Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 22 mai 2022 19:03

Bérurier a écrit :Source of the post Super sympas les supps Rennais. J'ai bu un coup avec un petit groupe, on a bien rigolé. Ils ont une bonne opinion du LOSC et ils envient nos titres de ces 10 dernières années et nos participations en LDC. Un point commun avec eux, la détestation de l'olympique FDP.

Les bretons sont assez sympa.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 22 mai 2022 19:23

ludwigvon a écrit :RAF des Rennais
J'ai bon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 22 mai 2022 20:02

zomber a écrit :Source of the post
ludwigvon a écrit :RAF des Rennais
J'ai bon

Apprends à faire un quote propre
Et pour quelqu'un qui s'en balec de moi, j'te trouve bien véner.
M'enfin, tu te ridiculises tout seul, c'est bien, t'es un grand garçon.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 22 mai 2022 20:04

LudwigVon a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
ludwigvon a écrit :RAF des Rennais
J'ai bon

Apprends à faire un quote propre
Et pour quelqu'un qui s'en balec de moi, j'te trouve bien véner.
M'enfin, tu te ridiculises tout seul, c'est bien, t'es un grand garçon.

Tellement décevant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 22 mai 2022 20:16

Vraiment pas de temps a perdre avec toi, vlatou.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 22 mai 2022 21:20

guia1010 a écrit :Je manque de connaissances tactiques, et j'espère donc que quelqu'un pourra m'expliquer: sur les six-mètres, il y avait 19 joueurs du même côté (à droite ou à gauche), et le latéral lillois était seul de l'autre côté. Je n'ai pas compris pourquoi Jardim s'est évertué à envoyer le ballon dans cette zone surpeuplée plutôt que de tenter quelque chose avec son latéral...Une idée?


Il peut y avoir plusieurs raisons :
- un six mètre n'étant pas un tir tendu, en tant que joueur, on a le temps de le voir venir et donc d'anticiper la zone ou il va atterrir. Si tu envois au joueur esseulé de ton équipe tu prends aussi le risque qu'il se le fasse chiper par anticipation et qu'un contre soi mené alors que ton bloc équipe est en train de se repositionner. Qui dit repositionner, dit gros risque de mal se positionner à cause des déplacements des adversaires et donc de laisser des espaces.
l'idée c'est de resserer les lignes pour jouer ce qu'on appelle les "deuxième ballons". On envoi alors dans la zone la plus dense.

- Croiser un 6 mètres de ton côté gauche de la ligne des 6mètres vers le côté droit de la défense adverse, c'est la plus longue distance qui soit, et donc le plus gros risque d'imprécision. Malgré que ce soit leur job et que tous les jours ils peuvent s'entrainer, le rendre précis est extrêmement compliqué.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 22 mai 2022 21:52

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Manque quand même une ovation à Renato..


Pour quelles raisons ?
Il a débloqué 4-5 matchs compliqués, au delà de ça ...


Meilleur milieu de terrain de l'histoire du club
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 22 mai 2022 22:30

space_ritual a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Manque quand même une ovation à Renato..


Pour quelles raisons ?
Il a débloqué 4-5 matchs compliqués, au delà de ça ...


Meilleur milieu de terrain de l'histoire du club

Sur une poignée de matchs…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 22 mai 2022 23:26

Bab a écrit :Source of the post
Sur une poignée de matchs…


Mais quelle poignée ! C'est pas contre Clermont, Troyes et Lorient qu'il les a fait ses meilleurs matchs... contre Milan on retient le triplé de Yazici mais c'est Renato le vrai homme du match. Et puis hors du LOSC, son match à l'Euro contre les bleus, je peux pas m'empêcher de reposter cette image.. :D

Image
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 23 mai 2022 08:17

Milieu le plus talentueux du club je n’en doute pas. Vainqueur de l’Euro à 18 ans après un parcours aussi énorme qu’inattendu, Golden Boy, gros transfert venu du Bayern, un des rares joueur de l’effectif niveau LDC.
Mais il l’aura trop peu montré à mon sens pour justifier le statut de “meilleur milieu de l’histoire du club”. Il a du jouer environ un poil plus des 50% des matchs auxquels il aurait pu prétendre.

Ça vaut ce que ça vaut d’ailleurs, mais son scoring SoRare, qui se base sur Opta donc sur des statistiques quand même un peu sérieuses, retrouve un joueur assez moyen les 3/4 du temps, le temps que physiquement il revienne à 100%, avant d’enchaîner 2 bons matchs pour rechuter musculairement derrière. Il me semble que j’avais posté un screenshot de sa saison dans un autre topic.

Troyes, Lorient, Clermont. Des matchs que l’on doit être capable de gagner sans un milieu de classe mondial. Mais des matchs sur lesquels on perd 9 points cette saison, ce qui aurait pu faire la différence en fin de saison.

Le très haut niveau, voire simplement le haut niveau, c’est la régularité. Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière post-LOSC mais à voir s’il arrive à faire mieux dans un plus gros club que le notre, mieux que lors de son passage au Bayern, où il était très jeune néanmoins.

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 23 mai 2022 10:26

Il est même pas dans le top 10 des milieux depuis 2010.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 23 mai 2022 11:20

Justement Space Ritual, tu nous donnes justement des arguments pour dire qu'il incarne le talent mais aussi la suffisance de cette équipe.

Tu nous parles de son match à Milan, mais 3 jours plus tard il marchait sur la pelouse de Francis Le Blé.
De ce que j'ai vu du LOSC avec mon oeil de supporter depuis 25 ans, il est loooooin de D'amico, Makoun, Balmont, ou meme Xeka.

Qu'on fasse une belle vente, pas sur qu'il y aura plus-value par contre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » lun. 23 mai 2022 11:49

Balmont sera toujours pour moi, le meilleur milieu de terrain de l’histoire récente du Losc. Jamais compris, qu’il n’ait jamais eu sa chance en EDF.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 23 mai 2022 11:51

Bonovox a écrit :Source of the post Balmont sera toujours pour moi, le meilleur milieu de terrain de l’histoire récente du Losc. Jamais compris, qu’il n’ai jamais eu sa chance en EDF.

Balmont comme d'Amico sont des guerriers mais trop limités techniquement pour l'EDF.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » lun. 23 mai 2022 11:52

Renato ça doit être la plus grosse queue du losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 183

index

Hors ligneMessageCannavaro » lun. 23 mai 2022 11:53

sergent pepper a écrit :Source of the post
guia1010 a écrit :Je manque de connaissances tactiques, et j'espère donc que quelqu'un pourra m'expliquer: sur les six-mètres, il y avait 19 joueurs du même côté (à droite ou à gauche), et le latéral lillois était seul de l'autre côté. Je n'ai pas compris pourquoi Jardim s'est évertué à envoyer le ballon dans cette zone surpeuplée plutôt que de tenter quelque chose avec son latéral...Une idée?


Il peut y avoir plusieurs raisons :
- un six mètre n'étant pas un tir tendu, en tant que joueur, on a le temps de le voir venir et donc d'anticiper la zone ou il va atterrir. Si tu envois au joueur esseulé de ton équipe tu prends aussi le risque qu'il se le fasse chiper par anticipation et qu'un contre soi mené alors que ton bloc équipe est en train de se repositionner. Qui dit repositionner, dit gros risque de mal se positionner à cause des déplacements des adversaires et donc de laisser des espaces.
l'idée c'est de resserer les lignes pour jouer ce qu'on appelle les "deuxième ballons". On envoi alors dans la zone la plus dense.

- Croiser un 6 mètres de ton côté gauche de la ligne des 6mètres vers le côté droit de la défense adverse, c'est la plus longue distance qui soit, et donc le plus gros risque d'imprécision. Malgré que ce soit leur job et que tous les jours ils peuvent s'entrainer, le rendre précis est extrêmement compliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=35rwPY_iOGM

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 23 mai 2022 12:12

Dans l'histoire du club, les milieux "de devoir" laissent majoritairement une trace plus importante ces dernières années que les milieux techniques qui soit comme Renato a trop peu montré pour y prétendre ou Mendes qui n'est pas resté assez longtemps en plus de mal finir sa relation avec les supporters.

Bruno Cheyrou, Mathieu Bodmer & Yohan Cabaye sont les seuls qui arrivent à combiner impact technique & sportif sur plusieurs saisons ces 20 dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » lun. 23 mai 2022 12:29

Lucky a écrit :Source of the post
Bonovox a écrit :Source of the post Balmont sera toujours pour moi, le meilleur milieu de terrain de l’histoire récente du Losc. Jamais compris, qu’il n’ai jamais eu sa chance en EDF.

Balmont comme d'Amico sont des guerriers mais trop limités techniquement pour l'EDF.



Pour D’Amico je suis d’accord avec toi. Moins pour Balmont qui avait quand même un bon bagage technique. En tout cas pour moi supérieur à Mavuba qui lui, a pourtant joué en EDF.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 23 mai 2022 12:36

Lucky a écrit :Source of the post
Bonovox a écrit :Source of the post Balmont sera toujours pour moi, le meilleur milieu de terrain de l’histoire récente du Losc. Jamais compris, qu’il n’ai jamais eu sa chance en EDF.

Balmont comme d'Amico sont des guerriers mais trop limités techniquement pour l'EDF.


et pour l'équipe d'Argentine?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2022 13:03

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Justement Space Ritual, tu nous donnes justement des arguments pour dire qu'il incarne le talent mais aussi la suffisance de cette équipe.

Tu nous parles de son match à Milan, mais 3 jours plus tard il marchait sur la pelouse de Francis Le Blé.
De ce que j'ai vu du LOSC avec mon oeil de supporter depuis 25 ans, il est loooooin de D'amico, Makoun, Balmont, ou meme Xeka.

Qu'on fasse une belle vente, pas sur qu'il y aura plus-value par contre.

Ton oeil de supporter, il est comme celui de tous les supporters que nous sommes : Sous influence de la nostalgie de périodes qui ont compté pour nous. Il suffit d'observer les "références" de chacun d'entre nous en fonction de nos générations respectives. De fait, Damico , Makoun et Balmont sont tes premières amours...

D'amico, tout le monde l'aime, parce que c'est un bon gars. Mais tu ne peux pas raisonnablement comparer l'apport d'un D'amico, essentiellement sur le pressing, et le rôle de Box to Box de Sanches. Idem pour Makoun, même si Jean II était plus polyvalent que Nando. Quant à Xeka, il est souvent reproché à Sanches son irrégularité, mais alors que dire de Xeka ? Durant ses années au LOSC, Xeka n'aura été bon que quand il était à côté d'un milieu dans une très bonne période, comme Mendès ou Sanches.

Seul Balmont mérite selon moi cette comparaison, parce qu'il était vraiment complet et qu'il a duré.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, denisplaya, Djeunzzz, Gnou, Kartoffel, nicolas, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 55 invités