Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 14 juin 2024 21:52

Dissolution
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 juin 2024 21:52

Le premier ministre sera de gauche si la coalition de gauche gagne les législatives et pour l'instant c'est loin d'être acquis.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 14 juin 2024 21:53

Le président nomme le 1er ministre qu’il veut , qu’il y ait 200 sièges partout ne change rien.
S’il veut remettre Attal , il remettra Attal.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 14 juin 2024 21:55

Rastabigoud a écrit :Source of the post Et si le NFP obtient 200 députés et le RN 200, comment qu'on fait ?

Tu auras Glucksman ou Vallaud 1er ministres, avec le modem et Liot en supplétifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7836

index

En ligneMessageNicobungy » ven. 14 juin 2024 21:55

nicobrb a écrit :Source of the post Le président nomme le 1er ministre qu’il veut , qu’il y ait 200 sièges partout ne change rien.
S’il veut remettre Attal , il remettra Attal.

Motion de censure immédiate.
Suivant les députés élus.
Pas tenable.
Modifié en dernier par Nicobungy le ven. 14 juin 2024 21:58, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 14 juin 2024 21:55

nicobrb a écrit :Source of the post Le président nomme le 1er ministre qu’il veut , qu’il y ait 200 sièges partout ne change rien.
S’il veut remettre Attal , il remettra Attal.


Oui c'est le cas. Mais si tu donnes le pouvoir aux Français comme il le dit pour ensuite faire ce qu'il veut c'est une erreur politique et démocratique énorme.

Je vous donne le pouvoir de vous exprimer mais finalement je m'en bats les steaks. Tu fais ça tu fais exploser le pays et jamais tu ne peux gouverner avec le peu de sièges que tu vas gratter.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 14 juin 2024 22:02

Smith a écrit :
Rastabigoud a écrit :Source of the post Et si le NFP obtient 200 députés et le RN 200, comment qu'on fait ?

Tu auras Glucksman ou Vallaud 1er ministres, avec le modem et Liot en supplétifs.


Bien sûr que non. Glucksman n'est pas au centre du Front populaire.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 14 juin 2024 22:03

dodger a écrit :Source of the post Le premier ministre sera de gauche si la coalition de gauche gagne les législatives et pour l'instant c'est loin d'être acquis.


A ce jour, le plus probable est qu'il n'y ait aucun vainqueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 14 juin 2024 22:04

Cluster 17, avec un panel beaucoup plus large que les autres sondeurs, donne NFP à 28,5% et RN à 29,5%.

Avec une projection en sièges (avec tous les écueils que ça comprend) qui donne quasiment le même nombre de députés (moins de 100 pour le camp présidentiel).

Une petite dynamique (je commence à y croire), et la majorité absolue pourrait ne plus être une chimère pour la gauche. Faudra résister à Bolloré.
Modifié en dernier par Namtok le ven. 14 juin 2024 22:05, modifié 1 fois.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 14 juin 2024 22:04

Dogue-Son a écrit :Source of the post Dissolution


Le président ne peut plus dissoudre avant 1 an.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 14 juin 2024 22:09

Je pense que je vais me laisser tenter par le FP
Ils arrivent, me mettent à la retraite à 60 ans, donnent un revenu à mes enfants étudiants

Dans 3 ans ils sont virés car c'est la cata, mais pour moi c'est tout bénef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 14 juin 2024 22:12

Fouilloux a écrit :Source of the post
Smith a écrit :
Rastabigoud a écrit :Source of the post Et si le NFP obtient 200 députés et le RN 200, comment qu'on fait ?

Tu auras Glucksman ou Vallaud 1er ministres, avec le modem et Liot en supplétifs.


Bien sûr que non. Glucksman n'est pas au centre du Front populaire.


Il pourrait le devenir s'il faut aller chercher une majorité chez l'aile gauche de LREM voire au delà.

J'ai beaucoup "aimé" son intervention sur Inter ce matin.
Comme il l'a dit, il pouvait prendre le Thalys direct pour Brussels.
Et beaucoup l'aurait fait.

Il fait le choix de l'engagement et du combat.
Ce qui est éminemment respectable.
Et oh combien utile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 14 juin 2024 22:18

Calamar a écrit :Source of the post donnent un revenu à mes enfants étudiants


D'ailleurs, c'est quoi ce revenu ? Y'a déjà la bourse, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 14 juin 2024 22:22

Namtok a écrit :Source of the post Cluster 17, avec un panel beaucoup plus large que les autres sondeurs, donne NFP à 28,5% et RN à 29,5%.

Avec une projection en sièges (avec tous les écueils que ça comprend) qui donne quasiment le même nombre de députés (moins de 100 pour le camp présidentiel).

Une petite dynamique (je commence à y croire), et la majorité absolue pourrait ne plus être une chimère pour la gauche. Faudra résister à Bolloré.

la dynamique sur le terrain est un peu incroyable. Des inscriptions de gens qui veulent participer à la campagne dans tous les sens.
Les négociations nationales ont ralenti le démarrage mais tout le monde est au taquet, quand le matériel militant arrivera ça pourra vraiment se lancer (pour l'instant ça bricole avec les moyens du bord).

J'appelle d'ailleurs toutes celles et ceux qui ont conscience du danger et qui veulent faire leur possible pour éviter l'extrême droite au pouvoir à rejoindre des groupes militants locaux. On a seulement 2 semaines pour pousser et convaincre.
La plateforme la plus aboutie si vous cherchez par où commencer c'est https://actionpopulaire.fr (initialement montée par la FI, c'est aujourd'hui devenu l'outil utilisé par le Front Populaire dans l'urgence). Trouvez un groupe d'action dans votre coin, rejoignez-le et participez aux actions selon vos disponibilités.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 14 juin 2024 22:24

Namtok a écrit :Source of the post Cluster 17, avec un panel beaucoup plus large que les autres sondeurs, donne NFP à 28,5% et RN à 29,5%.

Avec une projection en sièges (avec tous les écueils que ça comprend) qui donne quasiment le même nombre de députés (moins de 100 pour le camp présidentiel).

Une petite dynamique (je commence à y croire), et la majorité absolue pourrait ne plus être une chimère pour la gauche. Faudra résister à Bolloré.


1ère manif avec les héritiers demain ^^

SIAMO TUTTI ANTIFASCISTI !!


https://twitter.com/SUDeducation59/status/1801618869297049954

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 14 juin 2024 22:35

Jooo a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post donnent un revenu à mes enfants étudiants


D'ailleurs, c'est quoi ce revenu ? Y'a déjà la bourse, non ?


La bourse c'est selon les revenus
Là, c'est un revenu universel !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 juin 2024 22:41

Smith a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Non c'est inexact, il a bien précisé (et répété mais tu ne devais pas bien écouter à ce moment là) que le parti en tête ne fera que proposer à ses alliés une personnalité.

Il n'a pas pas dit "ne fera que proposer". La tonalité était bien plus affirmative.

Il a dit précisément "« Je sais quelle est ma contribution à la vie de la gauche. Je dis la chose suivante : on va en rester à la formule qu’a proposée Olivier Faure, c’est le groupe parlementaire le plus important qui propose un Premier ministre »
Dit comme ça, je n'ai pas le sentiment que ça laisse la possibilité aux groupes parlementaires, donc "moins importants", de refuser.

Par contre, le groupe parlementaire le plus important, qui à n'en pas douter sera LFI, pourrait désigner un autre "premier ministrable" que Mélenchon. Et c'est là qu'on en revient aux statuts de LFI.

Pour rappel, les Ruffin, Autain, Coquerel, Garido et autre Corbière (Et encore une paire d'autres moins connus) ont écartés du Comité Directeur de LFI il y a quelques temps, dans un processus unilatéral made in Jean-Luc qui fleure bon la VIème République...


Si majorité il y a, a fortiori si elle est relative, elle ne sera pas confortable, et loin d'assurée in fine.

Chaque voix de députés comptera quand il s'agira d'appliquer le programme de gouvernement, qui devra l'être dans son ensemble s'il se veut cohérent, notamment dans son volet financement.

Il s'agit clairement d'un programme de rupture.
Les oppositions seront farouches.

Roussel, Glucksman, Ruffin et Rousseau par ex l'ont clairement exprimé : le 1er ministre devra être rassembleur et non clivant.
Par ailleurs, tous les groupes ont indiqué que le choix du 1er ministre sera issu d'un consensus.

Ce qui disqualifie de fait Meluch'.

"Faites mieux !" a-t-il dit.
C'est le moment.

Ca, c'est ton souhait (Le mien aussi d'ailleurs). Mais si Mélenchon a rappelé à la télé la "règle Faure", c'est qu'il y a une raison. Rien n'est gratuit chez ce monsieur. C'est un mégalomaniaque, mais il est tout sauf idiot ou naïf. C'est un joueur d'échec qui joue toujours avec 3-4 d'avance.

On verra. Mais je pense que tout le monde l'a un peu vite écarté de l'échiquier.


PS (Si je puis dire) : On vient de voir ce soir du côté LR, que la légalité statutaire d'un Président est tout à fait capable de s'opposer à la volonté de ses lieutenants de s'en débarasser. Tout dépend comment ont été ficelés les statuts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 14 juin 2024 22:44

Imagine t'es prétendant au poste de 1er ministre et l'une de tes réponses quand un '' influenceur'' appelle à faire barrage contre toi c'est ça :


https://twitter.com/Shini_gang/status/1801687650711298537
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 14 juin 2024 22:49

Énorme surprise : la manif antifa à Lyon dégénère
Les FDO attaqués aux mortiers d'artifice

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 14 juin 2024 22:50

Calamar a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post donnent un revenu à mes enfants étudiants


D'ailleurs, c'est quoi ce revenu ? Y'a déjà la bourse, non ?


La bourse c'est selon les revenus
Là, c'est un revenu universel !!!


Donc on va donner de l'argent aux fils de bobo alors qu'ils n'en ont pas besoin ?
Modifié en dernier par Jooo le ven. 14 juin 2024 22:53, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, Calamar, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Gooze, gros, Kartoffel, masoar, Med, Mylosc59, Nicobungy, Thatsallineed et 69 invités