choix primaire : A tribord toute mon capitaine ! un petit coup a bâbord mon Capitaine !

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 déc. 2016 20:12

Fillon
23
38%
Juppe
20
33%
NSP
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » dim. 27 nov. 2016 14:43

Je ne participe pas à la primaire de droite et ne le ferai pas non plus à celle de gauche.

Pourquoi? Probablement parce que je considère qu'il n'y a rien d'objectif dans tout ça. D'abord des gens candidats pour eux.
Il n'est pas question pour eux de chercher la négociation, le consensus. Ils sont d'abord là pour leur camp et leur propre personne.

De mon côte, ce que je sais c'est que je bosse. Ok en CDI. Mais pour quoi... ?
Quand je me compare aux personnes qui, comme moi ont BAC+2, mais qui ont 15 ou 20 ans de plus... Ce n'est pas un monde de différences qu'il y a entre eux et moi, mais une galaxie!
Mais faut rester zen, humble... Et écouter leurs appréciables propos genre "ceux qui n'y arrivent pas, c'est parce que ce sont des merdes..." ou autres délicatesses du genre.

Bref, la France changera, inéluctablement. Mais dans la violence et pour avoir pire, sûrement.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 27 nov. 2016 16:20

benosc a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post "avocats et autres vétérinaires" nan mais Big loul. Moi je viens sur PL comme je lis quelques brèves de comptoir, ça détend.


Oui des gens qui n'oublient pas leurs origines sociales et qui ont réussi à faire tout de même ds études et réussir dans la vie. Toi t'es un petit bourgeois au depart non? Et tu votes à gauche non?


Mouarf les préjugés c'est rigolo aussi :-)

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 27 nov. 2016 16:30

Vanrijsel a écrit :Source of the post Je ne participe pas à la primaire de droite et ne le ferai pas non plus à celle de gauche.


Moi c est tout le contraire. Je voterai aussi a la primaire de gauche. Contre Hollande.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 nov. 2016 16:31

Espèce d'élucubration. va !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 nov. 2016 18:15

pfff... a écrit :Source of the post
Vanrijsel a écrit :Source of the post Je ne participe pas à la primaire de droite et ne le ferai pas non plus à celle de gauche.


Moi c est tout le contraire. Je voterai aussi a la primaire de gauche. Contre Hollande.

Pareil. Je voterai aux 2.

En fait, je vote dès qu'on me donne l'opportunité de le faire.

As simple as that.

PS (Ou LR, si vous préférez) : Le seul truc qui me gonfle dans cette primaire LR, c'est de me dire que je renfloue les caisses du parti de l'affaire Bigmalion, avec mes 4 €

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 27 nov. 2016 18:21

Djeunzzz a écrit :
ludvigvon88 a écrit :Source of the post Fillon qui veut privatiser le système de santé :
une américanisation de la santé ou chaque foyer paiera en moyenne 3200€ de + par an pour se soigner

Tiens sur ce sujet, il y a le film documentaire La Sociale en salle actuellement. Le réalisateur expliquait dernièrement dans une émission que tout le monde tapait sur la sécu, son coût faramineux, en occultant les performances du système dont le coût de fonctionnement qui ne représente qu'environ 6% de son budget, un taux qu'aucun organisme privé ne saurait atteindre.


6% intrinsèquement ça ne veut rien dire. La Sécu doit avoir 500 Milliards de budget. On est quand mm à 30 Milliards de coût de fonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

En ligneMessageCalamar » dim. 27 nov. 2016 18:52

nos amis belges donneront-ils le résultat avant les français ?

la semaine dernière, ils avaient donné le trio de tête presque une heure avant (avec qq écarts sur les %)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 nov. 2016 19:01

Les chiffres de 2013 sont moins élevés que ce que tu annonces. Maintenant, je ne fais que rapporter les propos du réalisateur, car j'ai l'impression que c'est une information intéressante dont je n'avais pas connaissance auparavant. Faudrait pouvoir comparer ces chiffres avec ceux d'un organisme privé, mais je ne sais pas si de telles données existent.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 27 nov. 2016 19:34

d'après la RTBF, Fillon à 61%
La vie est belle!


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 27 nov. 2016 19:44

adieu sarko adieu jupé

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 27 nov. 2016 19:44

Fillon gagnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 nov. 2016 19:51

C'est la fêêêêtttttte !

Image
#JeSuisVasseur

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 27 nov. 2016 19:52

Raouliché a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Je ne vois pas bien comment Fillon peut perdre.


Y a deux semaines, personne ne le voyait gagner.
Lui au second tour? Pas question. Puis quelques jours avant le vote, grosse surprise; il pourrait être au second tour. A la fin, 44%... alors que Juppe a été en tête pendant 2 ans, il a tout perdu en quelques jours (et peut-être quelques semaines si l'on considère son effacement au cours des débats). En revanche, ce qui est surprenant, c est la facilite déconcertante avec laquelle Fillon endosse le costume de leader (qui lui va bien) et la vitesse a laquelle les députés opportunistes se rangent derrière lui.
Surtout, face a Fillon, Juppe ne parait plus comme le candidat calme et mesure (faisant face a un bateleur agite), mais un candidat identique a Fillon, en beaucoup plus vieux .


Tu cites une phrase de mon post pour développer ton argumentation. Tu as le droit mais justement j'explique pourquoi, selon moi, on ne peut pas comparer l'avant premier tour et l'avant second tour. Avant le premier tour, personne ne voyait Fillon sur la base des seuls sondages. La grosse différence, c'est que maintenant des gens sont allés déposer leur bulletin dans l'urne et qu'il y a quand même un socle tangible. Fillon n'a pas fait 40 % dans les institutions de sondage. Il l'a fait dans les urnes.
On verra enfin si l'électorat d'une primaire peut être à ce point volatile. S'il l'est ce sera un enseignement. Mais je répète, et j'ai un peu de mémoire et d'histoire sur le sujet, je n'ai pas souvenir d'un tel cas de figure avec un tel écart au premier tour qui se soit retourné au second.
Allez, je tente mon pronostic sur la base du premier tour : ce sera du 60-40 (éventuellement du 55-45 en fonction de reclassements dans l'électorat sarkozyste).


Allez un petit up

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 27 nov. 2016 19:58

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est la fêêêêtttttte !

Image


loul ichi, elle pète le feu

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 27 nov. 2016 19:59

Fillon, c'est un bon profil pour perdre les élections, mais avec les honneurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 nov. 2016 20:05

C'est un live de Pénélope sur Périscope , Rasta !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 27 nov. 2016 20:06

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 nov. 2016 20:07

Elle s'isabellebalkanyse de plus en plus Valérie Traîtresse !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 27 nov. 2016 20:08

Tout semble écrit. Au second tour des présidentielles, le choix sera ultra droite contre extrême droite. V'la la représentation de la population française.
Ce sera sans moi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, Benas, benosc, Calamar, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, FEEJ, gros, Kartoffel, Lucky, LudwigVon, masoar, Med, Mylosc59, Nicobungy, PLE et 78 invités