Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 5 juin 2024 21:12

Jooo a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post

PLE, je sais que tu as de très bonnes sources, mais ta source est toujours catastrophée des infos qu'elle te transmet... donc à relativiser quand même. Déçu, il doit l'être, mais je pense qu'il le sera plus s'il ne jouait pas la LDC l'année prochaine.



C est vrai ça peut être l impression . Mais je ne donne pas toutes mes infos , et effectivement les positives on évite de les diffuser avant com . Bien que la semaine dernière j avais annoncé génsio en arrivée semaine prochaine ( donc de début de semaine ) . Après peut être que comme les journalistes certains passent par mon biais pour faire passer des messages sur les RS , je n en suis pas dupes ...:p


Pour contre balancer ce côté catastrophique, balance des infos positives, comme le retour de Terrier ;)



Terrier ? Connaît pas... Il a de la famille dans le coin ? Il aurait vu les dirigeants la semaine dernière ? Ah bon ?.......
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 6 juin 2024 13:01

LOSC : peut-on porter la flamme olympique sans libérer ses joueurs pour les JO ? Le dilemme d’Olivier Létang

https://www.lavoixdunord.fr/1469779/art ... -les-jo-le

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 6 juin 2024 13:29

zarko a écrit :Source of the post LOSC : peut-on porter la flamme olympique sans libérer ses joueurs pour les JO ? Le dilemme d’Olivier Létang

https://www.lavoixdunord.fr/1469779/art ... -les-jo-le


Oliv' devrait ouvrir une cagnotte leetchee.

Dès qu'elle atteint 35 M€, promis Oliv' libére les joueurs.

F. Gautrau, on attend ta (substancielle) participation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 6 juin 2024 13:43

La décision est prise pour les joueurs. Ils n'iront pas sauf en cas de transfert et que le nouveau club laisse participer aux JO (Yoro ?) mais, ça risque d'être juste.

La question peut se poser pour Létang, qui lui ne s'impose pas la contrainte. Il va pourtant porter la flamme en tant que président du Losc.

Pas facile...il aurait dû y penser avant la polémique.

Messages : 1938

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 6 juin 2024 13:49

Oui enfin porter la flamme ça dure 30 minutes ou une heure. Et en plus il n’est pas titularisable dans le groupe chargé de nous envoyer en C1 ( à moins qu’il ait signé un contrat pro depuis….).
Faut peut être aussi mettre les choses dans le bon sens.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 6 juin 2024 13:58

Je ne vois pas en quoi le fait d'être dans les bureaux et pas sur le terrain soit "dans le bon sens" dans cette affaire...

Je ne vais pas te parler de la symbolique de la flamme, je crois que tu t'en tapes des JO

Messages : 1938

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 6 juin 2024 14:03

Ben tout simplement parce que tu te prives des mecs grassement payés qui comptent pour t’envoyer éventuellement enC1. C’est pas le même que de porter 30 minutes sur ta journée une flamme.
Enfin, je sais qu’il y a le symbole. Mais si les joueurs sont si attachés à ça , il ne fallait peut être pas signer de contrat pro avec un club relevant de la FIFA qui n’a pas intégré les JO dans ses compétitions.
Pour finir qu’il porte ou pas la flamme m’indiffère au plus haut point. Par contre perdre Diakite et Chevalier en août me préoccupe au plus haut point
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 6 juin 2024 14:08

...on ne parle plus des joueurs, mais de leur patron. Celui qui a pris la décision de ne pas les envoyer dans une compétition qu'ils souhaitaient pourtant faire.
Ce patron a des arguments, notamment que la situation a changé avec cette 4ème place. Mais le patron ne s'applique pas la contrainte à lui même. Là, c'est pas pareil...?
C'est comme le patron qui n'a pas de sous pour augmenter les salaires, sauf le sien.
En terme de management...ça peut fuser très vite dans la colère ce truc

Messages : 1938

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 6 juin 2024 14:10

Visiblement on ne se comprend pas. Pas grave.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 6 juin 2024 16:41

Chevalier faisait tout pour revenir pour les JO, c'était évident qu'il allait très mal le prendre ce refus...

J'ose même pas imaginer son état cet été avec un possible scénario d'une élimination pour la qualif en LDC et qu'il voit dans le même temps la France gagner les JO avec Restes dans les buts alors qu'il était le titulaire & capitaine.

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 6 juin 2024 16:47

Après, je pense (j'espère) que Chevalier et Diakité sont assez intelligent pour savoir et surtout comprendre la décision de leur président. Peut-être que même eux au final trouve ça normal et sont motivés pour relever le challenge des barrages de LDC plutôt qu'aller au J.O.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3698

index

En ligneMessageDonnieD » jeu. 6 juin 2024 19:55

Triste mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes alors que la 3e place leur tendait les bras. A force de subir face à Nantes, Chevalier s'est blessé. Diakité et sa air défense et Yoro qui se cache face à Nice... Vallait mieux finir 5e, au final.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 6 juin 2024 20:33

DonnieD a écrit :Source of the post Triste mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes alors que la 3e place leur tendait les bras. A force de subir face à Nantes, Chevalier s'est blessé. Diakité et sa air défense et Yoro qui se cache face à Nice... Vallait mieux finir 5e, au final.


