Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 15 août 2020 14:48

Giallo a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post De tête :

Palerme et Catane, impossible de me souvenir du nom... Pas loin de San Agata à Catane.
Rome : Monte-Carlo dans le centre ; la Viecchia Roma dans le Monti.
Naples : Di Matteo, via dei tribunali, une des rues les plus touristiques.
Il y en a plein d'autres mais c'est dans mes papiers à la maison .


à Rome j'aime bien le Pizzarium Bonci près du métro Cipro (pas trop loin du Vatican) qui fait de la pizza al taglio, le restau paie pas de mine, tu prends à emporter et tu manges ça sur un banc mais c'est une merveille et ils n'ont jamais les mêmes deux jours de suite. Je crois avoir lu que c'était le spot préféré d'Anthony Bourdain à Rome.


Je compte sur vous pour etre plus precis au retour des vacances. Merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 août 2020 19:22

Dans ce joli topic qui nous permet de régulièrement voyager, je prends qq minutes pour partager mon magnifique trip estival réalisé sur mon fier destrier bi-cylindré.
Ayant réservé ds le sud, j’ai décidé avec un pote de descendre et de remonter en passant par les belles routes françaises et de rejeter (à 99%) les péages de nos autoroutes.
On aura donc fait en 3jours et demi (aller) et 2 jours et demi (retour) 3377,2kms à la vitesse moyenne de 62.5kmh soit passé 54h sur les motos ^^.
Image

Mais que la France est belle !
Les 2 premiers jours, nous avons traversé la Belgique, le Lux et nous avons dormi à Colmar (pour Nico, j’ai l’adresse du resto ou nous avons dégusté une excellente Flammekueche si nécessaire)
Le lendemain, nous avons traversé l’Alsace et les Vosges (magnifiques) pour dormir à St Jean de Maurienne, départ d’une étape mythique :
En effet, nous avons gravi le Galibier dans les 2 sens (tellement c’était bon dans le premier, on s’est dit que ça serait sympa de le faire ds l’autre)
Image
Image
Image
Ensuite on a gaillardement ‘attaqué’ l’Izoard (quel pied celui-là !)
Image
Image
Image
Pour finir par le col de Vars sur une chaude reco de Casim. Merci à lui.
Image
Image
Dodo à Embrun après etre passé par des petits chemins qq peu caillouteux
Image
Le lendemain, tour complet du lac de Serre Ponçon, absolument splendide
Image
Et départ vers la destination estivale et finale en passant par les célébrissimes Gorges du Verdon
Image

Pour le retour, on a filé (seule autoroute du voyage, que c'est chiant à moto) vers Pertuis ou un pote local nous attendait avec un alléchant programme : Nous sommes en effet passé par Bonnieux et son fameux Pont romain Saint Julien
Image
Puis nous avons filé sur Gordes (sublissime) et son Abbaye de Senanque
Image
Image
Et enfin, cerise sur le gâteau, gravir le Ventoux et donc doubler des milliers (je suis léger) de vélos lors de la montée et de la descente. A ce sujet, je suis resté à peu-près 5mn ds la descente derrière un cycliste (amateur averti ?) qui filait à 80kmh (vitesse GPS). Il me lâchait ds chaque virage l’empaffé ^^
Image
Image
Petite bouffe à Bédoin, bien connu des cyclistes, puis en route pour le plateau de l’Aubrac pour une nuit bien méritée.
Le lendemain, petit brouillard sur le plateau d’Aubrac accompagné d’une température bien fraiche après les 30-34°C qu’on s’était mangés tout le voyage jusque-là.
Image
Ensuite, en route pour les Monts d’Auvergne dont l’exceptionnel Mont Dore (m’étonne pas qu’il y ait une course de côte sur l’un des versants).
Mais qq kms auparavant, nous avons la chance d’admirer le Viaduc de Garabit dessiné par Eiffel, superbe et imposant.
Image
Enfin, petit stop café dans un magnifique village au doux nom de Rioms-es-Montagnes, ca ne s’invente pas
Image
La journée s’est terminée à………….Orléans avec quasi 600bornes de plus au compteur.

Et enfin, dernière demi-journée de moto entre Orléans et Bondues avec la surprise au réveil, une pluie terrible à Orléans. Pas de souci, je sors ma combi qui a voyagé dans la sacoche qui était heureusement restée fermée tout le voyage. En la sortant, je m’aperçois que j’ai pris celle de ma femme…Rachoumade ultime : 4 heures de bécane trempé^^

En conclusion, je conseille à tous (il faut un peu de temps) de sortir des autoroutes, de découvrir ou redécouvrir notre magnifique pays, il en vaut largement la peine

Vive la moto!
Modifié en dernier par PapydeLil le mer. 19 août 2020 19:37, modifié 1 fois.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 août 2020 19:24

merde, les photos ne passent pas, j'suis trop nul
je vais retenter
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 août 2020 19:25

nt doublon
Modifié en dernier par PapydeLil le mer. 19 août 2020 19:26, modifié 1 fois.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7581

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 19 août 2020 19:26

T'as pas eu mal au cul?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 19 août 2020 19:34

Depuis le temps il est tanné.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 août 2020 19:37

ca y est, c'est passé ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 août 2020 19:41

Ursulet a écrit :Source of the post T'as pas eu mal au cul?



j'ai un selle confort (mousse et gel), c'est toppissime
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11185

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 août 2020 19:45

Magnifique, grandiose, Luc.
C'est là qu'on voit que la France est le plus beau pays du monde, oui je suis chauvin, RAB.
Mais t'aurais pu prendre le ferry et venir faire un tour dans la plus belle ile du monde, je t'aurais reçu avec joie (même si t'aimes pas la bière).
Ça sera pour une prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 août 2020 19:52

eljano a écrit :Source of the post Magnifique, grandiose, Luc.
C'est là qu'on voit que la France est le plus beau pays du monde, oui je suis chauvin, RAB.
Mais t'aurais pu prendre le ferry et venir faire un tour dans la plus belle ile du monde, je t'aurais reçu avec joie (même si t'aimes pas la bière).
Ça sera pour une prochaine !



J ai fait avec mon groupe moto 10 jours en Corse en 2018...
J y retournerai très vite, quel bonheur cette ile.

L'objectif de mes congés était aussi de se reposer...fallait limiter =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 19 août 2020 20:08

Joli petit périple.
Sauf la toute fin en Auvergne, ton circuit est également mon terrain de jeu, mais sur 4 roues.
D'ailleurs en prévision ce week-end, petit périple en Haute-Maurienne, avec un passage prévu à l'Iseran et au Mont-Cenis.

J'avoue que le coin que je préfère, c'est l'enchaînement Verdon Lubéron...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 20 août 2020 00:59

Merci pour le partage M. le Prez !

Casim c'est quoi le problème avec l'Auvergne, tu veux les jaunards sur le dos ?!!

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 20 août 2020 02:23

Ursulet a écrit :Source of the post T'as pas eu mal au cul?


Il part avec un pote et tu lui demandes si il a eu mal au cul? La vie sexuelle de Luc ne nous regarde pas....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11239
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 20 août 2020 07:42

Mrjo a écrit :Source of the post Merci pour le partage M. le Prez !

Casim c'est quoi le problème avec l'Auvergne, tu veux les jaunards sur le dos ?!!


En Auvergne, c'est que des jaunards...^^
Pas encore trop eu l'occasion d'aller y traîner. Mais c'est prévu.
Je cherche juste les chemins de traverse...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1859

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 20 août 2020 07:56

J'ai pour projet un mini trip europe du nord.
je souhaite faire Copenhague et Stockholm. On ira de Copenhague à Stockholm en train je pense.
Quelqu'un a déjà visité ces capitales, faut compter combien de jours pour visiter sans galoper?
Evidemment si vous avez des adresses je suis preneur.
Modifié en dernier par Tish le jeu. 20 août 2020 08:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7581

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 20 août 2020 08:10

Tish a écrit :Source of the post J'ai pour projet un mini trip europe du nord.
je souhaite faire Copenhague et Stockholm. On ira de Copenhague à Stockholm en train je pense.
Quelqu'un a déjà visité ces capitales, faaut compter combien de jours pour visite sans galoper?
Evidemment si vous avez des adresses je suis preneur.


J'ai visité Stockholm y a une quinzaine d'années, je me souviens plus de grand chose mais le musée du Basa, un bateau qui a coulé, est exceptionnel.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1859

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 20 août 2020 08:26

Noté, merci kouz1.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 20 août 2020 08:48

Ai visité Copenhague il y a 2 ans.
J'y étais allé par Ryanair Charleroi.
Ville agréable, quelques châteaux à voir, Chrisitiania absolument à voir, très insolite.
Parc Tivoli sympa, surtout si tu as des enfants.
Vie chère mais c'est souvent le cas dans les pays scandinaves.
Je recommande Oslo qui est à 30 min de Copenhague, 1 petite excursion d'une journée peut s'y faire facilement.

PS : et les danoises, miam miam !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13616

index

En ligneMessageJooo » jeu. 20 août 2020 08:49

J'avais cru comprendre qu'Oslo n'était pas terrible.

Par contre, Tish, tu comptes faire ça quand ?

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 20 août 2020 08:58

Me suis trompé, c'est Malmö qui est à côté de Copenhague


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Bonovox, Capitaine Hardrock, daddycool, Diabolo, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Eric, GoLosc, guia1010, Jooo, lenormal, losc_vador, M@SH, Med, Namtok, Rastabigoud, sergent pepper, zaz, zomber et 48 invités