Messages : 1246

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 23 mai 2024 20:25

Fouilloux a écrit :Et l extrême droite israélienne ne veut pas d'un état palestinien frontalier.

c'est un doux euphémisme pour dire que l'extrême droite est prisonnière des ultra religieux qui veulent occuper tout le territoire.
Et donc effectivement comme cela il n'y aura pas d'état palestinien frontalier, puisqu'il n'y aura de facto plus de palestiniens
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2024 20:46

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Et l extrême droite israélienne ne veut pas d'un état palestinien frontalier.

c'est un doux euphémisme pour dire que l'extrême droite est prisonnière des ultra religieux qui veulent occuper tout le territoire.
Et donc effectivement comme cela il n'y aura pas d'état palestinien frontalier, puisqu'il n'y aura de facto plus de palestiniens


Au 21 mai, le Hamas et l'UNICEF annoncent > 35.000 morts palestiniens depuis le 7 octobre, et 80.000 blessés, auxquels s'ajoutent sans doute plusieurs milliers de morts sous les décombres, toujours selon l'UNICEF.

https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/

Selon les derniers chiffres officiels publiés par PCBS en 2022, il y aurait 14,3 millions de Palestiniens dans le monde : 5,4 millions dans les TP (dont 3,2 M en Cisjordanie, 2,2 M à Gaza), 1,7 M en Israël, 6,4 M dans les pays arabes (une grande proportion de réfugiés), et 761 000 dans d’autres pays étrangers. Cette population connait un accroissement naturel important (2,4%) et se caractérise par sa jeunesse, 38% des Palestiniens ayant moins de 14 ans (36% en Cisjordanie et 41% à Gaza), et 3% plus de 65 ans.

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/PS/presentation-generale#:~:text=Selon%20les%20derniers%20chiffres%20officiels,dans%20d%27autres%20pays%20%C3%A9trangers.

Messages : 1246

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 23 mai 2024 20:56

PO a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Et l extrême droite israélienne ne veut pas d'un état palestinien frontalier.

c'est un doux euphémisme pour dire que l'extrême droite est prisonnière des ultra religieux qui veulent occuper tout le territoire.
Et donc effectivement comme cela il n'y aura pas d'état palestinien frontalier, puisqu'il n'y aura de facto plus de palestiniens


Au 21 mai, le Hamas et l'UNICEF annoncent > 35.000 morts palestiniens depuis le 7 octobre, et 80.000 blessés, auxquels s'ajoutent sans doute plusieurs milliers de morts sous les décombres, toujours selon l'UNICEF.

https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/

Selon les derniers chiffres officiels publiés par PCBS en 2022, il y aurait 14,3 millions de Palestiniens dans le monde : 5,4 millions dans les TP (dont 3,2 M en Cisjordanie, 2,2 M à Gaza), 1,7 M en Israël, 6,4 M dans les pays arabes (une grande proportion de réfugiés), et 761 000 dans d’autres pays étrangers. Cette population connait un accroissement naturel important (2,4%) et se caractérise par sa jeunesse, 38% des Palestiniens ayant moins de 14 ans (36% en Cisjordanie et 41% à Gaza), et 3% plus de 65 ans.

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/PS/presentation-generale#:~:text=Selon%20les%20derniers%20chiffres%20officiels,dans%20d%27autres%20pays%20%C3%A9trangers.


je ne dis pas qu'ils seront tous tués, seulement la plupart seront obligés de fuir dans d'autres pays
Plus de Palestine, donc plus de palestiniens
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 5732

index

En ligneMessageFouilloux » jeu. 23 mai 2024 21:31

BAC ou NIN a écrit :
PO a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
c'est un doux euphémisme pour dire que l'extrême droite est prisonnière des ultra religieux qui veulent occuper tout le territoire.
Et donc effectivement comme cela il n'y aura pas d'état palestinien frontalier, puisqu'il n'y aura de facto plus de palestiniens


Au 21 mai, le Hamas et l'UNICEF annoncent > 35.000 morts palestiniens depuis le 7 octobre, et 80.000 blessés, auxquels s'ajoutent sans doute plusieurs milliers de morts sous les décombres, toujours selon l'UNICEF.

https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/

Selon les derniers chiffres officiels publiés par PCBS en 2022, il y aurait 14,3 millions de Palestiniens dans le monde : 5,4 millions dans les TP (dont 3,2 M en Cisjordanie, 2,2 M à Gaza), 1,7 M en Israël, 6,4 M dans les pays arabes (une grande proportion de réfugiés), et 761 000 dans d’autres pays étrangers. Cette population connait un accroissement naturel important (2,4%) et se caractérise par sa jeunesse, 38% des Palestiniens ayant moins de 14 ans (36% en Cisjordanie et 41% à Gaza), et 3% plus de 65 ans.

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/PS/presentation-generale#:~:text=Selon%20les%20derniers%20chiffres%20officiels,dans%20d%27autres%20pays%20%C3%A9trangers.


je ne dis pas qu'ils seront tous tués, seulement la plupart seront obligés de fuir dans d'autres pays
Plus de Palestine, donc plus de palestiniens


Les Palestiniens ont un statut unique au monde : ils sont réfugiés palestiniens par transmission parentale.
Les autres populations déplacées et réfugiées n'ont pas cela.
Ça veut dire que si tes arrière arrière grand parents étaient réfugiés palestiniens, tu l'es aussi, même si tu vis aux USA depuis 3 générations.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8366

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 23 mai 2024 22:00

Et pourquoi ?
Parce qu'ils sont ressortissants par jus sanguinis d'un pays dont on leur interdit l'accès.

