...

index

Hors ligneMessage... » sam. 30 déc. 2017 00:28

gglopeze a écrit :Source of the post un milieu xeka mendes amadou aurait eu de la gueule avec terrier, pepe et eder devant

Clairement. Sauf que notre handicapé mental voulait faire jouer Xeka en defense centrale....

index

Hors ligneMessageEric » sam. 30 déc. 2017 00:50

Encore un bel article bien objectif de JD dans la team du jour
Peut pas se contenter de rapporter la conf de Galtier, faut qu'il en rajoute comme toujours!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 30 déc. 2017 08:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Laisse Baratte...
MB me rappelle une vieille expression: "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!"

Mb ne veut pas tuer le losc. Je crois qu il déplore plutôt la situation.

Ce sont les mêmes qui ont tellement avalé jusqu'à la dernière goutte depuis le début de saison qui ne sont pas capables de se rendre compte de la situation du club.

Si le Losc se met à gagner ( et j'y crois avec Galtier ) et tient ses objectifs sur les 2 prochaines saisons alors je serai le premier à dire que je me suis trompé. À l'heure actuelle c'est compliqué de ne pas être inquiet.

C'est tellement plus simple de se cacher derrière ces "connards de journalistes".

Ah parce que toi t'avales pas tout ce que les cloportes balancent ?
Personne ne doute du fait que le club soit dans une situation compliquée , que ce soit sur le plan sportif et par voie de conséquence , financière . Personne n'a dit que tout allait bien .

Le jour où tu seras capable de prendre du recul et de faire l'effort d'essayer de comprendre ce qu'on dit ici au lieu de rester enfermé dans tes certitudes , t'auras progressé ( tu verras , même dans ta vie de tous les jours ça te servira ) .

Et il n'est pas question de passer pour le meilleur supporter , il est juste question de faire preuve d'intelligence . Tu dois être un bon client pour les chaines d'infos en continu qui rabâchent les mêmes merdes , à longueur de journée sans même prendre la peine de vérifier la part de vérité dans ce qu'ils annoncent .

index

Hors ligneMessagejames » sam. 30 déc. 2017 08:18

Tu aurais pu ajouter que l origine de l info vaut beaucoup pour expliquer son sujet. Moi je suis attentif par exemple que personne ne parle de court a Marseille mais on exige que ce soit Lopez qui parlé à Lille et s explique. Pourtant ils doivent etre aussi sulfureux l un que l autre
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessagerud » sam. 30 déc. 2017 08:20

roger a écrit :
Dijon n'a pas forcément intérêt à nous la faire à l'envers s'il veut continuer à se faire prêter de bons joueurs régulièrement... surtout si Xeka veut revenir...

En l'occurence, c'est nous qui leur mettrions à l'envers et non l'inverse... Ensuite, si Dijon veut se faire prêter des joueurs, il y a bien d'autres clubs que Lille, je ne vois pas ce qu'ils perdraient à refuser de lâcher Xeka. Enfin, vue notre position, il me semble difficile de dire qu'on est en position de force sur ce type de dossier...

Imagine t'es propriétaire d'un appart que tu loues. T'es dans la merde parce que ta maison se casse la gueule sérieusement. Tu trouverais pas ça normal de récupérer ton bien ? ou tu préfèrerais dormir dans la rue ou paye un loyer pendant que ta maison s'écroule pour "la pas la faire à l'envers" aux locataires ?

Suis d'accord, Dijon a constitué son effectif en comptant sur Xeka. Donc ça les affaiblirait. Encore que si Campos est malin, il peut tout à fait faire fonctionner son réseau pour trouver un remplaçant à Xeka pour Dijon, qui n'a pas de problème avec la DNCG...

Faut pas oublier que le joueur appartient au Losc, qui paye probablement une partie du salaire. Donc pour Dijon, c'est tout bénef, un bon joueur dans l'effectif sans avoir à payer un transfert ni un salaire complet... Si Dijon s'appuie sur son contrat pour bloquer le retour alors qu'on est dans la merde, c'est pas très fair play non plus. Tout comme Strasbourg à qui on a prêté Guillaume puis Terrier qui leur ont fait beaucoup de bien au passage.
Bien sur ils trouveront d'autres joueurs à se faire prêter l'an prochain, mais le LOSC était quand même un canal de prêt assez efficace pour ces deux clubs.

Je pense que ça fera jurisprudence (au moins chez nous mais ça en fera réfléchir d'autres). L'an prochain, clause de retour + probablement des conditions moins avantageuses pour ces deux clubs, voir pas de joueur prêtés.

Sinon pour conclure, (parce que bon, je vois bien que mon post est tout fouilli) je pense qu'on récupèrera que Eder... mais comme c'est surtout devant qu'on a du mal...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 déc. 2017 08:59

james a écrit :Source of the post Tu aurais pu ajouter que l origine de l info vaut beaucoup pour expliquer son sujet. Moi je suis attentif par exemple que personne ne parle de court a Marseille mais on exige que ce soit Lopez qui parlé à Lille et s explique. Pourtant ils doivent etre aussi sulfureux l un que l autre

Ah Marseille a été interdit de recrutement ?

Si personne ne fait chier Marseille, c'est peut être parce que l'argent est sur la table.

Au lieu de croire au complot à longueur d'année, faudrait peut être aussi se demander pourquoi y'a que Lille qui est interdit de recrutement.

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 30 déc. 2017 09:15

Image

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 déc. 2017 09:24

Même sur les GIFs t'es pas drôle.

T'as pas des clopes à acheter en Espagne avec ton salaire allemand ?

index

Hors ligneMessagejames » sam. 30 déc. 2017 09:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Tu aurais pu ajouter que l origine de l info vaut beaucoup pour expliquer son sujet. Moi je suis attentif par exemple que personne ne parle de court a Marseille mais on exige que ce soit Lopez qui parlé à Lille et s explique. Pourtant ils doivent etre aussi sulfureux l un que l autre

Ah Marseille a été interdit de recrutement ?

Si personne ne fait chier Marseille, c'est peut être parce que l'argent est sur la table.

Au lieu de croire au complot à longueur d'année, faudrait peut être aussi se demander pourquoi y'a que Lille qui est interdit de recrutement.
moi j'ai comprisque le losc de GL a perdu (suite à ses resultats?) un investisseur qu'il a dû rembourser. Suite a cela ( je suppose hein) qu'il a cherché à mettre en place un budget de remplacement, pour recaler la compta, mais que tout n'est pas encore finalisé. Du coup la DNCG prend une decision, afin que ce decalage ne s agrandisse pas.
Cette décision est genante , certes, le losc peut la juger sévère si l'on a produit les pieces qui annoncent que cela se met en place,mais il la respecte.
Mon point de vue est discutable, mais il vaut le tien, qui tend a noircir le tableau, en ne tenant pas compte du potentiel des joueurs en place, où je veux bien reconnaitre qu'il y a un gros manque. manque, d ailleurs qui sera en partie bouché si eder peut revenir.

Evidemment je suppute, mais pas plus que toi qui prend pour argent comptant tout ce qui parait dans la presse, et réfute tout ce qui pourrait te contredire,

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 déc. 2017 09:59

Je constate c'est tout. Ça fait des mois que vous expliquez que le projet Lopez est fiable, qu'on raconte n'importe quoi et le verdict c'est que le Losc est interdit de recrutement et le club ne fait pas appel de cette décision.

Trouve un seul post où je marque que le Losc va disparaître ou que le Losc va être rétrogradé. Je m'en tiens à l'actualité alors que vous jouez aux experts de la finance depuis des mois et on remarque facilement que vous n'êtes pas très bons.

Le projet de Lopez c'est de vendre les joueurs le plus cher possible pour rembourser ses emprunts. Si demain Mendès se blesse 6 mois et Ié devient le nouveau Plestan il dira quoi à la DNCG ?

On a eut l'exemple avec Michel Seydoux sur la fin où les joueurs "bankables" étaient aussi rare qu'un but de Marvin Martin. Pendant des années on a entendu des "t'inquiètes on a eut Hazard, Gervinho, Payet, Kalou, Boufal" puis plus rien et Seydoux a du vendre.

index

Hors ligneMessagejames » sam. 30 déc. 2017 10:09

Seydoux ne veut surtout pas vivre comme lopez

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 déc. 2017 10:11

Et il a bien raison.

index

Hors ligneMessageVieuxxx » sam. 30 déc. 2017 10:16

Seydoux a vendu parce qu'il voulait vendre depuis 5 ans.
Entre les chinois (soit-disant) et Coucke, les acheteurs sérieux n'étaient pas nombreux.
Lopez a monté un projet qui ne manquait que d'une ville pour se faire.
Il nous reste à faire avec, on n'a pas le choix.
Mais je me demande combien de temps va rester Lopez et qui pourrait lui succéder ?

index

Hors ligneMessageEric » sam. 30 déc. 2017 10:21

Pour MB

Ce que je comprend c'est que tu n'apprécies pas le projet LOSC de GL. OK..
Est ce une raison pour valider sans réserves tout ce qui est écrit dans la presse en particulier par notre ami de longue date JD, dont chacun ici connaît l'attachement viscéral au club?
Si tu vas ce matin sur livefoot par exemple tu lieras au moins 3 ou 4 pseudo articles de foot qui reprennent sans le nommer l'article de JD en tirant leurs propres conclusions. Ces sites n'ont pas de journalistes et n'étaient pas représentés à la CP de Galtier. Le pb c'est qu'il y a des tas de pékins qui vont prendre ce qui est écrit pour argent comptant. ( peut être en fais tu parti?)
Après tout pourquoi ne pas donner crédit à l'explication d'ingla? En quoi est-elle moins juste que celle avancée par JD?
Ici on dénoncent régulièrement la chianlie du foot que représentent les agents, capables de foutrent la merde dans un club (remembrer Thauvin, tonton Adil toussa...) et là le club prend une décision qui les contrarient et ils deviennent des pauvres petits agents au service du foot qui ont potentiellement des commissions qui vont être rabotées . C'est triste non? Pourquoi ne pas croire que le LOSC a besoin pour convaincre les instances d'une vision objective de la valeur de leur effectif, d'avoir des offres concrètes sur la table. Après tout n'a t on pas dit ici que les membres de la DNCG sont des comptables et ne sont pas issus du monde du foot. L'or est une valeur étalon. Si tu dis que tu as 5 lingots on te prêtera sans problème l'équivalent en euros de ces 5 lingots ( moins les intérêts bien entendu). Un joueur de foot c'est pas de l'or et il me paraît logique d'étalonner la valeur réelle de certains d'entre eux sur le marché. Maintenant je ne suis pas dupe. S'il y a une offre importante pour un de ces joueurs le club signera parce qu'on est certes sur de la spéculation, mais le pragmatisme financier est la règle absolue. Et tant pis pour les agents qui eux traiteront sans vergogne avec un autre club non pas pour l'intérêt du LOSC, mais pour un montant de commission, parfois même à l'encontre des intérêts du joueur. Demande à N'Tep ce qu'il en pense, ou pourquoi Thauvin comme bien d'autres est en procès avec ses anciens agents...etc.
Ce que j'essaie de t'expliquer au fond c'est que la vérité n'est pas blanche ou noir. Il y a des nuances. Et il me paraît plus qu'hasardeux de croire sur parole ce qui est écrit ici ou là
Maintenant tu as raison, on est 18ème , interdits de recrutement , et la théorie du complot .... Etc. Nous on raisonne un peu comme les marseillais qui ne comprennent pas pourquoi ils n'ont obtenu que 5 pénos et Lyon 19 !? Mais c'est sur y'a pas de complot ou de favoritisme. Tout est parfaitement clean .... au pays des bisounours!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 déc. 2017 10:33

Mais arrêtez de dire que je crois tout ce que marque les journalistes. Je lis L'Equipe 15 jours par an, au mois d'août et c'est pareil pour les autres journalistes que ce soit sur papier ou à la télé

Je le répète, je constate c'est tout. Ce n'est quand même pas de la faute des journalistes si le Losc est le seul club interdit de recrutement si ?

index

Hors ligneMessageND2D216323 » sam. 30 déc. 2017 10:33

Vieuxxx a écrit :Source of the post ...
Mais je me demande combien de temps va rester Lopez et qui pourrait lui succéder ?

Cà peut effectivement devenir un vrai problème.
Seydoux a mis 5 ans à vendre le club en cherchant un repreneur "sérieux" et sans être vraiment obligé de brader le LOSC au 1er venu.
Mais si on ne remonte pas la pente la saison prochaine, Lopès risque d'avoir très vite des problèmes avec ses créanciers.
On tient la route pour l'instant mais on est quand même sur une planche savonneuse.
Je ne crois pas que Lopès aura la même prévenance que Seydoux pour revendre. Il n'aura pas le temps.
Mais bon, dans l'ensemble, je pense qu'on devrait relever la tête la saison prochaine et enfin revoir le soleil.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 30 déc. 2017 10:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais enfin bon ce n'est pas de ma faute si le Losc est interdit de recrutement pour ce mercato d'hiver, si le Losc est dans la zone rouge depuis le début de saison, si Galtier sera déjà le 3ème entraîneur de la saison, si la plupart des joueurs sont loin d'être des "phénomènes" et si il y a un acharnement, justifié ou pas, sur la méthode de Gérard Lopez.