+59 000 !
(mais je garde ma boite de N°4^^)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20530

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 6 juin 2024 23:07

Steven Girard a écrit :Source of the post Chevalier faisait tout pour revenir pour les JO, c'était évident qu'il allait très mal le prendre ce refus...

J'ose même pas imaginer son état cet été avec un possible scénario d'une élimination pour la qualif en LDC et qu'il voit dans le même temps la France gagner les JO avec Restes dans les buts alors qu'il était le titulaire & capitaine.


Ah ouais quand même, ça va loin dans le délire et le catastrophisme, rarement vu un supporter qui délire autant au quotidien sur ce qu'il ne se passe pas au club.

Arrêtez de penser et parler à la place de Lucas Chevalier, il est assez grand pour s'exprimer sur les JO, ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2980

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 7 juin 2024 00:14

zarko a écrit :Source of the post La décision est prise pour les joueurs. Ils n'iront pas sauf en cas de transfert et que le nouveau club laisse participer aux JO (Yoro ?) mais, ça risque d'être juste.

La question peut se poser pour Létang, qui lui ne s'impose pas la contrainte. Il va pourtant porter la flamme en tant que président du Losc.

Pas facile...il aurait dû y penser avant la polémique.


Létang peut porter la flamme olympique , en ce qui me concerne il peut meme danser la carioca en mondovision sur la seine pour la cérémonie d'ouverture , je vois pas le probleme...

Sur le blocage des joueurs , il fait simplement son job de défendre les interets du clubs.... s'il avait pris n'importe quel autre position il se ferait fait torpiller par les supporters , les actionnaires... à juste titre

Chevalier et Diakité seront moins déçu quand ils verront la liste des autres joueurs bloqués aussi par leurs clubs. J'ose espérer qu'ils accordent aussi beaucoup d'importance au fait de jouer ou pas la C1 l'an prochain...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 7 juin 2024 01:27

Bah
qu'il ne libère pas les joueurs, il fait son job

qu'il ne donne pas complètement les moyens à cette équipe de finir dans les 3 premiers avec un vrai mercato d'hiver, peut être que là aussi, c'est son job. En ce sens, lui aussi a sa part dans les résultats, les bons et les mauvais.

par contre, qu'il se permette de dire qu'il faut distinguer le citoyen du président du club de lille pour porter la flamme...là, y pousse un peu la mégalomanie.
Il veut faire croire qu'il va porter la flamme en tant qu'ancien sportif de haut niveau peut être ? Il pouvait être discret au regard du contexte de son club par rapport aux athlètes qui n'iront pas "parce que les règles lui permettent de refuser"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 7 juin 2024 01:35

milenko a écrit :
Chevalier et Diakité seront moins déçu quand ils verront la liste des autres joueurs bloqués aussi par leurs clubs. J'ose espérer qu'ils accordent aussi beaucoup d'importance au fait de jouer ou pas la C1 l'an prochain...

toi aussi, tu attaches beaucoup d'importance à la C1 pour quelqu'un qui ne prône pas le foot business ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2980

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 7 juin 2024 03:04

zarko a écrit :
milenko a écrit :
Chevalier et Diakité seront moins déçu quand ils verront la liste des autres joueurs bloqués aussi par leurs clubs. J'ose espérer qu'ils accordent aussi beaucoup d'importance au fait de jouer ou pas la C1 l'an prochain...

toi aussi, tu attaches beaucoup d'importance à la C1 pour quelqu'un qui ne prône pas le foot business ?


bah la nature du sport c'est de viser le plus haut le plus possible , donc évidemment que sportivement je salive à l'idée de jouer la C1
les millions que ça rapporte je crois que je m'en cogne par contre
et le foot business ne commence pas à la C1 hein , déjà le fric qui circule en ligue 1 c'est indécent
je suis tombé dans la marmite du losc quand j'étais petit donc je fais avec et je passe outre
le jour ou le losc bascule en multi-propriété ou se fait arroser par des saoudiens , on verra... ça aura peut etre raison de ma fidelité...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2455

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 7 juin 2024 06:03

Cette polémique de J.O et Letang est une hérésie selon moi.
Le LOSC va jouer son avenir dans quelques semaines sur des matchs qui conditionneront et impacteront le budget du club, sa capacité de recrutement, son rayonnement international, son projet et les supporters que nous sommes. J’en oublie…
Letang est un chef d’entreprise. Il a des actionnaires à qui il devra rendre des comptes si tout capote, d’autant plus en lâchant des joueurs qui, personne ne sait comment ils reviendront des JO.
Les enjeux sont considérables et apparemment difficiles à comprendre pour pour les polémistes.
Quand le réal ne lâche pas ses joueurs ils ont raison quand c’est le LOSC nous sommes des pourris finis.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 875

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 7 juin 2024 07:19

Ils se rattraperont aux prochains JO à Paris en 2124


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bérurier, Calamar, Casim', daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, lenormal, MrK, Ninil, Paranormal, Pedro_Henrique, Rastabigoud, Ursulet, whodareswins, Zappa et 63 invités