daddycool a écrit :Gooze a écrit :Source of the post Une autre idée qui me revient.
J'ai aussi la bd "eric castel: 5eme but pour Lille". Ca racontait les aventures d'un footballer du fc barcelone. Étonnement le scénariste a consacré un tome à un match de coupe d europe contre le LOSC alors qu'à cette époque (années 80) on jouait le maintien tous les ans dans l'anonymat.
Cette bd se trouve encore à des prix corrects sur des sites de vente (moi j'ai trouvé sur vinted!)
C'était une commande (publi-rédactionnel) du Losc pour promouvoir l'image du club.
Je l'ai, c'est un travail bâclé ... mais je le garde précieusement.
Tu me surprends daddy. On parle bien de la même chose ?
Parce que le tome dont je parle fait partie à part entière de la série (tome 14) alors que, pour moi, une commande publicitaire ne fait pas partie de la série et c'est généralement plus court.
Ou alors veux tu dire que le club a payé à l'époque pour que cet épisode fasse référence au LOSC ?
Je connais pas les autres épisodes de la série mais, pour nous supp lillois , celui là est vraiement sympa avec le héros qui passe dans plusieurs lieux emblématiques de la ville.
J'ai pas le dernier tome de la serie (15) mais d'après ce que j'ai compris sur le net, la série se termine même par un transfert d'Eric au LOSC.