Avatar de l’utilisateur
Messages : 13223

index

En ligneMessageZappa » ven. 25 févr. 2022 14:03

Aynard59 a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Sauf qu'aujourd'hui il y a la bombe atomique.

Ce qui n’empêche pas d’agir quand même. On l’a aussi.


Des centaines de posts contenant des centaines de lignes en quelques semaines bousillés en une phrase ... c'est moche :-(
RIP

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 25 févr. 2022 14:06

Le GP de F1 de Sotchi annulé, est-ce que Haas va pouvoir prendre part au championnat ?
#JeSuisVasseur

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 25 févr. 2022 14:10

Djeunzzz a écrit :Source of the post Le GP de F1 de Sotchi annulé, est-ce que Haas va pouvoir prendre part au championnat ?


Sans rire , ils sont repassées en livrée blanche ce matin aux essais de Barcelone

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 25 févr. 2022 14:24

Guerre en Ukraine EN DIRECT : l'URSS se dit prêt à envoyer une délégation pour des pourparlers avec l'Ukraine à Minsk...

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 25 févr. 2022 14:25

LudwigVon a écrit :Y'en a qui voudraient, ici, aller défendre chèrement (ou chairement) les ukrainiens au péril de leur vie? Sans dec...


Le gouvernement ukrainien a fait une annonce ne ce sens. Pour ceux que cela intéresse....

Je suis sûr qu'il en a en France qui iront. Comme à chaque fois.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 25 févr. 2022 14:26

eljano a écrit :Source of the post pourparlers avec l'Ukraine à Minsk


A Minsk? Pourquoi pas à Moscou?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 25 févr. 2022 14:27

Terribles retorsions italiennes
13 h 48 : en Italie, les matches de foot décalés de 5 minutes au nom de « la paix »

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 25 févr. 2022 14:36

Zappa a écrit :Des centaines de posts contenant des centaines de lignes en quelques semaines bousillés en une phrase ... c'est moche :-(
RIP


Ben ouais, il y a des jours qui sont plus durs que d'autres.... le boulot bien chargé, le gamin qui se prend le bord de la chaise de sa soeur hier soir, donc qui a passé une bonne partie de la nuit aux urgences (au cas où), toussa... Et puis, il faut bien préparer l'arrivée des ukrainiennes, fuyant l'horrible Vlad, et cherchant un réconfort. Comme c'est pas bien grand chez moi, je ne vais pouvoir accepter que des "tailles mannequins", et pas plus de 25 ans (je manque d'équipement pour le "grand âge"). Il faut savoir donner de sa personne dans l'Humanitaire.....
Modifié en dernier par Aynard59 le ven. 25 févr. 2022 15:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3637

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 25 févr. 2022 15:23

Bab a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Les ukrainiens doivent se sentir terriblement seuls et trahis, y a personne pour les accompagner sur le terrain (de ce que j'en ai lu). C'est limite un appel à la capitulation.
Même si la diplomatie et les experts en conflits internationaux semblent dire que c'est la voie à suivre pour éviter une escalade avec la Russie, ça nous laisse une sensation assez désagréable.

J'avoue ils doivent se sentir démunis quand on voit que l'OTAN est prêt à envoyer toutes leurs troupes... dans les pays avoisinants.
En fait ça me rappelle un petit peu le début de la GM2 quand Hitler a commencé à agresser ses voisins et que l'Europe lui a juste fait les gros yeux, mais sans trop le réprimander non plus par peur de représailles... on a vu la suite.
Je doute que Poutine se contente simplement d'envahir une partie de l'Ukraine pour ensuite rentrer sagement dans ses pénates avec un bout de terrain russe en plus. Il va chercher à en vouloir toujours plus, avec toujours les mêmes arguments farfelus (dénazification, génocide des russophones etc) qui me rappelle également les "excuses" utilisées par les nazis pour "délivrer" leurs compatriotes dans les sudètes, la boheme-moravie, etc etc
Je ne m'y connais pas trop en histoire mais j'ia l'impression d'avoir déjà vu ce film.

