PLE a écrit :Source of the post La Russie s arrêtera une fois kiev, le dombass et la partie sud de la mer noire conquise. Ils y aura des pourparlers, des régions pro russe intégré à la Russie. Et un gouvernement pro russe a Kiev. Ils n ont aucuns intérêt à aller plus loin. Ils auront montré qu ils ont les corones..
Ils ont bombardé nettement plus à l'Ouest. Cette solution est une possibilité. Mais inutile de parler d'"intérêt". Je l'ai déjà dit; ce n'est pas une question d'intérêt, car Poutine n'avait aucun intérêt à déclencher une guerre. Et "les corones", on sait qu'ils les ont depuis au moins la Crimée.
Poutine l'a clairement dit, et je pense qu'il est sincère: de son point de vu, l'Ukraine n'existe pas. C'est une création artificielle pour diviser la Russie.
La réalité, c'est que pour l'instant, il n'arrêtera que s'il gagne sur tous les plans. Et certains européens sont prêts à le laisser faire. Mais je doute que les Ukrainiens le soient.
Par ailleurs, il veut une Blitzkrieg car il sait très bien qu'il n'a pas les moyens d'une guerre qui s'enlise.
Son histoire de pourparlers à Minsk, c'est juste pour gagner du temps, pour retarder l'envoi des armes et de l'appui logistique.
Perso, j'attends de l'OTAN qu'à minima elle brouille les communications russes, et qu'elle donne toutes les informations sensibles sur les troupes russes aux Ukraniens. Rien de compliqué, et cela peut être fait immédiatement.