Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 14 juin 2024 10:57

Le RN doit se mordre les couilles d'avoir donné 70 circonscriptions à Ciotti. Ça peut leur coûter la majorité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 14 juin 2024 10:59

En fait, Mc Kinsey avait proposé à Macron dix solutions
Il a juste mal compris...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 juin 2024 11:08

Rastabigoud a écrit :Source of the post Quatennens visiblement réinvestit dans ma circonscription gloups, il n'aura pas ma voix mais sera très certainement réélu

Il faut réélire le Rouquemoutte !
Si vous ne le faites pas pour lui, faites le pour madame Quatennens !

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 340

index

Hors ligneMessageadri1 » ven. 14 juin 2024 11:19

Jooo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment ces propositions seront financées ? Quelle est la contre balance ?
- Baisse TVA sur l'énergie
- Revenir à la retraite à 60 ans
- Indexer les salaires sur l'inflation
- Revenu pour les étudiants
- Abrogation réformes assurance chômage

- TVA à 5.5 % sur les énergies dont carburant
- Suppression charges sociales sur les augmentation de salaire pour les salaires inférieurs à 5000€/mois
- Suppression impôt sur le revenu moins de 30 ans
- Combattre les déserts médicaux

C'est une question sérieuse.



matraquage fiscal des classes moyennes et ultra riche qui gagne 4000 euros par mois, bref les recettes épurées de la gauche sans idée sans programme. Ils rêvent de revivre 1981

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 14 juin 2024 11:21

chut... la dernière fois que j'ai fait le parallèle avec 1981, on m'a répondu d'une part qu'il ne fallait pas revenir constamment en arrière, et d'autre part qu'il n'y avait aucun rapport

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 14 juin 2024 11:27

Jooo a écrit :Source of the post Quelqu'un peut m'expliquer comment ces propositions seront financées ? Quelle est la contre balance ?
- Baisse TVA sur l'énergie
- Revenir à la retraite à 60 ans
- Indexer les salaires sur l'inflation
- Revenu pour les étudiants
- Abrogation réformes assurance chômage

- TVA à 5.5 % sur les énergies dont carburant
- Suppression charges sociales sur les augmentation de salaire pour les salaires inférieurs à 5000€/mois
- Suppression impôt sur le revenu moins de 30 ans
- Combattre les déserts médicaux

C'est une question sérieuse.


Impot sur les plus riches, super profits et baisse des réductions d'impôts pour les entreprises. C'est dans le programme, y a qu'à lire.

On peut etre contre mais le financement tient la route.

Par contre le RN lui il explique absolument pas comment il va compenser ses baisses d'impôts.

Quant à LREM, leur bilan parle pour eux. Deficit > 5%, dette qui explose.

Personne fera pire.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 juin 2024 11:27

Calamar a écrit :Source of the post chut... la dernière fois que j'ai fait le parallèle avec 1981, on m'a répondu d'une part qu'il ne fallait pas revenir constamment en arrière, et d'autre part qu'il n'y avait aucun rapport

L'histoire est un éternel recommencement.
Par contre là où le RN/FN est très fort c'est qu'il va faire tout ça en résorbant la dette publique !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 14 juin 2024 11:33

dodger a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post chut... la dernière fois que j'ai fait le parallèle avec 1981, on m'a répondu d'une part qu'il ne fallait pas revenir constamment en arrière, et d'autre part qu'il n'y avait aucun rapport

L'histoire est un éternel recommencement.
Par contre là où le RN/FN est très fort c'est qu'il va faire tout ça en résorbant la dette publique !


Un jour on sera mis sous tutelle du FMI. A la Grecque. D'ici la, aucun gvt, peu importe lequel, ne resorbera la dette, bien au contraire.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 14 juin 2024 11:34

Dans "extrème droite" il y surtout "droite", donc il va faire comme Meloni ou Orban, il va se coucher devant les financiers.
La il commence déjà petit à petit à dire qu'il ne pourra rien faire de son programme, qu'il fera déjà un "grand audit" (qui sera enterré pour surtout ne toucher a rien).
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 14 juin 2024 11:37

Ursulet a écrit :Source of the post Quant à LREM, leur bilan parle pour eux. Deficit > 5%, dette qui explose.

ils ont eu a gérer une pandémie. Ce qui a permis de nombreuses PME/PMI et commerces de survivre . Forcement cela a des répercussions quelque-par.
Faut juste laisser du temps pour amortir tout ça ( en gros éviter d'augmenter mais bien de réduire )
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 309

index

Hors ligneMessageindep » ven. 14 juin 2024 11:38

Ursulet a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Quelqu'un peut m'expliquer comment ces propositions seront financées ? Quelle est la contre balance ?
- Baisse TVA sur l'énergie
- Revenir à la retraite à 60 ans
- Indexer les salaires sur l'inflation
- Revenu pour les étudiants
- Abrogation réformes assurance chômage

- TVA à 5.5 % sur les énergies dont carburant
- Suppression charges sociales sur les augmentation de salaire pour les salaires inférieurs à 5000€/mois
- Suppression impôt sur le revenu moins de 30 ans
- Combattre les déserts médicaux

C'est une question sérieuse.


Impot sur les plus riches, super profits et baisse des réductions d'impôts pour les entreprises. C'est dans le programme, y a qu'à lire.

On peut etre contre mais le financement tient la route.

Par contre le RN lui il explique absolument pas comment il va compenser ses baisses d'impôts.

Quant à LREM, leur bilan parle pour eux. Deficit > 5%, dette qui explose.

Personne fera pire.



le financement tient la route, bien évidemment, en taxant les plus riches et en leur faisant peur
il est certain que cela va fonctionner et que notre pays va être attractif
déjà, qu'ils ont du mal à investir en France, avec LFI, on va faire fuir ce qu'il reste de taxable.

le raisonnement de taxer les plus riches, une riche idée de la gauche qui a vu le nombre d'usines et d'entreprises fondre comme neige au soleil.

on sait tous que le programme du RN, c'est de la daube mais arrêtez de nous dire que celui de LFI est incroyable
LFI au pouvoir, c'est la certitude de se retrouver avec le RN dans 3 ans et de voir l'économie française prendre une belle douille...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 470

index

Hors ligneMessageM@SH » ven. 14 juin 2024 11:40

Ca fait belle lurette que les politiques ne décident rien, de droite comme de gauche. La beauté des idées et des principes fanent vite

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 14 juin 2024 11:42

losc_vador a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Quant à LREM, leur bilan parle pour eux. Deficit > 5%, dette qui explose.

ils ont eu a gérer une pandémie. Ce qui a permis de nombreuses PME/PMI et commerce de survivre . forcement cela a des répercussions quelque-par.
faut juste laisser du temps pour amortir tout ça ( en gros éviter d'augmenter mais bien de réduire )

Oui, il en a sauvé, c’est vrai. Sauf qu’il en a prolongé artificiellement, celles qui étaient en train de mourir et qui sont mortes depuis ou qui ne vont pas tarder à l’être.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 14 juin 2024 11:45

losc_vador a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Quant à LREM, leur bilan parle pour eux. Deficit > 5%, dette qui explose.

ils ont eu a gérer une pandémie. Ce qui a permis de nombreuses PME/PMI et commerces de survivre . Forcement cela a des répercussions quelque-par.
Faut juste laisser du temps pour amortir tout ça ( en gros éviter d'augmenter mais bien de réduire )


Va lire le rapport du sénat sur l'aggravation du déficit public sorti le 13 juin. Notre gvt est accusé d'imprudence, d'inaction, de mensonge. C'est passé sous le radar à cause de la dissolution mais c'est vraiment préoccupant
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 14 juin 2024 11:45

zomber a écrit :Source of the post Oui, il en a sauvé, c’est vrai. Sauf qu’il en a prolongé artificiellement, celles qui étaient en train de mourir et qui sont mortes depuis ou qui ne vont pas tarder à l’être.

y a pas besoin de pandémie et de la REM pour ça
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 14 juin 2024 11:46

Ursulet a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post chut... la dernière fois que j'ai fait le parallèle avec 1981, on m'a répondu d'une part qu'il ne fallait pas revenir constamment en arrière, et d'autre part qu'il n'y avait aucun rapport

L'histoire est un éternel recommencement.
Par contre là où le RN/FN est très fort c'est qu'il va faire tout ça en résorbant la dette publique !


