zan a écrit :Source of the postzarko a écrit :zan a écrit :Source of the post
Le bras armé, c'est 500 personnes (modeste quand même) dans un défilé qui doit faire le bonheur des services de renseignements.
La menace parait limitée. Pour le reste, on ne va quand même pas empêcher les gens de voter, non ?
J'ai évoqué en sujet d'actualité. Et les gens peuvent effectivement voter pour qui ils veulent, en tout cas pour les listes et partis qui ont le droit d'être éligibles.
Quant aux nazillons qui défilent, je ne comprends pas ta remarque sur le bonheur des services de renseignement. Pourquoi ?
Mais je ne pige pas non plus la "menace limitée" alors qu'on vient de rendre un hommage à Aramburu, assassiné il y a une année par deux militants du Gud sur une terrasse de bistrot....
Ces groupuscules d'extrême-droite sont extrêmement surveillés, ce défilé est aussi l'occasion de mettre à jour des fiches sur des individus, de suivre les amitiés / inimités entre ces différentes franges tout simplement.
Quand j'écris limité, c'est dans le sens où on l'on sait qu'ils représentent un danger très limité pour le pouvoir en place, on est pas à l'aube d'un coup d'état (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dangereux à un niveau individuel).
ok
J'associe justement le fait que l'extrême droite peut (avec de fortes probabilités) prendre le pouvoir lors des prochaines élections internes. Qu'il y aura même certainement des accords entre les deux partis des Le Pen pour avoir une majorité, en plus de quelques députés de droite trop attachés à leur poste. Et qu'il existe des passerelles entre ces groupuscules et les vitrines électorales. Avec du pouvoir formel et étatique, cet attelage n'est pas neutre