Après l'Ukraine, il ne lui reste plus grand chose à prendre en Europe. A part la Moldavie.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 25 févr. 2022 15:52

Guilain a écrit :Après l'Ukraine, il ne lui reste plus grand chose à prendre en Europe. A part la Moldavie.


Ben, dis ça aux Pays Baltes, à la Pologne et à la Roumanie, qui semblent penser le contraire. Et c'est pas la tiédeur des réactions actuelles qui vont le dissuader. A priori, ils connaissent un peu mieux les Russes que nous, d'autant que certains de ces pays ont une forte minorité russophone. Et que si l'Ukraine n'existe pas, pas sûr que la Pologne puisse exister non plus, ni les états Baltes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 25 févr. 2022 15:55

Aynard59 a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Après l'Ukraine, il ne lui reste plus grand chose à prendre en Europe. A part la Moldavie.


Ben, dis ça aux Pays Baltes, à la Pologne et à la Roumanie, qui semblent penser le contraire. Et c'est pas la tiédeur des réactions actuelles qui vont le dissuader. A priori, ils connaissent un peu mieux les Russes que nous, d'autant que certains de ces pays ont une forte minorité russophone. Et que si l'Ukraine n'existe pas, pas sûr que la Pologne puisse exister non plus, ni les états Baltes.

si ils peuvent prendre quelques roms)
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3637

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 25 févr. 2022 15:58

Aynard59 a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Après l'Ukraine, il ne lui reste plus grand chose à prendre en Europe. A part la Moldavie.


Ben, dis ça aux Pays Baltes, à la Pologne et à la Roumanie, qui semblent penser le contraire. Et c'est pas la tiédeur des réactions actuelles qui vont le dissuader. A priori, ils connaissent un peu mieux les Russes que nous, d'autant que certains de ces pays ont une forte minorité russophone. Et que si l'Ukraine n'existe pas, pas sûr que la Pologne puisse exister non plus, ni les états Baltes.

Ces pays sont dans l'OTAN, pas l'Ukraine. Ça fait une petite différence. Poutine fait la guerre à l'Ukraine précisément pour l'empêcher de rentrer dans l'Otan.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

En ligneMessagePLE » ven. 25 févr. 2022 16:05

La Russie s arrêtera une fois kiev, le dombass et la partie sud de la mer noire conquise. Ils y aura des pourparlers, des régions pro russe intégré à la Russie. Et un gouvernement pro russe a Kiev. Ils n ont aucuns intérêt à aller plus loin. Ils auront montré qu ils ont les corones..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 25 févr. 2022 16:17

Guilain a écrit :Source of the post
Ces pays sont dans l'OTAN, pas l'Ukraine. Ça fait une petite différence. Poutine fait la guerre à l'Ukraine précisément pour l'empêcher de rentrer dans l'Otan.


C'est ton interprétation, qui est extrêmement douteuse compte tenu du fait qu'il n'a jamais été réellement question que l'Ukraine intègre l'OTAN. La France et l'Allemagne s'y sont formellement opposées depuis 2008.

Ce n'est donc pas pour cela qu'il fait cette guerre. Ni sur un coup de tête, il la prépare depuis des années.

Par ailleurs, vu la réactio très modérée de l'OTAN, je pense que Poutine en a déduit que cela vaudra le coup de tester la solidarité réelle des membres tôt ou tard. A sa place, c'est ce que je ferais.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 25 févr. 2022 16:27

PLE a écrit :Source of the post La Russie s arrêtera une fois kiev, le dombass et la partie sud de la mer noire conquise. Ils y aura des pourparlers, des régions pro russe intégré à la Russie. Et un gouvernement pro russe a Kiev. Ils n ont aucuns intérêt à aller plus loin. Ils auront montré qu ils ont les corones..