Quel privilège, vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7452

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 23 mai 2024 22:05

C'est compliqué de voir une solution au conflit tant les deux parties semblent pas prêtes à négocier.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1246

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 23 mai 2024 23:08

les palestiniens qui ne seront pas crevés dans ce merdier doivent être super heureux de savoir que leur statut de réfugié se lègue de père en fils
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 5732

index

En ligneMessageFouilloux » jeu. 23 mai 2024 23:14

BAC ou NIN a écrit :Source of the post les palestiniens qui ne seront pas crevés dans ce merdier doivent être super heureux de savoir que leur statut de réfugié se lègue de père en fils


Cette discussion ne te concerne pas. Je donnais l'info à PO, qui explique que le nombre de "réfugiés palestiniens" ait été multiplié par 5 en 50 ans.
Retourne jouer avec tes cubes, merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6310

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 24 mai 2024 00:21

Ursulet a écrit :Source of the post C'est compliqué de voir une solution au conflit tant les deux parties semblent pas prêtes à négocier.


Le Hamas (que Bibi a laissé prospérer) ne veut pas négocier.
Bibi et ses copains non plus.

2 faces d'une même pièce.

Pour autant, je n'ai pas l'impression qu'ils soient les représentants exclusifs de leur nation respective, loin de là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11119
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 24 mai 2024 06:30

Quand tu as des gens de bonne volonté, les fous les assassinent.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5732

index

En ligneMessageFouilloux » ven. 24 mai 2024 10:38

Smith a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post C'est compliqué de voir une solution au conflit tant les deux parties semblent pas prêtes à négocier.


Le Hamas (que Bibi a laissé prospérer) ne veut pas négocier.
Bibi et ses copains non plus.

2 faces d'une même pièce.

Pour autant, je n'ai pas l'impression qu'ils soient les représentants exclusifs de leur nation respective, loin de là.


Ça c'est certain, je peux te le confirmer.

Messages : 5732

index

En ligneMessageFouilloux » ven. 24 mai 2024 10:40

Casim' a écrit :Source of the post Quand tu as des gens de bonne volonté, les fous les assassinent.


Le temps est aux extrémistes et à la tentation autoritaire.

Messages : 1271
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 24 mai 2024 11:12

Quel beau débat hier soir... purée cette buse est en tête des sondages, pauvre France...
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 5732

index

En ligneMessageFouilloux » ven. 24 mai 2024 11:53

Steve Lacy a écrit :Quel beau débat hier soir... purée cette buse est en tête des sondages, pauvre France...


J'imagine que la grande majorité de ceux qui s'apprêtent à voter pour lui et sa liste se sont bien gardés de l'écouter.

Messages : 1246

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 24 mai 2024 12:47

Fouilloux a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post les palestiniens qui ne seront pas crevés dans ce merdier doivent être super heureux de savoir que leur statut de réfugié se lègue de père en fils


Cette discussion ne te concerne pas. Je donnais l'info à PO, qui explique que le nombre de "réfugiés palestiniens" ait été multiplié par 5 en 50 ans.
Retourne jouer avec tes cubes, merci.



la constance dans tes propos hautains et arrogants nous montre bien que tu es un être méprisable


j'ai connu des lensois avec plus de classe
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 5732

index

En ligneMessageFouilloux » ven. 24 mai 2024 12:51

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post les palestiniens qui ne seront pas crevés dans ce merdier doivent être super heureux de savoir que leur statut de réfugié se lègue de père en fils


Cette discussion ne te concerne pas. Je donnais l'info à PO, qui explique que le nombre de "réfugiés palestiniens" ait été multiplié par 5 en 50 ans.
Retourne jouer avec tes cubes, merci.



la constance dans tes propos hautains et arrogants nous montre bien que tu es un être méprisable


j'ai connu des lensois avec plus de classe


Ha ha ha ha ha tu m'as bien fais rire !
Je t'ai blessé mon chouchou ?

Messages : 1246

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 24 mai 2024 13:16

Fouilloux a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :

la constance dans tes propos hautains et arrogants nous montre bien que tu es un être méprisable


j'ai connu des lensois avec plus de classe


Ha ha ha ha ha tu m'as bien fais rire !
Je t'ai blessé mon chouchou ?


Blessé ? tu fais une projection ?
C'est souvent quand tu l'es que tes manières condescendantes réapparaissent
et tu n'aimes pas être chatouillé quand on parle de tes potes qui travaillent dans le BTP

https://www.youtube.com/watch?v=fM3_O50n06s&ab_channel=THEUSUALSUSPECTAmazighr
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11119
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 24 mai 2024 19:18

La CIJ exige qu'Israël arrête son attaque sur Rafah.

https://webtv.un.org/fr/asset/k1j/k1ju1o38md
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7790

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 24 mai 2024 19:37

A voir pour comprendre un peu la Nouvelle Calédonie.
Suis allé en tant que militaire pendant 2 ans, 1 ans après l'assassinat de Tjibaou. En 89.
Première sortie terrain en AML jusque Hienghéne, son fief.
Côte Est hostile avec des peintures d'Eloi Machoro sur les abris bus.
https://youtu.be/jbuuHPhKqus
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Me
Messages : 107

index

Hors ligneMessageMe » ven. 24 mai 2024 20:44

Fouilloux a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Quel beau débat hier soir... purée cette buse est en tête des sondages, pauvre France...


J'imagine que la grande majorité de ceux qui s'apprêtent à voter pour lui et sa liste se sont bien gardés de l'écouter.


normal, il y avait HPI sur TF1 !!!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Fouilloux, Lejo, lenormal, Med, Miladin Béca, milenko, Mrjo, Mylosc59, Remouz, Ricosore, Sam, sergent pepper, steely dan et 40 invités