index

Hors ligneMessagedodger » mer. 30 oct. 2024 12:03

nicobrb a écrit :Source of the post Déjà posté dodger !

;-)

Hier je crois

Flûte, pas vu ! Et je ne dois pas être le seul donc tout compte fait c'est bien de passer la deuxième couche ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 30 oct. 2024 12:06

C’est clair, très bonne vidéo!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 30 oct. 2024 12:10

PO a écrit :Source of the post La saison où ils marchaient bien et où ils finissent 2ème, ils ne se gênaient pas pour chambrer tous leurs adversaires avec leur "Qu'est-ce qui s'est passé / On les a chicotés", et l'adversaire n'avait plus qu'à trouver ça trop frais.

Et quand les Lensoa se sont pris 3:1 au Parc, et que Kipembe leur a retourné leur chant dans la tronche, c'était le scandale du siècle !

Ils ont un énorme melon, et ne tolèrent pas la moindre critique ou chambrage. C'est une culture de club qui vient justement de leur autoproclamé statut exclusif de club représentant le "peuple".

si Bourigeaud avait célébré comme Chevalier ils lui auraient globalement dressé une statue...

Mais si Bourigeaud avait célébré comme Chevalier , beaucoup de supporters de Lille auraient fait une crise d'urticaire et l'aurait agoni d'insultes

Etre de mauvaise foi , mauvais perdant , haineux , suceptible , convaincus d'etre le meilleures club.... c'est l'apanage des supporters de n'importe quel club.... eux pas plus que nous ou un autre

Mes potes supporters de Lens sont globalement les memes que les Lillois ... toujours surpris par ce besoin permanent de tout essentialiser...

Qu'il puisse y avoir des cultures clubs qui façonnent les mentalités c'est possible mais à mon avis ça reste très marginal et on en fait beaucoup trop dessus

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 30 oct. 2024 13:51

Eric a écrit :Source of the post Sur cette histoire de penalty, la vidéo ou on entend les explications de la VAR et de l'arbitre est édifiante. La sonorisation des arbitres et le débriefe des arbitres comme celle des coachs à l'issue des match est une piste à suivre il me semble.
Sur le coup je me suis dit:
- Mais comment l'arbitre pourra-t-il expliquer qu'il ne siffle pas péno ? Parce qu'en plus de toucher la balle il y a un mouvement du bras pour faire changer la direction et éloigner le ballon
- Ensuite que se passe-t-il si Danso ne touche pas le ballon de la main ? Et bien la balle continue son chemin et David se retrouve seul face à Samba dans les 6,5m. On aurait presque pu imaginer un carton (jaune ou rouge) pour annihilation d'action de but. (bon là j'exagère sans doute)

Quand tu cours, fais le avec les bras le long du corps. Quand tu tacles, fais le avec les bras le long du corps… et puis si tu n’y arrives pas, t’essaye de laisser de ton bras dans la position prise, pas le droit de le bouger. je t’assure, essaye vraiment et tu me donneras le résultat. N’´hesite pas à partager les vidéos. J’imagine déjà les fous rires.

Le mouvement du bras est purement naturel dans le mouvement de Danso. Le ballon arrive par hasard là. Il n’a aucune chance de l’éviter. Fait arrêter jusque 2 minutes…

index

Hors ligneMessageEric » mer. 30 oct. 2024 13:57

Peu importe que ce soit naturel ou pas
Le fait est que ce mouvement existe et qu'il donne une toute autre trajectoire au ballon
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagePO » mer. 30 oct. 2024 14:02

zomber a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Sur cette histoire de penalty, la vidéo ou on entend les explications de la VAR et de l'arbitre est édifiante. La sonorisation des arbitres et le débriefe des arbitres comme celle des coachs à l'issue des match est une piste à suivre il me semble.
Sur le coup je me suis dit:
- Mais comment l'arbitre pourra-t-il expliquer qu'il ne siffle pas péno ? Parce qu'en plus de toucher la balle il y a un mouvement du bras pour faire changer la direction et éloigner le ballon
- Ensuite que se passe-t-il si Danso ne touche pas le ballon de la main ? Et bien la balle continue son chemin et David se retrouve seul face à Samba dans les 6,5m. On aurait presque pu imaginer un carton (jaune ou rouge) pour annihilation d'action de but. (bon là j'exagère sans doute)

Quand tu cours, fais le avec les bras le long du corps. Quand tu tacles, fais le avec les bras le long du corps… et puis si tu n’y arrives pas, t’essaye de laisser de ton bras dans la position prise, pas le droit de le bouger. je t’assure, essaye vraiment et tu me donneras le résultat. N’´hesite pas à partager les vidéos. J’imagine déjà les fous rires.

