Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 27 janv. 2018 12:19

Le PSG a prêté un attaquant de CFA à valenciennes.
on pourrait se diriger vers un retour de Mothiba, à suivre...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 27 janv. 2018 12:23

sirdeck a écrit :Source of the post Le PSG a prêté un attaquant de CFA à valenciennes.
on pourrait se diriger vers un retour de Mothiba, à suivre...

Youpi on est sauvé mais pour faire ça autant surclasser Habbas et laisser VA tranquille ( je ne les aimes pas vraiment pourtant ) On est vraiment mal barré faire le forcing pour un mec qu' on a eu x années sans jamais le faire jouer...

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 27 janv. 2018 12:25

Dans un articlle sur Monaco et le transfert de Carillo à Southampton pour 22M (acheté 9M), l'Equipe de jeudi écrit:
Arrivé à l'ASM à l'été 2015 - en compagnie notamment de Bahlouli, El-Sharawy, Cavalero, Jean, Pasalic, Saint-Maximin, Boschila, Coentrao ou Helder Costa, autres flops de ce mercato là - .......

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 27 janv. 2018 12:29

sirdeck a écrit :Source of the post Le PSG a prêté un attaquant de CFA à valenciennes.
on pourrait se diriger vers un retour de Mothiba, à suivre...


Ce n'est pas vraiment un attaquant mais un milieu offensif.

C'est Gaëtan Robail. Il était au Cercle de Bruges en début de saison et ne jouait quasiment pas.

M'étonnerait qu'il vienne remplacer Mothiba.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 27 janv. 2018 13:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post Bah non. Comme toute asso sportive, ils ont des subventions locales, régionales, de la jeunesse et des sports, de la fédé, plus tous les parents qui raquent pour que leur U-n joue au LOSC, plutôt qu'au Football Club de l'Arbrisseau.

pc a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Tout dépend qui détient la dénomination "LOSC". L'association ou l'entreprise ?


Je crois que l'association l'a vendu au LOSC de Seydoux, il y a quelques années; en fait, ça permet au propriétaire de vendre plus facilement.

Bien vu, il y avait une "bagarre" entre Aubry et Seydoux sur ce sujet. Au final c'est Seydoux qui avait gagné.
Mais gagner quoi ? Je ne sais plus. Que l'asso appartiennent au LOSC ? Ds ce cas, liquidation du LOSC, liquidation de l'asso.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 27 janv. 2018 14:16

Seydoux a acheté la marque Losc a l’asso.
L’asso est toujours indépendante et c’est elle qui a la licence
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 27 janv. 2018 14:18


https://twitter.com/SofBoufal7/status/957224235440762880

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 27 janv. 2018 14:23

emille a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Bah non. Comme toute asso sportive, ils ont des subventions locales, régionales, de la jeunesse et des sports, de la fédé, plus tous les parents qui raquent pour que leur U-n joue au LOSC, plutôt qu'au Football Club de l'Arbrisseau.

pc a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Tout dépend qui détient la dénomination "LOSC". L'association ou l'entreprise ?


Je crois que l'association l'a vendu au LOSC de Seydoux, il y a quelques années; en fait, ça permet au propriétaire de vendre plus facilement.

Bien vu, il y avait une "bagarre" entre Aubry et Seydoux sur ce sujet. Au final c'est Seydoux qui avait gagné.
Mais gagner quoi ? Je ne sais plus. Que l'asso appartiennent au LOSC ? Ds ce cas, liquidation du LOSC, liquidation de l'asso.


extrait du règlement de la LFP:

"ARTICLE 101
STRUCTURE
JURIDIQUE
Les clubs participant aux championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2
sont des groupements sportifs composés d'une association affiliée à la
Fédération française de football conformément aux articles 22 et suivants des
Règlements généraux de ladite fédération et d'une société sportive constituée
conformément aux dispositions des articles L. 122-1 et suivants du Code
du sport."

C'est là où je comprends plus.
Si j'ai bien compris, seule l'association possède le n° d'affiliation à la FFF qu'elle met à disposition de la société sportive qui lui permet de participer aux compétitions.

D'ailleurs, souvenez vous que Jean- Pierre Foucault, président de l'association OM avait menacé d'interdire au Club OM d'utiliser le N° d'affiliation de l'association quand Labrune voulait délocaliser les matchs à Montpellier suite à un conflit sur le loyer du stade, ce qui aurait eu pour conséquence l'exclusion de marseille de la Ligue 1

Je crois pas que l'association puisse être achetée par la société sportive (j'ai rien trouvé à ce sujet).

Donc seydoux a acheté quoi? la marque "LOSC", ou nom commercial? il ne peut s'agir du N° d'affiliation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 27 janv. 2018 14:48

daddycool a écrit :Source of the post Seydoux a acheté la marque Losc a l’asso.
L’asso est toujours indépendante et c’est elle qui a la licence


ah ca confirme ce que je pensais

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 27 janv. 2018 15:25

Pas sûr que Seydoux n'ait pas récupéré le numéro d'affiliation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 27 janv. 2018 15:40

pc a écrit :Source of the post Pas sûr que Seydoux n'ait pas récupéré le numéro d'affiliation.


Je suis pas juriste mais de ce que j'ai lu et compris, seule l'association peut être affiliée à la FFF et non la société. Le N° d'affiliation, à mon sens, n'est pas quelque chose qui peut être vendu
(c'est pas une marque ou une licence 4, ou taxi etc qui peuvent être cédées)

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 27 janv. 2018 15:42

Et donc en cas de dépôt de bilan?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 27 janv. 2018 15:49

sergent pepper a écrit :Source of the post Et donc en cas de dépôt de bilan?


La société sportive détenant la section professionnelle disparaît, et le club redémarre en amateur via l'association (je crois au niveau de l'équipe réserve)

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 27 janv. 2018 15:50

sirdeck a écrit :
pc a écrit :Source of the post Pas sûr que Seydoux n'ait pas récupéré le numéro d'affiliation.


Je suis pas juriste mais de ce que j'ai lu et compris, seule l'association peut être affiliée à la FFF et non la société. Le N° d'affiliation, à mon sens, n'est pas quelque chose qui peut être vendu
(c'est pas une marque ou une licence 4, ou taxi etc qui peuvent être cédées)


A l'époque ca avait fait un foin terrible. Je ne pense pas que la vente de la seule marque LOSC aurait provoqué de telles réactions. A voir.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 27 janv. 2018 15:54

sirdeck a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Et donc en cas de dépôt de bilan?


La société sportive détenant la section professionnelle disparaît, et le club redémarre en amateur via l'association (je crois au niveau de l'équipe réserve)


La vraie équipe à supporter cette année sera donc la réserve. En plus, in doit sans doute y voir plus de spectacle

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 27 janv. 2018 16:07

Même pas ils seront relégable une fois que les equipes derriere auront joues leur match de retard.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 27 janv. 2018 16:13

Ok donc le "losc" ne disparait pas.
Cool, non?
On mettra le temps qu'il faut, mais on reviendra
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 27 janv. 2018 16:30

sergent pepper a écrit :Source of the post Ok donc le "losc" ne disparait pas.
Cool, non?
On mettra le temps qu'il faut, mais on reviendra


Comme strasbourg, mais espérons qu'on en arrive pas là quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 27 janv. 2018 16:38

pc a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :
pc a écrit :Source of the post Pas sûr que Seydoux n'ait pas récupéré le numéro d'affiliation.


Je suis pas juriste mais de ce que j'ai lu et compris, seule l'association peut être affiliée à la FFF et non la société. Le N° d'affiliation, à mon sens, n'est pas quelque chose qui peut être vendu
(c'est pas une marque ou une licence 4, ou taxi etc qui peuvent être cédées)


A l'époque ca avait fait un foin terrible. Je ne pense pas que la vente de la seule marque LOSC aurait provoqué de telles réactions. A voir.


Très honnêtement et même si je n'ai aucun texte pour le démontrer, mais je ne crois pas que ça concerne le N° d'affiliation.
L'association gère encore toute la section amateur, la réserve et même les féminines (j'suis pas sûr), donc ils ont encore la licence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 27 janv. 2018 16:48

Je pense que c'était plutôt un problème "philosophique". Qu'une entreprise privée et commerciale détienne une appellation qu'elle considère comme "sa" propriété historique, ne devait pas plaire à la ville, un peu comme ce qui s'est passé avec Laguiole.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, nicobrb, Nicobungy, Rastabigoud et 44 invités