Après on peut dire ce qu'on veut sur moi, y'a des choses plus grave dans la vie que de passer pour le parfait supporter sur un forum mais le constat actuel est mauvais et ça je ne l'invente pas.

Après si faut dire que tout va s'arranger juste pour passer pour LE parfait supporter, j'ai passé l'âge de ça.

L'âge n'exclut pas l'optimisme. C'est juste une question de caractère.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 30 déc. 2017 11:15

rud a écrit :Source of the post
roger a écrit :
Dijon n'a pas forcément intérêt à nous la faire à l'envers s'il veut continuer à se faire prêter de bons joueurs régulièrement... surtout si Xeka veut revenir...

En l'occurence, c'est nous qui leur mettrions à l'envers et non l'inverse... Ensuite, si Dijon veut se faire prêter des joueurs, il y a bien d'autres clubs que Lille, je ne vois pas ce qu'ils perdraient à refuser de lâcher Xeka. Enfin, vue notre position, il me semble difficile de dire qu'on est en position de force sur ce type de dossier...

Imagine t'es propriétaire d'un appart que tu loues. T'es dans la merde parce que ta maison se casse la gueule sérieusement. Tu trouverais pas ça normal de récupérer ton bien ? ou tu préfèrerais dormir dans la rue ou paye un loyer pendant que ta maison s'écroule pour "la pas la faire à l'envers" aux locataires ?

Suis d'accord, Dijon a constitué son effectif en comptant sur Xeka. Donc ça les affaiblirait. Encore que si Campos est malin, il peut tout à fait faire fonctionner son réseau pour trouver un remplaçant à Xeka pour Dijon, qui n'a pas de problème avec la DNCG...

Faut pas oublier que le joueur appartient au Losc, qui paye probablement une partie du salaire. Donc pour Dijon, c'est tout bénef, un bon joueur dans l'effectif sans avoir à payer un transfert ni un salaire complet... Si Dijon s'appuie sur son contrat pour bloquer le retour alors qu'on est dans la merde, c'est pas très fair play non plus. Tout comme Strasbourg à qui on a prêté Guillaume puis Terrier qui leur ont fait beaucoup de bien au passage.
Bien sur ils trouveront d'autres joueurs à se faire prêter l'an prochain, mais le LOSC était quand même un canal de prêt assez efficace pour ces deux clubs.

Je pense que ça fera jurisprudence (au moins chez nous mais ça en fera réfléchir d'autres). L'an prochain, clause de retour + probablement des conditions moins avantageuses pour ces deux clubs, voir pas de joueur prêtés.

Sinon pour conclure, (parce que bon, je vois bien que mon post est tout fouilli) je pense qu'on récupèrera que Eder... mais comme c'est surtout devant qu'on a du mal...

Imagine un instant la situation inverse. Exemple : Thiago Mendès nous aurait été prêté par le PSG qui pensait ne pas en avoir besoin et ne le pensait pas totalement prêt au haut niveau. Pas de bol, PSG a 2 blessés grave au milieu et une paire de milieux en totale méforme. Ils demandent au LOSC de récupérer Mendès au mercato d'hiver. Tu dis oui pour ne pas fâcher le PSG ?

La solution à ces prêts est avant tout juridique : Qu'est-ce qui est écrit dans le contrat de prêt ?

index

Hors ligneMessageEric » sam. 30 déc. 2017 11:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Mais arrêtez de dire que je crois tout ce que marque les journalistes. Je lis L'Equipe 15 jours par an, au mois d'août et c'est pareil pour les autres journalistes que ce soit sur papier ou à la télé

Je le répète, je constate c'est tout. Ce n'est quand même pas de la faute des journalistes si le Losc est le seul club interdit de recrutement si ?

J'aurai pourtant essayé...... Mais comme on dit:" il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"!

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 30 déc. 2017 11:35

Interdit de recrutement même pas un an après la reprise en ayant un seul avant-centre dans l'équipe.
18e de Ligue 1.
3e coach utilisé cette saison.
Un président absent.

C'est vrai qu'on pourrait faire preuve d'optimisme, bordel de merde.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »