lucdelil a écrit :Source of the post Sérieusement, les voitures consomment aux alentours de 7l au 100km a 130 de moyenne (à la louche)
Il y a 15 ans, on était proche des 10l
Si tu descends la vitesse à 110kmh, quel sera le gain, 0.5l ? Et alors?
Par contre, si tu as déjà roulé en Bretagne ou les autoroutes sont à 110 car gratuites, tu te fais chier à un point, c'est insupportable. On a l'impression d'être a l'arrêt.
Y a un moment où il va falloir stopper de taper sur la bagnole.
Même si je roule bcp je trouve que cela va ds le sens de l'écologie et c'est bien. Je roule soit à 116 où 138 au compteur et la différence est de 1 l.
Qu'allons nous laisser à nos enfants ???
Nous on s'en fout on verra pas les conséquences...
Nick Cave a écrit :Source of the post Un peu de retenue Luc, ce sont des "abrutis" qui en pensent certainement autant de toi avec "tes motos qui font vroum-vroum et qui polluent"... ;-)
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas porter mon message ici.
Censure ?
La vie est belle!
Une grosse urgence en matière de sécurité routière, c'est de "dé-digitaliser" la voiture, plus exactement son espace intérieur. C'est infernal ! On voit des gens qui zigzaguent sur l'autoroute parce qu'ils sont en train de bricoler sur leur Smartphone (Que ce soit sur le Smartphone directement ou sur la console du tableau de bord). Aux feux tricolores, les gens ne redémarrent plus au vert. Ils ont les yeux sur leur putain de Smartphone.
Je me demande même s'il faudrait pas dédigitaliser l'espace public. Combien de gens en mode zombie qui traversent des rues le regard bloqué sur leur téléphone ? Idem les 2 roues vélos et motos (Tous les livreurs). Entre 250 et 300 personnes meurent au volant à cause de cette drogue électronique (Chiffre qui ne tient pas compte de ceux qui en sont victimes), désormais 4ème cause de mortalité routière.
Je me demande même s'il faudrait pas dédigitaliser l'espace public. Combien de gens en mode zombie qui traversent des rues le regard bloqué sur leur téléphone ? Idem les 2 roues vélos et motos (Tous les livreurs). Entre 250 et 300 personnes meurent au volant à cause de cette drogue électronique (Chiffre qui ne tient pas compte de ceux qui en sont victimes), désormais 4ème cause de mortalité routière.
PO a écrit :Source of the post Une grosse urgence en matière de sécurité routière, c'est de "dé-digitaliser" la voiture, plus exactement son espace intérieur. C'est infernal ! On voit des gens qui zigzaguent sur l'autoroute parce qu'ils sont en train de bricoler sur leur Smartphone (Que ce soit sur le Smartphone directement ou sur la console du tableau de bord). Aux feux tricolores, les gens ne redémarrent plus au vert. Ils ont les yeux sur leur putain de Smartphone.
Je me demande même s'il faudrait pas dédigitaliser l'espace public. Combien de gens en mode zombie qui traversent des rues le regard bloqué sur leur téléphone ? Idem les 2 roues vélos et motos (Tous les livreurs). Entre 250 et 300 personnes meurent au volant à cause de cette drogue électronique (Chiffre qui ne tient pas compte de ceux qui en sont victimes), désormais 4ème cause de mortalité routière.
Et les chauffeurs de camion qui matent des films/series en conduisant... J'en croise toutes les semaines.
Burak à Lille, Irak à Lens!
Une fois en partant bosser de l'aprem, le chauffeur qui avait son assiette sur le volant avec sa fourchette et son couteau, tranquille.
Si ce n'est pas ça les mecs ont le journal grand ouvert sur le volant.
Bon faut dire aussi que les camions récents roulent quasiment tout seuls, c'est peut être ça le gros problème.
Si ce n'est pas ça les mecs ont le journal grand ouvert sur le volant.
Bon faut dire aussi que les camions récents roulent quasiment tout seuls, c'est peut être ça le gros problème.
Je cherche toujours une 1ere voiture pour ma fille.
Je tombe sur une annonce pour une Citroen C3 1.4 HDI 70 Confort Clim de 2010 avec 28500 km pour 5950€.
D'un côté je me dis 10 ans c'est beaucoup par contre 28500 km c'est très très peu.
Vendeur de Bondues (forcément quelqu'un de bien ;-), 1ere main et historique complet dispo.
Un avis des connaisseurs svp !
Trop vieux donc trop cher ?
Pas beaucoup de km donc bonne affaire.
Est-ce qu'une voiture de 10 ans, même ayant très peu roulé, aura des problèmes liés à son age ?
J'aimerais avoir votre avis ...
Je tombe sur une annonce pour une Citroen C3 1.4 HDI 70 Confort Clim de 2010 avec 28500 km pour 5950€.
D'un côté je me dis 10 ans c'est beaucoup par contre 28500 km c'est très très peu.
Vendeur de Bondues (forcément quelqu'un de bien ;-), 1ere main et historique complet dispo.
Un avis des connaisseurs svp !
Trop vieux donc trop cher ?
Pas beaucoup de km donc bonne affaire.
Est-ce qu'une voiture de 10 ans, même ayant très peu roulé, aura des problèmes liés à son age ?
J'aimerais avoir votre avis ...
J'ai vendu la C5 de mon grand père il y a quelques mois à mon covoitureur, elle avait 11 ans et 40 000 kms, c'était une HDI 140.
Elle roule super bien, aucun problème. Bon par contre avant la vente on a refait la courroie de distribution et les pneus qui commençaient à faire la gueule à force de ne pas rouler.
Exige la courroie de distribution si elle n'a pas été changé, 10 ans, faut absolument la faire. Ou alors négocie le prix de la courroie et tu peux le faire toi même ( enfin au garage quoi ).
Sinon vu l'annonce ( je l'ai vu sur Leboncoin ), elle a l'air nickel.
Elle roule super bien, aucun problème. Bon par contre avant la vente on a refait la courroie de distribution et les pneus qui commençaient à faire la gueule à force de ne pas rouler.
Exige la courroie de distribution si elle n'a pas été changé, 10 ans, faut absolument la faire. Ou alors négocie le prix de la courroie et tu peux le faire toi même ( enfin au garage quoi ).
Sinon vu l'annonce ( je l'ai vu sur Leboncoin ), elle a l'air nickel.
Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai vendu la C5 de mon grand père il y a quelques mois à mon covoitureur, elle avait 11 ans et 40 000 kms, c'était une HDI 140.
Elle roule super bien, aucun problème. Bon par contre avant la vente on a refait la courroie de distribution et les pneus qui commençaient à faire la gueule à force de ne pas rouler.
Exige la courroie de distribution si elle n'a pas été changé, 10 ans, faut absolument la faire. Ou alors négocie le prix de la courroie et tu peux le faire toi même ( enfin au garage quoi ).
Sinon vu l'annonce ( je l'ai vu sur Leboncoin ), elle a l'air nickel.
Merci Miladin pour ta réponse !
C'est vrai que j'aurais pu poster l'annonce (voilà https://www.leboncoin.fr/voitures/1802306859.htm/)
Oui visuellement elle a l'ai nickel.
Donc OK je me renseigne demain pour la courroie auprès du vendeur mais je doute fort que ça soit fait en non stipulé ...
A ton avis si pas fait à combien estimes-tu la bagnole ? (pour négo ;-)
Soyons dans le cliché de la personne aisée. ^^
- la voiture a peut être dormi dans un garage, ce qui évite au châssis de rouiller.
- pas de soucis financier pour effectuer l'entretien annuel.
Le moteur 1.4 HDI 70 est un vieux moteur donc tu devrais trouver suffisamment de retour sur sa fiabilité. Surtout vu le succès de la 206 qui en a été équipée.
Un site qui peut t’intéresser, à travers la contribution d'utilisateurs, c'est fiches-auto.fr. Ce site est un joyeux foutoir mais c'est intéressant.
C3 II : http://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/essai-263-test-complet-citroen-c3-ii.php
La fiche C3 II moteur 1.4 HDI : http://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-263-8-citroen-c3-ii-_-1l4-hdi-_-68.php
La fiche du moteur en question, sur toutes les autos qui en sont équipées :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l4-hdi-68-ch.php et http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l4-hdi-70-ch.php
Si ta fille vit dans le coin, attention, elle risque à terme d'être embêtée par la mise en place de la ZFE ( Zone à Faible Emission) sur Lille et ses environs. Ta C3 est une Crit'air 3, elle sera certainement interdite à la circulation dans la ZFE un jour ou l'autre. Ils vont d'abord interdire, sur plusieurs années, les Crit'air 5 et non classées, puis les Crit'air 4, puis 3, puis 2.
T'as zieuté la Suzuki Swift II, qui a été commercialisée de 2010 à 2017 ? Elle plait pas mal aux femmes et pour le reste ça reste du Suzuki donc globalement fiable.
Sans oublier la Toyota Yaris III.
- la voiture a peut être dormi dans un garage, ce qui évite au châssis de rouiller.
- pas de soucis financier pour effectuer l'entretien annuel.
Le moteur 1.4 HDI 70 est un vieux moteur donc tu devrais trouver suffisamment de retour sur sa fiabilité. Surtout vu le succès de la 206 qui en a été équipée.
Un site qui peut t’intéresser, à travers la contribution d'utilisateurs, c'est fiches-auto.fr. Ce site est un joyeux foutoir mais c'est intéressant.
C3 II : http://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/essai-263-test-complet-citroen-c3-ii.php
La fiche C3 II moteur 1.4 HDI : http://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-263-8-citroen-c3-ii-_-1l4-hdi-_-68.php
La fiche du moteur en question, sur toutes les autos qui en sont équipées :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l4-hdi-68-ch.php et http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l4-hdi-70-ch.php
Si ta fille vit dans le coin, attention, elle risque à terme d'être embêtée par la mise en place de la ZFE ( Zone à Faible Emission) sur Lille et ses environs. Ta C3 est une Crit'air 3, elle sera certainement interdite à la circulation dans la ZFE un jour ou l'autre. Ils vont d'abord interdire, sur plusieurs années, les Crit'air 5 et non classées, puis les Crit'air 4, puis 3, puis 2.
T'as zieuté la Suzuki Swift II, qui a été commercialisée de 2010 à 2017 ? Elle plait pas mal aux femmes et pour le reste ça reste du Suzuki donc globalement fiable.
Sans oublier la Toyota Yaris III.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
L'argus de La Centrale ( rien d'officiel mais ça donne un petit aperçu du prix ) va de 4900 euros à 5700 euros de janvier à décembre 2010 avec ce kilométrage.
6000 euros pour une C3 de 2010 c'est un peu cher mais bon il joue avec les kms et l'état de la voiture.
La courroie, ça dépend où tu vas la faire ( ou lui ). Le prix peut facilement doubler entre chez Citroën et ton garagiste du coin. À mon avis tu dois trouver entre 350 et 450 euros pour ce modèle.
Sans la courroie je pense que 4900 euros serait un bon prix si derrière tu mets 500 euros au grand max pour la courroie. Avec la courroie de sa part, le prix actuel ne me paraît pas déconnant car la voiture a vraiment l'air propre ( à voir en vrai bien sûr ).
J'ai trouvé les caractéristiques de la courroie pour ce modèle sur le net, c'est marqué 180 000 kms ou 8 ans. Bon après c'est comme tout, tu peux rouler 15 ans sans la faire et ne pas être emmerdé ou elle pète à 180 001 kms ou 8 ans et 2 jours :) Enfin en tout cas il faudra absolument la faire.
6000 euros pour une C3 de 2010 c'est un peu cher mais bon il joue avec les kms et l'état de la voiture.
La courroie, ça dépend où tu vas la faire ( ou lui ). Le prix peut facilement doubler entre chez Citroën et ton garagiste du coin. À mon avis tu dois trouver entre 350 et 450 euros pour ce modèle.
Sans la courroie je pense que 4900 euros serait un bon prix si derrière tu mets 500 euros au grand max pour la courroie. Avec la courroie de sa part, le prix actuel ne me paraît pas déconnant car la voiture a vraiment l'air propre ( à voir en vrai bien sûr ).
J'ai trouvé les caractéristiques de la courroie pour ce modèle sur le net, c'est marqué 180 000 kms ou 8 ans. Bon après c'est comme tout, tu peux rouler 15 ans sans la faire et ne pas être emmerdé ou elle pète à 180 001 kms ou 8 ans et 2 jours :) Enfin en tout cas il faudra absolument la faire.
Après ça dépend de l'utilisation.
Si la voiture roule toutes les semaines, même très peu, ça passe. Ça reste un petit moteur diesel.
Si la voiture est dehors depuis 5 ans sans rouler, là effectivement c'est autre chose.
Avec ce genre de véhicule avec très peu de kms, il faut surtout prévoir une bonne grosse révision qui va bien avant de la faire rouler.
Dans un budget de 5000/6000 euros, tu trouveras plus facilement des Twingo, C1, 108 avec peu de kms. Dans la gamme C3, avec peu de kms, ça va déjà être plus compliqué.
Si la voiture roule toutes les semaines, même très peu, ça passe. Ça reste un petit moteur diesel.
Si la voiture est dehors depuis 5 ans sans rouler, là effectivement c'est autre chose.
Avec ce genre de véhicule avec très peu de kms, il faut surtout prévoir une bonne grosse révision qui va bien avant de la faire rouler.
Dans un budget de 5000/6000 euros, tu trouveras plus facilement des Twingo, C1, 108 avec peu de kms. Dans la gamme C3, avec peu de kms, ça va déjà être plus compliqué.
Merci pour vos réponses, c'est cool !
J'étais un peu indifférent au type de moteur mais c'est vrai Nekfra que le côté 'ancien diésel' et Crit'air 3 me refroidit, et comme dit Luc je pense qu'une essence serait plus adaptée.
Pour la Swift oui je la trouve sympa mais j'avoue que dans mes critères de recherche je n'indique pas de marque et je n'en ai pas encore vu à la vente.
Merci Miladin, j'ai déjà envoyé la question mais si le vendeur me répond "la courroie à 28.500km, vous plaisantez" je sais quoi répondre ;-)
J'étais un peu indifférent au type de moteur mais c'est vrai Nekfra que le côté 'ancien diésel' et Crit'air 3 me refroidit, et comme dit Luc je pense qu'une essence serait plus adaptée.
Pour la Swift oui je la trouve sympa mais j'avoue que dans mes critères de recherche je n'indique pas de marque et je n'en ai pas encore vu à la vente.
Merci Miladin, j'ai déjà envoyé la question mais si le vendeur me répond "la courroie à 28.500km, vous plaisantez" je sais quoi répondre ;-)
Une Smart Forfour qui a l'air sympa, bon après je ne connais pas le garage ( je me méfie toujours un peu de ces garages ).
Ça doit être la même plate forme que la Twingo.
Après voir si ce n'est pas trop petit mais les femmes aiment bien cette voiture, y'a pas mieux pour la ville. Elle est de 2015, ce qui reste assez récent.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1783312241.htm
Ça doit être la même plate forme que la Twingo.
Après voir si ce n'est pas trop petit mais les femmes aiment bien cette voiture, y'a pas mieux pour la ville. Elle est de 2015, ce qui reste assez récent.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1783312241.htm
Zappa a écrit :Merci Miladin, j'ai déjà envoyé la question mais si le vendeur me répond "la courroie à 28.500km, vous plaisantez" je sais quoi répondre ;-)
Oui c'est souvent l'excuse des vendeurs quand la voiture n'a pas beaucoup de kms, ils oublient vite les années ou font style de ne pas être au courant.
Après sur ces voitures ce n'est pas très excessif en prix. Je me souviens de ma Passat CC, devis de 1250 euros chez VW pour la courroie, ça fait mal au cul.
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