Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 9 juin 2024 09:52

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tout le monde de s'en branle ? Ce topic ne parle que ça depuis des mois.

Bof...
Il m'arrive souvent de parler de sujets sur le foot... (droits tv, transferts, resultat de machin ou de truc..)
Pourtant au fond, je m'en branle!
En parler ne veut pas dire qu'on ne s'en branle pas!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 juin 2024 09:53

Ursulet a écrit :Source of the post La participation en Guadeloupe et Martinique laisse songeur.

Ça dort le dimanche.. ou y a marché.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 9 juin 2024 10:12

sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tout le monde de s'en branle ? Ce topic ne parle que ça depuis des mois.

Bof...
Il m'arrive souvent de parler de sujets sur le foot... (droits tv, transferts, resultat de machin ou de truc..)
Pourtant au fond, je m'en branle!
En parler ne veut pas dire qu'on ne s'en branle pas!


Pourquoi tout le monde devrait donner son avis sur la question ? Juste pour que vous puissiez distribuer vos bons points ?

Si c'est toujours les 5 ou 6 mêmes personnes qui s'embrouillent sur le sujet, ça veut sans doute dire que les autres en ont ras le cul de lire tout ça.

À un moment, arrêtez d'être cons, comment peut-on imaginer sur ce forum où la très grande majorité des participants ont l'air d'être des personnes plus que respectables, que des personnes puissent se réjouir de voir des gamins se faire tuer ? Qu'ils soient palestiniens, ukrainiens ou de n'importe quelle autre nationalité.
Modifié en dernier par Miladin Béca le dim. 9 juin 2024 10:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 9 juin 2024 10:14

Ursulet a écrit :Source of the post Les professions de foi des candidats qu'on reçoit, c'est qd même un sacré gaspillage de papier.


C'est clair, et encore plus au bureau de vote.

Je suis allé voter vers 9h, les poubelles étaient déjà pleines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 9 juin 2024 10:25

Il serait temps que tous les bureaux soient électroniques

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 9 juin 2024 10:33

Calamar a écrit :Il serait temps que tous les bureaux soient électroniques


Le vote électronique pose aussi beaucoup de questions, notamment sur le principe de secret du vote et des éventuelles pressions qui pourraient se faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 9 juin 2024 10:34

Les professions de foi, celles où on ne reçoit que la moitié des listes ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 9 juin 2024 10:37

Casim' a écrit :Source of the post Les professions de foi, celles où on ne reçoit que la moitié des listes ?


Ouais, autant tout supprimer.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 9 juin 2024 10:44

Disons que ça permet à certains de préparer leur bulletin à l'avance.
Mon grand-père, qui était mal-voyant, faisait de la sorte pour être sûr de ne pas se tromper dans l'isoloir.

Et c'est là que réside un des scandales de ce fonctionnement. Si tous les bulletins ne sont pas présents, comment faire pour ceux qui n'ont pas les moyens de connaître toutes les listes en présence ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 9 juin 2024 10:57

roger a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Il serait temps que tous les bureaux soient électroniques


Le vote électronique pose aussi beaucoup de questions, notamment sur le principe de secret du vote et des éventuelles pressions qui pourraient se faire.


Prochaine étape l’IA. « C’est dingue on trouve une machine qui sait à l’avance ce qu’il faut que chacun vote car elle sait déjà les résultats finaux et qu’elle est capable de faire coïncider les deux ». Bon en même temps on n’en est pas loin mais de manière plus artisanale et subliminale.

Les élections européennes. Le plus beau bâtiment Potemkine pour cacher l’inutilité du parlement et l’impossibilité structurelle de changer quoique ce soit aux traités.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 9 juin 2024 11:07

Y'a un etudiant lillois qui a sorti une appli pour aider chaque citoyen à savoir pour quel candidat ou plutôt quelle tendance politique il devrait ou pourrait voter. C'est le début de la fin ce genre de programme. Une sorte d'assistance a la décision. Certes c'est à la marge mais le fait que l'idée existe et soit conceptualisee...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 9 juin 2024 11:18

Ursulet a écrit :Source of the post Didier Lallement a été nommé par Emmanuel Macron grand officier dans l'ordre national du Mérite.

Ca surprend personne.

Il y a deux façons d'être décoré, mourir en héro et servir fidèlement le pouvoir en place et comme Didier Lallement est toujours vivant...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 9 juin 2024 11:19

Une espèce de marché du « politique ».

Pas étonnant que ça s’applique à une élection faite dans le cadre de l’UE qui est le bras armé de la marchandisation du monde.

D’un autre coté, il faut quand même mettre entre « «  le terme politique s’agissant de cette élection.
Se gratter les coulilles en buvant son café amène certainement plus de bien être dans la vie quotidienne que le choix d’un presse bouton exilé à Bruxelles ou Strasbourg.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 9 juin 2024 11:32

‘’Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira“
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 46
Localisation : Nouvelle Caledonie

index

En ligneMessageLolo_the_bestNC » dim. 9 juin 2024 11:56

Hello les amis,
Quelques nouvelles de la Caledonie.
Bientôt un mois que je participe aux barrages pour protéger notre quartier, sur la tranche 00h - 6h00, ça devient très, très difficile.
Je lis sur la presse Métropole que ça se calme ici, mais c’est très loin d’être le cas. La frange indépendantiste radicale mène sa guérilla raciale - car c’est bien de cela dont il s’agit, les blancs dehors - sans être dérangée plus que cela, même si les forces de l’ordre sont désormais présentes. Le dirigeant de l’Union Calédonienne Daniel Goa lance un appel à la haine, toute honte bue : 400 entreprises détruites, plus de 1,5 milliards de dégâts, plusieurs milliers de personnes sans emploi … et ce triste sire perore en toute impunité. Je ne sais pas ce que je suis le plus, fatigué ou révolté.
En tout cas ne lisez pas ce qui est raconté, les gentils kanaks contre les méchants blancs, c’est de la désinformation outrancière et très bien orchestrée, on peut leur reconnaître ça.
Voilà, en ces temps dramatiques, PL est une bouffée d’oxygène qui me tient un peu compagnie la nuit.

Messages : 5864
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » dim. 9 juin 2024 12:07

Courage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 9 juin 2024 12:07

Bon courage....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 9 juin 2024 12:11

aujourd'hui pliage pour voter
j'ai du mal a comprendre si peu de gens se déplacent pour voter, pourtant à mon avis c'est un vote important car on a tendance que se soit l'europe qui va nous gouverner;

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 juin 2024 12:21

jem59 a écrit :Source of the post aujourd'hui pliage pour voter
j'ai du mal a comprendre si peu de gens se déplacent pour voter, pourtant à mon avis c'est un vote important car on a tendance que se soit l'europe qui va nous gouverner;

Nous avons dit non a l Europe par le biais d un référendum.. ça a changé quoi?

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 9 juin 2024 12:25

jem59 a écrit :Source of the post aujourd'hui pliage pour voter
j'ai du mal a comprendre si peu de gens se déplacent pour voter, pourtant à mon avis c'est un vote important car on a tendance que se soit l'europe qui va nous gouverner;


Que l’Europe (enfin plutôt l’UE) nous gouverne c’est un fait. Par contre élire les membres du conseil syndical a peu d’effet sur les charges de co propriété.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »