Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 15 juin 2024 09:17

dodger a écrit :Source of the post Les promesses de Gauche, ça va j'ai déjà vu le film.


Comme si la gauche avait le monopole des promesses non tenus ^^
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 juin 2024 09:27

BAC ou NIN a écrit :
Ursulet a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post Mais c'est pas possible bordel...



Quel sens du timing, quelle image ils envoient, bravo LFI. Mdr


On peut voir ça comme ça, mais perso je trouve ça bien
Ca permettra plus tard (alors oui on va me dire que la France n'a pas le temps d 'attendre qu'il y a urgence) de repartir sur des bases saines
Ruffin sera le grand gagnant de tout ça et les autres démocrates insoumis (il doit bien en avoir quelques uns) avec lui pourront créer un vrai mouvement et les électeurs s'y rallieront

y va pas avoir des poupées russes de partis politiques...et un coup ça va plus et hop je sors de mon chapeau un parti bic, jetable

Pour gagner, il y a besoin d'une machine de guerre. Un parti fort.
On fait pas une purge à ce niveau, on est obligé de composer, de négocier et de laisser des courants de pensée différents au sein de la machine.

Mélenchon a clairement calculé que la victoire n'était pas possible. Il préfère donc régler ses comptes. Il est toujours sur 2027

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 15 juin 2024 09:41

Qu’ils aillent se faire voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 juin 2024 09:45

C'est mort
ça sera un gouvernement RN - Renaissance, sauf si le RN a la majorité tout seul

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 15 juin 2024 09:46

Qu’attendre de cette classe politique ? Rien.

Messages : 399

index

Hors ligneMessagemister T » sam. 15 juin 2024 09:50

Petite pause iconographique:
( vieux fake ? )

Image
Modifié en dernier par mister T le sam. 15 juin 2024 09:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 15 juin 2024 09:52

Loul cette affiche ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 15 juin 2024 09:52


https://twitter.com/ArnaultRaphael/status/1801732913873998148

C'est passé ça? Le gars fiché S, un zozo antifa ultra violent. Pour ma part c'est comme si le RN donnait une investiture à un mec du GUD (cat a pt été fait d'ailleurs). Sont cons ou quoi? En + le mec est de Lyon et se fait parachuter dans le Vaucluse. Les élus locaux de gauche apprécieront.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 15 juin 2024 09:53

BAC ou NIN a écrit :Source of the post Comme si la gauche avait le monopole des promesses non tenus ^^

Certainement pas mais les promesses de droite m'ont toujours coûté moins cher que celles de gauche. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 15 juin 2024 09:58

rhazou a écrit :Source of the post https://x.com/ArnaultRaphael/status/180 ... 873998148/

C'est passé ça? Le gars fiché S, un zozo antifa ultra violent. Pour ma part c'est comme si le RN donnait une investiture à un mec du GUD (cat a pt été fait d'ailleurs). Sont cons ou quoi? En + le mec est de Lyon et se fait parachuter dans le Vaucluse. Les élus locaux de gauche apprécieront.


Mais non, on nous explique ici depuis 5j que lfi ca n’est pas l’extrême gauche, ça n’est même pas extrémiste…

Ça doit être une erreur ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 juin 2024 09:59

dodger a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post Comme si la gauche avait le monopole des promesses non tenus ^^

Certainement pas mais les promesses de droite m'ont toujours coûté moins cher que celles gauche. ;0)

bah, tu sais pas vraiment...tu cherches pas à savoir en fait
Parfois tu dois certainement passer à la caisse, sécu, retraite ou autres pour bénéficier d'actions issues d'un gouvernement de gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 15 juin 2024 10:00

dodger a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post 2/ la seule offre politique proposant un rééquilibrage sérieux de la répartition des richesses, au profit du plus grand nombre et du bien commun.

Fallait le dire à Mitterrand, Jospin et Hollande. S'ils ne l'ont pas fait, c'est sûrement qu'ils n'y ont pas pensé !

D'accord avec toi pour Hollande.
Pour le reste je ne vois pas ce que tu veux dire.

Sinon,
Prenons un exemple très simple pour décrire la philosophie actuelle de la Droite, de son avatar économique le RN, et leur positionnement par rapport à la valeur travail.

La flat tax, c'est quoi ?

C'est taxer à un taux fixe, indifferencié, de 30 % tous les revenus du capital (dividendes plus value, etc...).
Capital qui a été en plus exonéré de toute contribution de solidarité par la suppression de l'ISF (ce qui n'a généré aucun bénéfice tangible pour la collectivité, on s'en doutait, on le sait).

Concrètement par ex un revenu du capital de 1 M€ sera taxé à 30 %, prélèvements sociaux compris.

Quand n'importe quel niveau de salaire (l'unique source de revenus de millions de personnes) génère une taxation de 50 % à minima (cotisation salariales et patronales comprises), hors dispositifs dérogatoires.

Face à cette situation, 2 choix principaux :

- diminuer les prélèvements sur les salaires, c'est la politique actuelle.
Toujours de manière indifferenciée, que tu gagnes le SMIC ou 20 K€ par mois.

Qui se traduit par une perte de recettes nettes pour la collectivité, et impacte négativement le financement de la protection sociale.
On en voit les effets délétères en matière d'assurance chômage, de santé, de droits à la retraite, d'éducation, de prévention...
Et plus globalement de creusement de la dette, et son refinancement sur les marchés.

Les personnes les plus impactées étant là aussi principalement celles qui n'ont essentiellement que leur force de travail à valoriser, dans des conditions de vie parfois très difficiles.

J'ai bien compris que ce n'était pas ton cas Dodger.
Et j'en suis heureux pour toi. C'est une bonne chose.

Par contre essayons un peu de voir au delà de situations comme la tienne, qui ne seront pas ou peu impactées au final par les réformes proposées.

- l'autre solution étant de rééquilibrer les prélèvements sur le capital.
Sans pour autant décourager l'investissement.

C'est la voie proposée par la gauche.

Et c'est ce que s'est tout le temps refusée à faire la Droite ces dernières décennies.
Essentiellement pour des raisons dogmatiques et clientélistes, et à son propre profit personnel.
Ce qui peut s'entendre.

Macron est allé plus loin lui.
Il a réduit drastiquement la taxation des profits financiers.

Tout en promouvant la valeur travail, alors qu'il a in fine appliqué une politique inverse dans les faits, dégradant le pouvoir d'achat et la protection sociale des millions de salariés français.

Toute l'ambiguïté du fameux "En même temps".

Alors la Flat tax, on en fait quoi ?

Et si on la maintient, quel est le profit attendu pour la collectivité ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 15 juin 2024 10:05

zarko a écrit :Source of the post bah, tu sais pas vraiment...tu cherches pas à savoir en fait
Parfois tu dois certainement passer à la caisse, sécu, retraite ou autres pour bénéficier d'actions issues d'un gouvernement de gauche.

Si si, je sais parfaitement ! Des salaires bloqués signés par la gauche pour cause de réduction de temps de travail aux heures supplémentaires non défiscalisées par Hollande, la liste est malheureusement longue.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 15 juin 2024 10:08

Tant pis pour mes chevilles...

PO a écrit :Mélenchon est en retrait des tractations entre les composantes du NFP parce que c'est actuellement une condition facilitante à l'émergence de cette coalition.
En ce sens, ses lieutenants Bompard et autre Panot, ont sans doute eu des consignes d'être souples.
Mais Mélenchon a quand même rappelé très récemment à ceux qui l'avaient déjà enterré, qu'il ne s'interdisait pas d'être le candidat Premier Ministre du NFP, rappelant à cette occasion que ça sera au parti en tête aux législatives au sein de cette coalition NFP, qu'il reviendra de nommer le candidat Premier Ministre (Resterait ensuite à Macron à le lui proposer bien entendu).

Qu'aujourd'hui, Glucksmann et d'autres PS ou même Roussel, voire Ruffin n'en veulent pas, est une chose. Les statuts de LFI en sont une autre. D'autant que Glucksmann n'est même pas carté PS. Et comme Olivier Faure, qui lui est Premier Secrétaire du PS, est comme une savonnette dans la baignoire...

C'est un peu la même chose que Ciotti chez LR. Il y a ce qui se dit, et ce qui est écrit dans les statuts.


PO a écrit :C'est un indice de plus que malgré son maintien à l'écart de l'agitation autour de l'élaboration du NFP, Mélenchon tient encore bien fermement l'appareil LFI, et parvient à imposer sans souci son poulain giffleur.


PO a écrit :Il n'a pas pas dit "ne fera que proposer". La tonalité était bien plus affirmative.

Il a dit précisément "« Je sais quelle est ma contribution à la vie de la gauche. Je dis la chose suivante : on va en rester à la formule qu’a proposée Olivier Faure, c’est le groupe parlementaire le plus important qui propose un Premier ministre »
Dit comme ça, je n'ai pas le sentiment que ça laisse la possibilité aux groupes parlementaires, donc "moins importants", de refuser.

Par contre, le groupe parlementaire le plus important, qui à n'en pas douter sera LFI, pourrait désigner un autre "premier ministrable" que Mélenchon. Et c'est là qu'on en revient aux statuts de LFI.

Pour rappel, les Ruffin, Autain, Coquerel, Garido et autre Corbière (Et encore une paire d'autres moins connus) ont écartés du Comité Directeur de LFI il y a quelques temps, dans un processus unilatéral made in Jean-Luc qui fleure bon la VIème République...


PO a écrit :Ca, c'est ton souhait (Le mien aussi d'ailleurs). Mais si Mélenchon a rappelé à la télé la "règle Faure", c'est qu'il y a une raison. Rien n'est gratuit chez ce monsieur. C'est un mégalomaniaque, mais il est tout sauf idiot ou naïf. C'est un joueur d'échec qui joue toujours avec 3-4 d'avance.

On verra. Mais je pense que tout le monde l'a un peu vite écarté de l'échiquier.


PS (Si je puis dire) : On vient de voir ce soir du côté LR, que la légalité statutaire d'un Président est tout à fait capable de s'opposer à la volonté de ses lieutenants de s'en débarasser. Tout dépend comment ont été ficelés les statuts.

Messages : 309

index

Hors ligneMessageindep » sam. 15 juin 2024 10:20

Smith a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post 2/ la seule offre politique proposant un rééquilibrage sérieux de la répartition des richesses, au profit du plus grand nombre et du bien commun.

Fallait le dire à Mitterrand, Jospin et Hollande. S'ils ne l'ont pas fait, c'est sûrement qu'ils n'y ont pas pensé !

D'accord avec toi pour Hollande.
Pour le reste je ne vois pas ce que tu veux dire.

Sinon,
Prenons un exemple très simple pour décrire la philosophie actuelle de la Droite, de son avatar économique le RN, et leur positionnement par rapport à la valeur travail.

La flat tax, c'est quoi ?

C'est taxer à un taux fixe, indifferencié, de 30 % tous les revenus du capital (dividendes plus value, etc...).
Capital qui a été en plus exonéré de toute contribution de solidarité par la suppression de l'ISF (ce qui n'a généré aucun bénéfice tangible pour la collectivité, on s'en doutait, on le sait).

Concrètement par ex un revenu du capital de 1 M€ sera taxé à 30 %, prélèvements sociaux compris.

Quand n'importe quel niveau de salaire (l'unique source de revenus de millions de personnes) génère une taxation de 50 % à minima (cotisation salariales et patronales comprises), hors dispositifs dérogatoires.

Face à cette situation, 2 choix principaux :

- diminuer les prélèvements sur les salaires, c'est la politique actuelle.
Toujours de manière indifferenciée, que tu gagnes le SMIC ou 20 K€ par mois.

Qui se traduit par une perte de recettes nettes pour la collectivité, et impacte négativement le financement de la protection sociale.
On en voit les effets délétères en matière d'assurance chômage, de santé, de droits à la retraite, d'éducation, de prévention...
Et plus globalement de creusement de la dette, et son refinancement sur les marchés.

Les personnes les plus impactées étant là aussi principalement celles qui n'ont essentiellement que leur force de travail à valoriser, dans des conditions de vie parfois très difficiles.

J'ai bien compris que ce n'était pas ton cas Dodger.
Et j'en suis heureux pour toi. C'est une bonne chose.

Par contre essayons un peu de voir au delà de situations comme la tienne, qui ne seront pas ou peu impactées au final par les réformes proposées.

- l'autre solution étant de rééquilibrer les prélèvements sur le capital.
Sans pour autant décourager l'investissement.

C'est la voie proposée par la gauche.

Et c'est ce que s'est tout le temps refusée à faire la Droite ces dernières décennies.
Essentiellement pour des raisons dogmatiques et clientélistes, et à son propre profit personnel.
Ce qui peut s'entendre.

Macron est allé plus loin lui.
Il a réduit drastiquement la taxation des profits financiers.

Tout en promouvant la valeur travail, alors qu'il a in fine appliqué une politique inverse dans les faits, dégradant le pouvoir d'achat et la protection sociale des millions de salariés français.

Toute l'ambiguïté du fameux "En même temps".

Alors la Flat tax, on en fait quoi ?

Et si on la maintient, quel est le profit attendu pour la collectivité ?


Mais comment la gauche va faire pour ne pas décourager l'investissement avec une revalorisation du smic à 1600€ net, ce qui te fais un brut autour des 2000€ et donc de ce fait tu vas devoir rehausser le salaire de ceux qui gagnent 2000 € brut.
Bah oui, tu comprends je peux pas gagner le smic avec un bac +2 ou +3, ce qui est entendable.
Donc il va falloir financer ces autres augmentations salariales et améliorer la compétitivité de ton entreprise
Mais tu peux pas augmenter les prix , car le gouvernement de gooooche ne souhaite pas l'inflation.
Ha bah oui c'est pas grave , tu vas tordre le coup de tes fournisseurs pour payer moins cher ta matière et continuer à être rentable.
Ils peuvent pas, ils doivent financer la revalorisation du smic, ha Bah tant pis je vais aller me fournir en pologne ou en Roumanie...
Cqfd on va encore perdre de la rentabilité et de l'emploi en France.
Merci la gooooche
Modifié en dernier par indep le sam. 15 juin 2024 10:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 juin 2024 10:21

Le RN fait dans son froc
Ils retirent la moitié des points de leur programme de 2022...ils vont cohabiter avec Renaissance, et ne toucher à rien, j'en suis sûr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 15 juin 2024 10:22

C’est bien ça …
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 399

index

Hors ligneMessagemister T » sam. 15 juin 2024 10:37

nicobrb a écrit :Source of the post C’est bien ça …

Non, c’est comme ça !

https://youtu.be/MGrCRA9CX78

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7838

index

En ligneMessageNicobungy » sam. 15 juin 2024 10:38

Nicobungy a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post LR: Un lutin cagol mongolo est aux manettes.

Nico, one point !
Image


Nicobungy a écrit :Source of the post LFI: A la ramasse sur l'énergie et la science. (Rabhi et Steiner inside + anti Nuk + anti vax) - Un reste de Lambertisme, au management vertical, du Padre - A dégager (le Padre) ! Trotskysme façon Staliniste. ya du ménage à faire pour garder les gens biens.

Nico, two points !
Image
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 15 juin 2024 10:40, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 15 juin 2024 10:39

15 jours pour maintenir l'unité au sein de la nupes, ca semblait pas inaccessible alors qu'elle craque deja au sein de LFI.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, Google [Bot], gros, Jooo, Kartoffel, M@SH, Med, Nicobungy, steely dan, Yoda et 76 invités