Un jour on sera mis sous tutelle du FMI. A la Grecque. D'ici la, aucun gvt, peu importe lequel, ne resorbera la dette, bien au contraire.

la france, c'est pas la grèce...on peut pas comparer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 14 juin 2024 11:51

Rastabigoud a écrit :Source of the post Quatennens visiblement réinvestit dans ma circonscription gloups, il n'aura pas ma voix mais sera très certainement réélu

Darmanin aussi se présente, et continue de faire une belle carrière malgré ses casseroles autrement plus dégueulasses

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 juin 2024 11:53

zarko a écrit :Source of the post Darmanin aussi se présente, et continue de faire une belle carrière malgré ses casseroles autrement plus dégueulasses

Lesquelles ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 14 juin 2024 11:54

Image

Sous la droite, y compris macron, les déficits et la dette n'ont jamais baissé, n'ont jamais été contenus.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 14 juin 2024 12:05

adri1 a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment ces propositions seront financées ? Quelle est la contre balance ?
- Baisse TVA sur l'énergie
- Revenir à la retraite à 60 ans
- Indexer les salaires sur l'inflation
- Revenu pour les étudiants
- Abrogation réformes assurance chômage

- TVA à 5.5 % sur les énergies dont carburant
- Suppression charges sociales sur les augmentation de salaire pour les salaires inférieurs à 5000€/mois
- Suppression impôt sur le revenu moins de 30 ans
- Combattre les déserts médicaux

C'est une question sérieuse.



matraquage fiscal des classes moyennes et ultra riche qui gagne 4000 euros par mois, bref les recettes épurées de la gauche sans idée sans programme. Ils rêvent de revivre 1981

Arrête de dire n'importe quoi. Si je ne dis pas de bêtise à mon tour, la deuxième partie du message de Jooo c'est le programme du RN pas de la gauche. Si tu savais de quoi tu parlais tu saurais que les suppressions de cotisations sociales et les suppression d'impôt sans condition de revenu sont à l'opposé d'un programme de gauche.

Par ailleurs c'est assez drôle ce genre de procès en sérieux économique parce que le programme de la NUPES était le seul à être aussi complet (650 mesures) et financé.
D'ailleurs pour répondre sérieusement à la bonne question de Jooo il y a eu une émission de 3h pendant laquelle était expliqué le chiffrage du programme de l'avenir en commun (qui a servi de base au programme de la NUPES), émission à laquelle étaient invités des experts et des journalistes économiques pas franchement favorables (LCI, Challenges, notamment) pour apporter la contradiction : https://www.youtube.com/live/a3T_FuHbLCQ

Enfin parlons des 4000€ : effectivement pendant la campagne 2022 le chiffrage expliquait qu'il y aurait UNE BAISSE DES IMPOTS pour celles et ceux en dessous de 4000€. Plus de 4000€/mois pardon mais ce n'est pas la classe moyenne. Je t'invite à sortir de chez toi ou à aller sur https://inegalites.fr/comparateur-salaire
Image
Edit : on parle des salariés uniquement, à vérifier mais je me demande ça prend pas en compte les millions de chômeurs avec des revenus encore plus faibles voire pas de revenu du tout...

Et puis "matraquage" non plus. Oui à partir de 4000€ tu paieras un peu plus d'impots mais l'augmentation du nombre de tranche rend la chose progressive, donc ça sera indolore pour ces gens là et progressivement oui, pour les plus riches, ils paieront plus. D'ailleurs c'est fascinant cette façon de défendre les derniers pourcents des plus riches, j'invite tout le monde à aller voir cette vidéo (je sais plus si c'est ici que je l'ai découverte ou ailleurs) mais elle est intéressante pour bien visualiser la répartition des richesses aux USA (sachant qu'on a chez nous un des milliardaires les plus riches du monde *emoji clown*) :
https://www.youtube.com/watch?v=e1-mAf6n4zo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, daddycool, denisplaya, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, guigui, Kartoffel, masoar, Med, Nicobungy, Thatsallineed et 86 invités