Ils ont bombardé nettement plus à l'Ouest. Cette solution est une possibilité. Mais inutile de parler d'"intérêt". Je l'ai déjà dit; ce n'est pas une question d'intérêt, car Poutine n'avait aucun intérêt à déclencher une guerre. Et "les corones", on sait qu'ils les ont depuis au moins la Crimée.

Poutine l'a clairement dit, et je pense qu'il est sincère: de son point de vu, l'Ukraine n'existe pas. C'est une création artificielle pour diviser la Russie.

La réalité, c'est que pour l'instant, il n'arrêtera que s'il gagne sur tous les plans. Et certains européens sont prêts à le laisser faire. Mais je doute que les Ukrainiens le soient.

Par ailleurs, il veut une Blitzkrieg car il sait très bien qu'il n'a pas les moyens d'une guerre qui s'enlise.

Son histoire de pourparlers à Minsk, c'est juste pour gagner du temps, pour retarder l'envoi des armes et de l'appui logistique.

Perso, j'attends de l'OTAN qu'à minima elle brouille les communications russes, et qu'elle donne toutes les informations sensibles sur les troupes russes aux Ukraniens. Rien de compliqué, et cela peut être fait immédiatement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3306

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 févr. 2022 16:31

eljano a écrit :Source of the post Terribles retorsions italiennes
13 h 48 : en Italie, les matches de foot décalés de 5 minutes au nom de « la paix »

Commedia dell' Arte !
Putin ne joue pas avec les mêmes règles, toutes ces gamineries dérisoires ne lui causent aucun sotchi. On a même attribué des médailles à son C.O.R. défendant à Pékin.

Par contre les hackers russes ne sont pas des charlots. Cette guerre marquera la continuation et le renforcement d'une cyberguerre d’ampleur jamais connue.
Si a titre professionnel au sein de votre entreprise ou même à titre personnel vous vous posez des questions sur votre protection informatique n'hésitez pas à consulter
le site de l'ANSSI et à solliciter leur soutien. La gendarmerie nationale a également de grandes compétences en ce domaine.
https://www.ssi.gouv.fr/
Modifié en dernier par Prieto le ven. 25 févr. 2022 16:45, modifié 1 fois.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » ven. 25 févr. 2022 16:37

Ça va faire comme en Tchécoslovaquie en 68.

Bab
Messages : 15073

index

Hors ligneMessageBab » ven. 25 févr. 2022 16:43

C'est toujours la même rengaine. Au début on ne prends que les cousins autrichiens. Puis c'est les Sudètes, puis la Bohême-Moravie, avant le Memel. Toujours avec le même argument, on vient délivrer les pauvres allemands qui subissent un sort terrible.

Là on envahit la Crimée, pour sauver ces pauvres russes obligés d'être ukrainiens. Puis on pousse un petit peu vers l'Ouest... en commençant à zyeuter dans les pays voisins s'ils ne parlent pas un peu le russe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

En ligneMessagePLE » ven. 25 févr. 2022 16:58

La crimee a toujours été russe. C est un cadeau de la Russie soviétique à l Ukraine soviétique en 1954 au nom de leur paix au xvii e,( il me semble) ...bref du symbole.

Par contre aynard ( Énarque vas y ne te cache plus :p) tes réponses sont argumentees certes, mais sur un ton péremptoire d un professeur à sa classe... Nourris toi parfois des réponses données pour nourrir ton débat intérieur. Il m est arrivé parfois de voir ds une réponse d un forumeuR un angle que je n avais pas prise en compte.. Bref ce n est pas une critique mais un conseil ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10255

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 25 févr. 2022 16:58

Prieto a écrit :Source of the post le site de l'ANSSI et à solliciter leur soutien

Celui de Makhackala ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Djeunzzz, Google [Bot], LilloisUK, M@SH, mlebbe, Nekfra, PLE, Quentin, sergent pepper, Zappa et 25 invités