Zappa a écrit :Source of the post Oui c'est un vrai cadeau ... un peu de pitié de la part de l'arbitre ?
La Var surtout
Bab a écrit :Source of the post J'ai entendu qu'initialement François Pinault n'a mis des billes dans Rennes que pour se faire connaître, étant donné qu'il est économiquement presque impossible de faire du pognon quand on est dans le football (sauf pour les agents et les joueurs). En revanche c'est désormais le petit-fils qui tient les rênes (jeu de mot)et lui est un passionné de football et du club.
Cela explique un peu pourquoi Rennes est revenu sur le devant de la scène depuis quelques années en termes de dépense, alors que pendant longtemps c'est resté un club assez neutre en dehors de quelques gros investissements faits au début des années 2000.
C'est sûr qu'en termes de ratio dépense/résultat c'est peut-être le pire bilan de L1, et la stratégie de cette saison est catastrophique il n'y a pas un seul joueur recruté au niveau (se sont pris pour Toulouse ?).
Mais je ne les vois pas stopper tout investissement du jour au lendemain pour la simple raison que le sportif est en berne.
Au passage Bourigeaud que l'on adore détester, a 8 matchs 1 but et 4 passes décisives en Qatar League. Ça reste un très bon et régulier joueur de L1, dans le genre "opportunité à rapatrier" il se place peut-être mieux que Fofana (qui aura coûté 20 briques quand même ; 29 ans pour l'un, 30 ans pour B.).
Juste pour le détail, François-Henri Pinault, 62 ans, est le fils de François Pinault, 88 ans.
Et autre anecdote, la femme de FH Pinault, l'actrice Salma Hayek, en bonne mexicaine qu'elle est, aime beaucoup le football. Je l'avais entendue à ce sujet dans un late show US, où elle expliquait que son mari était propriétaire d'un club de foot, et qu'elle en comprenait pas le manque de ferveur du public, elle qui était habituée à hurler dans les stades de foot mexicains.
Stou.
C'est le fils qui est en charge sur le papier mais dans les faits, c'est toujours papa qui tient les cordons de la bourse.
Il semblerait que y ait des petites guéguerres en interne entre les hommes du père et du fils avec des divergences de vision (choix de l'entraîneur, projet sportif à moyen terme, etc...).
Cela explique en partie leur mercato foireux. Une autre chose à prendre en compte c'est que malgré le niveau de dépense, ils vendent encore plus. Pour cet été le solde de leur mercato était à +40/50 millions je pense.
Il semblerait que y ait des petites guéguerres en interne entre les hommes du père et du fils avec des divergences de vision (choix de l'entraîneur, projet sportif à moyen terme, etc...).
Cela explique en partie leur mercato foireux. Une autre chose à prendre en compte c'est que malgré le niveau de dépense, ils vendent encore plus. Pour cet été le solde de leur mercato était à +40/50 millions je pense.
On est toujours libre quand on a un idéal.
dodger a écrit :Source of the post Ça ne va pas fort à Montpellier, menés 1-2 par des Angevins appliqués, voilà les Héraultais réduits à neuf.
Deux expulsions en deux minutes !
Edit : et de trois pour Angers.
Ils ont essayé de faire dégoupiller Angers comme face au Losc mais pas avec la même réussite.
Carine a écrit :Source of the post Ils ont essayé de faire dégoupiller Angers comme face au Losc mais pas avec la même réussite
Pas le même arbitre !
Je me demande encore comment les Montpelliérains avaient pu finir à onze contre nous. Le cirque de Gasset avait bien fonctionné.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Paris SG-St Etienne, les compos
Paris SG : Donnarumma - Hakimi (c), Beraldo, Hernandez, Nuno Mendes - Mayulu, Ruiz, Lee - Dembélé, Ramos, Barcola.
St Etienne : Larsonneur (c) - Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot - Bouchouari, Ekwah, Mouton - Cafaro, Stassin, Davitashvili.
A l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit Saint-Etienne ce dimanche (20h45, DAZN) au Parc des Princes. Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien Luis Enrique doit composer sans Marquinhos, blessé. Hernandez et Beraldo formeront la charnière centrale parisienne. A noter que l'Espagnol laisse Vitinha, Zaïre-Emery et Joao Neves sur le banc, c'est un trio Mayulu-Ruiz-Lee qui débutera dans l'entrejeu. Sur le départ cet hiver, Kolo Muani et Skriniar n'ont pas été convoqués. Côté stéphanois, Eirik Horneland est privé de Sissoko, suspendu, mais aussi de Maçon, Moueffek, Tardieu ou encore Monconduit, tous à l'infirmerie. Voici les compositions des deux équipes.
Paris SG : Donnarumma - Hakimi (c), Beraldo, Hernandez, Nuno Mendes - Mayulu, Ruiz, Lee - Dembélé, Ramos, Barcola.
St Etienne : Larsonneur (c) - Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot - Bouchouari, Ekwah, Mouton - Cafaro, Stassin, Davitashvili.
dodger a écrit :Source of the post Ça ne va pas fort à Montpellier, menés 1-2 par des Angevins appliqués, voilà les Héraultais réduits à neuf.
Deux expulsions en deux minutes !
Edit : et de trois pour Angers.
Il s'est passé quoi avec les 2 rouges ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
dodger a écrit :Carine a écrit :Source of the post Ils ont essayé de faire dégoupiller Angers comme face au Losc mais pas avec la même réussite
Pas le même arbitre !
Je me demande encore comment les Montpelliérains avaient pu finir à onze contre nous. Le cirque de Gasset avait bien fonctionné.
Ils ont bien fini à 10, mais c'était vraiment en toute fin de match, quand il ne restait plus que quelques minutes à jouer dans le TA.
En revanche le vrai scandale sur ce match-là c'est comment Papy Gasset a pu continuer à coacher tranquille au bord du terrain alors que le mec avait pris un rouge dans la foulée du pétage de plomb de Koulibaly sur Génésio. Ou bien encore Nicollin qui ne prend absolument rien, alors qu'on le voit ouvertement mimer une fellation après qu'on nous ait accordé le 2e pénalty suite au check VAR.
De mon point de vue je dirais que l'arbitre s'est fait totalement avoir par leur public qui gueulait pour tout et n'importe quoi, et qu'avec la tension qui montait au fil des minutes il s'est retrouvé à être grandement débordé par l'enjeu du match
zaz a écrit :Source of the post Ça pousse au cul au classement... Le losc n aime pas la pression... Ou ne sait pas la géré. Lens a 2 points .la on ressent le mauvais résultats a Auxerre réduit a 10.
On est l'équipe qui fait le plus de nuls (8), normal qu'on nous rattrape.
Guilain a écrit :Source of the post Il s'est passé quoi avec les 2 rouges ?
Le premier rouge sur Kouyaté, c'est un deuxième jaune pour une obstruction très brutale.
Le deuxième rouge sur Ferri, c'est un rouge direct pour une agression sur un attaquant angevin.
Victor Hugo
Victor Hugo
Basler a écrit :Source of the post
Ils ont bien fini à 10, mais c'était vraiment en toute fin de match, quand il ne restait plus que quelques minutes à jouer dans le TA.
Ah oui, c'était arrivé si tard que je l'avais zappé, autant pour moi. Par contre le cinéma du vieux Gasset, lui je m'en souviens très bien.
Victor Hugo
Victor Hugo
Autre info, ils viennent de lourder Caqueret pour 16M
Tryphon a écrit :Source of the post Autre info, ils viennent de lourder Caqueret pour 16M
Une info c'est quand on ne sait pas !
Là, on a bien dû faire deux pages là-dessus ! ;0)
Victor Hugo
Victor Hugo