Le mouvement du bras est purement naturel dans le mouvement de Danso. Le ballon arrive par hasard là. Il n’a aucune chance de l’éviter. Fait arrêter jusque 2 minutes…

Je plussoie le fait que le bras de Danso est dans une position naturelle pour quelqu'un qui se jette au sol. D'ailleurs, comme je le disais précédemment, Bayo qui se jette également au sol, fait peu ou prou la même chose.

Sauf qu'au final, le bras est amplement décollé du corps et qu'il intercepte le ballon dans la zone dangereuse des 6m, ce qui est susceptible de donner lieu à un pénalty.

Conclusion, quand un défenseur se jette au sol dans la surface de réparation pour intercepter un ballon, il doit savoir que la position naturelle de ses bras à ce moment-là risque de le voir sanctionner d'un péno s'il touche le ballon, même involontairement. De la même manière qu'un joueur qui tacle sait qu'il prend le risque de faucher son adversaire, même involontairement.

PS : Fonte s'était fait sanctionner de la même manière en Coupe d'Europe (Je ne sais plus laquelle) en taclant un attaquant en limite de sortie de but dans la surface pour tenter de l'empêcher de centrer. L'attaquant avait quand même pu centrer, et le bras bien tendu de José Fonte avait intercepté le ballon = > Péno !

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 30 oct. 2024 14:06

Calamar a écrit :Source of the post Pareil, je préfère me passer de victoires en derby et voir Lens en ligue 2

Pourquoi en Ligue 2 ? Pourquoi pas plus bas ? Parce que tu as peur qu'il rencontre la réserve ? Il faut savoir positiver !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageBasler » mer. 30 oct. 2024 15:34

PO a écrit :Source of the post La saison où ils marchaient bien et où ils finissent 2ème, ils ne se gênaient pas pour chambrer tous leurs adversaires avec leur "Qu'est-ce qui s'est passé / On les a chicotés", et l'adversaire n'avait plus qu'à trouver ça trop frais.

Et quand les Lensoa se sont pris 3:1 au Parc, et que Kipembe leur a retourné leur chant dans la tronche, c'était le scandale du siècle !

Ils ont un énorme melon, et ne tolèrent pas la moindre critique ou chambrage. C'est une culture de club qui vient justement de leur autoproclamé statut exclusif de club représentant le "peuple".

Aujourd'hui et encore plus depuis samedi, et je n'ai pas peur de le dire, en dehors de la couleur des maillots, il n'y a plus aucune différence entre le supporter lensois et le supporter marseillais :

-Ils sont prétentieux, grandes gueules et arrogants avec tout le monde, mais paradoxalement ne supportent pas la moindre critique envers leur club de coeur
-Ils versent volontiers dans le complotisme le plus débile quand leur équipe perd contre le club rival
-Ils se pignolent sur un passé fantasmé, et un narratif de club totalement bidon
-Leurs clubs sont ridicules en Coupe d'Europe
-Ils se disent être "seuls contre tous" sans se rendre qu'en réalité tous les médias du pays leur cirent les pompes pour pas grand chose
-Ils adorent se faire passer pour des publics "passionnels" et sans histoires, alors que la réalité démontre tout le contraire

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 30 oct. 2024 17:38

rhazou a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Et comme cela a été répété à plusieurs reprises : cette notion de “partie du corps touchée avant” n’est écrite nulle part dans les règles.

Va essayer de leur faire comprendre
Certains d'entre eux affirment que nous sommes corrompus. Que notre président a soutenu Labrune, contrairement à leur président,on leur fait payer.
Lunaire.

Le club le plus assisté de France par les politiques, les instances et les médias. j'hallowine ...oups... j'hallucine ! En plus le Boulard rafistolé à prix d'or à nos frais contribuables que nous sommes va leur être bradé à vil prix ! Halte à l'évergétisme bordel !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 30 oct. 2024 20:19

PO a écrit :Je plussoie le fait que le bras de Danso est dans une position naturelle pour quelqu'un qui se jette au sol. D'ailleurs, comme je le disais précédemment, Bayo qui se jette également au sol, fait peu ou prou la même chose.

Sauf qu'au final, le bras est amplement décollé du corps et qu'il intercepte le ballon dans la zone dangereuse des 6m, ce qui est susceptible de donner lieu à un pénalty.

Conclusion, quand un défenseur se jette au sol dans la surface de réparation pour intercepter un ballon, il doit savoir que la position naturelle de ses bras à ce moment-là risque de le voir sanctionner d'un péno s'il touche le ballon, même involontairement. De la même manière qu'un joueur qui tacle sait qu'il prend le risque de faucher son adversaire, même involontairement.

