (à l'image de NDP).
Mais on peut être d'accord avec tout ça à l'instant t, c'est à dire en ce début de championnat, sans pour autant graver dans le marbre comme tu as tendance à le faire, que toute la saison sera comme ça.
Je ne grave pas dans le marbre. J'ai juste du mal à imaginer le LOSC finir dans le top 5 vu le message peu ambitieux que les dirigeants viennent d'envoyer aux joueurs. Mais bon, le football n'est pas une science exacte. On attendra.
Tu fais le diagnostic que changer de coach, changer de staff, changer de joueurs dans leur quasi-intégralité, est un risque énorme pris les dirigeants, et qu'il aurait fallu faire autrement. Et au final au bout de 4 journées tu tires à boulet rouge sur tout ce qui bouge, au prétexte que les résultats et le contenu des 4 premières journées sont en deça des espoirs mis dans cette équipe.
Tu auras remarqué que sans etre spécialement enthousiaste, je n'ai rien dit de spécial entre Janvier et Juin sur cette nouvelle équipe dirigeante. (contrairement à ce que voudrais nous faire croire Eric, Douailosc et tout les petits chienchiens du LOSC). Il fallait une nouvelle dynamique, des nouveaux élements, c'était donc pas trop mal parti. Puis il y a eu la manière ... Désolé mais je trouve inadmissible la manière dont Basa, Enyeama, Mavuba, et Eder ont été traité. Le droit des salariés est le meme pour tout le monde, Smicard ou joueur de football pro. Surtout lorsqu'on a apporté autant comme certains de ces joueurs. C'est tout bonnement inadmissible.
Le 31 Aout, c'est juste la cerise sur le gateau ...
Pour le reste, je te redis la meme chose qu'en Juin : rien à battre que le LOSC finissent 2e ou 14e. Cependant, meme si on était 2e la manière avec laquelle ces mecs ont été dégagés est dégueulasse.
Des espoirs de qui au juste ? Pas de toi, puisque tu nous dis que tu nous l'avais dit depuis le début avec BW. Tu ne peux pas être déçu ou surpris.
Des espoirs de ceux qui se sont enflammés l'apm de Lille-Nantes, dont je faisais partie ? Oui certainement.
Non, je n'ai donné aucun classement, meme pas dans un seul jeu. J'étais incapable de pronostiquer quoi que ce soit sur cette équipe tant il y a eu de changement.
Je te le redis, mais je pense que tu as compris. Ce qui a changé la donne, c'est la manière avec laquelle certains joueurs hyper importants ont été dégagés.
Pour le jeu, oui je ne me suis jamais enflammé plus que ça sur Bielsa. Je me méfie toujours des gens que l'on porte au sommet sans qu'il n'ait jamais rien prouvé. La France a eu Macron, le LOSC a Bielsa.
Alors oui, c'est parfois spectaculaire, ça fait beaucoup parler, etc, etc ... en attendant il reste sur un échec cuisant avec l'OM et sur un faux plan avec la Lazio. On a quand même lu ici que c’était le meilleur coach du monde !
Alors autant je ne pense pas que ce soit un imposteur comme Leelh OSC a pu le dire (dédicasse à la signature de Benosc qui se croit malin), mais je suis tout de meme bien plus réservé que beaucoup de monde ici. Surtout quand on voit le gloubiboulga de football des trois derniers matchs. Je te le dis tout net, je préfère voir un LOSC à 10 derrière mais qui fait des choses cohérentes, les coups et les douleurs ne se discutent pas, ok.
Le foot, c'est des tripes, on s'enflamme quand ça régale, on déprime quand ça coince. Et si les prochains matchs font des montagnes russes, ça sera pareil, comme chaque saison depuis que le foot est foot.
Beaucoup ici ont cristallisé sur les toutes dernières heures du Mercato, à cause 1/ De la vente de NDP et du prêt de Xeka, et 2/ Et surtout parce qu'en face les dirigeants ont échoué à faire venir 2 autres joueurs, un axial et un AC. Ils ont échoué, OK, c'est indéniable, et eux-même ne le nient pas. Tout juste habillent-ils sans grande conviction le fait que malgré ce plantage l'effectif au complet reste correct.
Comme le disait Namtok, c'est peut-être moins que ce que certains avaient ambitionné pour le LOSC version Lopez, mais c'est quand même mieux que ce qui nous était promis si on était resté sous Présidence Seydoux.
Tout a deja été dit. Meme s'il y avait eu deux recrues, j'aurais trouvé ça débile. Le pire reste qu'en plus de ça Ingla a pu se vanter d'avoir refuser une offre de 25 Millions pour Bissouma. Navrant.
De Préville était le dernier joueur à vendre dans cet effectif. Vraiment le dernier.
Le jeu ambitionné par Bielsa est exigeant et complexe. Peut-être trop. Ca on verra ça en fin d'année si on atteint pas l'objectif fixé par Lopez. Mais tu connais suffisamment le foot pour savoir que ça ne peut pas se mettre en place en 3-4 matchs, ni que ça soit imparable quel que soit l'adversaire.
Ca ne peut pas se mettre en place en 3-4 matchs, ni avec des joueurs qui ont simplement (et ce n'est pas insultant) le niveau CFA comme Ballo Touré.
Puis le pressing haut avec une défense en ligne à 50 mètres de ses cages quand ta défense centrale court le 100M en 16 secondes, c'est risqué.
Perso, même si je suis fortement déçu de cette fin de mercato, je ne suis pas inquiet pour la saison, la qualité est là et un des plus grands entraineurs du monde également. La mayonnaise va prendre malgré la dangerosité d'un système avec un seul milieu axial dès la perte de balle.
benosc a écrit :Raouliché a écrit :Source of the post Ces échanges sont hallucinants. Aller rechercher les posts de chacun pour montrer qu'on a raison...... Je ne comprendrai jamais qu'on puisse en arriver là sur un site de foot !
Pour avoir raison et éviter de passer pour des gros cons, certains ici vont attendre une victoire de Bordeaux vendredi...dans le cas contraire oups...
Un bon match et tout est possible, un mauvais et tout est négatif....
moi, j ai un avis sur la méthode, les actes.
Certains ont crié au génie sans doute beaucoup trop vite.
Le jeu, les résultats on verra plus tard.
Même si les choix faits ne correspondent pas, selon moi, au jeu,au spectacle annoncé ,aux ambitions de classement.
Modifié en dernier par BW le lun. 4 sept. 2017 21:39, modifié 1 fois.