PS : Fonte s'était fait sanctionner de la même manière en Coupe d'Europe (Je ne sais plus laquelle) en taclant un attaquant en limite de sortie de but dans la surface pour tenter de l'empêcher de centrer. L'attaquant avait quand même pu centrer, et le bras bien tendu de José Fonte avait intercepté le ballon = > Péno !

Bah non. La règle, rien que la règle.

la loi 12 IFAB a écrit :Main

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

- le geste n’est pas volontaire
- ne peut pas être considéré comme ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps

Conclusion : pas main donc pas péno.

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 30 oct. 2024 20:28

Tout-à-fait
Comme souvent.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 30 oct. 2024 20:43

Dans la vidéo l’arbitre estime qu’il s’agit d’un 2eme mouvement, consécutif au tacle.
Il considère que le mouvement du bras vers le bas pour dévié le ballon est volontaire.

Donc de son analyse il y a peno.

C’est ce que j’ai compris
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 30 oct. 2024 20:47

Ça me fascinera toujours autant de voir des supporters vouloir démonter un but de leur équipe, 5 jours après le match.

C'est quoi le but ?

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 30 oct. 2024 20:57

Ça me fascinera toujours ces supporters qui ne peuvent pas penser que d’autres supporters aient une vision différente de la leur parce qu’ils ne se contentent pas de réagir en tant que supporter mais regardent aussi en tant que footballeur.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 30 oct. 2024 21:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça me fascinera toujours autant de voir des supporters vouloir démonter un but de leur équipe, 5 jours après le match.

C'est quoi le but ?

Qu il n'y ait pas but.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 30 oct. 2024 21:05

Que de palabres pour une victoire chez l'ennemi...
Si on avait perdu, certains se sentiraient mieux faut croire...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagePO » mer. 30 oct. 2024 21:05

zomber a écrit :Bah non. La règle, rien que la règle.

la loi 12 IFAB a écrit :Main

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

- le geste n’est pas volontaire
- ne peut pas être considéré comme ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps

Conclusion : pas main donc pas péno.

La première phrase que tu coupes juste après sa première moitié, explique ensuite qu'un mouvement du bras peut être considéré comme délibéré.

Les 2 conditions sont remplies. C'est du moins ce qu'on a entendu explicitement lors des échanges qu'on a eu la chance cette fois-ci d'entendre entre entre la régie VAR et l'arbitre central, 2 arbitres professionnels (Je crois me rappeler que tu es très sensible sur ce point), à savoir que selon eux, il y a bien augmentation de la surface du corps et il y a bien également un mouvement du bras qui rabat la balle au sol.
Modifié en dernier par PO le mer. 30 oct. 2024 21:07, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 30 oct. 2024 21:06

Miladin Béca a écrit :Ça me fascinera toujours autant de voir des supporters vouloir démonter un but de leur équipe, 5 jours après le match.

C'est quoi le but ?

Le "but" c'est simplement de prendre cet exemple pour discuter arbitrage , esprit du jeu , de la conception que chacun se fait du football..

Perso c'est un sujet qui m'a toujours grandement interessé , et je défendrais toujours avec passion l'idée que le sort d'un match ne devrait pas basculer sur un HJ de 1cm , une image arretée passée au microscope de la VAR , ou un coup de billard à 3 bandes qui atterit sur la main d'un défenseur qui tacle... Et beaucoup de forumeurs ont apporté un avis intéressant sur la discussion...

Que le but soit encaissé ou marqué par le Losc n'est évidemment absolument pas le sujet ici...

Ce qui est fascinant , aussi , c'est cette propension à vouloir décider pour les autres (comme jadis sur le topic Politique) de quel sujet ils ont envie de discuter et si c'est opportun...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 30 oct. 2024 21:08

Amen.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 30 oct. 2024 21:19

Y'a aucun coup de billard sur cette action, suffit de regarder le bras de Danso et sa main, y'a 500 fois pénalty là dessus et ça siffle 49/50 dans le monde du foot.

Si tu ne siffles pas là dessus, faut changer les règles et dire "soit on siffle toutes les mains soit on ne siffle plus rien".

Que ça bascule là dessus, c'est un fait de jeu, j'ai envie de dire qu'on s'en fout pas mal que ce soit dans les arrêts de jeu ou à la 5ème minute.

Alors si on ne siffle pas la main on fait quoi ? On laisse les joueurs se relever et ça continue ? Si l'arbitre siffle pénalty mais que la VAR annule, on rend le ballon à qui ? La main est bien présente, on rend le ballon aux lensois alors que c'était une attaque du Losc ? On rend le ballon aux lillois dans la surface ?

Arrêtez deux secondes avec ce pénalty, il est plus que logique.

Image

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »